Aller au contenu


[Archivé]Dreadstill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#46 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 06 November 2008 - 23:07

Citation

tiens d'ailleurs y'a pas de topic eva green... ou alors il est mort ce topic

il est mort on y parle plus de PT junk,pikula

idem pas de topic rock :)

Citation

mais ça a un mal de chien vs team america

spa une immonde bouze quand meme un deck qui run 4 sinkhole??? :blink:


Citation

les listes de Rich Shay sont assez géniales, d'ailleurs, à propos de Dreadstill


tu aurais un link STP?

------------------------frolll is back?-------------------

Modifié par la loutre, 06 November 2008 - 23:09 .

legacy:mental misstep is banned

#47 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 06 November 2008 - 23:25

Voir le messagefrolll, le Jeudi 06 Novembre 2008 à 22:08, dit :

les listes de Rich Shay sont assez géniales, d'ailleurs, à propos de Dreadstill :blink:
j'avoue, je n'avais pas tout compris à ses listes d'il y a quelques mois (je ne sais pas s'il en a pondu depuis)... parce que jouer cryptic command, ancient grudge, ou Crucible, ça avait l'air rock'n'roll... Mais ça avait l'air pensé, en tous cas. :)


Voir le messageblind, le Jeudi 06 Novembre 2008 à 22:46, dit :

Eva Green c'est vraiment gras quand même.
Ben... Ca perd lourdement contre Nauseam et contre goyfsligh, contre burn, quand même (non, non kitchen finks ne suffit pas dans ces MUs)... Donc dans le meta ça n'a pas l'air culte...



sinon, bon, mettons les pieds dans le plat : Quelle raison a-t-on de ne pas jouer confidant plutôt que standstill, dans ces listes, finalement ?

Tiens, pour mémoire, il y a quelques mois, je m'étais ramené à un MC avec une liste de ce genre -'me rappelle plus trop, donc la liste n'est sans doute pas exactement la bonne :

4 phyrexian dreadnought
4 dark confidant
3 trinket mage
4 tarmogoyf
4 stifle
4 daze
4 force of will
4 brainstorm
3 counterbalance
2 sensei's divining top
2 engineered explosives
2 trickbind
1 seat of the synod
1 academy ruins
4 tropical island
4 underground sea
4 polluted delta
4 flooded strand
2 island

et ça marchait plutôt bien, à part que j'avais été assez débile pour ne pas jouer wasteland... A priori, rien qu'en jouant 3 wasteland de plus (et un loam ???), ça doit donner un truc costaud...

#48 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 06 November 2008 - 23:26

rapidement : eva green a pas de topic pcq ici personne le joue, non ? :)

team america c'est jsute funny pcq t'as 12 LD avec 8 free counters et 4 free removal (dogeant Bountertop d'ailleurs) + 4 tombstalker quand tout ça a bien temporisé :/ j'étais TRES sceptique mais apres une bonne soirée de triturage de liste et de 2fisting ça me plait O_o (même s'il manque bien 2/3 lands à leur deck, comme d'hab quoi :() et mine de rien tour 1 le gars qui te stifle ton fetch et qui tour 2 te sinkhole ton land tu l'as un peu mal quand même (dépend des decks, obv, mais dans dreadstill si tu fightes le 'hole t'as aussi des chances qu'il te surcontre et là ça commence à craindre du boudin imho :)) bref... mais je dis ça comme ça, j'ai aussi peut-être eu seuelement une chatte de porcaille et une dechatte de ouf avec dreadstill :o

rich shay sur germagic (deckcheck powa), non ? sinon c'est The Atog Lord (global modo) sur The Mana Drain (un des mecs qui a inventé slaver en T1 quoi ^^)
aux dernière nouvelles il joue G seulement pour tarmo en md et grip sb, R pour firespout et slice and dice jcrois, plus ancient grudge obv - il a jouer un bout de temps des trucs genre REPEAL et même Cryptic Command :P (avec un nombre suffisant de lands dans ces listes, en plus) - mais ej retombe pas dessus :s peut-être sur mv j'en ai une mais la flemme de browser mes 191 pages de decks :blink:""
le gars est un bon joueur, aussi, BTW ^^


/edit : ninja'd par jo (btw gg ton ascencion au titre de modo gars :))
confidant j'aimais pas parce que c'est un poil "mou" pour ton argent de splash (tu tues ma belle manabase quand même) de faire que +1 ca par tour... c'est con, mais je préfère encore still+factory (c'est mal, je sais :s) - ceci dit, a priori avec loam en plus, et au moins 1 wasteland (tolaria west pour tuto, au pire, non?), ça donne un putain de out en bonus au deck, qui peut partir en mode confi-loam-waste et donc trucider un controle brutalement :P
sur Shay - pour avoir echanger un brin sur tmd avec un type du maine (et pres de team reflection) j'en ai conclu que ce mec es tune machine mais qu'il joue dans "son" univers, comme ces "vieux" Thresh avec scepter et des trucs du genre... en tout cas sa liste avec les grudge en md, à l'époque, pour les mirror et les ds-like/stax-like c'était fun - en plus de peter son random equip ou vial tour 1 de gob qui comprend que dalle quand ça lui arrive (oui j'ai eu les cojones de fetch du nonbasics vs gobs, et alors ? B))

une version plus "eclatée" de chapin jcrois avait surfacée un jour, intégrant un trick à la con avec glen elendra archmage truc et d'autres fearies pour genre de lock - vec countertop ça devenait invivable pour el pôv type d'en face - mais cut de 1/2 dreadnought et surtout de still/factory package

Modifié par frolll, 06 November 2008 - 23:32 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#49 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 November 2008 - 23:49

Quand tu t'y mets frolll, tu fais pas semblant. ^^
Jo : En effet le jeu souffre des jeux R mais défonce tout ce qui est contrôle U.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#50 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 10 November 2008 - 03:52

Voir le messagefrolll, le Jeudi 06 Novembre 2008 à 16:08, dit :

Ugr Dreadstill avec un vrai sb (pas ces listes de us svp) ça défonce eva green, normalement (mais ça a un mal de chien vs team america :'()

les listes de Rich Shay sont assez géniales, d'ailleurs, à propos de Dreadstill :blink:
Salut Froll,

C'est quoi pour toi un vrai sideboard? Contre Eva green je rentre Spell snare & Firespout. Je peux tout de même pas me permettre un Compost en sb...

#51 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 10 November 2008 - 07:07

firespout sur quoi? Spectre et ???

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#52 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 November 2008 - 18:39

specte en plus des créature rampantes. Tu peux payer R et G, hein. Aprés j'dis ca j'dis rien
please don't drive me blind

#53 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 10 November 2008 - 19:00

Pas Tarmo, Stalker ni natuko (il aura généralement du mana pour la booster en réponse...) donc reste plus que spectre. =)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#54 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 11 November 2008 - 02:52

J'ai retesté et c'est pas fameux. Quelqu'un a une idée?

Mmh, Wing Snare ou Emerald Charm peuvent être des options intéressantes.

Modifié par Enigma, 11 November 2008 - 03:04 .


#55 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 27 November 2008 - 13:54

Yop à tous!

Alors voila, j'ai montré ma liste a Lejay, il m'a dit de la mettre ici. Je m'exécute.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    3 [UNH] Island
    4 [U] Tropical Island
    1 [UNH] Swamp
    3 [U] Underground Sea
    2 [ON] Flooded Strand
    4 [ON] Polluted Delta
    4 [TE] Wasteland
    1 [TSP] Academy Ruins

// Creatures
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [FD] Trinket Mage
    1 [MI] Phyrexian Dreadnought
    2 [DIS] Trygon Predator
    4 [RAV] Dark Confidant

// Spells
    4 [AL] Force of Will
    3 [CS] Counterbalance
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [MM] Brainstorm
    3 [SC] Stifle
    1 [TSP] Trickbind
    4 [NE] Daze
    1 [SOK] Pithing Needle
    2 [FD] Engineered Explosives

// Sideboard
SB: 2 [RAV] Stinkweed Imp
SB: 1 [CS] Counterbalance
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [5E] Hydroblast
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 4 [PLC] Extirpate
SB: 2 [4E] Blue Elemental Blast


Donc pour résumé, je suis parti d'un coutertop basic, c'est à dire BS, CB, SDT, trop et fetch. J'ai modelé autour, et après beaucoup de versions, ch'uis arrivé à ça. Alors j'ai testé, bien évidemment, mais je souhaiterai en parler aussi, pour avoir une influence extérieure.

A la base ce n'est pas un dreadstill, il ne joue ni mishra, ni standstill, mais un countertop, incluant bob, trinket et dread. Comme il y a dread, il y a stifle, et comme il y a stifle, il y a waste. Tout simplement. Il se joue plus aggro qu'un dreadstill classique je dirais. On cherche à controler juste ce qu'il faut pour bourrer. On ne cherche pas un kill lent quoi. On bourre avec du back up. Un peu comme un fish.

Je suis passé par une phase Togless/It's The Fear/Fish/Treshold avant de jouer cette liste. Mais dans la plupart des cas, si je jouais CounterTop, j'avais du mal contre aggro. Donc j'ai rajouté le mana denial et les dread pour géner aggro en début, et booster le kill. Maintenant ca passe mieux.

Pour les MU, je dirais que je reste en positif contre combo en général (CB c'est fort), Burn aussi. Aggro ca va dépendre. Si c'est rouge, je peux éventuellement m'en sortir avec les beblike du side, mais sur grosse sorti ca peux être très tendu. Après je m'en sors vraiment pas mal contre les stax. En effet, Trygon Predator est (merci ASSASSIN) MD et même deux fois plutôt qu'une. On croirait pas, mais cette bestiole est quand même une 2/3 vol pour 3, dans les couleurs, ultra versatile, pour reprendre le terme de Romprepop. Ca gère les CB, les dread adverses si posé le tour d'avant, les jittes, les chalices, les VIAL de gob ou slivo, les crucibles,  les smokestax, les survival, les EE et deed (dépend si craqué dans le tour ou pas, évidemment) et ca gène aussi les SDT, qui devront être remontées chaque tour. C'est pas négligeable.
Après, en ce qui concerne les controles comme landstill/dreadstill, on peut needle les mishra, mais si Humility passe à la 1, ca sera très dur. En effet, on a pas de quoi le gérer. post side on peut rentrer les krosan grip pour çà. Après si Humility ne passe pas, et qu'on arrive à poser (et à maintenir, evidemment, mais CounterTop aide bien dans ce cas là) Trygon, alors plus de Crucible, plus de Standstill en face, et plus de dread pour dreadstill.


J'ai encore quelques MU à faire, comme loam (la CounterTop aide beaucoup aussi) et Togless.

Modifié par Warlord09, 27 November 2008 - 14:22 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#56

  • Invités

Posté 27 November 2008 - 14:11

Je ne vais pas faire de commentaires, juste signaler une petite erreur, Trygon ne gère pas Confinement.

#57 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 27 November 2008 - 14:21

Ouais exact, j'édite. Merci =)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#58 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 27 November 2008 - 15:10

Toupie, vu ta liste c'est quand même la carte. Elle se combine à merveille avec bob et countrepoids alors pourquoi n'en jouer que deux?

Modifié par blind, 27 November 2008 - 15:10 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#59 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 November 2008 - 15:26

Warlord >>> si tu as lu ce sujet, tu as remarqué quand même que j'ai posté la grande soeur de ta liste quelques posts au-dessus, en évoquant le concept, justement (et qu'on en a discuté avec Froll dans le thread) : remplacer Stanstil par Confidant, assainir la base de mana en virant factory, garder les wasteland, etc.
J'ai d'ailleurs joué la liste en tournoi à MC il y a quelques mois, je l'ai un peu testée, donc je peux t'en parler.
Je jouais 4 dreadnought, c'est la différence majeure.
Peut-être peut-on descendre à 3, mais certainement pas à 1, ça j'en suis certain. Je précise quand même que 4 se justifiait d'autant plus à l'époque qu'Ichorid était plus joué (j'avais d'ailleurs joué contre au tournoi), mais même maintenant 3 me semble le bon nombre.
Un seul, c'est un plan de jeu flou. tu ne peux pas jouer controle parce que tu n'as pas de gestion (ouais, bof, 2 EE quoi...) donc il va falloir taper. Et avec seulement 1 dreadnought souvent tutorisé au trinket, et 4 tarmos sans aucun sorcery dans ton deck et seulement deux artefacts sacrifiables, c'est pas super fort, tu comptes donc sur le mid/late game.
Du coup tu vas devoir controler davantage que ce que ton deck permet, niveau gestion.
C'est pour ça que davantage de dreadnought ça aide.

Je n'ai pas trop le temps d'en dire plus parce que je suis pressé, désolé :( (ah si, en une phrase rapide : Trygon predator n'est pas le couteau suisse que tu décris, tu vas au-devant de pas mal de désillusions si tu crois qu'il va gérer tout ce que tu dis.)


Blind >> 4 brainstorm, 3 trinket, 2 sensei's, déjà... 3 sensei's ça devient vraiment exagéré, là.... Les slots sont chers dans le deck !

Modifié par Jo_la_loose, 27 November 2008 - 15:26 .


#60 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 27 November 2008 - 15:30

Justement il a 3 trinket donc j'imaginais plus 3 toupie et 1 ee. La combo ça reste un des atout majeur du deck. :(
Par contre avec le plan nought (donc au moins 3), là oui 2 peut sembler cohérent. =)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.