Aller au contenu


[Archivé]GB infect


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
82 réponses à ce sujet

#31 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 04 April 2011 - 16:59

Voir le messageobe, le Lundi 04 Avril 2011 à 14:46, dit :


C'est plus les 2 nature claim MD qui m'étonnent.


ca gére tellement de chose pour 1 seul mana sans défaut ...


Voir le messageFlutiau, le Lundi 04 Avril 2011 à 14:53, dit :

Messe noire? Tu aimes topdecker une pochette vide toi?

si ca me permet gagner oui :/

bravo les arguments mecs  ;)

#32 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 04 April 2011 - 17:16

Messe noire donne BBB alors que tu as besoin de vert pour les vignes/berserk/rancoeur.

Et c'est un deck où tu dois avoir toutes tes cartes actives, car si tu te retrouves sans bête, t'es dans la m****

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#33 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 April 2011 - 16:18

Pareil, pas convaincu par nature's claim ni messe noire : le deck est déjà relativement instable par nature, ça sert à rien d'en rajouter en mettant des cartes situationelles et/ou qui font de mauvais topdecks.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#34 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 06 April 2011 - 10:12

Voir le messageMaëlig, le Mardi 05 Avril 2011 à 17:18, dit :

Pareil, pas convaincu par nature's claim

pourtant regarde dans le format , ca gére 4578 trucs quand même

tout ca pour juste G.

et 2 MD ,  2 SB ca reste  "faible" en nombre

#35 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 April 2011 - 10:19

Ça gère quoi que tu as suffisamment besoin de gérer pour y passer une carte? En quoi c'est mieux qu'une shamane viridiane infect?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#36 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 06 April 2011 - 10:26

Voir le messagePatoch, le Mercredi 06 Avril 2011 à 11:19, dit :

Ça gère quoi que tu as suffisamment besoin de gérer pour y passer une carte?

elephant grass , oblivion ring  , mitard , vial  , un équipement adverse qui te bute tes bebetes etc...

Voir le messagePatoch, le Mercredi 06 Avril 2011 à 11:19, dit :

En quoi c'est mieux qu'une shamane viridiane infect?

je connais pas la bebete qui gère les enchantements infect mais je t'écoute  ;)

#37 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 April 2011 - 10:35

Voir le messagePatoch, le Mercredi 06 Avril 2011 à 11:19, dit :

Ça gère quoi que tu as suffisamment besoin de gérer pour y passer une carte? En quoi c'est mieux qu'une shamane viridiane infect?
Clair qu'elle a sa place en *2 comme unique slot à 3CC
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#38 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 April 2011 - 10:36

- elephant grass , oblivion ring , mitard : ouais, le MU enchanteresse quoi. Pas très représenté.
- Vial : en quoi ça te gène?
Bref, si c'est juste les équipements qui te gènent, joue Jitte ou Corrupteur viridian. Mais Nature's claim dans un deck comme ça, c'est l'assurance de manquer de bêtes quand tu en auras besoin. Tout ça pour pas gérer de trucs vraiment importants et/ou présents.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#39 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 06 April 2011 - 11:24

Voir le messagePatoch, le Mercredi 06 Avril 2011 à 11:19, dit :

Ça gère quoi que tu as suffisamment besoin de gérer pour y passer une carte? En quoi c'est mieux qu'une shamane viridiane infect?

humility ?  :lol:

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#40 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 April 2011 - 11:59

Et? Tous les aggros doivent donc jouer Disenchant? Il a déjà de la discard pour ce genre de cartes.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#41 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 April 2011 - 12:00

Voir le messagePatoch, le Mercredi 06 Avril 2011 à 11:19, dit :

Ça gère quoi que tu as suffisamment besoin de gérer pour y passer une carte? En quoi c'est mieux qu'une shamane viridiane infect?

C'est moi qui lui ai dit de les jouer. Réplexe de noob: ne jamais jouer un deck sans pète enchant. Et la carte n'est pas si mauvaise. Ca casse une vial ou un EE pour pas cher.
Après on peut la sider!

La Team Vitry va travailler sur le deck dans les semaines qui suivent, afin d'étudier les bons et mauvais match-up, et donc faire un side consistant (plus de duress contre combo?).

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#42 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 06 April 2011 - 12:06

Voir le messagePatoch, le Mercredi 06 Avril 2011 à 11:36, dit :

- elephant grass , oblivion ring , mitard : ouais, le MU enchanteresse quoi. Pas très représenté.

l argument en carton pate là :/


Voir le messagePatoch, le Mercredi 06 Avril 2011 à 11:36, dit :

- Vial : en quoi ça te gène?

contre merfolk ca lui change son plan de jeu grandement et ca permet donc de laisser + de place à nos bebetes , contre gob ca le ralentit bien :lol:


Voir le messagePatoch, le Mercredi 06 Avril 2011 à 11:36, dit :

Bref, si c'est juste les équipements qui te gènent, joue Jitte ou Corrupteur viridian. Mais Nature's claim dans un deck comme ça, c'est l'assurance de manquer de bêtes quand tu en auras besoin. Tout ça pour pas gérer de trucs vraiment importants et/ou présents.

clairement le viridian est bon mais trop lent pour péter des choses arto et surtout né gére pas les enchant.

mais bon j ai pas l impression que tu joue la même version que celle ci dessus , sinon je pense pas que tu dirais des choses comme celle là ... balance nous ta version dans ce cas non ?

#43 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 April 2011 - 12:12

Voir le messagejbdfg, le Mercredi 06 Avril 2011 à 13:06, dit :

l argument en carton pate là :/
Ah? Ben non, justement. Tu cites trois cartes jouées dans UN deck peu joué. Ça veut dire qu'il faut pas prendre en compte les cartes citées, sauf éventuellement pour le SB.

Voir le messagejbdfg, le Mercredi 06 Avril 2011 à 13:06, dit :

contre merfolk ca lui change son plan de jeu grandement et ca permet donc de laisser + de place à nos bebetes , contre gob ca le ralentit bien :lol:
J'ai pas dit que c'était inutile, mais que ça valait pas la peine d'être jou MD et de te faire perdre une carte pour ça, dans un jeu qui manque déjà de densité.

Voir le messagejbdfg, le Mercredi 06 Avril 2011 à 13:06, dit :

clairement le viridian est bon mais trop lent pour péter des choses arto et surtout né gére pas les enchant.
Au moins c'est une bête. Et c'est pas trop lent pour gérer les équiepements? Quand aux enchant, t'as de la discard pour te protéger des trucs vraiment pénibles comme humility. Et à part ce genre de trucs, je vois pas qu'est ce qu'il y a de suffisament joué pour t'obliger à jouer une carte qui n'entre pas dans ton plan et est fort peu polyvalente.

Voir le messagejbdfg, le Mercredi 06 Avril 2011 à 13:06, dit :

mais bon j ai pas l impression que tu joue la même version que celle ci dessus , sinon je pense pas que tu dirais des choses comme celle là ... balance nous ta version dans ce cas non ?
Nan mais je joue pas ce deck moi. Ça m'empêche pas de commenter. Et te te confirmer que jouer Nature's claim dans un deck aggro avec des boosts et de la discard c'est nul.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#44 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 06 April 2011 - 12:31

Voir le messageFlutiau, le Lundi 04 Avril 2011 à 00:41, dit :

Le deck vient de gagner Vitry-Legacy-François II

Je pense qu'on peut le passer dans la catégorie decks du meta.

Je pense qu'on devrait laisser le jeu faire ses preuves un poil plus longtemps, juste un poil.

Nature's claim MD c'est étrange en effet. OK c'est cool de profiter d'un anti artos/enchant pour un G sans que les 4 pv comptes mais t'es là pour soit poser plus de bêtes infect, soit aller plus vite, soit discard plus... Mais péter les artos/enchant main deck dans aggro infect je vois pas ca comme une priorité.

PS: Si t'as buildé avec lejay ca se comprend (mais dans ce cas méfies toi car il essaye juste de te faire jouer carpet of flower in the end!)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#45 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 April 2011 - 12:42

Je vais suggérer de mettre 2 Myr sanigriffe à la place des claim. Ou 2 Thoughtseize. A débattre.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!