Aller au contenu


Report Parkage 18/04/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#16 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 April 2009 - 12:16

Voir le messagedandanman, le Dimanche 19 Avril 2009 à 12:33, dit :

;)  Manque une moustache là non? :(
Oui, oui. Un pro player jamais vu dans le coin, qui sort d'un GP legacy, avec en ligne de mire un tournoi legacy le 2 mai en France...il doit vraiment s'ennuyer a paris pour "juste passer jouer aux magic" l' A.C.F etait fermé samedi? :angry:

Je pense pas. Je lui ai demandé s'il venait testé pr le bom (et sous entendu, pourquoi ici) et il avait pas l'air d'avoir un plan monstrueux derrière la tête. Il m'a juste répondu qu'il avait entendu parler du tournoi et qu'il avait rien de prévu sinon.

Le report arrive patate :)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#17 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 April 2009 - 13:50

Voir le messagesakimmd, le Dimanche 19 Avril 2009 à 13:16, dit :

il avait pas l'air d'avoir un plan monstrueux derrière la tête.
Même si c'est pas digne de Jason Bourne, connaitre la tête des gros joueurs parisiens qui sont donc susceptibles de l'affronter au Bom ça me parait pas être une mauvaise idée...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#18 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 19 April 2009 - 13:55

Il se souviendra de Pierre. ^^

Dommage qu'il n'ait pas eu la chance de m'affronter. BIG ;)
DEEP

#19 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 April 2009 - 14:05

C'est parti pour mon report d'un tournoi assez catastrophique. Entre les sorties à l'envers du paquet, mes erreurs de plays (je ne joue pas encore assez le deck, ça me coûte le tournoi. Tant pis) et la chance monstrueuse de mes adversaires, je finis 19è sur 26. Pas une très belle performance après mon top8 de la semaine dernière, mais bon... Les résultats en dents de scie, je connais ^^


Je joue donc Psychatog (et non pas togless, comme beaucoup l'ont pensé à tort). Voici la liste perso :

Citation

Main Deck :
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
4 Tropical Island
2 Island
1 Swamp
2 Mishra's Factory
1 Volrath's Stronghold
2 Lonely Sandbar
1 Wasteland
4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
2 Psychatog
1 Fleshbag Marauder
1 Wonder
4 Brainstorm
4 Counterbalance
4 Daze
4 Force of Will
3 Intuition
1 Darkblast
1 Life from the Loam
4 Pernicious Deed
3 Sensei's Divining Top

Sideboard :
2 Blue Elemental Blast
2 Hydroblast
2 Wipe Away
2 Extirpate
2 Krosan Grip
2 Trygon Predator
3 Tormod's Crypt


C'est parti pour le report !

Ronde 1 : Florian aka strife2 avec AfFoWnity
La première est à sens unique. Je ne garde pas une main superbe, mais avoir Tropical Island + 2 Tarmogoyf, ça peut être sexy. Sauf qu'il me waste les deux trop que je jouerai... Un seul Tarmo touchera la table, les 3 autres seront dans ma main et y resteront. Après avoir joué Counterbalance, je suis plus serein. Sauf que je ne révèle pas du tout les bonnes cartes... Voyez plutôt : il joue un sort à 3 de CCM, je révèle un sort à 2 ; il joue un sort à 2, je révèle un sort à 3... Bref, le deck sort complètement à l'envers, et il fait par dessus le marché une sortie de porc. Vite pliée, on passe à la deux. Je rentre alors le pack contre les artos, soit Trygon + Krosan. Et malgré un départ assez satisfaisant (Trygon + Tarmo sur table), il jouera son Master of Etherium, qui bloquera la partie. Je ne parviendrais pas à toucher de Deed, ni de Krosan.
0 - 1, un très mauvais début de tournoi, comme d'habitude...

Ronde 2 : Jonathan aka jorox avec Dragon Stompy
Je n'ai pas un trop mauvais MU contre le deck (théoriquement), si tant est que je touche mes contres... Mais il me fait une sortie explosive à coup de Trinisphère, Dragon et Pillards. Je ne pourrais pas m'en remettre, même avec Deed sur table. À la deux, je rentre le package "anti-rouge" (2 REB + 2 Hydroblast). Mais rien n'y fait, je ne touche toujours pas de contres (malgré une Hydroblast en main, que je ne pourrais pas jouer pour cause de manque de basics). Je n'ai vu aucun de mes fetchs durant les deux parties, le build du paquet est peut-être à revoir... On fait d'autres parties en attendant, je n'en gagne aucune. C'est dire qu'en fait, j'ai un mauvais MU contre ce deck...
0 - 2, ça va être dur de revenir dans la course aux lots.

Ronde 3 : Camille aka ASSASSIN avec ANT
Il pose rapidement une Toupie, puis de mon côté, je balance une Counterbalance. Il tentera un Reverent Silence wishé au tour 3, alors que j'ai 2 Daze en main. Malgré ses coups de toupie, il ne verra pas d'Ad Nauseam, et je le bourrerai avec Tarmo, Confidant et Psychatog. Comme sa version est rouge, je side les "anti-rouges". Et là, il fait un meilleur départ. Pour ma part, je garde une main avec 1 land et Counterbalance. Malheureusement, je resterai bloqué à 1 land pendant toute la partie, malgré la défausse de Wonder. Bref, partie à sens unique pas très belle. La dernière est malchanceuse pour lui, car il oublie de compter une phase de combat, ce qui lui fausse ses calculs lorsqu'il part en combo (après avoir été cherché une Krosan pour gérer ma Counterbalance, et que je bidouille pour garder la Deed au-dessus, au cas où). Il se tuera tout seul à l'Ad Nauseam =/
1 - 2, début de la remontée ?

Ronde 4 : Alexandre aka daragaz avec Survie
À chaque fois que j'ai joué contre lui, il jouait son deck survie. Il me dit ne pas avoir joué le deck depuis un bail, et j'avoue que la une me laisse un peu perplexe. Il ne fait pas grand-chose à part bouibouiter, et les assauts de mes tarmos + la défense de counterbalance aura raison de lui. J'ai malgré tout sidé mes Tormod's Crypt et les Trygon, pour assurer. Mais cette fois, c'est lui qui win la game. Je le descend petit à petit avec le Psychatog, mais c'est trop court... Je manque de second souffle qui n'arrivera jamais (après gestion du Volrath et du Fleshbag). Je bouibouite beaucoup à la troisième pour ne rien toucher de probant, car part assez vite en combo. Je lui gère une partie de son cimetière, mais une erreur de play me forcera à chercher le plan Fleshbag au lieu du plan Deed... Une erreur qui me coûte la ronde, ça m'apprendra à jouer un deck que je ne connais pas assez !
1 - 3, le retour aux abysses.

Ronde 5 : Romain aka Apocalypse666 avec Intuition control
Un mirror pour terminer la journée, il n'y a que ça de vrai ! Je perds la première à coup de EE + StP (ça, c'est pour la gestion de mes créatures). Mais le grand vainqueur de la partie, c'est l'Argousin Mystique, secret tech bien trouvée dans le meta. Le Fleshbag sera un peu court pour gérer 2 créatures... Je rentre alors Trygon et Tormod. À la deux, il ne sortira pas grand-chose, je le descends à coups de Tarmo, Bob et Psychatog. La trois est plus intéressante (pour la qualité générale de chacun de nos plays), ce qui amène une longue partie où le bord est vide (bon, j'ai une Mishra) et lui un EE à 0. Un topdeck (via la toupie) révèle un Trygon, qui changera son play pour gérer le volant. Après une gestion des plus efficaces (et un oubli de sa part de révéler une carte à la counterbalance lorsque je joue la Tormod, ce qui aurait changé la game), je tope un Tarmo, sans qu'il ne puisse le gérer. Dommage, c'était une partie intéressante :(
2 - 3 au final, ce qui n'est pas mauvais, mais pas mirobolant non plus.


Les ++ :
Ne rencontrer que des gens de LF tout au long du tournoi, tous très sympas, c'est fou ^^
La très belle perfomance de ma chérie
Gabriel Nassif qui nous fait l'honneur de sa présence
Counterbalance + Bob, c'est rigolo ;)

Les -- :
Seulement 26 joueurs (est-ce dû aux vacances ?) =/
Une partie de mon side en carton (Extirpate et Wipe Away, qui ne m'ont jamais servi)
La déchatte au début du tournoi qui m'a beaucoup énervé (désolé pour ceux qui l'ont vu)
Mes missplays de fou... Ca m'apprendra à jouer ce deck alors que je ne l'ai pas assez testé =/
JC qui joue au con en se garant là où il ne faut pas (la prochaine fois, tu te lèveras plus tôt, et tu viendras en métro !).

J'essaierai de venir le mois prochain (n'étant pas au MC de mai), mais je ne pourrais le savoir que la semaine prochaine... Wait&See. Merci encore Parkage pour cette superbe organisation. Les lots sont bien plus intéressants que MC (3 bilands en lots, quand même, plus le top8 entier !!!), vous êtes sûr d'y retrouver une communauté à chaque tournoi =)

Modifié par eveildufou, 20 April 2009 - 11:36 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#20 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 April 2009 - 16:41

Voir le messageeveildufou, le Dimanche 19 Avril 2009 à 15:05, dit :

Et malgré un départ assez satisfaisant (Trygon + Tarmo sur table), il jouera son Master of Etherium, qui bloquera la partie.
;) ??

Et le Trygon il faisait la sieste?

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#21 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 19 April 2009 - 17:05

Le Trygon a pris son Esperzoa ou son Orni boosté au Master dans la gueule il me semble. xD
DEEP

#22 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 19 April 2009 - 17:11

Voir le messagestrife2, le Dimanche 19 Avril 2009 à 18:05, dit :

Le Trygon a pris son Esperzoa ou son Orni boosté au Master dans la gueule il me semble. xD

plutot la premiere option alors...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#23 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 19 April 2009 - 17:36

Orni avec Master est 1/3 donc il bloque Trygon.
DEEP

#24 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 19 April 2009 - 17:42

ok par "pris" je pensais que t'avais voulu dire tué. Au temps pour moi.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#25 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 April 2009 - 00:16

Ma liste:

4 tarmo
4 fow
4 counterspell
4 brain
3 snare
3 intuition
1 lftl
4 deed
1 fleshbag marauder
1 darkblast
4 AK
2 stalker

4 trop
4 sea
4 greve
4 delta
2 ile
3 mishra
1 waste
1 volrath
2 sandbar

Ronde 1: Etienne et son seuil progenitus

La partie commence lentement. Je ralentie d'autant + la game que je m'empale pas sur daze.  J'ai fleshbag et volrath en main au moment ou je décide de contrer 1 goose. J'arrive à jouer snare sur tarmo (ou ours je sais plus) tandis que le mien se prend stp. J'empale ensuite 1 autre de ces bêtes grâce à fleshbag en ayant de waster son land créature 1/1. J'ai alors 5 lands dont volrath et je sais qu'il joue progenitus. Je vais à priori compter à fond sur fleshbag + volrath pr le gérer en sachant qu'il joue pas waste ( il joue UGW). Ce petit salopiaud prépare 1 plan machiavélique consistant à empaler volontairement un ours pr pouvoir faire stp sur mon fleshbag. Il avait d'ailleurs placer 1 autre stp sur tarmo. Il arrive ensuite à réunir ours + natural order alors je que je viens tt juste de toucher mon intuition pr aller chercher waste + cycle + life. Je pioche en réponse mais pas moyen de trouver le moindre contre...
La ronde est alors déjà bien entamer et je dois gagner 2 games contre un adversaire réfléchissant à 2 fois avant de jouer et j'ai togless. Je joue plus rapidement tarmo à la 2 alors qu'il muligan à 5. Ce dernier n'étant pas très gros il a assez de tps pour trouver ses lands et sortir stp appuyer de fow :lol:  Je suis en color + manadeath depuis le début de la game avec notamment deed et stalker en main! J'arrive enfin à toper du noir pour jouer deed qui empale 2 mangouste seuillé et je joue ensuite stalker. Il top stp. J'ai ensuite 1 mishra en renfort et 1 aute tarmo je crois. Je gagne 5 minutes avant la fin. Je sais pertinemment que j'ai pas le tps de gagner la game d'après. Le tps de sider, les tours additionnels commence. On discute alors vite fait avec mon adversaire qui accepte alors de me laisse la game puisque cela représente pas mal pr moi (1 bye pr le bom en jeu) et que le tournoi importe peu pr lui. Chapeau n'empêche, encore merci à toi étienne de m'avoir concédé une game en ronde 1 :angry:

Ronde 2: Vs ced_visno et son thresh ugr

Il sors mangouste, puis counterbalance mais ne joue pas gd chose d'autre. Je fais pendant ce tps une death infame avec 4 ou 5 land drop manqué :lol: . Je fini par topé 1 3ème land alors qu'il a mangouste + tarmo + CB. Je tente fleshbag en pensant me prendre ma daze mais non^^ IL sacrifie mm tarmo^^ Il a toujours pas le seuil et j'ai dc encore le tps de remonter. Je place deed le tour d'après. Il me descend à 4 grâce à bolt. je sias plus la suite mais je me souviens très bien être descendu à 1 pv alors qu'il a reposé CB. Je tente tarmo, ca passe avec 1 land au dessus. J'arrive à en placer 1 autre le tour d'après. Il joue alors tarmo à son tour, je joue snare, il retourne FIRE/ICE sur CB :angry: . J'ai encore 1 snare cela dit donc tt se jouera à la CB vu que je le tue le tour d'après avec mes 2 tarmo (il avait encore 1 mangouste pr bloquer). Il retournera 1 fow sur CB ;)  Je gagne donc cette 1ère manche en remontant de nul part.
Il side pas mal de carte, perso j'ai rien à rentrer. Je me souviens être encore rapidement ss pression et d'être obliger de jouer intuition sur tarmo alors que je suis à 10 et qu'il à tarmo + mangouste seuillé en face. Une deed viens raser la table puis un stalker se ramène. Il place à alors mangouste + tarmo 6/7 grâce à un brain. Je tue mangouste au fleshbag et décide d'attaquer au stalker alors qu'il est à 13 et que j'ai mishra pr bloquer. Je gagne normalement la course en sachant qu'il à a priori pas de blast sur le dessus (brain). C'est le cas et je gagne cette game.

Ronde 3: Gabriel nassif et son nlu

Tiens tiens, il me dit quelque chose ce nom. Je suis assez étonné de le voir tester ici pr le bom mais pourquoi pas. Je sais que j'ai un bon match up mais je suis étonnamment (ou pas) tendu. On sort lentement. Je passe intuition t4 sur lftl + cycle + waste alros qu'il a 4 lands non basic en jeu, GG. Quoi c'est un peu court? Ben c'est pourtant aussi simple, bonne carte intuition :blink: . Je pourrais détailler mais la game se joue clairement sur cette intuition résolue.
Je side rien. Il a vue les deed alors je me doute qu'il va sider krosan grip. La 2 est aussi lente mais il fetch des basic cette fois :) . il arrive à placer top + CB et tarmo mais j'ai alors 2 deed en main. J'en tente 1, ca passe, ouf. Je le sauce au mishra et me laisse empaler sur krosan grip. Je gagne mon pari vu qu'il n'a pas de krosan grip (il avait 2 carte en main en mm tps et je savais qu'il avait pas krosan ds les 3 cartes au dessus), il me fait peur en bouibouitant avec 2 brain et 1 ponder mais il trouve pas sa krosan. Je l'empale donc eot pour ensuite avoir le mana untap pour counterspell et saucer à la double mishra. Il concède.

Ronde 4: sylvain et son CB UGB

Je connais son deck mais j'étais resté sur la version stilflenought. Je fear donc les stifles sur deed/fetch pendant 2 games pr rien :( . Je gagne sur stalker à la une après avoir appâté sa fow avec une deed. Il place tarmo + trinket à la 2 qui va chercher needle qu'il joue sur deed. Heureusement j'ai alors deed + krosan grip en main. Je gagne avec ces 2 et un tarmo juste derrière.

Ronde 5: Louise et son monoblack discard

Un match up pas évident vu le nb de sort de discard qu'elle joue. Elle a mm extirpate MD et j'ai déjà gouté au dernier parkage à son side antigrave des plus endurcie! Je gagne la 1 grâce à une deed salvatrice sur une mass de permanent en face. Elle garde une main tendax à 1 land mais avec faille planaire. Elle touchera son 2ème land illico tandis que j'ai en main 2 tarmo qui dorme. Je fini par toucher ma deed mais je suis alors trop bas en pv et je perd son un rack poser juste après. Je gagne ensuite la 3 grâce à life, tt simplement^^ Elle ne touchera pas d'extirp ni de faille assez tôt. Je m'installe avant de poser tarmo + stalker avec 2 mishra en jeu et en prenant soin de garder 2 manas. Elle avait bien 2 variole qu'elle tente avant de goûter à la tarmostalkersauce mortel.

Ronde 6: Et ben non (fatigué moi^^)

Je gagne contre jorox et sexyboy à la crêperie en castant un bol de cidre eot.

J'emporte ma trop et ma tundra et je finis à la crêperie en compagnie de quesako, ASSASSIN, jorox, axsis et ekrasios.

Sympa comme journée, 5/0 avec un nassif en trophée. Pas de chance qu'on soit pas au bom j'aurais gagné mon divine vs demonic pack pour avoir battu gab!

Modifié par sakimmd, 21 April 2009 - 00:11 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#26 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 April 2009 - 09:08

Au final combien de joueurs ?
Décevant non ?
A priori y'a déjà pas eu de Top8, et que 5 rondes...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#27 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 April 2009 - 09:16

Voir le messagesakimmd, le Lundi 20 Avril 2009 à 01:16, dit :

On discute alors vite fait avec mon adversaire qui accepte alors de me laisse la game puisque cela représente pas mal pr moi (1 bye pr le bom en jeu) et que le tournoi importe peu pr lui. Chapeau n'empêche, encore merci à toi étienne de m'avoir concédé une game en ronde 1 :angry:

Si en plus de ton skill et de ta chatte tes adversaires te donnent littéralement des games... :)

Voir le messagesakimmd, le Lundi 20 Avril 2009 à 01:16, dit :

Il joue alors tarmo à son tour, je joue snare, il retourne FIRE/ICE sur CB :angry: . J'ai encore 1 snare cela dit donc tt se jouera à la CB vu que je le tue le tour d'après avec mes 2 tarmo (il avait encore 1 mangouste pr bloquer). Il retournera 1 fow sur CB ;)  Je gagne donc cette 1ère manche en remontant de nul part.

Et oui tout le monde n'a pas le même talent que toi à la Counterbalance! :(

Voir le messagesakimmd, le Lundi 20 Avril 2009 à 01:16, dit :

Sympa comme journée, 5/0 avec un nassif en trophée. Pas de chance qu'on soit pas au bom j'aurais gagné mon divine vs demonic pack pour avoir battu gab!

Y a rien dans ce pack, et je ne suis pas sûr que gab joue ce deck ou BOM. Ce n'est pas le genre à arriver avec une liste de base sachant que tout le monde la connaît.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#28 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 20 April 2009 - 09:16

26 Joueurs et 5 Rondes.

il y avait un autre tournoi le même jours et les places étaient limité (cf annonce).
Winter is coming...

#29 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 April 2009 - 10:26

Voir le messageWatanabe, le Lundi 20 Avril 2009 à 10:08, dit :

Au final combien de joueurs ?
Décevant non ?
A priori y'a déjà pas eu de Top8, et que 5 rondes...
C'est pas décevant parce qu'on savait exactement à quoi s'attendre. Le tournoi est fait pour être fait en 5 rondes séches (au-dela ca les embéte). Et il suffisait de faire 3/1/1 pour avoir un lot qui rentabilise le tournoi.

Modifié par ASSASSIN, 20 April 2009 - 10:27 .

please don't drive me blind

#30 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 April 2009 - 11:38

Voir le messageBattosai, le Dimanche 19 Avril 2009 à 17:41, dit :

Et le Trygon il faisait la sieste?
Le trygon ne pouvait faire son office avec un Orni 1/3 en face de lui...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.