Aller au contenu


FINALE COUPE DE FRANCE LEGACY 2017 - PARIS 03/2018

24 & 25 Mars 2018 VILLEJUIF PARTENARIAT MKM Inscriptions

  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#91 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 March 2018 - 20:52

Je me permets de copier coller le post de Moucheron des Bauges.

"SAMEDI 24 MARS 2018

Lieu :
EFREI Ecole d’ingénieur
30-32 Avenue de la République
94800 Villejuif

http://www.efrei.fr/plan-dacces/

Last Chance Qualifer (LCQ) :
Principe : un tournoi ouvert à toutes et à tous en ronde sèche permettant aux 8 premiers non qualifiés pour la finale du lendemain de décrocher leur qualification. Ce tournoi est en ronde sèche (sans top 8 mais avec une ronde de classement) pour faciliter l’organisation du w-e et permettre aux joueurs et arbitres de profiter de la soirée. Comme pour les OPEN classiques 2 € par joueur seront dévolus au financement de la finale du lendemain.

Organisation :
8h30 : accueil des joueurs et démarrage des inscriptions
9h30 : Début du tournoi (seatle et lancement de la ronde 1)
Inscription :
20 € en prévente – préinscription
25 € sur place le jour du tournoi
(pour votre intérêt et faciliter l’organisation merci de vous préinscrire et de payer à l’avance)

Lots : cartes pour les meilleurs et 8 places qualificatives (plus de détail ultérieurement)

Le REBOUND LCQ : nouveauté
Principe : un tournoi ouvert prioritairement aux joueurs qui abandonnent le LCQ pour les laisser une ultime chance de se qualifier. Le tournoi sera organisé en rondes sèches et limité en nombre de joueurs (40 maximum) pour permettre à ce tournoi de finir approximativement en même temps que le LCQ principal en 5 rondes. Les deux premiers seront qualifiés pour la finale du lendemain. Ce tournoi aura la particularité de participer exclusivement au financement de la finale.

Organisation :
11h30 (environ) : accueil des joueurs et démarrage des inscriptions (à partir de la ronde 2 du LCQ principal et des premiers abandons)
12h00 (environ): Début du tournoi (seatle et lancement de la ronde 1) (après le démarrage de la ronde 3 du LCQ principal)
Inscription sur place le jour du tournoi:
5€ pour les inscrits du LCQ
10 € pour les extérieurs
Lots 2 places qualificatives

DIMANCHE 25 MARS 2018

Lieu :
EFREI Ecole d’ingénieur
30-32 Avenue de la République
94800 Villejuif
http://www.efrei.fr/plan-dacces/

FINALE CDF LEGACY 2017
Principe : tournoi non homologué DCI qui nécessite d’être qualifié selon les différentes modalités (invitations, classement, OPEN CDF, LCQ, REBOUND LCQ, …). Le tournoi se déroulera en rondes suisses suivies d’un top 8 pour déterminer le champion de France Legacy 2017.

Organisation :
8h00 : accueil des joueurs et démarrage des inscriptions
9h00 : Début du tournoi (seatle et lancement de la ronde 1)
Inscription :
20 € en prévente – préinscription
25 € sur place le jour du tournoi (sauf pour les joueurs qualifiés lors du LCQ et du REBOUND LCQ)
(pour votre intérêt et faciliter l’organisation merci de vous préinscrire et de payer à l’avance)

Lots : cartes pour les meilleurs (plus de détail ultérieurement)

OPEN CDF 2018 (Side-event) : nouveauté
Principe : le changement de saisonnalité de la finale de la CDF LEGACY permet d’envisager que le traditionnel side-event du dimanche pour les non qualifiés soit un OPEN CDF LEGACY pour la finale suivante.

Organisation :
9h30 : accueil des joueurs et démarrage des inscriptions
10h00 : Début du tournoi (seatle et lancement de la ronde 1)
Inscription :
20 € en prévente – préinscription
25 € sur place le jour du tournoi (sauf pour les joueurs ayant participés la veille au LCQ principal 20 €)
(pour votre intérêt et faciliter l’organisation merci de vous préinscrire et de payer à l’avance)
Lots : cartes pour les meilleurs (plus places qualificatives pour la finale de la CDF 2018)"

Modifié par Tafit, 18 March 2018 - 20:54 .

Twitter : Mtgtafit08

#92 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 March 2018 - 20:54

J'ai également ajouté un peu de couleur/mise en page.
Twitter : Mtgtafit08

#93 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 March 2018 - 07:14

À noter que le mot "seatle" ne veut rien dire à Magic ;)

C'est "seating" qui est utilisé.

Modifié par Eveil du Fou, 19 March 2018 - 07:14 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#94 enishi

enishi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 19 March 2018 - 07:20

Merci Tafit, et désolé pour mon post moustache, je n'avais pas réussi à trouver l'info des horaires.

@CDF-Team - Ca serait pas mal de poster sur le site de la cdf, non ?

#95 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 19 March 2018 - 07:44

Citation

Adresse :
EFREI Ecole d’ingénieur
30-32 Avenue de la République
94800 Villejuif

http://www.efrei.fr/plan-dacces/

Oh merde je découvre l'adresse je croyais que c'était au nord de Paris XD Zavez failli pas me voir arriver!

Envoyé depuis le futur avec mon Asus Zenfone Max 3.

#96 MajestiK

MajestiK
  • Membres
  • 207 messages

Posté 19 March 2018 - 10:04

 Eveil du Fou, le 19 March 2018 - 07:14 , dit :

À noter que le mot "seatle" ne veut rien dire à Magic ;)

C'est "seating" qui est utilisé.

J'ai modifié ça sur MtgFrance mais pas ici. :P :P :lol: :P :P
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé.

#97 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 19 March 2018 - 10:27

"Les tournois seront sûrement (sauf la finale qui n'est pas homologué DCI)"


Qu'est ce que ça fait de ne pas être homologuée DCI ? Pas de points planeswalker ?

#98 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 19 March 2018 - 11:18

Je n'ai pas trouvé d'infos quand à une éventuelle buvette mais j'imagine qu'elle y sera pour les joueurs qui viennent de loin et qui voudraient se restaurer sans connaitre le secteur ?

Merci

#99 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 786 messages

Posté 19 March 2018 - 11:40

TheMorphling: Homologue ne concerne que les attributions de points pour la coupe de france legacy. Pour Wizard, ca ne change rien.
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#100 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 19 March 2018 - 11:47

Merci Angelinou, on aura donc nos 3 points par win et 1 point planeswalker par draw. Merci de la précision

#101 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 19 March 2018 - 12:13

Ca vous sert à quoi les points planeswalker d'ailleurs? Vous gagnez des trucs à la fin? De mon temps on gagnait des cartes player rewards textless mais ça c'était avant.

#102 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 19 March 2018 - 12:17

À avoir des byes sur les gp

#103 MajestiK

MajestiK
  • Membres
  • 207 messages

Posté 19 March 2018 - 13:33

 TheMorphling, le 19 March 2018 - 11:18 , dit :

Je n'ai pas trouvé d'infos quand à une éventuelle buvette mais j'imagine qu'elle y sera pour les joueurs qui viennent de loin et qui voudraient se restaurer sans connaitre le secteur ?

Merci

Hello,
La buvette sera tenue par la taverne de l'EFREI avec dwish snack kawa crepe le tout pas trop cher.
Cote carte, Biver sera la pour racheter vos cartes ou vendre quelques raretés dont il a le secret.
Coté alteration, Nodernqueen viendra de loin pour alterer vos decks avec de magnifiques coups de pinceaux.
;-)
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé.

#104 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 19 March 2018 - 14:14

1300points 1 bye pour gp 2250 2 byes pour gp de la saison en cours et à venir ;)

#105 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 19 March 2018 - 15:17

+ Qualification au Nationals (ex- WMCQ) à partir de 500 points de mémoire pour la France.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/