Aller au contenu


Maverick GSZ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1122 réponses à ce sujet

#1036 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 July 2014 - 09:01

True-Name Nemesis est un gros problème pour le deck. Jouer une Sword of Fire and Ice permet de passer au travers de ce problème tout en permettant au deck de faire la course, faire du CA.
Si je devais jouer le deck, sûr que je jouerai Stoneforge. C'est vrai que la stratégie Stoneforge est sensible à Decay mais un Decay qui passe sur un équipement,  c'est un Decay en moins pour tes KotR... ;) La présence de MoR atténue la sensibilité du plan Stoneforge->Batterskull à Decay.

#1037 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 18 July 2014 - 12:49

Cobra avait été testé au tout début des build bant/mav. La bête génère son content de mana, elle est très explosive, mais en vérité ce deck n'a pas particulièrement besoin d'être explosif. T'es pas pressé pour un sou.

Aujourd'hui le splash noir me semble indispensable pour lutter efficacement dans le métagame. Le plan SFM est toujours au top, stoneblade et esperblade continuent leur chemin alors pourquoi pas toi?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1038 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 18 July 2014 - 14:49

Stoneblade et Esperblade ont des contres et surtout 4 Brainstorm, ce qui fait une énorme différence au final, car ils gèrent beaucoup mieux les removals adverses (c'est sûr, il y a Decay qui n'est pas géré), ils filtrent en partie leur pioche et sont tout de suite équipés contre les combos, ce que ne fait pas Maverick!
D'ailleurs Stoneblade et Esperblade sont aussi moins sensibles à Deathrite shaman, donc le "Alors pourquoi pas toi?" nest pas très bien justifié.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1039 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 July 2014 - 14:58

La sensibilité à DRS renforce le besoin de SFM comme alternative.
Mais si Stoneblade et Esperblade te semblent mauvais pour comparer, prends D&T qui n'a pas BS, contres,.. et joue aussi hatebears.

#1040 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 July 2014 - 15:16

Voir le messageCocotte, le 18 July 2014 - 14:49 , dit :

Stoneblade et Esperblade [...] sont tout de suite équipés contre les combos, ce que ne fait pas Maverick!

Hmmm...

Ok, Mav n'a pas accès à la discard et aux contres comme Esper et Stoneblade, mais de là à dire que le deck n'est pas équipé contre combo, c'est un raccourci que je n'emprunterai pas.
Demande aux joueurs de Storm et de Sneak & Tell si ils sont sereins contre Mav...
Entre les Thalia / Gaddock / Mindcensor / KotR pour Karakas auxquels viennent s'ajouter les Phyrexian Revoker et autres Canonistes post side, combo n'a pas une grosse marge de manœuvre. Si combo ne part pas dans les 2 premiers tours ou si il ne touche pas sa hate rapidement, il peut vite se retrouver enlisé. Et là je ne parle que des versions GW...

#1041 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 July 2014 - 00:06

Citation

Stoneblade et Esperblade ont des contres et surtout 4 Brainstorm, ce qui fait une énorme différence au final, car ils gèrent beaucoup mieux les removals adverses (c'est sûr, il y a Decay qui n'est pas géré), ils filtrent en partie leur pioche et sont tout de suite équipés contre les combos, ce que ne fait pas Maverick!
D'ailleurs Stoneblade et Esperblade sont aussi moins sensibles à Deathrite shaman, donc le "Alors pourquoi pas toi?" nest pas très bien justifié.

Il se demande seulement si SFM est légitime à cause de decay, ce à quoi je lui réponds que stoneblade etc fonctionnent très bien avec cette bête malgré sa surreprésentation. L'argument est on ne peut plus valable. Par contre tu as raison de parler de bs (les contres on s'en fout). EN effet decay te mets moins sur la lune à partir du moment où tu peux reshuffle ton equipement.

Après kotr, combo etc c'est un tout autre débat auquel on a déjà répondu il y a une page ou deux.

Modifié par Malhorn, 19 July 2014 - 00:07 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1042 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 19 July 2014 - 13:20

Merci pour vos réponses !

Je parlais bien sûr de decay mais aussi du fait que ça ralentisse le jeu : 6 mana pour poser mystique, l'épée et l'équiper ce qui peut-être moins problématique dans stoneblade qui n'est pas pressé et peut se permettre d'aller end game plus facilement. Mais c'est peut-être moi qui me trompe en voyant Maverick comme un jeu davantage Mid Game ^^

#1043 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 July 2014 - 20:59

Perso j'ai toujours vu mav comme un jeu de mid/late game. T'es pas pressé même si tu sais aller vite parfois. Mais je crois pas que l'explosivité soit l'objectif visé. Les accel m'apparaissent plus là pour ne pas se faire prendre au tempo dans les premiers tours plutôt que pour prendre l'autre au tempo dans les premiers tours.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1044 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 20 July 2014 - 13:14

D'accord, merci pour les réponses :)

#1045 Shount

Shount
  • Membres
  • 23 messages

Posté 18 November 2014 - 15:05

Hello les gens j'ai une liste sous le coude peux pas la test d'ici le prochain tournois je voudrais vos avis et conseil :

1 [UNH] Forest  -> le basic c'est bien
1 [FUT] Horizon Canopy  -> pioché c'est mieux
1 [LG] Karakas  -> réa + show and tell etc.
2 [R] Taiga
3 [FUT] Grove of the Burnwillows -> trois grove parce qu'il ne produit pas les couleurs principale du deck
3 [TE] Wasteland -> avec titania un régale
4 [R] Savannah
4 [KTK] Windswept Heath
4 [KTK] Wooded Foothills

1 [M12] Birds of Paradise -> permet de fixé le red ce que ne permet pas noble
1 [LRW] Gaddock Teeg -> de base car la place de side manque (tendrils, terminus etc)
1 [ARB] Qasali Pridemage
1 [M14] Scavenging Ooze
1 [TSP] Scryb Ranger
1 [MBS] Thrun, the Last Troll -> ingérable au vu du format actuel (et de mes souvenir autant dire qu'il est discutable)
1 [C14] Titania, Protector of Argoth -> nouvelle venue game breaker selon moi pas encore test hélas
1 [DGM] Voice of Resurgence -> comme thrun mais pas ingérable
3 [CFX] Noble Hierarch
3 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [CMD] Mother of Runes

2 [GTC] Domri Rade -> anti béte dans la plus part des cas et piocheur là aussi dans la plus part des cas
1 [NPH] Batterskull
1 [BOK] Umezawa's Jitte

3 [CMD] Punishing Fire
4 [CNS] Swords to Plowshares
4 [MBS] Green Sun's Zenith

SB:  1 [DS] Sword of Fire and Ice
SB:  1 [RAV] Life from the Loam -> sur la balance
SB:  1 [9E] Circle of Protection: Red
SB:  2 [8E] Choke
SB:  2 [4E] Red Elemental Blast
SB:  2 [6E] Enlightened Tutor
SB:  3 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben -> renforce le plan contre combot qui ne joue pas de créa donc le sideout est tout trouvé
SB:  3 [RTR] Rest in Peace -> ça me semble fort quand on vois treasure cruise de plus ça win contre dredge et réa


N'hesitez pas à y allez franco genre c'est caca beurk vomis.

Merci pour l'aide d'avance.

Modifié par Shount, 18 November 2014 - 16:17 .

"Don't mourn for me. This is my destiny."

#1046 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 November 2014 - 15:39

C'est caca beurk vomis.

En fait, il faudrait à minima que tu expliques un peu tes choix. cf la charte

Dryad arbor?
Pas de  4 ème grove / punishing ?
Pourquoi titania?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1047 Shount

Shount
  • Membres
  • 23 messages

Posté 18 November 2014 - 16:14

voilà merci pour cette tape sur les doigts .
Pour les cartes sans anotation elle n'ont simpement ( selon moi ) pas besoin de justifier leurs présence.

Ensuite pour répondre à pourquoi pas de dryad ben simple pourquoi la jouer?
Elle me rendrais sensible à waste et tout anti bête sur elle en fait à force de la jouer je l'aprécie de moins en moins cette dryad.

Le 4éme grove me semble simplement de trop et risque de pourir les mains qui demande du blanc.

Enfin life from the loam va peut être sauté au profit de ??? ben je ne sais pas encore en fait ^_^ .

Merci d'avoir pris le temps .

Modifié par Shount, 18 November 2014 - 16:21 .

"Don't mourn for me. This is my destiny."

#1048 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 November 2014 - 16:39

Citation

Ensuite pour répondre à pourquoi pas de dryad ben simple pourquoi la jouer?
Elle me rendrais sensible à waste et tout anti bête sur elle en fait à force de la jouer je l'aprécie de moins en moins cette dryad.
Dans tout deck avec Green sun zenith, je ne vois pas jouer sans Dryad arbor, c'est un tour 1 de plus et un accélérateur.
Elle prends waste / bolt/stp etc... OK mais c'est ça que le reste ne prendra pas.

Punishing fire / Grove est une des meilleures associations de cartes dans le format actuel, ne pas l'optimiser en jouant les 8 ça me semble dommage.
D'autant que tu peux cut une taïga, pour reprendre ton argumentation, la 2 ème taïga pourrit autant tes mains que le 4 ème grove.

Pour les punishing, ils viennent à bout de 80% des bêtes du format (non non ne calculez pas c'est du pifomètre), donc il serait légitime encore une fois de tendre vers les 4 en cuttant un STP.
STP c'est quoi, un spell pas cher et expéditif ou qui s'adresse à des thons (tarmo, tombstalker), en jouer 3 quand tu joues à côté 4 removals et 4 mother of runes, ça me parait pas débile.
Pourquoi pas un Deathrite shaman dans la toolbox pour ronger le cimetière adverse afin de diminuer le delve ou être une arme supplémentaire façe à des stratégies basées sur le graveyard et des autres decks armés de deathrite shaman?

Thrun je ne suis pas fan du tout, il prends terminus comme tout le monde donc sur ce point, je pense qu'il est recalé depuis que Miracle est DTB (quoiqu'en léger recul en ce moment depuis l'arrivée d'UR delver)

Sinon, à titre personnel, je ne suis pas fan de domri rade, le fight est moyen puisqu'il coute trop de loyauté, et la draw est trop aléatoire pour me convaincre de le jouer.

Pour RIP, je dirais que Containement priest pourrait lui reprendre sa place, dans une certaine mesure et sans oublier un vrai anti cimetière. (Bojuka bog à minima puisque tu joues Knight? )
Cela a le mérite, contrairement à RIP, de ne pas diminuer tes KOTR, ni tes punishing (même s'ils sont surement désidés dans ces MU)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1049 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 18 November 2014 - 16:47

Tu ne connais pas le proverbe? La meilleure réponse à Wasteland, c'est encore plus de non-basic. Tu dois pouvoir garder tes Grove sur le board, si on te Waste tes bilands, tu dois être content :) (presque) , surtout dans un deck comme le tiens qui a bcp de terrains et beaucoup de fixeurs.

Tu joues Maverick, tu joues donc GSZ, tu joues donc Dryad. Je ne vois pas pourquoi s'en passer (aucune liste ne s'en passe d'ailleurs). Tu seras content de pouvoir carder une main avec peu de land mais un GSZ tour 1. Tu seras content de de fetcher ta Dryad via Fetch-land ou KoR quand Liliana tentera de te séduire... et en plus tu joues Scryb Ranger, tu peux me dire pourquoi si ce n'est pour infinite Tarmo-chump :) et autre Batterskull...

Sinon, je suis pas fan de plusieurs choses:

- le plan Punishing plutôt que le splash noir. Il y a deux écoles, on est d'accord. Moi je préfère le noir, et mettre des Deathrite plutôt que des Nobles. Et surtout, Ô grand surtout, je n'ai pas envie de me passer de Thalia.

- Thrun, Titania, Voice... en plus de tous le reste, c'est un peu trop la fête je trouve. C'est appréciable d'avoir l'impression de jouer un bon deck de Cube, mais c'est pas une raison pour mettre toutes nos pet cards :) . S'il y a une carte "inhabituelle" à rentrer, c'est plutôt Courser of Kruphix je pense, qui a un bel impact sur le jeu, à pleins de niveaux différents (body, life, land-trip).

J'espère que ça t'aidera.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#1050 Shount

Shount
  • Membres
  • 23 messages

Posté 18 November 2014 - 16:47

on dirat donc
- 1 thrun //  +1 deathrite
-1 stp // +1 punishing
-1 taiga // +1 grove

ça c'est bon pour moi

le reste je vais bosser dessus ce soir voir ce qu'il convient de faire.
"Don't mourn for me. This is my destiny."