Aller au contenu


BOM in Paris Coverage

Byes & CDF last qualifier

  • Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#166 rickyy

rickyy
  • Membres
  • 57 messages

Posté 05 November 2013 - 10:31

Comme je raconte pas mal ma vie, j'ai mis mon report en spoiler:

Spoiler

Modifié par rickyy, 07 November 2013 - 16:49 .


#167 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 November 2013 - 10:55

Bienvenu et bon courage à toi pour la suite :!

#168 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 05 November 2013 - 13:01

Voir le messagerickyy, le 05 November 2013 - 10:31 , dit :


Comme je raconte pas mal ma vie, j'ai mis mon report en spoiler:

On termine sur la devise de la journée: « Playing High Tide requires 2 skills : Quick thinking and quick shuffling ».

Prochaine fois, tu joues "Solidarity" et non plus Spiral Tide !!!

#169 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 05 November 2013 - 13:42

Voir le messageDuncan, le 05 November 2013 - 10:55 , dit :

Bienvenu et bon courage à toi pour la suite :!
Nan mais faut pas encourager les gens à jouer High Tide, après ça fout tous les tournois à la bourre... :moustache:

#170 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 November 2013 - 14:47

Voir le messagerickyy, le 05 November 2013 - 10:31 , dit :

On retiendra notamment que j’ai contré une Daze avec un Flusterstorm….

Alors là chapeau mec... Il fallait du cran pour l'avouer à la France entière celle-là...   :D

Sinon sympa le report, très agréable à lire... Et GG pour ta perf   :)

Et bienvenue en Legacy, de loin le plus passionnant de tous les formats! Et tant qu'à faire, essaye de contaminer tes potes, plus on est de fous plus on rit...

#171 rickyy

rickyy
  • Membres
  • 57 messages

Posté 05 November 2013 - 15:27

Voir le messagedamz, le 05 November 2013 - 13:42 , dit :

Nan mais faut pas encourager les gens à jouer High Tide, après ça fout tous les tournois à la bourre... :moustache:

j'ai fini tous mes matchs avant les 50 minutes :P
(j'imagine que ça aide de pas avoir vu un judge de la journée)
Et contre jund, j'ai même fini en 20 minutes...

Modifié par rickyy, 05 November 2013 - 15:30 .


#172 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 05 November 2013 - 16:54

Bon, je me colle à l'exercice, je vous promets pas monts et merveilles, ça sera au feeling.

Vendredi, finale de CdF, je fais 1-3 drop, en jouant mav splash black pour 3 DRS, un decay main et deux Zealous persecution en side, après avoir pris storm round 1. Pas Top. Je trouve un bayou sur place à ajouter au paquet pour le lendemain, un seul étant un peu court (avec une brousse). J'ajoute un DRS pour passer à 4, vire un noble et on retente le coup le lendemain

R1: Bye
1-0

R2: Yann avec Esper TNN
Je suis sur le play, fait T1 canopy passe le tour, il fait T1 USea DRS. T2 c'est sword sur DRS plus waste, il voit plus le jour. Il me bourre à coup de Nemesis G2, je trouve persécution, puis choke, le match est pour Moi, ça commence déjà mieux qu'hier
2-0

R3: Anton le Suédois, Elf Lvl 1
Je la gagne 2-0, grâce à 3 swords G1, canonist gaddock jette scryb ranger G2. Ravi de passer un de mes pires MU. Adversaire charmant, même dans la défaite.
3-0

R4: Thomas Enevoldsen, D&T Boss Lvl 20:
Alors là je fais déjà moins le malin quand je vois le pearing, je m'embrouille en lui disant une connerie en anglais sur son quart à Stras contre S&T (il survit à deux coup d'emrakul), et on est parti. Le MU est pour moi, m'enfin bon quand même quoi
Il me démonte bien proprement à la G1, la deux est pour moi grâce à une persecution qui shoot mom, revoker, thalia (je l'avais en main de départ), et la G3 est très accrochée, je la gagne via une Sigarda équippée de jette contre un flicker avec SoFI et un BS sur table. Epique. Je sors du match gonflé à bloc, mon adversaire un peu dépité de perdre si tôt dans les rounds.
4-0

R5: Blind le retraité qui fait quinzième, Elf Lvl 15:
Cool, 4ème ronde, et re le mu qui va bien...
Je me fais dérouler proprement, je pense avoir là 3 pour moi avec canonist et gaddock sur table, il decay la canonist et je prends la marée.
4-1 (1-1 contre elfs)

R6: Balthasar le Batave, MUD Golem:
Adversaire super fun, mais skillé, avec un deck qui me réussit pas franchement (cf la finale MB de juillet à laquelle je me fais dérouler par Sea R'Hill). Dieu des pairings, pense à moi plz...
Je gagne le match je sais plus trop comment, juste que je mill à 6 à la 3, et que je garde avec plaine et forêt en main et qu'il me fait T2 Blood Moon. Il est deg, moi mort de rire. La game dure et dure, mes needle et Oring font le boulot, je le finis à coup d'ange (Sigarda, hein, aller pas penser n'importe quoi)
5-1, ça sent bon

R7: Jimmy, Elf Sergent Lvl 5:
Merci, dieu des pairings, t'as tout compris. Encore les petits hommes verts, cool.
G1 il me fait Ruric T2, je pose avec skill mon Karakas T3 pour la game, il a trop investi dans Ruric
G2 Behemot T3
G3: je la gagne avec mass hate, mother canonist, gaddock needle, jitte pour finir
6-1 (2-1 contre elfs), ça sent très bon

R8: Vincent, Nécromancine distrait:
G1 Devinez?
G2 Je touche ma hate (Ooze + craddle avec 5 créatures sur table, je vide son grave)
G3 Brainfart de mon adversaire, il me donne la game en ne jouant pas sa led et me laissant le temps de caster thalia. il ne partira jamais
7-1, Yeah Baby, c'est le J2!

R9: Julian, Elf Imperator, Lvl 25:
Je suis naze, trop heureux de faire J2 et me fais démonter par le vainqueur du trial de la vaille, et futur vainqueur du tournoi. C'est un briscard, il me fait le coup de la dryade-foil-au-milieu-des-zendikar-foil, je comprends plus rien, lui laisse le match avec le sourire pasqu'il est cool, et je vais me coucher, j'avais pas prévu de jouer demain moi...
7-2, journée bien remplie, (2-2 contre elf, je signe)

#173 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 05 November 2013 - 19:20

OH NICO elle est ou la suite...???

#174 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 November 2013 - 19:30

Il n'a pas fait le J2 si je comprends bien...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#175 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 November 2013 - 19:33

Tu comprends mal =/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#176 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 November 2013 - 19:54

Il est passé maître dans l'art du suspens... ^^

#177 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 05 November 2013 - 20:00

La suite, c'est demain. Ou toute à l'heure :)

#178 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 05 November 2013 - 20:01

report passé dans la section JUND


Sinon que dire de ce bom.

Génial, les joueurs, la salle, les deals, ect.

Le seul '-' que je vois c'est la PAF des tournois qui augmente chaque année ...
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#179 m0m0

m0m0
  • Membres
  • 9 messages

Posté 05 November 2013 - 20:13

Bonjour à tous,

Premier tournoi pour moi dans ce jeu de carte, suite à une invitation d'un pote. J'ai joué un deck rouge à base de dommage direct 'tout dans le joueur'.

J'ai gagné qu'un seul match grâce à sa bête qui lui faisait des points de dégâts quand il piochait une carte de plus par tour (en plus il se moquait gentiment de moi en me disant de la tuer au début de la partie :) )

Bref une salle énorme avec une bonne ambiance (enfin surtout après avoir perdu mes 2 premiers matchs, ensuite on sent bien qu'on rencontre d'autres personnes) et clairement la serveuse était pas farouche pour deux sous lol avec une belle paire d'yeux :P

momo

Modifié par m0m0, 05 November 2013 - 20:32 .


#180 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 November 2013 - 00:18

Mon petit report:

Vendredi => arbitrage de la CdF. Rien à signaler, si ce n'est le double shuffle sur Emrakul dont tout a déjà été dit ici. Mais sinon rien. J'ai même jamais vu un tournoi où on était si peu appelés. J'ai rendu 4 rulings dans la journée. A tout casser :(

J'étais arbitre de réserve pour le samedi et dimanche, et comme l'affluence a été légèrement moindre par rapport aux prévisions (1er BoM moins gros que le précédent), j'ai donc joué. Et joui.


Bon ben ma liste vous la connaissez, c'est la vainqueuse du seul tournoi LF que le monde ait connu, avec 2/3 modifes depuis:
- l'ajout de venser en side: avec mes 2 Karakas, il tient le board à lui tout seul. Ne prend pas Pierce. Démonte aussi bien S&T qu'un arpenteur chargé. Polyvalence en toute circonstance.
- l'ajout d'une marée dévastatrive vs 1 repeal: je voulais un slot de plus que Terminus dans les situations difficiles, et je me suis dit que si je me trouve vs calice, blood moon, ou un board imposant, la marée pouvait remettre les pendules à l'heure. Le 1-slot n'a pas permis de faire des choses importantes régulièrement, mais je n'ai pas regretté de l'avoir.

4 Tundra
4 Flooded Strand
2 Glacial Fortress
3 Misty Rainforest
4 Island
1 Plains
2 Karakas
2 Vendilion Clique
3 Snapcaster Mage
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Sensei's Divining Top
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
4 Force of Will
2 Spell Snare
2 Spell Pierce
2 Counterspell
1 Repeal
2 Portent
1 Devastation Tide
4 Terminus
2 Entreat the Angels

1 Vendilion Clique
2 Rest in Peace
2 Disenchant
2 Surgical Extraction
2 Spell Pierce
2 Timely Reinforcements
2 Orim's Chant
2 Venser, Shaper Savant



Samedi:

Ronde 1 et 2, 2 Tempo Thresh, 2*2/0
Je romps avec ma malédiction contre ce deck que je n'avais jamais battu en tournoi. Oui, oui. Parait que j'ai un bon match-up, je suis pas au courant :)

La GS: Ronde 2, Game 2, le gusse a un Tarmo et me pose Sulfuric vortex, argh!
J'accroche ma ceinture, pose Snapy et sworde son Tarmo (il gagne pas de PV niark!). Le snapy l'a tabassé à mort ^^

Ronde 3 et 4, 2 ANT, 2*2/0

La GS: A une 1ère game, je fais T1 Plaine, toupie. A son T1, il fait Ponder. A mon T2, toupie upkeep, land forteresse, go.
A son T2, il lance cabal. Je fais bs, et suis full tap. Il nomme FoW. Raté. Il part en combo, Wish + LED craquée. Draw toupie => FoW: gg ^^

Ronde 5, mirror avec Vivien

La 1, je la gagne avec une belle moustache: je mull à 5, MAIS lui ne trouvera pas de brainstorm pour recycler sa main avec 3 StP et 2 Terminus.
Tout passe. Mon Jace arrive les mains dans les poches (et fait vibrer son scrotum).
La 2 et la 3 furent de belles batailles où Vivien eut à chaque fois la munition de trop.
A noter qu'avec Miracle, il faut savoir concéder dans les temps, ce que Vivien a fait à la g1 et moi à la g2. Bilan: match bouclé dans les temps!

Vivien à 5/0 fera 5/3 drop, argh!


Ronde 6, sais plus, victoire.

Ronde 7 vs BadGones et son ANT

Là j'ai vraiment missplayé. Je n'ai pas anticipé qu'il puisse avoir Ad Nauseam dans la main à la g1 (il ira jusqu'à 1 PV tellement il trouvera rien dessus), et à la g3, je me croyais frais alors qu'il avait plus que 3 cartes en main (sans savoir lesquelles), je me suis mis full tap pour Jace, et suis mort avec un cantique dans la main...
Des games arrachées sur mes missplays, voilà une belle leçon, c'est bien fait pour moi!

Me voilà à 5/2, on accroche la ceinture.

Ronde 8, je bats un Junk 2/0 sans grande difficulté, le malheureux n'ayant fait que des sorties molassones.

Ronde 9, contre un deck packant deathrite, nemesis, liliana, jace...
La 1 est une belle rouste pour moi.
Je suis donc mené 0/1, à la 2, je vois en face 1 Liliana, 1 Nemesis, 1 Jace. J'ai quand même mon propre Jace, prêt à mourir sous nemesis.  Et voilà le play de l'espace: pendant l'attaque, bounce Liliana au Repeal, draw Terminus pour sauver Jace. Mon jace reste actif, et me permet de revenir dans la game, obligeant le Jace adverse de rester à 11. A son entretien, alors qu'il n'a pas plus de carte en main, je lui cale 5 anges...

Il commence la 3. A mon T2, land go. Fin de mon T2, il lance bs avec un fetch à côté. Je me dis que mon seul espoir est qu'il aie une main molle, et qu'il faudra encore jouer de la casquette, parce que maintenant oui, je peux faire J2, même si c'est hautement improbable. Je me full tap pour counterspell.
A son T3, pari gagné, pas de Lili. Je passerai un Clique qui ira jusqu'au bout, et FoW hardcastée sur ses 2 seuls topdecks.
J'ai aussi le souvenir que Devastation Tide me débarasse de Jace + tarmo quelque part dans le match.


J2 ruiné par un 0/2 d'entrée (1 TT qui a vengé ses camarades, et un Jund)
Je gagne ensuite 2/0 contre un Sneak Show (faut dire que j'ai tellement de cadeaux pour lui...), puis ronde 13 je gagne mais plus de souvenirs.
Je suis achevé ronde 14 contre Jund (ma nouvelle bête noire), puis finis avec un 2/0 contre Elfball (enfin!).

La GS: ronde 14, le Jund me fait une Inquisition de Kozi. Je pose mes 2 cartes sur la table: FoW et Devastation Tide. Nous sourions tous les 2.
90 secondes plus tard, George (un ami italien lvl2 que j'adore) me demande ce que j'ai forcé (???). J'ai dit rien, il repart (???). En fait, un spectateur a cru que j'avais forcé l'inquisition, et repris les 2 cartes dans la main. On a toujours une bonne raison de rigoler avec George :)

10/5 => 38e :)

PS: A noter que je suis le fournisseur officiel de champagne du BoM. J'ai collé toutes les étiquettes moi-même.

Modifié par Flutiau, 06 November 2013 - 00:39 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!