Bon allez je me motive pour un chti report vite fait!
Alors j'emmene les deux crét... euh les deux abrut... enfin les deux roux ( vous auriez compris de toute façon
)dans ma tuture ainsi que hertz , en c'est parti, direction vitry. On arrive à vitry avec une heure d'avance, on va grailler, on rencontre un fort sympathique la loutre, puis on va défoncer le méta. Je ne sais pas encore ce que je joue trois minutes avant le début du tournoi, j'ai ichorid, 43 land, Cephalid breakfast tous monté. je me dis qu'icho fera un meilleur résultat dans ce méta plutot controle, mais je ne trouve pas mes chain of vapor que je pensais voire dans mon classeur.
Je liste Cephabreak.
Pendant le tournoi j'ouvre mon classeur.
Je tombe sur 4 chain de vapeur. Bref.
Alors mes rondes:
Ronde 1 Zoo joué par un joueur qui ne connait pas le deck à fond. Je gagne la première en perdant le toss il me semble, il n'a pas de mogg et j'évite les blasts sans trop de prob. Il side in les mogg et du blast et là tout de suite c'est moins drole pour moi. Au revoir tarmo, au revoir cepha au revoir shaman... Bref je me fais proprement poutré.
La 3, il est full tap, a mogg fa, et deux gros bestiaux qui m'achèvreont si je ne combote pas. J'ai deux abeyance 2 worldly tutor en main. Et 4 lands. Avec vial à 2. Je tutorise shaman fin de tour, le passe en eot, je passe abeyance tranquillou, et hop vial de mon ami cephalid. G
1-0
Ronde 2: Vs Zazatorix, rien à rajouter, c'est la seule fois ou je gagne le toss, et c'est utile vu nos mains porkasses sur les 3 parties. Joueur sympa, en plus il joue le deck que j'aurai du jouer
.
2-0
Ronde 3: Je sais qu'il joue dragon stompy. je me prépare à un drame phénoménal: il joue 8 blood moon, chalice à 1 trini... Bref je hais ce deck
^^
Ronde 1 mes craintes se confirment: je perds le toss et il passe trini tour 1, pas de fow, je reste bloqué à 2 land avec brainstorm et ponder en main (et toute la combo aussi sinon c'est pas drole)... GG
G2, je rentre duress, echonig truth sans doute, je ne me souviens pas trop en fait
.
Alors je pars en mode rien du tout, puis il tente un chalice à 1, qui prendra sa Fow. du coup, mode turbo tarmo (3 à la suite) vu que je ne pioche pas la combo...
G3 aucun souvenir... Si mon adversaire s'en souvient...
3-0
Ca sent le top 4... sauf que je tombe sur Camille.
Bon il connait le deck, je n'ai pas testé, je fais plein de missplay à la 1, mais de toute facon il me fait tour 1 lackey T2 tarmo T3 trini je peux rien faire
.
Ronde 2 il commence avec mogg fa, et déroule derrière pendant que mon seul tarmo prend sa purokynésie...
3-1
Du coup faut que je gagne celle là ou fasse draw. Le ID n'arrange pas du tout mon adversaire (joueur de pikula controle), donc on est parti.
La Première il me fait:
T1 saisie des pensées (j'ai vial, tarmo*2, nomad) Il ne sait pas ce que je joue, donc dans le doute, vire le tarmo. A la limite ça me va, je pose ma vial tout content (en plus devinez quoi,j'ai topdecké... tarmo).
T2: extirpate sur tarmo, waste sur mon seul land.
Ok, ça va être ingagnable...
Finalement, à grand coup de vial je parviens à poser la combo sur table. Seulement il n'est qu'à 16. Et j'ai 14 de force de frappe restante en bibli pour ghoul. Il a vindicate en paluche ainsi que small pox et j'ai déja cabalé tout ce que je pouvais. Je réa ghoul, il me reste 3 cartes en bibli, s'il me cible mon cepha, je suis mort. s'il pioche brousse je suis mort. Je sauce à 13. Il pioche... Rien de bien. Alleluia.
LA 2 je side les bobs les duress. Et go.
Il démarre fort: Waste, waste waste, vindicate sur ma vial. Heureusement j'ai deux vial en main et topdeck land. Vial powa... J'en met une à 2 et laisse l'autre à 1 (1 nomad en main).
Il me pose double crypt, c'est atroce, je ne vois pas comment m'en sortir alors qu'il me sauce à grand coup de mishra (3 sur table). Heureusement je peux poser tarmo, puis nomad (qui prend son sword) puis dark, puis nomad, puis nomad, puis narco... Du coup je chumpblok avec les nomad et sauce avec tarmobob.
Viens alors son hésitation fatale. Je suis à 3, lui à 10/12 je pense. Je sauce avec un tarmo 5/6. Il hésite à craquer ses deux tormod pour rendre tarmo moins fort (1/2 en fait^^). Finalement, craignant mon départ en combo il laisse passer. Je respire, cabal en tuant bob et je réfléchis longuement. Il a deux cartes en main. j'avais déja vu smallpox avec cabal mais je craignais l'extirpate gardé pour mon départ en combo ou la Damnation. Je réfléchis. Finalement je nomme smallpox. Il en a deux en main. Au tour suivant sur Bob, je révélais... Ghoul. Il craquait ses tormod à ma phase de sauce je mourrais sur bob. Mais bon il a joué par peur de la combo, ça se comprend et ça me laisse en vie surtout^^.
Du coup il passe en mode mishra défense, craque ses tormod, mon tatrmo dégage. Après lui avoir neutralisé les mishra qui étaient censées me finir en en renvoyant une au stern proctor et en bloquant l'autre avec un deuxième bob vialé pour l'occasion, je passe en lutrabeatdown mode. Il n'a plus qu'une mishra en def, j'ai trois créa (shaman, stern, nomad), je sauce deux tours et c'est la win. Je ne croyais jamais la gagner celle là...
4-1, deuxième à l'issue des rondes derrière Camille, devant Florent et Tseng pour le Top4.
Je tombe donc contre landstill en demi. Le MU est ingagnable (il joue countertop), sauf si vial T1. Je tente à la 1. Fow. A lui, sensei, puis countertop, pendant que je bouibouite puis concede (il me fait des trucs marrant, je pose nomad, toupie, truc à 1, je pose tarmo, toupie, backflip du truc à 1 qui révele une counterspell... ) Bref ne poussons pas plus loin.
Je side abeyance, duress, dark, sans grand espoir. Je otuche duress, mais il a toujours un contre d'avance sur moi, et je ne touche pas la combo assez vite. Du coup quandi l pose landstill je les craque à la narco 2 fois, parce que saucer 5 tours à la narco ça parait fort
.
Du coup je le descend à 5, alors qu'il attend sa wog et veut garder sword en cas de tarmo. Mais il touche explosif, (en ayant counterbalance top en jeu), vire les trucs à 2, repose counterbalance, et je me dis que partir plus tot ça serait pas un mal.
Je gagne donc une chtite ile volca, en arrivant égalité avec tseng (pas le temps de faire la petite finale).
Les +
Bonne orga, j'arrive sans liste, sans num DCI les mains ds les poches et aucun souci pour me retrouver tout ça... Merki Flutiau
.
Super Ambiance, on autorise sans souci les retours en arrière, pas de stress à propos de slowplay, gens de partout, rencontre de LFiens...
3 Parisiens sur 4 en Top4.
Les-
Le Match Battosai-Assassin. Je jouais juste à coté j'en pouvais plus des vannes, blagounettes qu'ils se lançaient tous les deux (à retenir le T1 laceky d'Assassin trois fois de suite dans cette ronde
)
.
Les deux roux en finale.
Les deux roux en voiture.
Les deux roux mangent de la galette.
Etc.
En gros si c'était à refaire, ça se referait. Même avec les deux roux
.
Modifié par Hermelk, 07 January 2008 - 21:45 .