Aller au contenu


Report du tournoi legacy MC du 09/12/06


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 December 2006 - 19:29

4 - Fiole d'Aether
1 - Bricoleur gobelin
4 - Chef de guerre gobelin
1 - Commandant des assiégeants
1 - Franc-Tireur Gobelin
4 - Incinérateur gemmepaume
4 - Larbin gobelin
4 - Matrone gobeline
4 - Meneur gobelin
4 - Mogg Fanatique
4 - Pelleteur Gobelin
1 - Prospecteur Skirkien
1 - Roi des gobelins
2 - Pyrokinésie

13 - Montagne
4 - Port rishadan
4 - Terres Dévastées
   Réserve :

3 - Aiguille à sectionner
2 - Tormod's Crypt
2 - Patron des akki
3 - Pilier pyrostatique
1 - Pyrosalve
2 - Salve élémentaire rouge
2 - Anarchie

Ronde 1 : VS damien et son WU controle
Cette même personne m'avait avoué avoir un match-up pas mirobolant contre gob un peu avant. C'est un deck tout droit sorti de l'extend avec ses cunning wish, ses far or fiction, sensei top, Wrath of gob, abrogation, counterspell, Absorb. Mais adapté au legacy grace a stp, FOW, brainstorm...
A la un j'ai une sortie moyenne mais je le déborde grace a mon CA. Je desside 2 gempalm, 1 mogg fanatic et 2 pyrokinesis pour rentrer 2 patron des akki et 3 REB/pyroblast
A la deux je mull a 5 pour garder encore une main moyenne (avec mes deux seuls gempalm :P'). Il me gére avec deux WOG. Je le mets a 7, il regagne des PVs avec ses absord + autre chose et est a 17. Je sors patron alors qu'il a plus de cartes en main, il le stp grace a la sword qu'il pioche a la sensei. Je le remets a 10 et il me sort en deux tours COP : RED et usine d'urza. Je la concéde.
La j'ai vu ses moyens de gestion et je rentre 2 needle contre 1 gempalm et un REB (3 c'est trop si on en veut juste pour faire passer un de nos sorts.
La trois je fais tour 1 lackey, je pose ringlader avec lui au tour 2 et un pelleteur surement. tour 3 je mets warchief au lackey, je pose piledriver qu'il tente de contrer mais qui se prend son REB et une autre créature. Il meurt a mon tour 4 (donc il pouvait pas faire de WoG)

2/1
1/0/0

ronde 2 : VS yamaelle et son Faerie Stompy
Il m'avait annoncé qu'on se rencontrerait une nouvelle fois (une sorte de vengeance parait-il).
Il fait une partie avec une sortie quasi parfaite : jitte + sofi + sea drake + l'effrit + une protec rouge. Je meurs dans de véritables affreuses souffrances. Par contres les deux autres c'est du grand n'importe quoi, une fois je le tue avec mes 1/1 en contrant son trinket mage et en pyrokinésant son drake. Une autre partie il contre tour 1 mon lackey et pose calice a 1 et calice a 2 (j'ai plus rien dans ma main pour ces CC mais je pioche bien sur a ce moment goblin tinkerer alors qu'au tour d'avant il aurait été 1000 fois mieux). Sa seule créature sera une nuée qu'il sera obligé de recycler.

2/1
2/0/0

ronde 3 : VS yoshi et son gob monoR
On sait chacun ce que l'autre joue avant la début de la partie.
A chaque fois je le submerge et le tue alors qu'il a la main vide. Je turbo-chatte comme je sais le faire avec 3, 3 et 4 gobelins sur mes 3 ringladers :D.

2/0
3/0/0

ronde 4 : VS JM alias lejay et son putain de life
A la 1 a cause de ses malédictions je mulligane jusqu'a 4 cartes. Malheuresement pour lui il avait maudit que les trois premiéres cartes en pensant que j'en étais au 4e mulligan alors que c'était SEULEMENT le troisiéme. Résultat je le kill tour 4 avec lackey/warchief/piledriver :).
A la 2 je lui annonce cash qu'en cas de combo qui lui apporte les PVs je ne concéderais pas, tout en faisant le maximum pour ne pas faire du slow play. Je fais une sortie assez peu aggressive et il met tous les éléments, me menacant de faire la combo a tout moment. Je lui coince toutes ses sources de vert avec mes 4 rishadan port mais il me tue 25 minutes avant la fin du temps réglementaire avec son transmutateur Transmutateur crocheserre et son sanctuaire sous les étoiles.
A la 3 il sort pas mal de bloqueurs, je lui péte un Diamond Valley qu'il avait posé pour gagner des PVs avec ses bloqueurs puis je pose une needle sur sanctuaire sous les étoiles, lui bloquant a la fois un moyen de PV infini et un de ses kills. Mais il me sort une seconde diamond et fais la combo. A ce moment il fait une missplay a mon avis qui est de ne pas attaquer alors qu'il a plus de créatures (avec PV infini) sur table que moi. Enfin je pose une autre needle que je fais sur vial pour éviter qu'il pose une saloperie qu'il chercher au wish (colosse, transmutateur) vu que je vise le draw. Je lui bloque sa source de vert et de bleue si possible (bien que transmutateur ait le flash. Puis il fetch a fond en faisant wish sur transmutateur et wish sur slivoide harmonique pour péter ma needle sur sanctuaire, et me tuer.
lejay et certains spectateurs (9 personnes sur 10 regardaient notre game ;)) me félicitent de mon fairplay car j'ai fait des tours de 5 secondes (pioche, joue ou non la carte pioché en 3 seconde et pass) aprés le life.

1/2
3/1/0

ronde 5 : VS sebastien et son pikula
A la un je fais une sortie normale, en lui pétant ses deux ombre nantuko et en tuant aux 2/2 et 1/1 tout normalement. Je side les 2 patron au cas ou plague. A la seconde je fais un kill tour 4 alors qu'il me fait 2 duress dans le vide.

2/0
4/1/0

lejay et une conaissance qui joue burn font un draw vu qu'ils sont a 3 points des autres. Je finis 3e avec ma tundra. Eux deux repartent avec 3 mer sout et une tropical island. apo, azru et yamaelle finissent a 3/2.

Modifié par ASSASSIN, 10 December 2006 - 19:52 .

please don't drive me blind

#2 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 10 December 2006 - 19:37

Burn sans un minimum de talent ça gagne pas -___- jvais me monter autre chose marre de perdre sur full ou death.
Lejay's Padawan!

#3 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 December 2006 - 20:25

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 10 Décembre 2006 à 19:29, dit :

ronde 5 : VS sebastien et son pikula
A la un je fais une sortie normale, en lui pétant ses deux ombre nantuko et en tuant aux 2/2 et 1/1 tout normalement. Je side les 2 patron au cas ou plague. A la seconde je fais un kill tour 4 alors qu'il me fait 2 duress dans le vide.
Ouaouh.
Le mec ne de-side pas ses duress à la 2 contre gob. :)  :P

fabuleux.


sinon, félicitations pur ne pas avoir stallé contre le deck le plus stallable de la planète, ie : Lejay's life !!  (roulement de tambours)


ah tiens, d'ailleurs, je profite de mon post totalement inutile pour féliciter Lejay, qui a dû retrouver sa confiance envolée en face de quelques Yosei le vendredi et quelques watchwolves le dimanche :D (shit happens, comme ils disent...)

#4 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 10 December 2006 - 20:26

Aluren c'est bien, mais ca supporte quand même archi mal les sorties genre ostracisme/sinkhole/contrainte/tourach/spectre hypno   :P

4-1, fini 6ème avec le pire départage qui fut ... Et un superbe booster aquilon  :)

Note pour plus tard : Jouer Aluren quand on a joué à magic depuis plus de 15 heures, c'est pas tip top comme idée. Tout comme life d'ailleurs (isn't it ?)

Modifié par Fegil, 10 December 2006 - 20:32 .

- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#5 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 10 December 2006 - 21:15

Citation

lejay et certains spectateurs (9 personnes sur 10 regardaient notre game tongue.gif) me félicitent de mon fairplay car j'ai fait des tours de 5 secondes (pioche, joue ou non la carte pioché en 3 seconde et pass) aprés le life.
C'est pas ça le fairplay. Faire des tours trops longs alors que tu as aucun out sauf le Draw, c'est mal. Jouer à une vitesse correcte, c'est normal.

#6 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 December 2006 - 19:24

Bah j'ai le droit de mettre un peu de temps a réfléchir, nottament a son entretien quand j'engage ses lands. Et d'ailleurs si je l'avais fait j'aurais peut être pas perdu.
Pour ceux présents voila ce que j'aurais pu faire :
1-engager le land qui produit du bleu a son entretien avec les ports. Si il joue son transmut de merde en réponse j'engage les sanctuaire (j'ai 4 port).
Bref ca m'aurait permis de survivre jusqu'au sanctuaire prochain qu'il aurait pioché, et vu qu'on était quand même au tour additionnel 0 on aurait fait draw a moins qu'il tutorise un land bleu si il en joue plus d'un. Et si il se prenait un PV supplémentaire il perdait ( :P ).

Et puis c'est ca jouer un deck qui a un kill si long. C'est du fair-play de lui permettre de le faire, et de pas jouer sur le temps. Je jouais sans réfléchir au lieu de jouer normalement et d'avoir le draw qui aurait pu me donner la premiére place l'air de rien.

Et sinon la seconde needle sur vial c'était bien une erreur : je pouvais tutoriser tinkerer et péter tes vial j'crois...
please don't drive me blind

#7 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 December 2006 - 20:00

exact pr la transmut:o jy avais pas pensé nn plus.. mais effectivement tu aurais pris le draw;)

Sinon tu as été tres fairplay ds le sens ou tu lui donnes la game, tu as joué comme si tu lui avais donné vu ta vitesse cetait comme si tu lui avais serré la main et en ce sens je comprend tres bien que cest un geste qu il a apprécier..

pr le truc de pétér ces vial il aurait fallu que tu le remarque bien avant ta deuxieme pithing vu quil ta avoué a la fin quil te tuait le tour suivant si tu navais pas fait cela;)

sinn ben je fais un 3_2 des familles.. Ac loam faut pas missplayer, je fais une missplay en ronde 2 et ca me coute le tournoi, car qd on se retrouve a jouer contre des random zoo qui goldfishent tr 12 au mieux mais qui joue 3 grip + 1 disenchant MD et qui en plus joue pas exessivement vite cest pas gagnable..

Sinon je fais qd mm turbo chatte vs pox, je roule sur lui a la une, et je fais goussin tr4 a la 2 sachant quil a posé leyline tr0, mon goussin le frappera 6 fois pr le tuer, mon adversaire ne touchera jamais son 3eme noir car toppera 2 wasteland il avait gardé une main a un land pr rack + leyline, cela lui coutera la partie, picoter au goussin 3/3 a partir du tr 5 et l'emporter en fesant des mitard qui servent de brouillard pr pas se prendre des pts sur the rack, cela n'a pas de prix :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#8 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 December 2006 - 20:33

Citation

Pour ceux présents voila ce que j'aurais pu faire :
1-engager le land qui produit du bleu a son entretien avec les ports. Si il joue son transmut de merde en réponse j'engage les sanctuaire (j'ai 4 port).
Bref ca m'aurait permis de survivre jusqu'au sanctuaire prochain qu'il aurait pioché, et vu qu'on était quand même au tour additionnel 0 on aurait fait draw a moins qu'il tutorise un land bleu si il en joue plus d'un. Et si il se prenait un PV supplémentaire il perdait ( moustache.gif ).

Fallait le faire. Ne pas le faire n'est pas être Fairplay, c'est être bête et laisser filer une game qu'on a pas perdue sinon. Le Fairplay c'est pas ça. Si Jean-Marie ne peut pas te tuer, ce n'est pas de ta faute mais simplement la sienne : il a qu'à jouer un deck qui sait comment tuer. Personne ne t'oblige à scooper ou à jouer hyper vite pour qu'on puisse te tuer.

Modifié par Toad, 11 December 2006 - 20:35 .


#9 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 December 2006 - 21:31

Voir le messageToad, le Lundi 11 Décembre 2006 à 20:33, dit :

Fallait le faire. Ne pas le faire n'est pas être Fairplay, c'est être bête et laisser filer une game qu'on a pas perdue sinon. Le Fairplay c'est pas ça. Si Jean-Marie ne peut pas te tuer, ce n'est pas de ta faute mais simplement la sienne : il a qu'à jouer un deck qui sait comment tuer. Personne ne t'oblige à scooper ou à jouer hyper vite pour qu'on puisse te tuer.

S'il ne l'a pas fait c'est qu'il ne l'avait pas vu en fait toad :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#10 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 11 December 2006 - 22:47

Report du tournoi MC du 9/12

35 personnes, 5 rondes, pas de Top 8. Moins de rondes que d’habitude, et moins de gens aussi (y a-t-il un lien de causalité ?)

Le metagame, d’après les éléments dont je dispose, est le suivant :

AGGRO:
-2 Gob MonoR
-2 Elf monoG
-2 Affinity
-1 WW
-3 Black Suicide
-2 Random Orzhov deck (sûrement 2 joueurs de T2 qui se sont trompés de tournois)
-2 Zoo G/R/W
-1 Zoo B/R/W
-1 Zoo B/R/G

CONTRÔLE:
-2 Loam Control U/B/G/W
-2 Landstill U/W
-1 Pox monoB

COMBO:
-1 Belcher
-1 Life
-3 Burn MonoR (je le classe ici,  faute de mieux)
-1 Kobold/Tendrills B/G/U

AGGRO /CONTROLE
-1 Threshold U/G/r
-1 Faerie stompy

CONTROLE/COMBO
-2 Aluren
-1 MonoU Sensei/Lockets of Yesterday/Brainfreeze


J’y ai été avec ma liste usuelle de Faerie stompy. Comme le tournoi est a MC, je joue  +1 Weatherseed Faeries, -1 Trinket Mage car il a toujours beaucoup de rouge ici.

Ronde 1: MonoU Sensei/Lockets of yesterday/Brainfreeze
Il sait ce que je joue, et n’a pas l’air content de tomber contre moi.

1) Je dois mulliganer a 5, et je garde une main Trinket Mage+Drake+3 lands. Il me joue Lockets T1, standstill T2. Je craque la standstill T2 pour un Mage qui va chercher son calice, que je joue a 1 le tour suivant. Il mourra a coup de Mage et du Drake. Je ne pioche ni équipements, ni forces.

2) Je joue Needle T1, et lui Force spike. Il me joue quelques cantrips, mais rate son 2e drop de land. Je ne pioche peu de créature, et toujours pas d’équipements, mais finit par topdecker un calice, que je joue a 1.  A 2 points de vie, il me le boomrang en fin de tour, je hardcast une force of Will, lui joue la sienne en passant a 1. Il pioche, puis concède, il n’avait pas assez de mana pour lancer sa combo de toute façon.

2/0
1 – 0

Ronde 2 : Gob monoR (Assassin)
Ca faisait pas mal de tournois que l’on s’évitait,  pas cette fois ci. Chacun connaît bien la liste de l’autre.  

1) Je commence avec calice=1, puis Jitte T2, puis calice=2 T3. Somme toute un bon départ, qui l’empêche de se développer. Mais je ne piocherais aucune de mes 19 créatures, sauf un Cloud of Faerie que je recycle (calice a 2 sur table). Lui joue des Warchiefs, puis Matrones, et me finit (m’était un peu tappé dessus avec Ancient Tomb).

2) Cette fois ci, je pioche MASSE de créatures, donc 3 proRed. Lui à un départ assez lent, et de plus ne pioche quasi que des lands. Il me jouera un ringleader qui révélera 3 lands et un vial. Il perd donc celle-ci.

3) Chacun mulligan. Il me joue un lackey T1, que je dois forcer. Il me jouera 2 ports, et me tapera les lands à l’upkeep, ce qui a la longue est gênant. Je joue une misérable Cloud of faerie comme seule bête, tandis que lui n’a qu’un unique Piledriver qui me colle 1 par tour. Je passe également en mode turbo land, défaussant ma force sur son 2e Piledriver. Ca sent la défaite. Je finis par piocher un Serendib, qui prendra sa Pyrokenesis. Je ne retire pas le mérite de mon adversaire, mais ces 3 parties n’ont un peu ressemblé a rien.

1/2
1 – 1

Ronde 3 : Threshold U/G/r
J’i toujours fais 2/1 ou 2/0 contre seuil R. C’est donc assez confiant que j’aborde ce match, d’autant que mon adversaire me confie qu’il ne joue pas depuis bien longtemps.

1) Je garde une main moyenne. Lui me joue rapidement un Werebear, et pas mal de contres sur me bestioles. Calice=1 en jeu, mais je ne pioche plus de créatures. Il finit par récupérer le seuil et me finit en 2 coup d’ours (encore une fois, Tomb m’avait entamé).

2) La, le moral est assez bas. Je SB les Tormod’s. Toujours pas de force, Serendib T2, Jitte équipé T3, et la c’est le drame : il me jouera 2 Fire/Ice, en me tapant 2 fois de suite mon Serendib a l’upkeep, qui continue de me faire un dommage, additionné a sa mangouste et son Werebear, et les dommages de la Tomb. Il recupere le sueil, et une attaque suffit. Pas de Trinket Mage, de Tormod ‘s, …

C’est la 1ere fois que je perds contre seuil, qui plus est en  2/0. En tout cas bravo a mon adversaire pour Ice, c’est une carte que je ne vois pas souvent, et qui lui a bien servit. Définitivement quelque chose ne va pas aujourd’hui…

0/2
1 – 2

Ronde 4: Random U/G/b Explo/Loam/Threshold creatures

1) Je mulligan encore. Jamais autant mulligané de ma vie en 1 tournois avec ce deck. Il me joue quelques contres, et me tue en gros avec un Kudzu (il joue bcp de fetch), rapidement hors de portée de mes équipements. Encore une fois je ne pioche quasi pas de créatures, et seul un Serendib touchera brievement la table.

2) J’ai envie de m’enterrer dans un trou, la. J’enchaîne les défaites, j’ai faim, surtout sommeil, et froid aussi. C’est le bad. Je rentre du SB 2 crypt, et 3 control Magic (Kudzu).Il mulligane. Je rate mon 2e land drop (lol), mais lui est en color death (2 Wastelands et un Ghostquarter sur table). Il finit par jouer Intuition pour un Loam, un land noir, et autre chose que j’ai zappé. Je lui laisse le land, et a mon tour, Tormod’s Crypt que je sacrifie. Il est bien a poil, et mourra quelques tours +tard, avec un Serendib+Jitte.

3) T1 Mongoose, moi T1 Tomb+Mox+Serendib… qui prend sa daze ! Il y a des jours comme ça. Je joue Trinket T2, et après quelques secondes de réflexion, calice=2 le tour suivant, avec une Faerie. Je la gagne la dessus (4x Edicts, Echoing Truth, Werebear, Kudzu, Daze, Loam…), car tout son deck sors a 2. Je double block sa Mongoose qui a le seuil avec mon Trinket Mage+le Cloud, car il me semble qu’il joue 12 créatures, dont 8 a 2 d’invoc’. Il lui reste donc 3 Mongoose dans ton son deck pour me tuer. Effectivement, il ne jouera plus rien de la partie, et je finis par piocher un Trinket Mage, qui le tuera avec un SOFI. Je finit a 4 PV.

2/1
2 – 2

Ronde 5 : Aluren
Mon adversaire est déçu de tomber contre moi. Encore un qui sait ce que je joue, avec la réciproque fausse.

1) Apres un fetch sur un Tropical, puis un bayou joué, je suis quasi certain d’être face à Aluren. C’est la 1ere fois que je joue ce MU, mais je connais le deck. Il paraîtrait que Faerie stompy serait un bye pour ce deck, d’après certaines personnes qui l’affirment sur divers forums francophones. Je joue rapidement Needle sur Harpy, puis calice=1. Je le tue au Sea drake.  

2) Je ne sais pas trop quoi rentrer. Je décide de rentrer +1 Needle +3 Winter Orbs (qui moi ne me gène pas de toute façon). Je joue calice=1 T1 (sans doute une bêtise car je ne peux plus jouer de Needle après). J’ai une main light en land, je joue Winter Orb le tour suivant. Il me joue la combo au tour 5, je meurs. Pas de forces piochées.

3) Il me joue cabal au T1 sur calice, je révèle une force et pas de calices. Il me joue un Wall au T2, mais oublie le flashback de la Thérapie. Je joue Cloud of Faerie +Sea drake au Tour 2. Puis Calice=1 au tour 3, et calice=2 T4. Il se défend comme il peut, mais finit par mourir au Sea drake. Il avait force of Will et toute sa combo en main, mais ne pouvait les jouer, a cause des calices. Il espérait piocher une Pernicious Deed avant de mourir, ce qui heureusement n’arriva pas.

2/1
3 – 2

Je finit donc 13e, a 3 – 2, avec des tiebreaks mauvais ( le 7e est aussi a 9 points) C’est mon plus mauvais résultat de tournoi depuis les 8 mois que je joue ce deck, j’étais assez vénère/déçu en sortant (et d'avoir accepté de faire le report en +) Surtout pour les 2/0 contre seuil, et le nombre énorme de mulligan, turbolands, etc. J'ai surement du mal jouer aussi, mais j'ai rarement eu autant le sentiment que les cartes étaient contre moi.

Objectivement, m’étais couché à 6 heures du mat’ le matin même, passablement éméché. Ce ne sera pas la 1ere fois que je fais un tournois après 4h de sommeil ou moins (je crois que Fégil, lui,  a joué après une nuit blanche), mais c’est la 1ere fois en lendemain de bonne cuite, sans le temps de se doucher le matin. Et au vu du résultat, ca ne se reproduira pas.


Le Top 8 est le suivant :
1) Life + Burn (draw a la ronde 5) 3) Gob MonoR (Assasin) 4)MonoB Agro 5) Gob MonoR            6)Aluren(Fégil)               7) MonoB agro                  8) Zoo G/B/R

Voila.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 December 2006 - 23:22

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 11 Décembre 2006 à 19:24, dit :

Pour ceux présents voila ce que j'aurais pu faire :
1-engager le land qui produit du bleu a son entretien avec les ports. Si il joue son transmut de merde en réponse j'engage les sanctuaire (j'ai 4 port).
Je rappelle que j'avais une vial à 4 au cas où.^^
EDIT: Et zélateur viridian + vial à 2, au pire je perdais un tour pour casser la 2e needle.

Voir le messageYamaelle, le Lundi 11 Décembre 2006 à 22:47, dit :

Objectivement, m’étais couché à 6 heures du mat’ le matin même, passablement éméché. Ce ne sera pas la 1ere fois que je fais un tournois après 4h de sommeil ou moins (je crois que Fégil, lui,  a joué après une nuit blanche)
Oui oui je confirme. Fegil a effectivement fait nuit blanche, on était à la nuit magic de cergy toute la nuit et on a fait le chemin ensemble en RER.^^

Modifié par Lejay, 12 December 2006 - 01:47 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 12 December 2006 - 08:59

Non rien ^^
J'ai trouvé tout seul la réponse à ma question

:P

Modifié par trent.lane, 12 December 2006 - 09:02 .


#13 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 12 December 2006 - 15:07

Avec mon zoo GRW, je finis 22è... alors que le même deck quasiment finit 8è...

Je ne me souviens plus les détails, si ce n'est que ronde 1, je me fais rouler dessus 2/0 en mirror, car il ne fait pas de misplay alors que moi si, et qu'il pioche les bonnes cartes au bon moment alors que moi non... en même, je me suis inspiré de son deck pour faire le mien, c'est juste que le maître est encore meilleur que l'élève  :D même si j'étais bien devant au Legacy des Worlds...  ;)
en ronde 2, je joue contre combo counterbalance locket sensei, il ne partira en combo qu'à la première partie...
j'ai perdu contre landstill, malgré la victoire en première partie avec une winter orb bien placée... j'étais à 3mns du draw, mais je n'ai pas joué la montre...
j'ai failli perdre contre un WW très bon esprit : moitié bêtes avec la disto, moitié sorts de défense (stp, holy day, orim & co...) avec en plus 4 adoration... je la gagne sur 1 misplay dûe à son inhabitude des tournois : il veut me jouer orim après ma déclaration de phase d'attaque, ce que j'ai refusé  :blink:
il y a une ronde dont je ne me souviens plus...

je m'étais préparé à rencontrer plein de rouge... ce n'est pas arrivé...  :)  :blink:  :P

entre le dernier tournoi MC et les worlds, j'avais bien modifié mon deck, après les worlds en ayant discuté avec mon "maître" qui fait 8è, j'avais fait des changements et lui aussi (notamment les krosan grip MD pour lui et les granger guildmage pour moi), et là je vais encore faire des changements après ce tournoi désastreux... sans doute en mettant des enlightened tutor, elamdari's call (pour pouvoir me servir de ma boîte à outil MD) voire adoration...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#14 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 December 2006 - 19:56

le soucis de votre deck c'est que ca ne met pas du tout la sauce..'

c'est pas un zoo c'est un controle petite bete a effet..

Enfin on peut créer un topic pr en parler si tu donnes une liste de base si tu veux, mais si javais remarqué cela je passais en mode aggro la seconde vs tn " maître " et je lui roulais dessus de maniere sur..' car c'est pas ac que des 1/1 que vous pourrais faire vraiment quelque chose, un deck aggro qui est un bye pr gob et qui peut pas battre combo je vois pas plus l'interet que cela, honnetement..

et amha que tu es aps rencontré de rouge est une bonne chose pour toi, un sharshooter qui touche la table plit le deck en deux:o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#15 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 December 2006 - 22:42

En fait j'avais gardé une matrone en main depuis X temps. Je pouvais tutoriser un tinkerer et tuer toutes ses vials depuis 10 tours.
Et pour les rishadan c'était aprés avoir mis needle sur vial :P

Sinon toad si j'y avais pensé et que je ne l'aurais pas fait j'aurais effectivement été con. Ce que je veux dire c'est que j'aurais pu, et ca m'aurait aidé de prendre du temps pour jouer mais sachant qu'il n'a aucune chance de la gagner si je joue normalement je me suis speedé au possible, trop avec le recul.

Yama -> Moi tout ce que je vois c'est qu'en deux tournois je t'ai mis 4/1 :). Et oui j'ai de la chance ^^
please don't drive me blind