A mon tour de poster mon report
Pour la troisième fois, je viens à MC avec Ichoride, dont le build est de plus en plus aboutit. Les cité d'airain remplaçant les pétales de lotus m'ont été fort utiles, et l'absence de Primus chutebois MD n'a pas été dommageable.
Voici ma liste :
4 Ichoride
4 Pont des enfers
4 Narcoamibe
3 Retour de l'effroi
1 Kelpie des rivières
1 Zélateur sangpyre
4 Diamant de l'œil du lion
4 Diablotin putride
3 Thérapie de la coterie
4 Découverte
4 Etude attentive
2 Analyse en profondeur
4 Troll des tombes golgari
4 Diablotin de diplotaxis
2 Etrangleur golgari
4 Colisée céphalide
4 Cité d'airain
4 Mine de gemmes
Side :
4 Chaine de vapeur
4 Ligne ley du vide
4 Aiguille à sectionner
1 Thérapie de la coterie
1 Akroma, Archange de la colère
1 Primus chutebois
Ronde 1 : Sylvain alias Choobak et son Painter/dreadnought
Le retour de la vengeance du dernier tournoi
A la 1, je garde une main moyenne, mais piocherai ce qu'il faut pour dredger suffisamment pour l'embêter avec mes ichorides. Je touche également painter avec ma cabal, après l'avoir vu jouer tinkerer sur meularde. Il n'arrivera pas à gérer les multiples jetons pondus tour après tour malgré deed et tarmo.
A la 2, je rentre 4 needle + 1 Akroma en pendant gérer ses tormdos, EE et Deed (et éventuellement sa meularde). Grave erreur, car il me sort 2 leyline tour 0... Je concède immédiatement.
A la 3, je rentre je change mon side (3 needle, 3 chain). Je garde une main avec 3 troll, 2 découvertes et 2 lands... En gros une bonne main sans hate en face. Sauf qu'il fait leyline + EE tour 1. Je tente une cabal pour le ralentir, ne touche pas de painter mais vois dreadnought + 2 stifle
. Je ne piocherai ma chaine de vapeur que trop tard, son Dreadnought m'avait déjà achevé.
Il a pris sa revanche, vivement la belle
1/2
0/0/1
Ronde 2 : Raphaël et son Burn
Jeune joueur bien sympa, mais je n'ai pas mangé depuis 8 h, et il est déjà 14h quand on commence...
Du coup, je n'ai pas fait trainer la partie
Je perd le toss, il me fait petal + petal + montagne => Jet de magma + chain lightning. De mon côté j'ai une main parfaite (LED, colisée, diablotin, dredge). Je pose diablotin, qu'il ne gère pas, et je le déroule à mon tour 2.
La deuxième manche est un remake de la 1, j'ai la même main, il n'a pas de tormod's (il n'en a que 2 dans son side), et je gagne tour 3.
En 10 minutes chrono la partie était pliée, et je pouvais affronter le bruit assourdissant de la fanfare dans la rue pour aller me chercher un sandwich.
2/0
1/0/1
Ronde 3 : Adrien et son jeu Idéal perpétuel
Je gagne le toss, et joue putrid imp, puis découverte tour 2. Je joue deux cabal, pour lui enlever son humilité (seule carte non terrain/accélérateur de mana) qu'il avait en main. Le reste est une formalité.
A la 2, je garde une main moyenne, avec chaine de vapeur au cas où il joue la roue du soleil et de la lune. Lui mulligane à 4, et pose une créature qui se sacrifie pour faire du mana. Derrière il ne piochera pas grand chose, sauf un enchantement qui anime tous les terrains en créatures 2/2. Le soucis c'est qu'il ne lui reste qu'un land dégagé et qu'il est bas en vie. Je l'achève avec mes jetons et FKZ.
2/0
2/0/1
Ronde 4 : Pierre et son gobelin
Adversaire bien sympa, mais qui ne connait pas bien le match up Ichoride, ce qui va lui couter cher.
A la 1, il commence par vial T1 et tour 2. Je dredge tranquillement, et il utilise une matrone pour tutoriser un mogg fanatique, qu'il pose dans le même temps. De mon côté, je joue 2 cabal successives pour toucher meneur, puis ses 3 Gemmepaume... (il ne lui reste donc rien en main, et une matrone en jeu). De mon côté, j'ai perdu 2 bridge, et dredge pour en trouver un nouveau avant qu'il ne trouve son prospecteur shirkien qui lui sert a remove mes derniers bridges mais le mal est fait, j'ai 2 zombies, 1 narco et 1 ichorid qui revient à chaque tour qui finiront par le faire plier (les 3 derniers ichorides étaient dans mes 6 dernières cartes du deck...)
A la 2, il rejoue vial. Lorsqu'il a 1 marqueur, je peux jouer chaine de vapeur dessus, en réponse il pose mogg fanatique (je m'y attendais). Derrière, j'ai un bridge au cimetière après un premier dredge à ma phase de pioche. Il ne sacrifie pas son mogg à ce moment la. J'utilise donc mon colisée pour dredger. Je garde la priorité, et souhaite donc sacrifier ma narcoamibe pour profiter des 3 bridges mis au cimetière, avant qu'il ne me les remove. On fait appel à l'arbitre, qui m'expliquera que même en sacrifiant mogg en réponse au sacrifice de la narco par la cabal, les jetons n'arriveront pas en jeu, car à la résolution les bridges ne seront plus au cimetière. Je ne m'avoue pas vaincu pour autant, et dredge mon dernier pont plus une narco au tour suivant, en ayant réanimé 4 ichorides
Il prend 10 dégats en un tour, et concède en voyant les 4 jetons zombies pondues dans la foulée... ouf
Je gagne contre un très mauvais match up, mais je dois avouer que je m'en sors bien sur ce coup la...
2/0
3/0/1
Ronde 5 : Emmanuel et son Gob, le retour.
En voyant Emmanuel, je pense qu'il joue son jeu BG tarmo confidant, sauf qu'il fait tour 1 montagne vial...
Je change donc mon plan, et joue cabal en nommant matrone... raté il avait meneur et mogg fanatique.
Derrière, malheureusement pour moi, je ne verrai aucun dredgeur dans mes 20 premières cartes. Dans ces conditions, je ne peux rien faire te me fait rouler dessus.
A la 2, je rentre 4 chaine de vapeur et akroma. Je commence avec diablotin putride, et lui pose faille planaire. J'attends un tour pour avoir 2 cités d'airain et 1 colisée, et fin de tour je lui renvois sa faille en main, pour lui pondre 6 jetons + akroma dans le tour. Il concède.
A la 3, il commence par faille planaire. J'hésite à jouer cabal sur une éventuelle 2e faille en main, mais je préfère poser diablotin putride... et du coup il peut poser sa 2e faille planaire...
Je continue la partie sachant qu'elle est perdue d'avance et me fait proprement dérouler.
La partie se joue probablement à la 1, où je n'ai pas mulligan alors que ma main n'avait pas de dredge...
1/2
3/0/2
Ronde 6 : Rémi alias Alzaroth-Astorth et son Pox
Je sais qu'il joue Pox car je l'ai vu à côté de moi lors de la ronde 3.
A la 1, je m'attend à être géné par sa défausse, et garde une main moyenne. Mais il fait swamp go. Je commence à dredge tranquillement, et lui ne pose que 3 swamp sans rien lancer. Une fois que j'ai 3 narco en jeu, il fera un pox, mais ca ne fera qu'accélérer sa défaite avec mes ichorids + zombies.
A la 2, je rentre mes chaines de vapeur et primus chutebois. Lui mulligane à 6, et pose leyline (il me semble) que je renvoie en main avec une chaine. Il m'extirpate mes bridge après que je lui ai défaussé sa leyline avec cabal. Derrière je réanime primus chutebois pour lui casser son seul land, et lui renvois son rack en main. Quelques ichorides supplémentaires le feront plier.
2/0
4/0/2
Conclusion :
Je termine 10e, mon meilleur résultat depuis que je viens à MC, soit depuis août dernier.
J'ai enfin rompu la malédiction qui me laissait bloqué à 3 victoires.
Les ++ :
- Ma 10e place
- Les bons résultats de mes potes (un qui n'avait joué ni pox, ni en legacy avant aujourd'hui et qui gagne quand même deux matchs sur 6, et l'autre qui fini à 3/3 avec elves
)
- Tibaut qui choppe un tombstalker dans son booster, le veinard.
- Bonne ambiance entre joueurs
Les -- :
- Seb qui arrive à la bourre et perd son premier match par forfait du coup.
- La chaleur et le bruit dehors.
- Pas de sandwich en vente à MC, et je n'avais pas mangé depuis 8h du matin ...
- Les bridges sont encore plus fragiles que je ne le pensais
Modifié par Valendir, 06 July 2008 - 22:26 .