Aller au contenu


[Archivé]HELM'S Combo!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
45 réponses à ce sujet

#16 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 05 January 2009 - 14:02

:lol:
ma combo :(

<3 la liste de chapin, sinon
-2 dust bowl, néanmoins -.-

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#17 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 January 2009 - 15:25

Citation

ma combo

awé? j'avais bein vue que tu l'avais posté sur MV,il y a aussi un topic sur MT depuis un petit moment.

Citation

<3

je chch toujours la signification de ce sigle :/



la liste a l'air vraiment brainless,genre je vais mettre ca en X4 car c'est fort + ca+ca.....

4 CoW ca a l'air d'etre 1 ou 2 de trop
3 tutor avec 4 CotV
ancient den? un land wastble juste parcequ'il se tutorise ? :lol:
dust bowl effectivement:/ s'il joue 4 CoW je vois pas pourquoi il jouerai pas 1 ghost quater ,meme avec 2/3 CoW d'ailleurs.

enfin il doit y avoir moyen de caser tangle la dedans (voir somkestak en kill alternatif?)
legacy:mental misstep is banned

#18 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 05 January 2009 - 15:41

<3 c'est un coeur penché

evidemment la liste need -2 crucible, un retooling de manabase, et genre de retoucher aux tutors toolbox

mais je crois que c'est une des meilleures shell que j'ai vue depuis un moment pour jouer Helm-Leyline, et ça fait plaisir. :lol:

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#19 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 January 2009 - 15:45

Voir le messagefrolll, le Lundi 05 Janvier 2009 à 15:41, dit :

<3 c'est un coeur penché

evidemment la liste need -2 crucible, un retooling de manabase, et genre de retoucher aux tutors toolbox

mais je crois que c'est une des meilleures shell que j'ai vue depuis un moment pour jouer Helm-Leyline, et ça fait plaisir. :lol:
Effectivement, ça change de la liste naze que j'ai osé présenter.
La liste est vraiment sympa, 2 problèmes comme tu as remarqué Froll, la mana base un peu bancale (manque 1/2 B aussi) et les 3 preceptrices + CotV, ça le fait pas mais bon si quelqu'un a le courage de test et de nous donner ses impressions :(
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#20 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 05 January 2009 - 15:51

J'ai pas trop de temps, étant en examens + blocus =/
en effet, ça serait nice et sympa :lol:

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#21 oLidOL

oLidOL
  • Membres
  • 8 messages

Posté 08 January 2009 - 09:04

Salut je suis nouveau sur le forum. J'ai entendu parler d'un topic sur Helm donc me voilà.

C'est mon premier deck que je construit sans liste prédéfini, c'est donc un deck assez exotique qui en sort. Je joue donc mon deck leyline  en mono black.

Je pense effectivement que vs. counter , la discard reste le meilleur moyen. Avec la combo Counterbalance et Sensei divining top, les deck's à base de FoW et de daze vont faire quelques adorateurs.

Donc voilà en semble de liste, pas de dosage encore de carte je cherche a voir quoi de mieu :

Leyline of the void
Helm of obedisence (  :lol:  )

Après vient l'originalité :

Dimir houseguard, un tutor pour  le Helm
Serum powder, mulligan gratuit
Gravestorm, synergique avec leyline, permet pioche x2 à tout les tours
Ill Gotten Gain, Defausse la main adverse et avec un bon calcul on peut placé la combo de suite aprés

Rack ou megrim je sais pas encore pour le kill alternatif

et bien sur un peu de discard avec duress, hymn to tourach, wrench mind, black mail, distress ou encore thoughtseize, ( reste encore a doser la discard ) Voilà de la defausse massive qui pourra faire peur même à un mec qui a 4 FoW à 31 € dans sa main ^^




Et je voulais rajouter : que ce passe t-il ? pourquoi cette combo ne sort-elle que maintenant ? C'est si bon de jouer leyline of the void, il y a trop de possibilité ! ^^ un deck qui va rentrer dans le meta ? cela m'étonnerais :( mais il faut avouer que plusieurs joueur commence à apprécier ce type de jeu.

Bon jeu à tous

#22 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 08 January 2009 - 13:37

J'ai regardé 2fois la liste de Chapin ... ben il peut pas hardcast leyline, c'est null je trouve de se baser sur le fait qu'on doit l'avoir en main (trop peu de proba quoi)
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#23 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 08 January 2009 - 13:49

Euh... Mox Diamond -> B mais surtout il joue 3 Scrubland en md hein - si si, Scrubland, le biland oublié WB quoi...

Sa liste est loin d'être parfaite (sa manabase chie vraiment et 3 Tutor + 4 CotV bof bof) mais un shell stax me tente bien pour jouer Leylhelm

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#24 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 January 2009 - 14:34

Oui, un truc du genre :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    2 [AQ] Mishra's Factory (4)
    2 [6E] Crystal Vein
    8 [7E] Swamp (3)
    1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
    4 [TE] Wasteland
    4 [EX] City of Traitors

// Spells
    3 [NE] Tangle Wire
    3 [SH] Ensnaring Bridge
    4 [GP] Leyline of the Void
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [DS] Trinisphere
    3 [RAV] Bottled Cloister
    3 [FD] Crucible of Worlds
    4 [US] Smokestack
    3 [AL] Helm of Obedience

Lste pondue en 30 secondes après lecture du topic, donc peut-être aberrante et bancale : c'est juste pour donner une vague idée. :lol:

#25 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 08 January 2009 - 15:15

Voir le messagefrolll, le Jeudi 08 Janvier 2009 à 13:49, dit :

Euh... Mox Diamond -> B mais surtout il joue 3 Scrubland en md hein - si si, Scrubland, le biland oublié WB quoi...

Sa liste est loin d'être parfaite (sa manabase chie vraiment et 3 Tutor + 4 CotV bof bof) mais un shell stax me tente bien pour jouer Leylhelm
okkkk ça me rappel quand j'ai posté "tiens c'est bizarre j'arrive pas à acheter ma place du wacken" alors que deux post avant un gars avait dit que c'était sold out, bref méa culpa

*gros boulet*

Modifié par hcldecalastie, 08 January 2009 - 15:15 .

Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#26 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 08 January 2009 - 18:15

J'espère que c'était pas le Wacken où Darkthrone on fait leur seul concert live... Si c'était celui-là, ben merde quoi. Remarque, j'y étais pas non plus ><

Sinon, <3 Jo =)

D'ailleurs, ça ressemble salement à mon Blax actuel, -Leylhelm +Braids +Bitterblossom

Mais je crois que le W a quand même un truc sympa à offrir, genre Rule of Law/Runed Halo/Oblivion Ring/Moat/Humility... Tout le problème étant de faire fonctionner un deck WB avec une manabase Stax/Stompy dont 7 slots md sont pris pour un combo win (ou 6 mais j'aime pas seulement 2 helm, sauf dans un deck Ugwb bien laid encore secret :lol:)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#27 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 08 January 2009 - 22:47

Tiens, puisque l'on reparle ici de la combo, j'en profite pour poster ma liste pour ceux qui ne l'avaient pas vue et que cela pourrait intéresser.

Sinon je suis d'accord avec toi frolll, je pense que le W est la 2nd couleur qui pourrait apporter le plus au deck. On devient encore plus faible face à wasteland (quoique le deck l'était déjà assez) mais on gagne grandement en versatilité.

Je sais que les toolboxs cay le mal, mais je verrais bien une mini box avec des enchantements efficaces comme tu dit (Moat, Humility, Oblivion Ring,...) que l'on piocherai ou tutoriserait avec Idyllic Tutor / Enlightened Tutor. Et surtout, on pourrait réunir bien plus rapidement la combo. Par contre, à choisir, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Enlightened Tutor :

+ Coûte moins cher à jouer.
+ Tutorise aussi les nombreux artos utiles du deck, et toute la combo. On pourrait par exemple avoir facilement un Crucible en cas de wasteland adverse.  :(
- Pas combo du tout avec Chalice, pas très synergique avec Trini, et très difficile à passer si l'autre à Countertop en jeu.
- On perd une pioche.

Idyllic Tutor :

+ Le coût est parfaitement intégré au deck, et ne ralentit pas la combo non plus. Ça passe aussi bien mieux Countertop.
+ On ne perd pas de pioche.
- Plus long à jouer, donc réduit l'efficacité des éventuelles silverbullets.
- Ne tutorise pas d'arto, donc pas de Helm.

Perso, si je devais jouer une des deux, je prendrait Enlightened. On doit juste faire gaffe à pas jouer n'importe comment les chalices. Mais sinon, ça va chercher toute la combo, ça élargie la mini toolbox aux artos, et si c'est jouer T1, on aura pas de problème avec CB. Sinon on peux jouer d'autres tuteurs comme ceux que je joue dans ma liste Monoblack, mais bon...

En tout cas, je trouve que le concept est vraiment sympa, ne serait-ce que par principe de jouer 4 Leyline MD sans que cela gène le deck. D'ailleurs, c'est marrant de voir comment les adversaires peuvent réagir à un Leyline en début de Game 1. La plupart du temps ils pensent juste que le type à horreur des Icho/Loam deck... Ça arrive même la 1ere fois qu'ils ne gèrent pas la combo alors qu'ils le pouvaient.  :lol:

Modifié par xaelchim, 08 January 2009 - 22:54 .


#28 oLidOL

oLidOL
  • Membres
  • 8 messages

Posté 09 January 2009 - 13:00

Hier j'ai tester plusieurs cartes synergiques dans un deck leyline. Je suis un peu débutant sur les bords, mais je fais tout de même part des mes petite "découverte"

Web of inertia,
l'adversaire doit rfg une carte de sa bibliothèque ou alors il ne peut attaquer ni bloquer

Ill gotten Gain,
Défausse la main adverse entièrement, et nous permet  de re-piocher  un helm qui aurait pu être détruit et deux autres cartes comme un Dark ritual et un pacte de négation par exemple.

Gravestorm,
Pioche x2 à tous les tours

(avantage des cartes, elles sont chére (minimum 3 mana), mais va te chopper un chalice of the void dessus)

Je pense bien que la plus part de vous connaissais déjà ces cartes, mais si je fais ce post, c'est également pour que vous nous fassiez part des vos petites "combos"  leyline à intégrer au deck.



------------
Edit:

Pour ce qui est des tutor en réponse à xaelchim, j'ai opté pour un transmute à 4 mana, House Dimir Guard.
C'est une capacité ( qui se joue uniquement en rituel :( ) , donc à part stifel ? trickbind ? sa résiste à Countertop, FoW, Daze, Chalice,  & Co... ( et pour pithing un tutor faut être tordu :lol: )

Modifié par oLidOL, 09 January 2009 - 13:11 .


#29 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 09 January 2009 - 15:00

J'avais un pote qui avait monté un deck casual sur ce principe, du temps où LotV n'existait pas encore. Ca jouait toile d'inertie, faille planaire, 1/2 crypte, 2/3 griffe racleuses... Ca jouait surtout brume de stagnation en lock final et un pouissant kill, le scalpelexis :lol:.

Ca marchait pas trop mal, à base de contres+lock+cantrip, après ça reste du casual. Le deck a été joué une fois en tournoi, à Cergy, mon pote a fait 2-2-1, avec un draw versus Eternal Life s'il vous plait (et un kill au scalpelexis  :( ).
Image IPB

#30 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 09 January 2009 - 16:48

Voir le messageHermelk, le Vendredi 09 Janvier 2009 à 15:00, dit :

Le deck a été joué une fois en tournoi, à Cergy, mon pote a fait 2-2-1, avec un draw versus Eternal Life s'il vous plait (et un kill au scalpelexis  :lol: ).

Je me souviens encore de la tête de Lejay...
Perdre dans life alors que tu as comboté, ca arrive pas tous les jours (sauf contre solidarity obv)
Une fin de partie bien éprouvante.
Justice avec des saucisses...