Aller au contenu


Roof of Evil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#16 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 16 January 2007 - 00:02

tu fais intuition sur tes futurs root of evil :P.

nan mais juste pour te dire qu'elles te serviront tes belles intuitions jap.

Tu sais si tu pars dans le tour, duress/cabal c'est un peu l'équivalent de split second en fait.

hcldecalastie storm et affinity petite capacité qui n'a pas changé le métagame ?
affinity à pourri le T2 pendant longtemps
Storm a révolutionné le T1

D'accord avec toi sur :
"très bonne carte mais pas révolutionnaire".

Faaut juste savoir que tu peux te la prendre en pleine face, c'est tout. Et si t'oublies ben t'es pas beau.

Modifié par Banzaï, 16 January 2007 - 00:03 .


#17 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 16 January 2007 - 01:30

mon avis sur cette(peut-être...probable)débilité,est que ca ne va pas empécher les gobs de pulluler.bien au contraire,cela va en renforcer la présence.que wizards voue une haine envers les jeux combos,je veux bien,mais quand combo ne domine pas le format(ce qui est le cas en legacy,extend et standard(et qu'on ne parle pas de dragonstorm,tous les jeux en t2 ou presque ont des solutions potentielles,d'un martyr qui fait gagné trop de pv a trickbind,pour ne citer qu'eux)).

ca peut faire évoluer le format vers "tu joue gobos ou tu joue un deck à base de cartes noires et de random roof of evil".
enfin bon on a bien gueulé avec cranial extraction à l'époque,mais comme la carte était trop molle,elle est souvent resté en side de plus si on sait pas la jouer on pouvait nommer la mauvaise carte.la c'est pas le cas,un mana c'est un cout ridicule.t1 DR,tourach roof of evil.tiens t'as contré tourach avec une fow,ben t'en a plus.

tout les decks en legacy doivent se préparer a lutter contre un lackey tour 1,mais si en plus on doit se préparer à affronter une carte de totor minable qui empêche les decks a système d'exister sereinement(comme solitary confinment),c'est la fin.

edit:
vu que c'est un instant,on va pouvoir renommer scepter chant en scepter roof en plus.
bon j'arrete de pleurer...

Modifié par Keranao, 16 January 2007 - 01:33 .

Image IPB

#18 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 16 January 2007 - 08:44

Alors bon j'ai du mal m'eprimer, car en diant "Petit rappel de deux petites capa qui ont fait hurlé et qui au final, on arrive à vivre avec:" je n voulais pas dire qu'elles n'avaientpas changé le metagame mais qu'elles l'avaient changé mais qu'au final on vivait avec.

Et dire que affinity à pourris le T2 j'ai envie de repondre : tu voulais des tournois avec 8 T&N en top 8 ?

Enfin bref ce que je veux dire par la c'est que ça vas changer le build d'archetype existant maintenant, et que ca en rajoutera des nouveaux => que du bien en somme un peu de changment/chamboulement dans un univer (le legacy) qui au final n'avais casi pas changé depuis la sortie de betrayers pour needle...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#19 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 January 2007 - 09:30

Selon moi, le rôle d'extirpate est le même que ces cartes (qui sont déjà très chères soi-dit en passant) :
- extraction cranienne : ca parait évident
- meddling mage : le but c'est bien d'empêcher de jouer
- pithing needle

Ben jep ense que la carte est d'un niveau équivalent si on lui retirele split second. Avec le split second, c'est la fin des haricots.

Pour les cartes qui ont fait des entrées remarquées depuis saviors (pithing, c'est dans saviors), il y a quand même par ordre de décroissance (et je ne parle que de l'entrée) :
- Dark Confidant
- LftL
- Jotun Grunt
- Smallpox
- Krosan Grip
- Flame Fusillade
- Remand
- Hierarch loxodon

et sûrement d'autres dont je ne me souviens pas.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#20 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 16 January 2007 - 12:09

c'est quand même la meilleure lobotomie jamais imprimée a mon humble avis.

de plus,de toute les cartes visant a empêcher de jouer(medling,cranial,etc...),c'est la seule qui soit quasi-gratuite.qu'elle n'ait pas le split second la rendait déja plus équilibrée.
parce que cranial,medling et needle peuvent prendre leur FoW,medling et needle peuvent aussi être craqué une fois en jeu.

c'est bien le split second alllié en plus a son faible cout qui rend la carte totalement incontrolable.

Modifié par Keranao, 16 January 2007 - 12:10 .

Image IPB

#21 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 16 January 2007 - 13:12

chalice, counterbalance, tourterelles, plieur de volonté, apprentie videmage  :P

bon je sors  %U

sinon, sceau chtonien ca marche aussi  ;)

#22 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 January 2007 - 19:26

Voir le messageKeranao, le Mardi 16 Janvier 2007 à 01:30, dit :

t1 DR,tourach roof of evil.tiens t'as contré tourach avec une fow,ben t'en a plus.

OMG il a plus de FOW dans son deck, il s'en carre quoi franchement. Limite même il est content que t'ai usé un mana et une carte pour faire ca. Et DR a toujours été abusé comme carte, c'est ce qui fait la vitesse de la sortie décrite.

root est pas complétement abusé non plus. Faut quand même avoir ladite carte au cimetiére. Ca nécessite de jouer contre un combo, d'avoir un sort de défausse, une waste, un contre, un blast ect...
Et c'est pas non plus comme si il allait chercher dans la main, donc sur intuition il retirera la-dite carte (une tormod qui cible pas en plus cher) mais le truc en main ne sera pas affecté.
Contre high tide ca peut être trés fort c'est sur (sur meditate ou high tide)
Contre IGG c'est trés fort, surtout en réponse a IGG
Contre salvager ca nique la combo MD
Contre loam ca casse généralement le deck.

Donc ca pourrait être une carte trés forte en side, mais c'est aussi un turbo-rien contre aggro, aluren, une carte moyenne contre pas mal de controle. De side oui, de base non.
please don't drive me blind

#23 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 January 2007 - 19:33

Citation

waou l'interet de magic ds tt ca?'=> savoir se relever parce qu'on t'as peter une carte clef de ton deck <=> preuve d'un bon build

Citation

root of evil défonce ichorid=> clair que c'est 'achement representé
root of evil défonce intuition et random blue counter=> idem qu'au dessus ...

J'adore lire ce genre de truc alrs que je joue loam confinment, je dis pas que j'ai un bon build m'enfin bon c'est qd mm un deck qui avant la sortie de krosan grip et maintenant nouvelle boue roulait sur quasi tt le meta.. avec un mauvais matchup vs pikula, aluren,life:o..
Maintenant des mauvais matchsup j'en ai 10 000, gob splash vert, zoo de merde qui pack 4 krosan MD, et maintenant arrivera random truc qui joue noir et qui packera des root of evil. Dc oué je réagis surement comme un con mais c'est super rageant ds le sens ou le deck a vraiment de la gueule, d'une gde fluidité a jouer, et qui demande une certaine reflexion.

Sinon je plussoie assassin sur la remarque des FoW se faire virer 3 FoW d'un deck ca fait pas perdre... voir on s'en carre..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#24 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 16 January 2007 - 21:01

Pour avoir rapidement fait tourner le deck après l'annonce de Extirpate, Ichorid n'est pas du tout démoli par cette carte. Les Dredgers sont redondants et multiples, de même que les kills (Ichorid, Ashen Ghoul, Nether Shadow, Dread Return, Zombie Infestation...).

#25 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 January 2007 - 21:48

Voir le messagehcldecalastie, le Lundi 15 Janvier 2007 à 23:52, dit :

waou l'interet de magic ds tt ca?'=> savoir se relever parce qu'on t'as peter une carte clef de ton deck <=> preuve d'un bon build

root of evil défonce ichorid=> clair que c'est 'achement representé
root of evil défonce intuition et random blue counter=> idem qu'au dessus ...
Je dirais meme qu'IGG fait la tete mais vas t'on pleurer un deck aussi interressant ?

Comme le disait Toa on a souvent hurlé auparavent...entre le split second ou autre enfin bon si on evolue pas le jeu restera sans arret avec les memes metagames => ininterressant.

Petit rappel de deux petites capa qui ont fait hurlé et qui au final, on arrive à vivre avec:
Affinity
Storm
Puis le nom a étéchangé en fait c'est extirpate.

Donc non pas broken comme carte rellement pour moi...

Je suppose ue tu joues gobs pour dire ca ? Un deck de merde, qui marche parce que ses cartes sont over fumees et que wiards veut pas prendre de decision a ce propos....

IGG est 1000 fois plus fascinant que gob comme deck, cest sorti tout doit de l'iumagination d'un gars tout seul, c'est bien pense, tres interressant a jouer meme si anti interactif et chiant de perdre contre combo. Serieux, ca me fait rire les mecs comme toi ou assassin qui se foutent des gens qui essayent de joouer controle (comme apo ou moi) ou combo, d'innover, de tuner les liste etc... qui se font pouiller en 2 secondes par wizards. Bref, jai pas arrete le legacy pour rien, cette carte est totalement grotesque pour une simple et bonne raison : il n'y a quasi AUCUNE reponse valable dans le format pour 99% des jeux quelle affecte. Cette carte breake totalement et fondamentalement tout le format, ainsi que l'extend et certainement le type 1 pasu'elle est INCONTRABLE....

Avant de dire des enormites comme tu viens de le faire, je t'invite a reflechir 2 secondes : quels decks domine le format ? quel
lles sont les cartes qui rendent ces decks fumax ? la reponse est evidente : lackey. Lackey n'arrive pas a la cheville de root of evil a mon humble avis en termes de breakage de format pour une simple et bonne raison : tous les jeux pouvaient trouver une solution a T1 lackey.... Comme precedemment dit, il n'y a AUCUNE solution a T1 defausse T2 Root of evil Cette carte est tout bonnement infamement desequilibree...

Alors seieux, les commentaires du genre : bababa faut apprendre a evoluer etcc.... Faux peut etre juste se dire que ya des joueurs qui naiment  aps jouer aggro (seul type de deck non affecte) qui aiment jouer des decks comme ichorid, LftL et autres et jespere que c'est le genre de connerie qui fera que plein de monde se plaindra et arretera magic...

Neonico, definitivement retire du 1.5 a la sortie de PC
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#26 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 16 January 2007 - 22:04

hey craquage neonico ?

lftl n'affecte pas complétement le format ?
tendril n'affecte pas complétement magic ?

tant mieux si tu joues contrôle ou combo en legacy mais je te signale que j'ai le mm raisonnement que toi avec le T1 car j'adore jouer aggro dans ce format donc je me bataille et j'essaye (5/2 ce weekend). C'est dur mais c poilade qd tu y es presque.

De toute façon tu la joues dans quel deck MD cette carte ? pikula, j'ai du mal à trouver deux slots car présence de witheredwretch et jotun grunt en ce moment dans ma version . Alluren ? ben oui pkoi pas une. et Après ?

attendons un peu le format s'adaptera et surtout le legacy restera certainement le format le plus large concernant la construction de deck et le plus ouvert.

Heureusement que aggro marche toujours qd mm c'est comme si ADD banissait les guerriers bourrins et tout...

#27 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 January 2007 - 22:12

Tu as fini de déverser ton quotient d'aigritude que tu renfermais ?

gobbo c'est fort, gobbo ca domine le format mais pour le jouer y a plein de solutions contre gobbo. Et je parle pas de pyroclasm, de pernicious, d'hydroblast je parle de vraies solutions dans le genre de needle sur vial tour 1, du contre sur vial et chill ensuite. Ca tue gob et des decks pourraient l'intégrer mais non.

Et faudrais savoir : gobbo est pas tiers1 ou gobbo défonce tous les decks ? Ni l'un ni l'autre. Gobbo roule sur aggro, on l'aura compris mais métagamer un combo ou un controle pour battre gobbo c'est clairement faisable.

Et tu généralises comme un malade sans même me connaitre. Personnellement je n'ai jamais affirmé te connaitre réellement car on n'a jamais vraiment parlé ensemble. Tu me connaitrais tu saurais que j'ai beau être un joueur éternel d'aggro j'ai le plus grand respect de combo et controle, et si en tournoi je joue des gobbo en dehors je préfére largemment jouer des burn, 43lands, loam, treshold, elvescombo, W/R rift et la liste s'étendrait même a tous les decks non aggros du métagame si j'avais le pool suffisant.

Ensuite je te prierais de relire ce que j'ai dis. J'ai dis qu'elle étais forte car elle détruisait des decks mais que ca restait CIBLER, et donc ca sera moins une plaie que krosian grip par exemple a mon avis.

lackey rend gobbo fumax ? C'est un utilitaire, un peu comme le dark ritual au tour1, si il sort c'est tant mieux et sinon tant pis.

Citation

Alors seieux, les commentaires du genre : bababa faut apprendre a evoluer etcc.... Faux peut etre juste se dire que ya des joueurs qui naiment aps jouer aggro (seul type de deck non affecte) qui aiment jouer des decks comme ichorid, LftL et autres et jespere que c'est le genre de connerie qui fera que plein de monde se plaindra et arretera magic...
Va voir le petit topic des top8, regarde-les et dis-moi quel aggro fait top8 excepté gobbo ? Les decks qui dominent sont gobbos et des controles, combo ou aggro-controle. La dominance d'aggro c'est dans tes rêves.

Arréte le legacy si tu veux, critique wizards tant que tu veux, a la limite dis autant de conneries que tu veux concernant MTG mais ne te permet pas de te foutre gratuitement de la gueule de gens comme ca.
please don't drive me blind

#28 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 January 2007 - 22:13

jai juste pas envie quon me force a faire le choix de jouer agro ou de pas jouer
Je choisis de pas jouer et cest mon probleme. Je suis extemement decu quapres avoir enfin developpe une mecanique interressante (Le dredge) qui a amene des tas d'archetype tres interressants, on ait a tout prix cherche a le hose comme ca. Ca a ete de ledition de leyline, la reedition de crypt et jen passe. Mais la difference est la : il y a des solutoins a tout ca. Needle, chalice, desenchant et bounces et jen passe. MAis la, jai beau reflechir, on ne peut PAS s'adapter, il n'y a tous simplement pas les armes... Meddling et c'est quasi tout...

Ha si, je dis de la merde... c'est certaineemnt pasque wizards a pris le soin d'editer extraction de l'eternite qu'ils peuvent sortir ste carte... %U Non mais serieux on va ou la ?

Serieux jai rien contre ste carte si elle a pas le pslit second... mais un hoser aussi puissant, qui defonce completement des formats et qui reduisent quasiment tout le monde a choisir aggro ou pas, je prefere arreter la.

EDIT : a assassin : je ne parle nullmeent de ce que tas dit ici sur le forum a propos de la carte. Je dis ca au vue de cetains propos que tu as tenus (dont je peux  meme dire certains que tu M'AS tenus), ici ou irl, notamment a MC... Mais je dois affabuler encore....

Modifié par Neonico, 16 January 2007 - 22:21 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#29 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 January 2007 - 22:30

Je ne locke pas parce que la discussion sur la carte sera surement intéressante. Mais on évite d'aller plus loin sur le flamming. Je vous connais tous les deux, vous pouvez très bien exposer des arguments sans partir en vrille.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#30 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 16 January 2007 - 23:17

Bon c'est dommage mais j'aimais bien ce topic ...

(Juste pour dire que en 1.5 je joue ou controle ou combo (t'es deg hein ?)
Se foutre des gens qui innovent ca m'etonnerai je ne joue rien d'archetypé (W/B controle qui tue à l'ange de la desolation, kobold vrillé, rouge noir pete land burning wish)
Quant à dire que IGG est interressant à jouer ... bon aller chiche je te l'acorde (aheum)
Quant à insulter le deck gob de merde je croit que personne ici n'a la pretention d'insulter n'importe quel archetype d'un tel nom.)
Parenthese flaming terminé promis lejay

Aucune solution à cette carte ? ca break le format ?
Ok ca break life (et encore il joue pas buning wish pour rien qui etait deja en MD*4)
OK ca break IGG (et encore il peu nous tuer à la TOA sans sn combo reelement, suffit qu'il ai un peu de moule et il videra sa main en nous claquant quand meme sa tendril à 20 parce qu'il aura quand meme joué assez de sorts)

Aucune solution ? ben quand les gens en auront mis 4 en MD parceque tout le monde à dit que c'etait trop fort et qu'ils seront tombé contre pleins de deck soit contre qui ça sert à rien, soit contre qui ça sert mais que c'etait pas game d'office, on verra que la carte est pas si break que ça.

Conclusion perso : ok c'est fort, mais pas ultime, et pas la peine d'arreter le legacy pour ça (lol quoi)

Modifié par hcldecalastie, 16 January 2007 - 23:18 .

Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=