Aller au contenu


[Archivé]Deck UB Cut purse


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
25 réponses à ce sujet

#16 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 January 2009 - 19:53

et oui deed... (lonely sandbar aurait marche, mais j'avais que 5 manas sur table mav)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 January 2009 - 11:20

Voir le messagesolknar, le Lundi 19 Janvier 2009 à 19:53, dit :

et oui deed... (lonely sandbar aurait marche, mais j'avais que 5 manas sur table mav)
Ou piracy charm :-{

En fait à part Tarmo ou counterspell tu pouvais pas vraiment te tromper...

Sinon, pour revenir à ma liste. Elle dispose de ressources complètement incroyables. Etant donné que le deck repose quand même beaucoup sur counterbalance, je pense mettre 1 ou 2 rushing river MD (et passer à 18 lands et 0 chrome mox).

Cantrip: 10
4 Brainstorm
3 Sensei's Divining Top
3 Ponder

Control : 17
4 Smother
4 Thoughtseize
4 counterbalance
4 Force de volonté
1 Rushing River

CA/créatures : 10 (1 parmi les 4)
4 Dark Confidant
2/3 Augury Adept
3/4 Shadowmage Infiltrator
0/1 Tombstalker
0/1 Stinkweed Imp

Random stuff 5
2 Jitte
3 Relic

18 lands (4 polluted, 4 flooded, 4 underground seas, 1 forteresse, 1 swamp, 4 iles)

SB:
2 rushing river
4 peste artificielle
3 blue elemental blast
3 Hydroblast
3 Ashes to Ashes

Ashes to Ashes, c'est juste broken...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 20 January 2009 - 21:44

Maveric78f
Merci pour tous tes conseils ainsi qu'aux autres, je vais tester un peu ce week end et voir ce que ça donne  :P .

Tu avais pensé à:

Selkie aux yeux glacés

Créature : ondin et gredin - 1/1  

Traversée des îles
À chaque fois que la Selkie aux yeux glacés inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher autant de cartes.

Juste fort avec Jitte, et permet souvent de piocher.

Modifié par alone, 21 January 2009 - 12:42 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#19 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 January 2009 - 23:02

J'y ai pensé, mais j'ai préféré Augury adept parce que ça a 2 en endurance, ce qui empêche de se prendre trop facilement un fire/ice ou des mogg fanatic. L'idée de base, c'est que l'adversaire n'a le temps de poser qu'une créature avant qu'on fasse du CA ou que l'on ait une counterbalance en jeu qui fait la loi.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#20 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 21 January 2009 - 09:42

il reste plus bcp de finkel like dans ta liste maveric non?  :P
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#21 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 January 2009 - 10:24

9/10 (4 Bob, 3/4 Finkel, 2/3 Augury), c'est bien plus que n'importe quel deck sait gérer, surtout quand c'est protégé par 4 Seize, 4 counterbalance et 4 FoW.

Modifié par Maveric78f, 21 January 2009 - 10:24 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#22 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 January 2009 - 00:01

La liste que je joue actuellement :
// Lands
    4 [ON] Polluted Delta
    4 [U] Underground Sea
    1 [IN] Swamp (4)
    4 [ON] Flooded Strand
    3 [IA] Island (2)
    1 [RAV] Watery Grave
    1 [SH] Volrath's Stronghold

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant
    3 [OD] Shadowmage Infiltrator
    3 [SHM] Augury Adept

// Spells
    4 [CS] Counterbalance
    4 [CST] Brainstorm
    3 [CHK] Sensei's Divining Top
    3 [ALA] Relic of Progenitus
    4 [LRW] Thoughtseize
    4 [ON] Smother
    4 [AL] Force of Will
    2 [BOK] Umezawa's Jitte
    3 [LRW] Ponder
    1 [PS] Rushing River

// Sideboard
SB: 3 [PS] Rushing River
SB: 3 [U] Blue Elemental Blast
SB: 4 [7E] Engineered Plague
SB: 2 [OV] Hydroblast
SB: 3 [DK] Ashes to Ashes

Les tests que je fais sur MWS sont très positifs de manière générale, mais comme c'est difficile de savoir si ces tests sont concluants, je préfère rester méfiant.

Au final ma liste a pas vraiment changé depuis la dernière fois. Les slots qui me paraissent discutable restent la 10ème créature (Augury dans ma liste, mais ca pourrait être Shadowmage, Stinkweed Imp, ou Tombstalker), Ashes to Ashes en SB (j'aimerais bien essayer l'edict en rituel à sa place, même si celui-ci est un peu long à pouvoir se flashbacker) et la Stronghold (qui pourrait être une quatrième ile, ou un quatrième ponder).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#23 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 26 January 2009 - 20:44

Salut Mav,

Moi j'ai un peu teste ce Week end le MD sur quelques Games VS Faeries, contre un random WW extend.
Il en ressort que :

Stinkweed Imp c'est sympa, j'ai virer une ponder pour en rentrer un et c'est agréable de le toper.


Le jeux tourne pas mal malgré quelques problèmes sur Wasteland qui est une plaie pour le pacquet tout comme n'importe quel mana denial je pense (stiffel pourrait être une option MD pour gérer se problème mais il lui faudrait des slots difficiles à couper).

J'adore gagner 5 Pv sur l'adepte mais je n'aime pas me coller 5 sur notre chère Obscur confident.

J'ai vue une carte qui pourrait (attention le mot est à prendre avec Big pincette car non testé) être potable pour le pacquet: recoil (anti permanent si le joueur adverse n'as pas de carte en main mais semble meilleur avec Cut purse).
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#24 Manouel

Manouel
  • Membres
  • 24 messages

Posté 27 January 2009 - 21:59

Citation

recoil  (anti permanent si le joueur adverse n'as pas de carte en main mais semble meilleur avec Cut purse)

D'après ce que j'ai vu, t'as absolument pas la place de jouer une carte à 3CCM (bien que tu adores ça, les pouissante carte à 3CCM) qui risque de ne rien faire de plus qu'un simple bounce dans la plupart des cas?

#25 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 28 January 2009 - 19:48

Rushing River MD Manu c'est aussi un bounce a 3 CCm je dis sa je dis rien hein ;) .
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#26 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 June 2010 - 23:28

j'ai dépoussiéré mon mws et je suis retombé sur ce deck plaisant à jouer.
qui de l'ajout de stoneforge mystic?  son ajout m'a fait bien rêver cette aprem.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.