Aller au contenu


report Legacy Mol 17/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#16 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 20 September 2006 - 08:52

Très joli report Elmi! Bcp plus complet que le mien (mais j'avais pris aucune note faut dire..)

Alors, voici les listes de decks faisant top 8 --->

http://www.magicclub...ts/20060917.pdf

le deck du premier est vmt original et doit ê assez régulier vu le nbe de cartes en 4, ça fait plaisir de voir un rogue deck premier, mais je peine encore un peu de mon erreur de replicate, car je pense vmt que j'aurai gagné ma 3ème manche contre lui, j'avais une main excellente... (Vial, Standstill, etc..)

le deuxième est uniquement t2  :huh: lol quoi

le deck du 3ème a l'air pas mal mais certains choix me laisse dubitatif... pq un seul Waste? il pourrait faire + de mana denial.. des choix comme demonfire ou firebolt peuvent ê sjt à discuss...

le 4ème est combo, jms vu tourner, je suis sans avis

le 5ème, waow, quel deck parfait!  ;)

Standstill en 6ème

Gob en 7ème (voilà où étaient les archétypes...)

Stase en 8ème, il a l'air d'avoir une version intéressante et forte de Stase qui passe pr un jeu désuet, j'm bien Root Maze ici, c'est juste énorme

#17 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 20 September 2006 - 19:52

Ce top8 est en effet plus que surprenant. A part le Stax (et encore, sans le clock de Smokestack, même si j'aime bien sa version ça reste gérable pour tide), ce sont tous des matchups qui m'auraient plu  :huh:

Le deck Standard en deuxième position était joué par un excellent joueur, j'en ai un peu parlé avec Alex, mais sa performance reste surprenante vu le niveau. Je suis quand-même heureux de voir une telle diversité des decks compétitifs qui font des résultats, ceci prouve une fois de plus que le Legacy est un format hyper équilibré sans deck vraiment dominant (même si goblin pour ne citer que lui influence nettement le deckbuilding)  ;)

#18 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 September 2006 - 20:31

Serieusement les decks listes st pas tres impressionantes B)

Stax ca reste pr moi une farce ds le sens ou c'est pas censé etre régulier:o

Car perso jl'ai pas mal testé qd je me suis mis au legacy et ca gagnait rien.. apres je connaissais pas le meta etc etc mais sa liste me semble pas plus travaillé que cela, en premier jet j'aurais fait une liste quasi identique je pense, jdois d'ailleurs l'avoir tjrs sur mon pc ^^

:huh:  ;)  ;) Le deck 5 sinon n'est qu'une farce %W  %W  %W  %U

Et GG au mec qui arrive a faire 2eme ac un T2:o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#19 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 20 September 2006 - 21:27

c'est le premier deck que vs appellez Stax? c'est rapport au deck équivalent du t1?

chui tout à fait d'accord ac toi Elmi, c'est un format riche & varié où rien ne domine vraiment; ché pas si tu dis que les listes sont pas impressionantes au 1er degré apo mais je crois que c'était vmt un tournoi ac un bon niveau et je suppose que ceux faisant top8 ont pas mal bossé leur liste (genre moi  :huh: )

regarde Elmi, vu son report, j'en déduit que c'est un très bon joueur ac un très bon deck, pourtant, résultat foireux, car tout dépend des matchs-ups que le deck va devoir surmonter

#20 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 September 2006 - 22:26

OUi c'est le premier deck.

White Stacks ou Angel Stacks comme tu veux pr moi c'est un deck de chattard.
Il n'a aucun sort de pioche et est en mode top deck derriere la premiere wrath.. apres c'est tout a la chance soit il pioche ghostly prison et l'emporte sur ange top decké derriere soit il repioche une wrath/un land/une tangle/..etc et se fait derouler..

J'ai bcp joué le deck et pr moi c'est vraiment un deck de chattard'

Qd je dis que les listes st pas impressionantes je les trouve au final soit trop banale pr le premier soit T2 pr le second soit je decele quelques builds tres bizarre.. a mes yeux le boros est une farce 12 créature dont 4 lions des savannes ca me fait bizarre..

Le jeu omelette ( le combo que tu connais pas) semble space mais je testerais sa liste pr voir car jla trouve néanmoins interressante mais peu de disrupt de mémoire pr faire passer al combo j'entends..

Apres pr les resultats foireux d'Elmi, oui il y a des jours ou tu dechattes et tu peux rien y faire.. Comme son double fizzle face a un mauvais gob qui est vraiment pas de chance.. et se bouffer 2 pikula sur les 3 presents.. perso j'aurais été énervé lui il avait l'air assez serein dc ds ce sens tant mieux :huh:

sinon en out of subject je finis les cours le vendredi 27 a 19H alors soit ya un train de nuit soit dunkerque ca va etre dur pr moi:'(

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#21 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 21 September 2006 - 08:20

wai je vois ce que tu veux dire, effectivement, il se retrouvait svt main vide, et en mode top deck, le moindre Daze pouvait retourner complètement une partie ac lui...
mais je ne savais pas que ce jeu existait, je n'avais jamais vu de liste avant

le Boros était finalement loin de me convaincre aussi, puis 4 Jitte pr 15 créatures..  :huh: (EDIT->au temps pr moi, il en joue que deux... mais bon, build bizarre anyway ce boros)

jcomprend très bien ton point de vue, chui pas hyper convaincu par certains builds non plus, pourtant, ils ont chacun du gagner 5 rondes pr en arriver là; peut-être des fort bon joueurs, peut-être une chance insolente ;)

Modifié par ~~DeathWeaVer~~, 21 September 2006 - 08:25 .


#22 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 September 2006 - 08:47

Comme je disais sur un thread stax T1, tous les stax, quelque soient les builds, sont des decks de chattard, T'es vraiment trop vite et quasi tout le temps en mode topdeck. Par contre, la version legacy demande une plus grandemaitrise de l'utilisation des elements de lock et une bonne connaissance du format. La chance intervient donc moins dans le resultat des decks.

Par contre, je suis assez surpris de voir high tide faire un double fizzle. Tant ca m'est rarement arrive avec le deck. Bon enfin je dis ca mais je perds sur triple fizzle (dont 2 dans la meme game) contre un bye : iggy pop. Y'a des jours comme ca...
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#23 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 21 September 2006 - 09:43

Hors-sjt mais bon, je profite d'avoir deux joueur de High Tide (Solidarity, c'est ça le "vrai" nom? :huh:) sous la main pour vous poser une question, vu que je manque d'expérience face à ce match-up

Que contrer en priorité? les High Tide? les gros piocheurs? les sorts qui untap les lands? Qu'a-t-il pour sauver sa combo à part 4 FoW?

#24 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 September 2006 - 13:00

sa principale force pour gagner contre les jeux contres c'est :
remand (il remand ses high tide que tu as contrés et non tes contres) + FOW + brain freeze.

Si t'as une main pleine de contres, tu vas l'aider à faire du déluge, et il va te meuler sans même avoir besoin de détaper ses lands.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#25 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 21 September 2006 - 13:06

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 21 Septembre 2006 à 14:00, dit :

sa principale force pour gagner contre les jeux contres c'est :
remand (il remand ses high tide que tu as contrés et non tes contres) + FOW + brain freeze.

Si t'as une main pleine de contres, tu vas l'aider à faire du déluge, et il va te meuler sans même avoir besoin de détaper ses lands.

je joue pas pur contre non plus, "juste" 4 FoW, 3 Daze & 4 Spiketail Hatchling

il part en combo tard alors ds ton exemple, en supposant qu'il puisse jouer tide + remand + brainfreeze, ça suppose au moins 5/6 lands; je suppose que ce départ tardif n'arrive que contre contrôle

en admettant que je mette la pression, et que je l'oblige à partir tour 5, qu'est-ce qui peut faire fizzler la combo le plus facilement? le tide? ou l'untap?

Modifié par ~~DeathWeaVer~~, 21 September 2006 - 13:08 .


#26 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 September 2006 - 13:16

Ben si il a un sort de pioche en paluche et 3 d'untap : le sort de pioche.
Et vice-versa.
A mon avis chaque situation est différente et il te faudra réfléchir à cela à chaque fois. Dans le doute le meditate je pense, mais ce n'est qu'un avis d'un non joueur de tide.
Le high tide tu n'as à priori pas de raisons de le contrer, à moins de n'avoir que des montagnes sur table (et encore).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#27 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 21 September 2006 - 17:35

Si tu laisses passer Tide, il génèrera d'office plus de mana, ce qui augmente ses chances de combo. Si il doit remand tide et le jouer, il aura utilisé 4 îles, alors que s'il remand l'untap, il en utilise moins vu que ses îles donnent 2. Il n'y a que si tu as réussi à le forcer à partir avec peu de lands que ça peut être rentable. Ajoute à cela le fait qu'High Tide est présent 4 fois dans le deck, alors que le deck contient 7 untaps + 3 wishes. Les seuls cas où il est préférable de laisser passer Tide sont si tu as besoin du mana offert par tide pour contrer, si tu sais qu'il a plusieurs tides ou si tu veux contrer sa pioche (par exemple si tu connais sa main, car une fois de plus c'est risqué de le laisser prendre du mana, il peut toujours remand, dig, twincast, jouer flash, un trick avec brainfreeze ou un autre meditate (ou Wish), c'est donc à faire si tu as des infos sur sa main ou s'il a très peu de cartes, éventuellement).

Parallèlement, la technique classique avec Meddling Mage dans Threshold est de nommer Tide pour réduire au maximum ses chances de générer du mana.

Sinon pour le double fizle, la première game n'en est pas vraiment un. J'ai mis du temps à tomber sur High Tide, l'adversaire n'a pas joué de gob avec 4 manas dispo durant son tour, ayant comme seule pioche un meditate, sa probabilité avec Warchief en jeu de gagner durant son deuxième tour n'était que de piocher un ringleader qui mène à Piledriver + d'autres gobs pas chers, soit moins d'une chance sur 10, alors que les chances de piocher un sort me permettant de partir en combo semblaient plus faibles que voir cet évènement non réalisé. Je vous laisse deviner ce qui a suivi (enfin je crois que j'ai expliqué) :huh:

La deuxième, bah c'est le classique coup du High Tide qui ne se montre pas, face au clock de gobbos c'est fatal. Dur de gagner sans tide, au mieux je freezais la biblio avant la déclaration des attaquants. J'ai remarqué que ça m'arrive plus souvent de Fizle contre Gobbo, car en plus d'être forcé de partir tôt je rentre des Hydroblasts qui ne sont pas des cartes de la combo. Si je me souviens bien j'ai sorti 2 Peeks, 1 Flash (le clock de gob m'encourage à en sortir un, pour lequel je peux toujours Wisher en cours de combo) et un remand (je préfère garder les opt pour les premiers tours, je vire déja peek).

Pour ce qui est du nom du deck, c'est bien Solidarity, issu d'un trip du créateur, David Gearhart qui a gagné un draft un jour grâce à la boue blanche Solidarity et a donc donné ce nom à son deck. La tradition dans Magic voulant que l'on rende hommage à son créateur en gardant son nom, pour moi Reset-High Tide s'appelle Solidarity, tout comme le Tendrills combo en quatrième place du TOP8 n'est autre qu'une version à jour de Nausea

Modifié par Elmi, 21 September 2006 - 17:36 .


#28 Alex_Van_R

Alex_Van_R
  • Membres
  • 6 messages

Posté 22 September 2006 - 20:55

Bonjour, tout le monde!

J'ai écrit une petite article de Mol, et aussi quelque chose due Meta Belge.

You can read this article here. All (constructive) comments are welcome.

Alex

#29 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 23 September 2006 - 10:59

Voir le messageAlex_Van_R, le Vendredi 22 Septembre 2006 à 21:55, dit :

Bonjour, tout le monde!

J'ai écrit une petite article de Mol, et aussi quelque chose due Meta Belge.

You can read this article here. All (constructive) comments are welcome.

Alex

Very good article Alex! I think you're right on a major think in Legacy: rogue deck can do it if players master it & if it is good metagamed, that's why this format is such great to play!

What about this Legacy Champ, do you have more infos? We've been talking about one Legacy Champ taking place into Dunkerque (North of France) mais it doesn't seem so "big" at all  :huh:

#30 Alex_Van_R

Alex_Van_R
  • Membres
  • 6 messages

Posté 23 September 2006 - 18:11

Merci pour votre réponse! :huh:

As soon as I know more about the champs, I'll post it over here. :-)