Aller au contenu


Question à l'équipe modératrice


  • Veuillez vous connecter pour répondre
214 réponses à ce sujet

#16 sanvegoh

sanvegoh
  • Membres
  • 44 messages

Posté 29 July 2013 - 14:11

Pour Raphy, je suis présent depuis peu sur LF et n'ai pas eu a souffrir d'un rappel à l'ordre ( peut-être pour celui-ci ) , néanmoins à la sortie d'un coffret comme celui-ci, il faut se mettre à la place des joueurs/clients qui écrivent sur ce site . Sur les 20 cartes, si 1/3 sont du même acabit que Jace 2 , qu'Hasbro nous l'annonce à 39,99$ et que les boutiques veulent TROP protéger le commerce ( pour ceux qui vendent à l'unité, parce que pour les autres shop le mot de Cambronne ne serait pas assez fort), faut arrêter de prendre les gens pour des cons . ET ca vous empechera pas de prendre de la marge sur toutes les autres cartes que vous avez en stock ( attention : cette phrase n'a pour sens de remettre en cause le principe du commerçant , c'est normal il faut bien vivre ).
Soit dit-en passant ça sert à rien de développer  d'avantages sur : waouh une thoughtseize foil, un morphelin foil trop beau ........... si c'est pour se retrouver avec un coffret à 300 euros .

Si vous décidez de vous faire plumez en bonne conscience parce que les boutiques vous prennent pour des pigeons OUVERTEMENT, n'y allez plus !!!!!!!!
smc dit :
"Ce n'est pas parce qu'un play légal est stupide qu'on va t'autoriser à revenir en arrière dessus."

#17 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 29 July 2013 - 14:17

Honnêtement c'est arrivé plus d'une fois. Et évidemment avec mes 2800 posts je vais avoir du mal à te citer des exemples précis.
Si je me souviens bien le dernier en date c'était dans TES, où l'on m'a dit que j'avais raison sur le fond mais que la forme était trop abrupte.

Depuis ça et d'autres modérations excédantes je fuis comme la peste la partie stratégique du forum (qui n'est plus la partie principale du forum depuis longtemps parce que l'équipe de modération n'a pas fait son boulot, à savoir interdire les posts inutiles ou débiles), et c'est dommage. Voilà, LF ne correspond pas ou plus à l'idée que je me fais d'un forum stratégique, donc je ne poste principalement plus que dans le mène à rien et les annonces / reports de tournois.


PS: je ne sais pas lire entre les lignes, tu peux m'expliquer (par mp)?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#18 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 July 2013 - 14:22

AH AH !
+1000 au post du méchant pinguoin, je suis exactement dans le même cas.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#19 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 July 2013 - 14:41

Voir le messageSea R Hill, le 29 July 2013 - 14:17 , dit :

Si je me souviens bien le dernier en date c'était dans TES, où l'on m'a dit que j'avais raison sur le fond mais que la forme était trop abrupte.
Quand j'ai du temps j'irai regarder cela...

Voir le messageSea R Hill, le 29 July 2013 - 14:17 , dit :

Depuis ça et d'autres modérations excédantes je fuis comme la peste la partie stratégique du forum (qui n'est plus la partie principale du forum depuis longtemps parce que l'équipe de modération n'a pas fait son boulot, à savoir interdire les posts inutiles ou débiles), et c'est dommage.
Et pourtant ! On y vient doucement mais surement.

Sauf que tu n'es pas seul sur le forum et qu'il faut accompagner les gens dans le changement d'orientation du site, le format legacy a beaucoup évolué et tu le sais vu que tu en es un des moteurs français principaux. Avant on jouait dans des cinémas ou des café-jeux, et les boutiques ne savaient même pas ce qu'était le legacy (1.5 à l'époque), et on avait déjà legacy-france (crystal legacy à l'époque) et tout le monde s'exprimait en français clair, les discussions stratégiques étaient d'une qualité certaine car nous étions 100, et que faire évoluer dans le bon sens 100 personnes en se basant sur 20 expérimentés c'est un exercice bien plus simple que faire évoluer 10 000 personnes avec 50 personnes expérimentées.
Si pour toi ça va trop lentement (le fait de passer d'un mode bisounours où tout le monde peut dire partout tout ce qu'il veut, à un mode ou on cherche à atteindre et rester à un niveau stratégique plus élevé), pour pas mal de personnes cela va déjà beaucoup trop vite (cf. les personnes qui ont l'impression de ne voir que des topics modérés sur LF).

En attendant l'an passé, autour de Tempo Zoo on a animé plusieurs débats très intéressant principalement nourris par tes soins et ceux de Sakimmd et la modération n'a qu'évolué dans le sens que tu préconises depuis cette date... donc je t'avoue être un peu perplexe devant ta remarque. L'investissement demandé pour animer ce genre de débat est réellement chronophage donc je comprends très bien les sauts de motivation mais lier cela à la tenue du site, je ne te suis pas.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#20 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 July 2013 - 15:21

Pour rejoindre ce que dit Cyril, le fait de ne pas avoir de discussions qui avancent vraiment, c'est clairement ce qui fait que je ne vais plus dans la partie stratégique non plus sauf quand vraiment je m'emmerde. En fait, je trouve dans le post de Sea R Hill un élément important :

Citation

LF ne correspond pas ou plus à l'idée que je me fais d'un forum stratégique

C'est exactement ce que je pense. C'est pas être hautain que de vouloir qu'une discussion avance sur des "points de détails" et avec des personnes qui maitrisent très bien leurs decks. Y'a rien de plus énervant quand t'es vraiment dans une discussion de ouf sur un point de détail dans le deck et que y'a quelqu'un qui poste "Bonjour, j'ai monté le deck j'ai fait 3 parties et je voudrais connaitre les tables de side, merci" (en caricaturant, puisque bien évidemment cette personne va prendre soin de rajouter du blabla pour ne pas être un fucking 1-liner et respecter la charte du forum).
Là ou je te rejoins Apo c'est sur 2 points :
- Le premier c'est qu'effectivement, les long Island sont ici servis dans des vrais verres :)
- Le deuxième c'est que comme y'a de tout sur le forum, tu peux pas réserver les discussions que sur ce genre de points. Et là, pour Sea R Hill, ça veut surement dire que LF est plus dans une démarche communautaire et pédagogique et pas de développement de decks ou de stratégies. Faut peut être que tu cherches ailleurs (forums privés ?).


Sinon, et là je vais faire mon gros connard, à tous les débiles qui comprennent pas que Raphy ait delete 80% des posts de la discussion FtV, faut juste relire le post de Raphy :
- Internet c'est une place publique mais pas que. C'est comme en vrai, si tu vas prendre un microphone sur la place de ton village pour gueule haut et fort que tel personne / commerce a telle ou telle pratique, si tu ne peux pas le prouver c'est de la diffamation donc tu risques une peine. Si tu peux le prouver, y'a des vraies démarches qui existent et qui ne consistent pas à juste gueuler.
- Legacy-France est la propriété de Magic Bazar, ce qui signifie que juridiquement MB peut être tenu responsable des propos que les personnes tiennent sur le forum. Donc pour la diffamation, et les relations commerciales entre boutiques, faut juste pas dire de la merde.

En gros, Raphy (et l'équipe admin / modo) va pas faire chier si ça parle EDH dans le thread (on laisse bien des gens parler de Pox à chaque sortie d'extension... sérieusement...) mais par contre, si ça dit de la merde sur d'autres boutiques bah c'est pas la même.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#21 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 29 July 2013 - 15:49

Si vous ne passez plus dans les partie stratégique, il nous est impossible à tt alimenter en contenus "intéressant"...

Pourtant depuis qques temps nous sommes intransigeant sur la charte... mais si les "bons" joueurs n'écrivent plus.... j'ai envie de dire a quoi bon alors??
C'est un cercle vicieux finalement....

La fuite des "pro"... c'est pas dhier ni d'aujourdhui... ca date qd même depuis pas mal de temps malgrès nos efforts!!

#22 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 July 2013 - 15:55

Perso, si je ne poste plus en partie stratégique, c'est juste que j'ai atteind le niveau ultime de mes capacités a jouer mes decks!

Moustache bien sur! Mais... Pas tellement en fait!

Faut avouer qu'une fois qu'on connait son deck, on alimente de moins en moins la partie dédiée à son deck. Nous sommes de nature fainéante, par conséquent, ça nous gonfle de lire 5 fois la même question en un an parce que ce fucking noob de "insérer le pseudo que vous voulez" n'a :
- ni notre vécu avec le deck (nos 10 tops 8, nos soirées tests a parler du random slot tellement important à nos yeux, ou du changer sa façon de jouer ses cantrips, même d'apprendre a bluffer,...)
- ni notre expérience et qu'il veut juste emprunter un raccourci pour lui permettre d'avoir un accès rapide à la notion de "plaisir du jeu".

Je me rappelle des primers que nous avons écrits et qui ont servi, parfois, de houleuses discussions (n'est ce pas Cyril! Nos versions LS ont souvent été bien différentes, n'empêche qu'on s'était fendus d'argumenter nos posts par le biais de concret).

Notre communauté Legacy a vieilli, tout comme ses joueurs qui fréquente les tournois. Si on voit TOUJOURS les mêmes têtes en top, je pense que ce n'est pas pour rien. On se connait tous, on à plus forcément envie de se battre à écrire un primer pour mettre en avant notre ingéniosité, ou notre facilité a jouer tel ou tel deck.

Je trouve cela dommage, mais comme beaucoup de gens présents ici, je ne suis plus étudiant, le temps est une denrée rare pour certains (pas pour moi j'suis prof! Faut pas déconner non plus hein!). Du coup, on essaye d'optimiser son temps d'utilisation sur les forums (nous/moi, c'est la modération et le scoutage des posts, c'est GE-NIAL! Moustache bien sur! Même si ça me dérange pas, vu le peu de modération que je fais de toute façon).

Si ça peut vous motiver, on peut lancer un concours de primers. Avec des sujets très variés comme : comment se préparer pour un tournoi (en terme de tests), organiser un déplacement, écrire un report, devenir arbitre, faire partie de mon fan club, et j'en passe.

N'oublions jamais que nous sommes tous responsable de la vie du forum, et que chacun peut contribuer à alimenter les topics ou a proposer des articles à l'équipe modératrice.

Je serais ravi d'être sollicité pour donner mon avis sur un article, ou simplement apporter une correction orthographique ou autres!

Je ne me considère pas comme un flic du forum, mais plutôt comme un garant d'un équilibre parfois... Précaire :)


Have Fun!
Twitter : Mtgtafit08

#23 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 July 2013 - 15:55

Non mais mec, personne dit que vous faites pas d'efforts! Je te quote une partie de la discussion par MP que j'ai eu avec Rudy après le report du vainqueur du Bac :

Citation

Bah je pense que beaucoup de personnes (dont moi) adorent lire les reports et voulait le lire, mais que certains (nombre qui varient entre quelques et beaucoup :P) n'ont pas été au bout / ont été déçus à cause de la qualité de l'écriture. Je demande pas du Rousseau mais juste un minimum d'efforts sur la conjugaison et l'orthographe.

On m'a souvent reproché d'être "hautain" et "agressif" sur le forum. J'ai envie de répondre oui à ces deux adjectifs. Non pas que je veuille absolument paraître arrogant mais juste que sur un forum, si tu rentres sur la pointe des pieds ou en marchant sur des oeufs bah t'es vite remballé donc autant y aller un peu cash.

Ce qu'aujourd'hui tu reproches à travers les mecs qui se la racontent, je le critique dans l'autre sens. C'est à dire que je ne lis plus du tout la partie stratégique parce que je la trouve véritablement vide en terme de fond. Beaucoup de personnes postent des listes sans tester et proposent des idées complètement sous optimales. Elles arrivent avec des 1liner post (genre "salut c'est quoi le MU contre tel deck, k thx bye ++"). Quand tu réponds au gens, je trouve ça long et pas forcément utile de parfois y prendre des gants. Je te donne un exemple simple :

"Salut, je testais UW Miracle et je me demandais si Serra Angel ne serait pas un bon ajout ? Comme j'ai pas d'Entreat the Angels je pensais à cette carte, en plus ça contre Force de Volonté avec Contrepoids. Vous en pensez quoi ?"

Réponse comme j'aimerais faire :
"Pour ce genre d'idées, go MV !"
ou
"Bah je sais pas, t'as testé la carte dans un shell compétitif ? PArce que si oui, tu dois bien te rendre compte tout seul que c'est de la merde"

Réponse comme il faut maitenant faire :
"Salut. La partie stratégique du forum est dédiée aux discussions théoriques sur le deck. Le fait que tu n'aies pas la carte physiquement chez toi ne doit donc pas rentrer en ligne de compte. Si jamais tu en as besoin, il existe une section "Prêt" sur le site qui te permettra d'avoir la carte pour un tournoi. Concernant ton idée de Serra Angel à la place d'Entreat, je n'ai pas testé la carte. En revanche, elle me parait sous optimale parce que cela va t'obliger à payer beaucoup de manas en rituel ce qui n'est pas forcément dans l'optique du deck. Mais n'hésite pas à nous faire un retour sur tes tests avec la carte"

Bah tu vois, ça me fait très certainement et à juste titre passer pour un gros connard mais ça n'empêche que la deuxième réponse m'emmerde profondément et que c'est pour ça que beaucoup de joueurs ne postent plus non plus. La question, sans aucune arrogance quelle qu'elle soit c'est : Est-ce que tu préfères une partie stratégique où les gens sont aggros voire hautain mais où les discussions sont poussées et les listes travaillées et abouties ? Ou alors un espace libre de convivialité où chacun vient pour reposer des questions qui sont en Page 1 du thread ?

Quand je vois que le thread sur UW Miracle, qui fait quand même 13ème au GP Strasbourg, 14ème et 19ème au BoM, Top8 au Bac 4 n'a pas bougé depuis Février 2013 - oui le dernier post date d'avril mais l'avant dernier c'est février - (ca fait 6 mois !!) bah je me dis tout simplement que le monde des bisounours qu'est devenu LF a eu raison de la partie stratégique.

Le problème c'est que 1/ La forme gêne souvent le fond (même si là-dessus on est pas complètement d'accord) 2/ Y'a de plus en plus de posts où le fond est aussi vide que la forme (et ça vaut aussi pour des mecs comme Sommen, Blind ou autres qui font des private sur des sujets hors MàR).

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#24 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 July 2013 - 16:11

Les mecs, rien ne vous empêche de mettre un post du genre :

"Up intelligent du topic,
Lévy a écrit un article fondamental sur UW miracle avec ponder, je vous encourage à le lire car j'ai trouvé la lecture enrichissante"

Ou bien

"Up, vous pouvez suivre en live mes games sur Twitch et on en parle ensuite en partie publique "

Vous vous sentez brimés ou quoi?! Des fois j'ai l'impression que vous avez peur de proposer du contenu.


PS : ça pue la caricature ton exemple de serra angel. Tu sais très bien qu'on ne laisse pas souvent passé des trucs aussi gros (ou en tout cas ils nous passent à côté).
Twitter : Mtgtafit08

#25 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 July 2013 - 16:17

tu lis vraiment tous les topic tafit ?
Parce que j'ai le même ressenti que les autres. Et pour me l'être plusieurs fois pris dans la tête, la réponse "non mais j'ai pas le temps, je vais pas lire les 100 pages du topic" est quand même récurrente alors lire l'article d'un pro, bon courage...

Ex concret du post de wata, le premier que j'ai ouvert : maverick avec l'excellente proposition de jouer dark depht...

Modifié par Merk, 29 July 2013 - 16:19 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#26 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 July 2013 - 16:26

Bien évidemment que j'ai pris un exemple de merde de manière volontaire, mais l'idée est quand même là. Le fait que plusieurs retours soient fait dans ce sens là montre bien que c'est un avis partagé (je n'ai pas dit majoritaire), et si on regarde le nombre de posts fait par les bons joueurs (je ne suis pas dans cette liste) dans la partie stratégique, c'est quand même pas la folie.

Par contre, je veux juste qu'un truc soit bien clair parce que ça m'a déjà valu quelques SMS avec l'homme-orgie il y a quelques mois : Je ne critique pas le travail réalisé par l'équipe de modération, je critique (mais pas dans le sens péjoratif, plus dans le sens "analyse") la politique souhaitée dans la partie stratégique et les conséquences que cela a sur la qualité des posts. Et bien évidemment, je juge par mes attentes de joueur / posteur égocentrique :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#27 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 29 July 2013 - 16:35

Voir le messageWatanabe, le 29 July 2013 - 16:26 , dit :

et si on regarde le nombre de posts fait par les bons joueurs (je ne suis pas dans cette liste) dans la partie stratégique, c'est quand même pas la folie.

Si un mec qui fait 14/708 au BOM avec des places plus qu'honorable sur certains autres events ne se prétends pas bon joueurs. Qui d'autres peut y prétendre ? Les seulement 4 autres personnes qui sont devant toi au classement IdF ?

Faut assumer un peu son statut mec. Faut savoir mettre ses couilles sur la table.
Et les autres attendent de toi (peut-être) que tu fasses bouger un topic comme UW Miracle sinon qui le fera ?!!

Modifié par swayjisse, 29 July 2013 - 17:12 .


#28 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 July 2013 - 16:47

Ptet que quand je ferai un "swords to plowshares" (... no comment, mais ptite dédicace à Apo) je le ferai, mais en fait non. Non pourquoi parce qu'en fait :
- Une perf fait pas de toi un bon joueur
- Les derniers posts du thread c'est sur une question de règle (la fameuse question "As... ETB") et sur Misdi / Divert... Non merci !

Bref, et comme je l'ai expliqué dans la quote du dessus, quand je discute d'un deck j'ai pas envie qu'on me réponde en demandant si je peux répondre à l'ETB de Nevermore. J'ai envie d'expliquer calmement mais sans rentrer dans trop de détails pourquoi la liste de Levy devrait juste être la seule liste à s'appeler UW Miracles, j'ai envie que dernière un gros connard genre Merk / Sea R Hill / Apo avant son coming out / Blind quand il parle d'Elf vienne me dire que faut vraiment être un gros connard pour dire ça d'une liste qui joue 20 fuckin lands avec des spells à 4CC; qu'on me raconte que ce disenchant MD est le moyen utilisé par les boulimiques pour se purger après un pot de mayo. Bien évidemment, je répondrai à toutes ces sauces en insultant allègrement le QI d'huitre consanguine sous Prozac de mes détracteurs mais en faisant avancer le débat.

Et clairement, là, je pense pas que ce soit possible.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#29 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 29 July 2013 - 17:11

Faut avouer que les débats d'elfball, ca avait de la gueule :D

#30 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 29 July 2013 - 17:54

Je partage aussi le sentiment de perte d'intérêt pour la section stratégique de LF, pour les mêmes raisons qu'évoquer plus haut.

J'ai une proposition:

Si les "bons joueurs" se sentent frustrer, pourquoi ne pas ré-ouvrir un forum privé mais cette fois lisible pas tous pour que tout le monde puisse en profiter? Seul les joueurs type Sommen, Lejay, Pok² pourraient y poster, en gros la 50 aine de joueurs expérimentés au palmarès reconnu dont parle Apo. Et nous les autres, on pourrait voir ce qui s'y passent sans y interférer. Après si un random qui à perfer dans un deck particulier demande à avoir accès à une section particulière, genre Blind pour Elfball (exemple pris au hasard) ça demande pourra être faite par MP au modo, à eux de juger si celle ci est recevable ou pas.
Cela aura pour but d'une de redonner de l'intérêt à ceux qui se sentent incommoder par la pollution des profanes et les non initiés auront quand même accès à des discussions intéressantes sans pour autant se sentir à l'écart.
Et, ils pourront peut être s'en servir de base de discussion pour le forum commun. Ça pourrait relancer une dynamique sur LF.
Accessoirement on saura vraiment si l'élite de MTG étaient bien bloquer par la pollution des noobs ou si c'était de la flemme, c'est du travail sans doute à mettre en place mais c'est le risque.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"