Aller au contenu


[T1.5] Finale CDF Legacy - 07/10/12


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#46 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 October 2012 - 22:50

Les 13/16 méritent pas forcément qqch. Je pense que les 4 badlands devraient être distribue au 5/8.

Pour le reste, déborder les lots jusqu'a la 12 eme place me paraît justifiée.
Twitter : Mtgtafit08

#47 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 01 October 2012 - 22:51

moi j'aime bien, sauf que je mettrai tundra + taiga dans le top 8. badland de 9 à 12 et plateau de 13 à 16. mais j'aime bien doter le top16 vu la taille de l'event. Pis ca poussera les gens à jouer plus longtemps (par contre ca en devient moins bien pour la fréquentation des side event

EDIT : ou comme a dit Tafit., c'est ce qu'ils font au tournoi de l'outpost. ca couvrira les meilleurs x-2

Modifié par le ch'ti lorrain, 01 October 2012 - 22:52 .


#48 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 02 October 2012 - 06:53

Voir le messagele ch, le 01 October 2012 - 22:51 , dit :

Mais j'aime bien doter le top16 vu la taille de l'event.

Doté le top 16 pour un tournoi de 80 joueurs je trouve ça quand même bien tiré par les cheveux, surtout quand on regarde la dotation du LCQ ....

Le but de ce tournoi est quand même de récompenser les meilleurs, non? sinon il suffit de rendre sa paf à tout le monde ....

Modifié par Serguei, 02 October 2012 - 06:55 .

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#49 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 02 October 2012 - 07:44

Ce qui est bizarre également c'est 2 bilands pour les places 5 à 8, exactement comme le LCQ la veille. Et même pour la 5ème place, peut-être un meilleur lot sur le LCQ avec les 2 savanes. Perso je verrais bien une répartition de ce type là:
1er: 4 sout + 4 trop + 1 taiga + 1 brousse
2e: 4 volc + 4 Toundra
3e: 4 savane
4e: 4 bayou
5e: 3 taiga
6e: 3 brousse
7e: 3 badland
8e: 3 Plateau
9e: 1 badland
10e: 1 Plateau

Modifié par Bens, 02 October 2012 - 07:45 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#50 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 02 October 2012 - 08:46

Euh... C'est quoi l'intérêt de filer des lots pour 9 et 10 ?

Pour moi, vu le nombre de joueurs, la finale tu devrais avoir des lots pour le Top 8 uniquement, et pour le LCQ (toujours vu le nombre de joueurs) pour le Top 16

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#51 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 October 2012 - 09:06

Il ne faut pas séparer les playsets de bilands imho...

Gros +1 sur ne pas doter le 9 et 10.
C'est la finale quoi. Soit t'es bon et t'es reward soit t'es naze et tu rentres avec rien... on s'en fiche de ton 6-2 sous mariné...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#52 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 02 October 2012 - 09:19

+1

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#53 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 October 2012 - 09:25

Je vous trouve dur avec les 6-2, je suis peut etre trop bon prince, mais bon les 7éme et 8ème qui passent top8 en faisant 6-2 ont pas beaucoup plus de mérite que les 2 places du con 9ème et 10ème quoi...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#54 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 October 2012 - 09:46

Ca dépend vraiment de la tête du 6-2...

Aux RLP de l'an passé, je fais 1-0, 1-2, 5-2 et je jouais une ronde pour avoir un gros lot (de mémoire bayou BN) que samman me prends en me battant en dernière ronde de mémoire ;)
Really?
En jouant que en low bracket toute la journée j'allais chopper un lot? oO.
C'est pas pareil le 5-0, 5-1, 5-2, 6-2 qui rentre en  top 8 et le 6-2 sous marin qui a imho pas vraiment de mérite.

Après ma vision est peut être trop "hardcore"...

Modifié par Apocalypse666, 02 October 2012 - 10:44 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#55 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 October 2012 - 10:42

Ton raisonnement se tient , c'est peut être plus évident en sous marin mais il reste tout de même le fait qu'il réalise 6-2 au final...

Après tu prends l'exemple d'un extrême, mais si deux joueurs réalisent un parcours du genre 3-0, 3-1, 5-1, 6-2, l'un des deux finit 8ème au ratio et l'autre finit place du con.

Faut pas non plus prolonger ce principe aux places trop éloignées mais 9 et 10, ca me semble normal sur un tournoi de 80 joueurs, finale ou non.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#56 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 October 2012 - 10:45

Je suis d'accord avec toi, le place du con avec même parcours que le 8ème c'est très sale, mais c'est le seul cas qui mérite imho.
Et tu peux pas le savoir au moment où tu lances ton tournoi :s

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#57 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 02 October 2012 - 12:42

Je trouve cette discussion symptomatique de la finale cdf. Comment ca on peut faire plaisir à tout le monde!??

Dotez le top 8 uniquement, on s'en fout de Merk et d'Orgy.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#58 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 October 2012 - 13:12

Écoutez donc le vainqueur du GP Bratislava et ne faites pas grand cas des losers qui finiront à la place du branque.

Au moins la donne est claire dés le départ :)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#59 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 02 October 2012 - 13:42

Ouais enfin le low bracket du cdf, c'est pas le low bracket du cdf non plus (enfin j'espère). Par ailleurs, c'est pas mal d'éviter les réflexes "j'ai deux défaites je drop parce que ça sert plus rien". Enfin, on parle pas de doter le top 16 d'un tournoi à 80 joueurs mais à 120. Les lots du top8 ont été définis pour une affluence de 80 joueurs. Pour le surplus, ça peut aller alimenter un top 16, surtout si on est plus de 120. Si on est 80, on est d'accord que c'est pas la peine. Le côté hardcore c pas ce qui rend un évènement attractif.

++

n.

#60 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 October 2012 - 13:54

Non mais Nico le low bracket quand tu pars à 0-2 que tu sois à la CDF ou pas, ca a rien à voir avec les mecs qui sont à X-0...

Tu prens le top 10 des qualifiés cette année en nb de points disons, tu leurs demandes à quand remonte leur dernier 0-2 drop, ca peut remonter à y'a 3 ans et encore c'est parce qu'ils s'étaient chauffés à jouer combo et que y'a des fois où ca pique.

Et pour le coup le Chti a raison, que les gens droppent à 0-2 ca alimente les SE toute la journée aussi donc économiquement c'est mieux pour les orgas ;)

Après effectivement si on parle pour beaucoup plus de personnes je dis pas, ce qui m'a fait tilter c'est de virer des lots du top 8 à date pour "remercier" les 9-12...

Modifié par Apocalypse666, 02 October 2012 - 14:43 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.