Aller au contenu


[Archivé]GB infect


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
82 réponses à ce sujet

#16 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 25 February 2011 - 01:00

J adhère completement à tes remarques , je vais tester
Le JuzamGob

#17 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 25 February 2011 - 12:04

suis en train de travailler sur une liste avec tarmo et cruz mais moins explosive quand meme ^^ avec des equipements et cape de moisevigne + entomb toolbox. ca permettrait de toucher ses knight (LA CARTE) plus facilement et les rendre tres solides.
c'est encore en phase de conception mais ca avance bien.

ca ressemblerait plus a un rock aggro qu'a un green stompy mais l'impact infect est la.


sinon qqun a essaye infect en pikula? stoneforge + cruz + equip ca vend du reve quand meme non?

#18 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 02 March 2011 - 11:55

Ca fait depuis la sortie de scars que je réfléchis à un deck du genre mais je trouve rien de transcendant.

On semble avoir quelques choix intéressant mais on manque toujours d'un 1/1 infect pour 1 je trouve

vous trouvez que ca vaut vraiment le coup de jouer 3 ou 4 dark ritual pour la grosse sortie crusader T1 ?
dans le genre accélérateur, je trouve que hiérarch pour le boost d'exalt bonus et/ou vial c'est mieux. ca pourrait moins les parties ou on top deck dark ritual d'avoir un hiérarch.

vu les bêtes pourrites du deck, je trouve que rancor est bien sympa. ca rentabilise la pénalité d'infect si l'adversaire bloque.

Ichorclaw Myr : pas assez performant ? et le remplacer par la mamba ?
ce sont des 1/1 dans les deux cas et on sort pas toujours invigorate + berserk.

J'ai vraiment l'impression que pour le moment il faut pas tenter de gagner trop vite mais de fiabliser les sorties avec du contrôle.
dans cette optique, main du praetors ca peut le faire peut être.
avoir quelques bêtes rapides qui peuvent sortir pour le potentiel kill avec invigorate + berserk. et si ca passe pas, avoir des bêtes qui rentabilise le poison déjà collé et qui peuvent représenter une menace plus grosse.

vous avez testé rot wolf sinon ? avec du boost qui donne trample (berserk ou frappe du prédateur) ca peut faire du card advantage mais c'est vrai qu'il coute 1 de trop peut être.
Dans un plan avec vial je trouve ca pas mal.

#19 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 02 March 2011 - 17:43

si tu veux accelerer bird sera mieux que hierarch (il donnera le deuxieme mana noir pour crusader)

main du preator est bien trop cher dans un jeu qui veux killer T3/4 max
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#20 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 02 March 2011 - 17:52

justement ca dépend de l'optique de jeu et c'est pour ca que je parlais de s'interroger sur l'intérêt de pas tout miser sur un kill T2 ou T3.
une version avec vial permet de poser plus facilement le crusader.
et avec infect, un exalté qui passe c'est comme si il avait +2 en attaque plutôt que +1 au niveau des dégats infligés au joueur par rapport à des dégats en points de vie.

un rock qui tue avec infect ca serait pas jouable en fait ? <_<

#21 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 02 March 2011 - 19:05

et bien en fait un aggro avec des betes pas taillées pour le long terme c'est faible, deja que zoo a tout interet a buter tes betes, les bloquer à chaque fois etc... car il a plus de betes que toi, rien que ça te force à ne pas aller au late game, donc kill T2/3 c'est mieux (et puis pourquoi tuer lentement quand on peut tuer vite ?)

les éléments de controle ne sont la que pour virer les anti betes/betes ou le contre génant
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#22 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 03 March 2011 - 01:59

Pourquoi le snake 1/1 pour 1 qui gagne l'infect pour B ne fait pas partie de vos listes ? Il semble trop frais le bougre et c'est un T1 qui assure bien.

j'ai testé et quand tu fait T1 snake T2 je bourre j'active invigorate berserk ça fait un kill T2 des plus respectable (on dirait presque un jeu combo) si on gagne le toss c'est quand même bien violent.

Je joue

4 bayou
4 catacombes verdoyantes
4 inkmoth nexus
1 Fondrière sanguinolente
1 flats marsh
3 marais
1 forêt
2 polutted delta

4 Vector Asp
4 plague stinger
2 ichorclaw myr
4 phyrexian crusader
4 Dark Confidant
4 Dark Ritual
3 unmask
4 saisie des pensées
4 berserk
4 invigorate
3 vines

pas de side pour le moment.
unmask fait gagner un nombre de partie affolantles sortie DR stinger saisie sont pas mal du tout.
0 toupie.... pour le moment.

Modifié par antonius_marcus, 03 March 2011 - 10:24 .


#23 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 04 March 2011 - 15:35

4 Dark Confidant sont vraiment utile dans ta liste trés "all in" ? il vaut mieux pas une bebete infect ou du discard ?

car ton dark ne sera jamais utile en tant qu aggro ...et pour la pioche faut qu il reste longtemps pour qu il soit utile (sinon y a mieux ;) )

et normalement tu devra rarement bloquer...


sinon 4 berserk c'est pas un peu trop ?

par match tu en as généralement besoin que d un seul non ?

#24 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 04 March 2011 - 17:03

alors DC il sert pour sa pioche et son coté paratonnere. 100 fois tu veux que ton adversaire il te sword ton DC plutôt qu'une bête infect.

4 berserk c'est obligatoire car tu as en général besoinb d'1 berserk pour voler les game T2 et si tu en joue pas 4 c'est mort.

double berserk c'est la fête du slip.

Actuellement je test avec 3 vines et 3 might of the old krosia +2 biland ravnica (il faut avoir beacoup de vert et de forêt. J'ai enlevé les messe noir qui n'apporte vraiment pas grand chose.

#25 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 04 March 2011 - 17:08

J'aime bien la vipère , mais j'aime aussi avoir de la défausse tour 1 voir T2, alors dans l'optique de ne pas perdre sa seule bete, tu as besoin du mana noir qui te sert à donner l infect à ta vipère , pour caster ta thoughtseize ou ta duress ou meme ta messe noire. ça serait quand meme moche de bouffer un STP au moment ou tu as vidé ta main ...
ça répond à l histoire de l obscur confident , et le 4x berserk sert à gagner meme en cas de bloc ( invigorate + double berserk ça fait tout de suite beaucoup ...)
donc pour moi c'est toujours l attente d un bon T1 bete infect dans la prochaine extention
je pense que ce deck a vraiment de l'avenir , en tout cas c'est vraiment sympa à jouer ^^

après il y a une optique plus controle qui se dessine avec le nouveau T2 , un infect UB tezzeret , ça a aussi une bonne tete , pourquoi pas en legacy.

Modifié par juzam, 04 March 2011 - 17:11 .

Le JuzamGob

#26 mangetonlion

mangetonlion
  • Membres
  • 6 messages

Posté 04 March 2011 - 18:40

My 2 cents à ce topic.

Je suis dans l'option disrupt/combo

Dark ritual c'est un must. Zoo est un matchup pas simple avec ses 40K anti bête. Mais DR Crusader ca fait juste game tout le temps.
Sinon DR Duress/saisie + bete ca permet de voir venir et d'établir sa stratégie: all in T2 ou attente.

Je joue pas vigne car c'est trop lent et il faut 2 verts pour que ca soit rentable. Notez que je suis prêt à débattre ce point :-)

En terme de secret tech j'en ai 3
Pendelhaven: ben wé tout les infects sont 1/1 à part crusader. Du coup ca donne des plays du genre pendelhaven sur ichorclaw, rancor  tu bloques ? berzerk ! Ou j'anime nexus il est 2/3 flying !

Livewire Lash: c'est la bete qui fait 2 dégats à chaque ciblage. Ca permet de passer par dessus une défense ou un lock (moat, maze, etc...). Et pis ca donne +2/+0 quand même le reste du temps. Mais revez pas c'est rare qu'un instant de l'adversaire lui fasse 2 poisons.

Et enfin une que j'ai pompé on the web: Riding the Dilu Horse ! Pour 2G +2/+2 horsemanship jusqu'à la fin de la game. Avoir un imblocable qui tape minimum à 3 poison ca semble monumentale. J'ai pas testé cela dit.

Ma liste:
15 lands
2 Pendelhaven
4 nexus

4 plague stinger
4 ichorclaw myr
4 phyrexian crusader
4 Dark Ritual
4 saisie des pensées
2 Duress
2 LiveWire
4 berserk
4 invigorate
2 Riding the Dilu Horsemanship
3 Rancor
2 Migth of old krosia

J'ai testé les 4/5 pour 4. C'est turbo trop lent et ca fait pas grand chose. Les antibètes c'est mauvais aussi. Je reste pour l'instant sur mes 6 discards direct.

Le deck est etonnement fort contre gob et merfolk, est à 50/50 avec zoo, mais dans ce cas dépend à mort du crusader.
Pleure un peu contre bant et ses antibetes + contre + anti arto (la moitié de nos bêtes)
Rigole contre affinity
Peut être trop rapide contre ANT !!

#27 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 April 2011 - 23:41

Le deck vient de gagner Vitry-Legacy-François II

Je pense qu'on peut le passer dans la catégorie decks du meta.

La liste:

// NAME : BerserkPoison
// CREATOR : Flutiau (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Swamp
        2 Misty Rainforest
        2 Polluted Delta
        3 Forest
        4 Bayou
        4 Inkmoth Nexus
        4 Verdant Catacombs
        4 Blight Mamba
        4 Phyrexian Crusader
        4 Plague Stinger
        4 Vector Asp
        4 Rancor
        2 Nature's Claim
        4 Berserk
        4 Invigorate
        4 Vines of Vastwood
        2 Thoughtseize
        4 Inquisition of Kozilek
SB:  2 Duress
SB:  3 Krosan Grip
SB:  4 Relic of Progenitus
SB:  4 Extirpate
SB:  2 Nature's Claim

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#28 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 04 April 2011 - 13:14

pas de messe noir ?

y a une raison ?

#29 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 04 April 2011 - 13:46

Il vise pas forcément le kill le plus rapide possible mais plus la consistance du deck avec le moins de mauvaise pioche possible j'imagine.

C'est plus les 2 nature claim MD qui m'étonnent.

Le lien du deck sur MV d'ailleurs : http://www.magic-vil...deck.php?228457

#30 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 04 April 2011 - 13:53

Messe noire? Tu aimes topdecker une pochette vide toi?

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!