Aller au contenu


GP Lille, quel métagame ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#31 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 14 July 2005 - 10:04

Si j'ai mon permis avant cet événement, en clair du premier coup, et si en effet c'est bien le week-end des vacances, ce qui est le cas, il y a une petite chance que je fasse le déplacement avec 1 ou 2 autre cherbourgeois (dont SrOmZO).
Enfin c'est vraiment pas sûr parce que quand même ca fait un bout cherbourg/Lille, mais bon ca m'embêterai de rater un si grand événement 1.5 donc je ferais surement un effort, après ca dépendera du fait que je me sois pas planter à mon permis :D
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#32 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 July 2005 - 16:41

Moi j'y serais, ainsi que mes 2 accolytes du type I (l'un joue tourjours burninator donc voila y'aura certainement un mono rouge, perso ce sera certainement solidarity, ce deck m'a carrement impressionne, ou stax suivant le metagame previsible et un troisieme pote qui jouera certainement 3cc avec un kill au protheus staff) Voili voilou.

#33 Morvinass

Morvinass
  • Membres
  • 76 messages

Posté 14 July 2005 - 23:22

@Zmx mistergreen? sa va faire 6 mois que je joue sa et je dois avouer que je vois pas comment tu gagnes sans le earthcraft, ou alors cest vraiment plus le même jeu, enfin ref si tu pourrais m'eclairer^^.

Sinon pour répondre au sujet de base je dirais gob, winnie, standstill, tog (3 colors) et random controle. Solidarity les cartes sont bien hard a trouver donc sa sera minoritaire je pense.

#34 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 15 July 2005 - 08:43

Morvinass dit :

@Zmx mistergreen? sa va faire 6 mois que je joue sa et je dois avouer que je vois pas comment tu gagnes sans le earthcraft, ou alors cest vraiment plus le même jeu, enfin ref si tu pourrais m'eclairer^^.

Les premiere version de mister green tuais (et tue encore regulierement) au token Ours :D

Quand tu peux poser 3/4 fois ton deck via ton moteur de pioche, tu fait "tres" vite une 30aine d'ours...

earthcrat a été rejoué, apres sa délimitation plus comme une facon "overkill" de partir en combo, sans jouer la combo =)

#35 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 August 2005 - 15:20

Metagame en prévision de Lille : Les allemands en legacy.
Un thread a été démarré sur MTGThesource par des allemands ou ils parlent de leur métagame.

Post à consulter ici : http://mtgthesource....t=ST;f=27;t=280

En résumé le metagame ressemble a :

-WUBS
-ScepterChant
-Landstill (Uw  w/ Disk, Urw, Ur, Uw  w/  Vengeance)
-Gro

-TheRock
-RG-SA

-Goblins
-Zilla Stompy
-MonoW

A priori un site avec des T8 : http://www.zkforum.d...94&page=1&pp=10 (PAs controle)

Ce qu'il en ressort clairement c'est que :
1) Les allemands preferent le vintage, le legacy reste tres causual.
2) Bcp semblent interresses pour venir a Lille

#36 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 August 2005 - 17:08

3) Ils jouent beaucoup de decks de caille :D

#37 Killatog

Killatog
  • Membres
  • 60 messages

Posté 04 August 2005 - 17:45

Sa coute combien un aller/retour Belfort-Lille?cher je crois...alors si en + d'acheter des bilands,des FOw,etc,faut acheter un billet de train a mille balle sa crain,mais bon en mm temps jai pa trop envie de loupé sa!
et euh jme demandais:pour les inscriptions c'est sur place ou faut reserver(genre le gars y scroi au resto^^)??paske jai comme limpression que ce sera blindé,alors si jpaye un billet de train la peau du cul et que jme fai refoulé a l'entrée,sa risque d'etre legerement violent :evil:
I was born to rage against'em

#38 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 04 August 2005 - 17:51

Citation

Bcp semblent interresses pour venir a Lille

Et la, c'est le drame ! :D
Il vont nous faire le meme coup qu'au championnat de france, genre les fow nmint à 22€, les mer sout à 28€ et j'en passe...

#39 Killatog

Killatog
  • Membres
  • 60 messages

Posté 04 August 2005 - 18:09

Sa sent la 3eme guerre mondiale a Lille!^^
I was born to rage against'em

#40 Killatog

Killatog
  • Membres
  • 60 messages

Posté 05 August 2005 - 17:01

et euh jme demandais:pour les inscriptions c'est sur place ou faut reserver(genre le gars y scroi au resto^^)??paske jai comme limpression que ce sera blindé,alors si jpaye un billet de train la peau du cul et que jme fai refoulé a l'entrée,sa risque d'etre legerement violent  :evil:


repondez moi please!
I was born to rage against'em

#41 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 10 August 2005 - 12:47

Citation

et euh jme demandais:pour les inscriptions c'est sur place ou faut reserver(genre le gars y scroi au resto^^)??paske jai comme limpression que ce sera blindé,alors si jpaye un billet de train la peau du cul et que jme fai refoulé a l'entrée,sa risque d'etre legerement violent  :evil:


repondez moi please!

y'a pas a chier, c'est un tournoi officiel de wizards donc les preinscriptions seront de rigueur...
visite le site officiel en lien a l'accueil...

pour ce qui est des diversités de decks, je pense qu'effectivement y'aura pas mal de decks de caille mais pas tant que ca etant donné que ce tournoi risque de drainer pas mal d'anciens.
et les etrangers ont l'air bien + branchés sur ce type de format que nous: je monte en hollande debut septembre pour les championnats du monde de baseball et j'me suis un peu renseigné pour trouver des tournois old-school etant donné que j'y vais avec un old-school-player; et bien genre pour 1 tournoi legacy en france, y'en a 6 ou 7 en hollande qui est, si ma geographie ne me lache pas, un pays bien plus petit que la france... tout ca pour dire que si c'est pas moi qui gagne le tournoi ca risque d'etre un frontalier... lol

#42 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 August 2005 - 23:11

Tu peux pas comparer, la taille du pays fait autant que le nombre d'habitant. Quand tout est concentre et proche c'est facile qu'unc tournoi a rottedam ou amsterdam draine masse de monde alors que bon, des joueurs en auvergne ca existe pas forcement et c'est pas faciel pour eux de se deplacer (je dis auvergne comme exemple hein ;)) et les parisiens iraient pas a un tournoi a clermont ou meme aix marseille etc.

#43 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 11 August 2005 - 14:19

Je m'attends a un format surtout aggro (monoR a foison, gob et cie), et tout cela, pour une bonne et simple raison :
Les decks sont facile a monter, pas trop dur a jouer (Quoi que gob parfois...), et ca risque d'être jouer par tout les "petits" joueurs (rien de péjoratif pour eux, j'en fais partie).

Les decks controles restant généralement plus dur a manier et a monter, ils seront sans doute moins présent, mais meilleur, a mon avis (qui je le rappelle est pas forcément bon  ;) )
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#44 Major02

Major02
  • Membres
  • 8 messages

Posté 13 August 2005 - 19:15

Moi pour Lile, je pense que je jouerai une version de solidarity, j'adore ce deck, même si sa fait très réfléchir.

#45 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 13 August 2005 - 19:50

perso je pense jouer un deck gro mais peut etre sans dryad...
ca dependra du metagame...
manque plus que 2 - 3 tivadar's crusade et de connaitre le contenu des prochaines editions des fois qu'une carte revolutionne tout le format ou rentre juste dans mon deck...
a ce que je sais, on sera environ 4 voitures au depart de nancy donc peut etre y aura-t'il encore quelques places dispo pour des gens interessés (skelett77, hein...)