Aller au contenu


BOM Strasbourg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 03 July 2016 - 07:15

Voici les listes du top 8 !
http://www.bazaar-of...event=19&evt=19

Mention spéciale à Pierre Canali qui fait top 8 avec un deck buildé par kLu et Hemgath qu'il a juste pris en main après une heure de test la veille.

Je propose une ovation à eux pour avoir break da card opposition !

#2 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 03 July 2016 - 07:33

Punaise. Jsuis un grad fan de la carte, Gg pour sa perf ! Il a du faire du petit bois d'Eldrazi. Dommage qu'il tombe contre elfe en quarts ça semble être 1 MU compliqué.

Bravo aussi à nos 2 Lyonnais Sauvageon et Locoge qui se rencontrent en quarts.

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 July 2016 - 07:46

Déception pour ma part. Je perds la win and in avec pour seule défaite l'elfball du top 8, et je ne peux pas faire ID a 6/1...


Twitter : Mtgtafit08

#4 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 03 July 2016 - 11:54

Je compatis Tafit, n'ayant pas pu faire draw and in a 7-1 à Annecy...
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#5 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 03 July 2016 - 12:05

par rapport au nombre de joueurs ca vous parait peu ou regular?
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#6 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 July 2016 - 12:34

2 fois moins de joueurs qu'à celui d'Annecy mais le timing/endroit est différent et il y a l'Euro (ceci explique peut être cela).

On verra à Londres et à Paris pour ce qui est du méta et de la fréquentation.

En tout cas la finale a un air de déjà vu...

Et dommage qu'il n'y ait eu que 8 rondes.


#7 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 03 July 2016 - 14:10

Portal qui finit 11eme, GG aussi.

#8 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 July 2016 - 16:09

Il aurait fait top 8 avec Sylvan au lieu de Toupie (private joke).

C'est peut être ce qu'il a fait pour faire top 16, je n'ai pas encore vu son report.




#9 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 03 July 2016 - 18:37

GG à Pheles pour son top 8 en modern.
Et à Rémy Fortier pour sa victoire :-)

#10 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 July 2016 - 19:27

la finale (100% infect) est en train de se jouer :/

Modifié par _Budd, 03 July 2016 - 19:30 .


#11 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 03 July 2016 - 19:38

ahhh, merde, j'avais pas suiv :-p

#12 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 03 July 2016 - 19:47

pratiquement 200j en modern. C'est cool.

#13 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 July 2016 - 21:56

17e à 6-2 au Legacy pour ma part avec mon Punishing Loam, défaites contre reanimator et WB Planeswalkers, mauvais match-ups donc pas de regret.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#14 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 July 2016 - 00:40

Je finis 15eme au legacy et 7eme au modern. Et je gagne la qualification pour la finale bom modern. Bon week-end. Gg aux liens qui ont perfé.

Modifié par PhéLèS, 04 July 2016 - 19:01 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#15 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 July 2016 - 08:55

Salut, je vous propose un léger report de mon tournoi Modern.

J'ai joué la même liste qu'à Annecy, avec un gros changement dans le side : -1 silence +1 duress (/lol). J'ai regretté de jouer practician scorn toute la journée, Gut Shot/Morguesort aurait été bien meilleurs...

Ronde 1 Contre Jeskai control (sans AV ni Nahiri).
Mon gentil adversaire shuffle et fait glisser une phyrexian unlife... Il sait donc ce que je joue. Mais il à l'amabilité de commencer par Celestial Co T1. Je ne pioche aucun moyen de partir en 15 tours... Il gagne la première. La seconde c'est un kill T5 où il se tap-out pour un snap sur bolt. J'enchaine avec un kill en réponse.
La dernière je me décompose quand je fais duress et voit 2 counterflux. Il a 3 lands sur table et Geist. Au lieu de gagner il préfère faire snap EOT et prend donc un kill comme il se doit.
1/0

Ronde 2 URb Delver
Je perds la première sans trop de souvenir, je sais juste que mon adversaire sait jouer mon deck, donc prudence.
La deux je pars avec 1 pacte en back up. Il a 2 dispell, du coup je fais Butin du caveau sur pact, j'exile des Singes, donc pas possible de tuer ce tour ci. Pas grave, j'arrive en fin de tour et choisis mes 7 cartes pour le prochain tour. Au prochain tour, je dois gagner, je n'ai plus de cartes en bibliothèque, et un sinistre lavamancien qui peut tuer mon maniaque. Il me faut donc de la mana, une grâce de l'ange, la bête, du back up, et gérer Sinistre. Je garde donc Maniaque, babouin, grace de l'ange, 2 pacte U, un serum vision et Echoing Truth. A mon tour je fais les plays dans l'ordre et c'est gagné.
La trois je gagne encore contre 2 dispel. J'avais 1 Pacte et un butin du caveau qui me donne très vite un second pacte.

Ronde 3 contre Choobak et RG Land Destruction!
Content de jouer contre mon pote, mais pas content de lui mettre une rouste :D
La une est pas très difficile puisque Choobak conserve une main assez lente que mon deck punit.
Au moment de sider, je présente mon side à Choobak. La veille on a bossé sur son side ensemble, et je trouve ça normal qu'on soit à armes égales.
On enchaine la seconde où je perds beaucoup de lands avec un enchainement stone rain, mousse, thon. Pourtant j'avais rentré mes boseiju pour avoir des lands :D
La trois est aisée puis que Choobak mull, je duress un pete land et gagne avec ce léger avantage que m'a procuré la discard.

Ronde 4 contre Jund
RAS sur la une, il pose tarmo, je cantrips dans des belles choses, et le tue.
La deux est disputée et remporté par ce jeune homme qui a su jouer ses discards sur les bonnes cibles.
La trois on mull tous les deux. Je conserve la main à 6 avec LLOS et 1 grâce de l'ange + de quoi chercher le reste. Il mull @5. On scry, j'ai une Lotus Bloom on top. Je gagne donc T4 quand mon adversaire préfère jouer Liliana plutôt que Decay sur mon lotus qui allait arriver en jeu le tour suivant.

Ronde 5 contre Infect (Sam, vainqueur du BOM modern).
Je suis un bye pour lui et il me le démontre.

Ronde 6 contre Infect (Cyril, un mec de notre appart)
Je suis toujours un bye et il me le démontre aussi.
4/2, le tournoi est terminé, je vise le top16.

Ronde 7 contre Green Devotion
2/0 sec, MU très facile.

Ronde 8 contre Jund
Je gagne la une sur zéro pression adverse.
La deux est perdue sur Slaughter games sur Nauseam.
La trois je gagne avec double lotus bloom d'entrée qui m'assure la mana. J'ai Grâce de l'ange et butin en main. Mais le deck me donne ad nauseam pour me faciliter la tâche.

Bilan 6/2 et une vingtième place je crois. Le deck est toujours aussi costaud et propose des kills parfois surprenant pour l'adversaire. Je suis déçu d'avoir joué 2 infects alors que les tables aux alentours grouillaient de decks faciles à battre.
Twitter : Mtgtafit08