Aller au contenu


Blessed Peace


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Hephem

Hephem
  • Membres
  • 3 messages

Posté 07 February 2009 - 01:15

Salut tout le monde  ;) ,

Je suis nouveau ici. Avant de m'inscrire ici je fréquentais Essentialmagic.com (que je contnuerais de frequenter en parallèle).

Je profiterais de ce post pour faire une courte introduction de moi, pourque vous puissiez comprendre mes attentes avec ce post.

J'ai commencé magic il y 5 ans, donc je ne suis plus un novice mais je suis tout aussi loin d'être un expert. J'aime beaucoup la couleur blanche et plus particulièrement les Clerics. Ceci est d'autant plus étrange que je me considère comme non-croyant. Mais soit...   ;)  :(

J'ai très envie de mener à terme la construction d'un deck Legacy de Clerics blanc (et colorless) thematiquement destiné au control et au gain de vie. Le voici (  ;)  attention cartes en anglais):

Creatures:
4 Auriok Champion
3 Eight-and-a-Half-Tails
4 Martyr of Sands
3 Oracle of Nectars
4 Peacekeeper


Spells:
1 Enlightened Tutor
4 Orim's Chant


Enchantments:
4 Spiritual Asylum
2 Test of Endurance


Artifacts:
4 Chrome Mox
3 Ensnaring Bridge
4 Lotus Petal


Lands:
4 Flagstones of Trokair
14 Plains
2 Remote Farm

Certains m'ont proposé deja des changements, mais je me méfie de leur légitimité. Pour faire bref, ils se resument à ceux-ci:

- changer Enlightened Tutor par Lion's Eye Diamond (comment chercher mes test of endurance, mes Spiritual Asylum ou qui sait mes Chrome Mox qui se retrouvent a la fin si je n'ai pas ce tutor?)
- changer Ensnaring Bridge par Story Circle (mon deck se joue rapidement. Rapidement je suis a cours de cartes dans la main. Donc avec Bridge je suis protegé d'une ataque de 100 tokens (jettons?) en attendant d'avoir Peacekeeper. Ceci n'est pas garanti avec Story circle).

Je me questionne aussi sur l'utilité ou non d'un Beacon of immortality, d'un Mox Diamond, de Thran Turbine et des Remote Farm deja inclues dans mon deck.

Je viens ici demander ce que vous en pensez sur les changements proposés, si vous avez des propositions aditionnelles à faire (faites les librement, ca me fait meme plaisir), et ce que vous en pensez sur l'utilité des cartes dont je doute.

Je vous en remercie enormement pour toute aide que vous m'apporterez. J'en serais vraiment très reconnaissant.  :)

Amicalement,
Ruben Mendes

Modifié par Hephem, 07 February 2009 - 01:18 .


#2 Hephem

Hephem
  • Membres
  • 3 messages

Posté 07 February 2009 - 05:00

J'ai modifié le deck comme il se suit:

Creatures
3   Auriok Champion    
4   Devoted Caretaker    
4   Martyr of Sands    
2   Oracle of Nectars    
4   Peacekeeper    


Spells  
1   Enlightened Tutor    
4   Orim's Chant    


Enchantments  
4   Spiritual Asylum    
2   Test of Endurance  


Artifacts  
4   Chrome Mox    
4   Ensnaring Bridge
4   Lotus Petal    
1   Mox Diamond    


Lands  
2   Ancient Tomb
4   Flagstones of Trokair  
13   Plains

Qu'en dites vous? Approuvez-vous les changements?

J'ai toute même de la peine pour Enlightened Tutor. Son absence réduit statistiquement les possibilités d'acquérir Spiritual Asylum et Test of Endurance. Avec lui, c'était comme avoir 5 Asylum et 3 Endurance. Mais j'ai besoin de mana... j'aime jouer vite... n'avoir plus de cartes en main si possible dès le premier round...

Merci.

a+ =)

Modifié par Hephem, 09 February 2009 - 04:06 .


#3 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 08 February 2009 - 22:13

Mother of runes c'est pas la meilleure Cleric de magic ?
J'ai l'intime impression que Martyrs of sands c'est supra frai quand c'est récursif mais sinon c'est vraiment pas top ...
Manque un side avec aussi une bonne cleric : Canoniste des Éthermentés
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#4 Hephem

Hephem
  • Membres
  • 3 messages

Posté 08 February 2009 - 23:21

Voir le messagehcldecalastie, le Dimanche 08 Février 2009 à 22:13, dit :

Mother of runes c'est pas la meilleure Cleric de magic ?
J'ai l'intime impression que Martyrs of sands c'est supra frai quand c'est récursif mais sinon c'est vraiment pas top ...
Manque un side avec aussi une bonne cleric : Canoniste des Éthermentés

Halleluiah... quelqu'un qui me répond... ma foi, j'avais abandonné tout espoir.

J'ai un side que je n'ai pas voulu communiquer sans que l'on ne se concentre avant sur le deck en soit. Mais effectivement, mon side contient Canoniste des Ethermentés... Le voici:

Sb:
4   Ethersworn Canonist
3   True Believer
2   Replenish
3   Aura of Silence
3   Defense Grid

C'est un side qui manifeste une grande peur bleu, c'est vraiment le cas de le dire. Je crains les counterspell...

Quant au deck, j'ai remplacé Eight-and-a-Half-Tails par Devoted Caretaker. Le probleme de Mother of Runes est de ne pas pouvoir proteger les enchantements, en l'occurence Spiritual Asylum qui lui à son tour protegera tout les clerics et terrains...

Un grand merci pour tes opinions hcldecalastie. Revient pour me donner tes avis sur le side ou si d'autres idees sur le deck te reviennent.

a+ mon ami

(ps.: le deck ici haut a ete adapte)

Modifié par Hephem, 09 February 2009 - 04:08 .


#5 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 09 February 2009 - 15:03

Ben en fait mother protège tout les cleric, elle fait le taff de ton enchant en coutant moins chère... qui de ce fait doit virer ...
En fait, j'ai (comme beacoup ici je pense) un pote qui a monté un clerc (et comme beaucoup ici je pense) que nous penssons optimal ... et mother y joue un rôle ultra important.
Pour palier au problème des contresorts (dans un meta fun disons) je propose un splash noir pour forteresse de wolrajh (qui à le mérite de rendre tes martyrs récursifs) et cimetierre surpeuplé.
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#6 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 09 February 2009 - 16:30

Hello

j'avais monté un deck tribal clerc WB, je ne sait pas si c'est très compétitif, mais c'était assez amusant à jouer.

Dans une optique aggro weenie, je pourrais penser à une liste de ce type (attention, c'est du top of mind, donc bien améliorable, et absolument pas testé)

4 rotlung reanimator
4 mother of rune
4 soul warden
4 shepherd of rot
4 dark suplicant
2 scion of darkness

4 vindicate
4 sword to plowshare
4 duress (ou cabal therapy ?)

4 chrome mox
4 aether vial

2 starlite sanctum
4 scrubland
1 volrath stronghold
6 swamp
5 plaines

SB
3 Ethersworn Canonist
3 True Believer
3 Absolute law
3 Aura of Silence
3 Defense Grid

faudrait essayer de caser des withered wretch en side aussi (ou du tormod)

Le souci, c’est que tu remballes sur peste artificielle, chalice à 1 et sur les anticréas de masse, et t’as du mal contre aggro-contrôle et combo (c’est pas la petite discard qui va faire grand-chose).

J'avais également pensé à faire une adaptation eternal-life cleric (surtout si tu veux garder test of endurance), mais là, j'ai pas de liste à proposer, ce qui est un peu con, vu que c'est le sujet du post, mais bon, comme tu voulais des réponses, je me suis dit que j'allais participer :huh:

Ceci dit, mets donc dedans du shaman en-kor, du daru spiritualiste et du starlite sanctum, et ça te fera un petit noyau autour duquel tu pourras broder.

Modifié par Tom, 13 February 2009 - 10:06 .

Grand Prêtre du Misplay