Aller au contenu


[Archivé]deck zombie


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#1 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 12 June 2010 - 10:34

Salut les gens,
bon alors, je poste ce message pour développer un peu la discussion concernant le deck zombie.
Alors pour commencer, voici la liste :
- 3 gobelin pourrissant
- 4 fiole d'aether
- 3 saisie des pensées
- 3 cabal thepary
- 3 extirpate
- 4 messe noire
- 3 croisé de stromgald
- 3 smother
- 1 exhumateur des contreforts de skirk
- 2 pollueur gemmepaume
- 4 baron de la mort
- 3 seigneur des morts-vivants
- 2 zombie master
- 2 assassin de la forteresse
- 4 mutavault
- 4 wasteland
- 3 Urborg, tombe de yaugzebul
- 9 marais
SB : 3 peste artificielle
SB : 3 thorn of amethyst
SB : 3 yixlid jailer
SB : 2 ebony charm
SB : 2 perish
SB : 2 pithing needle

Niveau perfs, voilà pour l'instant où il en est :
- il fait de bons résultats face à ichorid et reanimator
- face a gobelin, il fait en gros un petit peu plus de 50% ( et un magnifique 2-0 pour zomb' au dernier tournoi avec une sortie .... disons molle de zombie pour rester poli )
- face a ondin, il lui gobe la tête avec facilité et decontraction ( c'est quasiment du 70% de victoires pour zombie )
- zoo souffre, voire prend cher rapidement
Apres, il n'a pas vraiment de super mauvais match-up non plus :
- il en chie un peu contre combo ou ad nauseum, mais comme tout le monde en fait et peut rapidement le sniffer avec le coté defausse+extirpate de base et thorn of amethyst en réserve
- idem pour landstill, en remplacant torn par peste artificielle et aiguille
- la plupart des match-ups tournent autour de 50% : pas de grosses difficultés, pas de grosses facilités non plus.
Ceci étant dit, je pense qu'il vaudrait mieux que j'explique un peu le concept et certaines cartes :
au depart, ce deck était un Bloc carnage basé sur un pari, qui resta longtemps tel quel en deck test debile pour poutrer les gamins et essayer les decks competitions ( un deck qui perdait contre était recalé d'office !!).
La sortie d'éclats d'Alara a changé beaucoup de choses : à la vue du baron de la mort, on s'est dit que le concept pouvait peut-etre devenir drole et jouable et on a essayé de l'améliorer : une version amusante bien que juste pour le fun est sortie de mon esprit dément : 36 betes, 2 charmes (ceux qui connaissent gouteront l'humour ) et 2 rancunes de koervek, 4 messes noires et 16 marais.... un deck horde amusant mais sans pretention.
Plus tard, on est tombé par hasard sur un couple de cartes qui nous a fait radicalement changé la vision du deck : Urborg, tombe de yaugzebul et croisé de stromgald. Là, ce fut la fin du deck cheap et on est passé aux choses ( plus ou moins ) sérieuses. A l'epoque un pote montait un gob' et ( un peu plus tard ) un ondin. Sur ses conseils, on a amélioré la version, pour en faire a peu pres la version actuelle. Quelques cartes ont changé depuis, pour finir par cette version, qui est pas mal à mon avis, meme si elle pourrait etre ameliorée ( a vous de juger).
Pour ceux que ca interesse voici une petite explication sur les cartes qui compose le jeu :
- 4 fioles : base de tout jeu horde, indispensable pour jouer vite, mind tricker l'adversaire avec baron ( le contact mortel c'est pas cool pour les attaquants quand le baron peut arriver en ephemere ) et faire passer ses betes sous un feu roulant de contres
- 4 messe noire : accelerateur de mana, pemet de faire un premier tour  canon, de booster un peu plus un croisé, de regenerer plus de monde, et peut etre recyclé en fin de partie par un exhumateur pour un gob' de plus...
- 3 cabal/ 3 saisie des pensées : défausse, parce que ca aide de voir la main de l'adversaire et savoir ce qu'il prepare, et retirer au passage une connerie qui pourrait vous faire ch...
- 3 extirpate : en duo avec les sorts de defausse, ca peut pourrir une partie pour l'adversaire : contre landstill, adieu elspeth ou humilité, voire mishra via une wasteland; contre gob, on fait coucou au larbin/peleteur/warchief/matrone/meneur ( biffer les mentions inutiles ) ; contre ad nauseum : et zou, a plus demonic ou mystical... ; ondin : ben les forces ou les swords ou un des seigneurs ou...; contre ichorid ou reanimator c'est "you win" ... bref trop de possibiltés pour ne pas les jouer ^^.
- 3 smother : anti-bête qui tue a peu près tout dans le format pour pas cher ( et pouf a plus tarmo/peleteur/....) et peut même servir pour killer une de ces bêtes en éphemère ( ça peut servir contre ichorid ... si si ! ou en reponse a un sword pour garder sa bete, au moins au cimetiere cf seigneur des morts-vivants )
- 3 gobelins pourrissants : I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E. on se dit que c'est une daube, puis on tombe contre elle, et là on pleure : imaginez cette petite créature a 10centimes qui tient en respect un tarmo a 50 euros parce qu'un baron pourrait venir via fiole pour lui donner le contact mortel.... chair a canon pour tout ce qui est sacrifice ( cf smother plus haut ou assassin de la forteresse/cabal therapy ) c'est la première ligne de défense et d'attaque. Ceux qui ont deja joués contre vous le confirmeront : cette petite cochonnerie peut devenir un vrai cauchemar, a tel point que certains parmi les plus brutaux n'hésitent pas a le contrer a la force ou a le sworder... Un 4eme mériterait une place, qu'un exhumateur prend de facon un peu douteuse pour l'instant...
- 3 croisé de stromgald : une 2/1 qui peut voler pour 2 c'est bien, qui se booste c'est cool, mais qui est protect blanc en plus, là ca devient vraiment mechant. Fait un grand nombre de game a lui tout seul, soit en bloquant ( + regenerate et/ou contact mortel par les lords) soit en bourrant et en mettant les points qui manque grâce a son vol.... et ca ne craint pas sword et les anti betes conventionnels ( il est noir ... ). Alors quand il se met a tenir en respect un blazing archon ou une iona... l'essayer, c'est l'acheter.
- 2 gempalm : un life loss incontrable qui peut faire pas mal de dégats dans le contexte, la pioche etant un bonus non négligeable. Le coté récurrent en combinaison avec seigneur des morts-vivants devient vite tres douloureux pour l'adversaire.
- 3 lord of the undead : un lord comme beaucoup d'autres, le +1/+1 est très bien et l'exhume est pratique. Peut ramener les pertes, ou un gempalm pour finir le travail
- 4 baron de la mort : the lord : déjà le +1/+1 est bien, mais le contact mortel en fait un vrai monstre ( sans parler de ses petits copains morts-vivants). Rien que par son existence et le fait que l'on puisse l'avoir en main, l'adversaire se méfiera de la fiole a trois et n'osera pas attaquer sans être sûr de pouvoir passer en une fois et sans trop de casse. Et gare aux imprudents si on l'a réellement en main....
- 2 stronghold assassin : un killeur de bêtes qui peut ajouter sa puissance pour les phases d'attaque. Ou comment rentabiliser les gobelins pourrissants...
-2 zombie master : un lord utile. il remplace le +1/+1 par le fait de donner la régénération. le swampwalk pourrait ne servir a rien, mais Urborg permet a tous les zombies de traverser joyeusement le moindre terrain de votre adversaire. Du coup, il devient efficace en défense, et permet de finir le travail en attaque ( "t'as 5 zombies 3/3 ou 4/4 imbloquables qui t'attaquent, t'as une réponse? - Arghhh!!!! - c'est bien ce que je pensais...." )
- 1 Skirk Ridge Exhumer : carte random, en test pour l'instant... c'est un zombie qui peut permettre de recycler les cartes mortes style cartes de defausse ou land en fin de partie pour avoir un zombie supplémentaire.... à voir...
- 4 mutavault : qui font 4 zombies de plus, et attirent les wastelands pour permettre a urborg d'arriver sur table en relative sécurité
- 4 wasteland : pour pourrir les mishra et mutavault adverses, ou les terrains type tabernacle et maze...
-3 urborg, tombe de yaugzebul : en combo avec zombie master c'est méchant, et ça permet aux wastelands et aux mutavault de fournir du noir, pour les croisés notamment.
voilà à peu pres pour la liste de base. Passons a la réserve :
- 3 yixlid jailer : tueur d'ichorid et de tout ce qui se base sur les capacités type dredge ( life from the loam etc...). En plus c'est un zombie, ce qui ajoute un peu de punch par rapport a leyline ou tormod, qui sont tres attendu de toute facon par les ichorid
- 2 perish : utile contre zoo, bant, tribal elfe etc
- 3 pestes artificielles : peut faire game contre gob', pourrir ondin, gêner landstill, ennuyer elfe, bref utile dans pas mal de cas ( nommer chat contre zoo peut être assez amusant ...)
-3 thorn of amethyst : si elle arrive sur table, elle peut sauver contre combo, ad nauseum et autres jeux du même type( tour un messe noire, saisie, thorn, en face il aime pas trop )
- 2 pithing needle : en test pour la réserve, peut gener landstill et les mass removal type action pernicieuse, explosifs artificiels et autres tonnelets de poudre...
- 2 ebony charm : carte random mais polyvalente : le coté anti graveyard est sympa ( reanimator flippe rien que d'y penser, tout comme ichorid ) le coté peur peut etre sympa contre horde et le coté drain peut sauver ou tuer selon les cas. De base pendant lontemps, ils ont rejoint le side pour le dernier tournoi, mais restent toujours une option viable en hate grave.

Voilà j'espère que cette petite discussion vous aura donné une vision un peu plus précise et sympa de zombie, voire de l'essayer parce qu'il est fun à jouer et plutôt puissant au final. J'attends vos remarques, vos critiques et vos conseils.

Modifié par legends, 12 June 2010 - 10:37 .


#2 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 12 June 2010 - 12:08

ca me fait penser a un deck gob RB qui jouait toutes les petites betes fear en gob avec pleins de lord (tantine, king et les 2 qui donnent la cele) ca tape fort le but etant qu'ils soient inblocables avec fear et mountainswalk. j'ai eu peur car je ne joue pas noir... qui joue des betes noir (a part bob qui bloquera pas et staker qui arrivera pas assez tot) en legacy?

concept interessant surtout avec des sorties :
t1 gob 1/1 fear t2 gob 2/2 fear t3 gab 2/2 fear foudre t4 un lord + blast... c'est lourd de devoir tuer un gob 1/1 ou 2/2 juste parceque ca fear car meme en gerant les lord ben on prend des points... j'avais l'air fin avec 1 nacatl, 2 2/3 et 1 tarmo... en plus il chie des bloqueurs et avec tantine ca devient encore plus lourd.


ton deck me fait donc penser a ce genre la mais je le trouve moins agressif. je mettrais plus l'accent sur les master + urborg... voir meme use les meneur zombie et les chiefs pour rendre tes betes encore plus grasses. tu joues 4 fioles et 4 DR donc bon le cc de chief devrait pas poser de pb.

je cutterai plague du side moi pour rentrer soit jitte en 2 et un jailer soit null rod pour gerer les artos (penser a virer les vials hein ^^) ou powder keg pour le sweep de mass et artos (bon contre icho aussi et renforce vs aggro)

#3 ecureuil01

ecureuil01
  • Membres
  • 62 messages

Posté 12 June 2010 - 13:08

en voyant le la liste j'ai été surpris de ne pas voir misérable loqueteux entre le side ou le main, c'est si nul que ca?
t'as testé dark confidant sinon??

pareil que magicwarrior sur le meneur zombie (en plus il bloque tarmo <_< ) ca doit etre sympa surtout avec le baron!

en tout cas bravo pour l'originalité!

#4 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 12 June 2010 - 13:47

Salut a vous deux et merci pour vos reponse. Je viens donner mon avis en temps que coconcepteur.
On a voulu copier la structure de gob a un moment donné, en envisageant au moins de jouer le meneur et en déplorant l'absence de matrone. Mais vu l'absence de sort typé zombie et en ayant envie d'entrer plus de trace de controle (en s'inspirant d'une liste d'ondin splashé blanc d'ailleur), les meneur sont partis. On manque cruellement de card advantage, mais au moment ou on jouerais le meneur, coller smother, extirp et mutavault en bas de bibal est triste. De plus, on ne joue plus tant de zombie que sa dans cette liste.
Pour ce qui est de miserable, nan c'est pas naze. on l'a joué un temps. Mais de side on a finalement préféré yixlid et de base on manque pas mal de place.
Dark confident pour etre honnete on a pas testé. Mais legend étant un infame chattard, il serais encore capable de ce coller 6 a cause de pollueur gemmepeaume a chaque partie...

#5 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 12 June 2010 - 14:55

Hello,

Par rapport au MD :

1- Pourquoi Cabal plutôt que Tourach? pour le CCM?
2- exhumateur des contreforts de skirk, ca à l'air gras, mais c'est pas overkill? un lord de plus me semblerai plus sympa non?


Par rapport au side :

1- les charms c'est contre combo? le deck à l'air plutot frais de base non?


Sinon, la liste me plait bien perso, va falloir que j'essaye de me la monter <_<
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#6 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 12 June 2010 - 15:04

zombie master c'est vraiment indispensable?
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#7 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 12 June 2010 - 15:24

@kalh -cabal c'est effectivement pour le ccm, et pour l'interaction sympathique avec gobelin pourrissant.
           -exhumateur c'est en test pour l'instant prce que quand meme, qu'est-ce que c'est fort gobelin pourrissant... Mais on est un peu en train de se dire pareil.

Sinan pour les charmes, ils étaient de base jusqu'à la semaine dernière, pour leur coté polyvalent, et on ne jouait pas extirpe. On les a mis en side pour faire de la place a extirpe de base dans un moment de folie. (on a peut-etre fais sa de maniere un peu sale, mais cette liste est un snapshot de nos tests actuels)


@popi: On a trouvé sont interaction avec urborg assez fumée. C'est assez agréable de voir toute tes bêtes imblocables. Et après test, ou il nous est arrivé regulierement de bloquer une bete en ayant contact mortel et regeneration, on envisage bien de le garder. Après, c'est surement pas indispensable si tu pars dans une optique plus aggressive avec plus de lord qui booste (le chef ou le cemetery reaper).

#8 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 12 June 2010 - 15:58

salut a vous et merci pour vos réponses.
Alors pour ce qui est de warchief et meneur, on y a deja pensé... malheureusement, il nous manque des places, et leur cout les rend assez prohibitifs par rapport a leur utilité. Pour le meneur, on ne joue pas assez de zombies pour qu'ils soient pleinement efficaces, et le cout de 4 pour une 2/1 ça fait mal, meme si elle regenere ( pour 2 alors que le master fait la meme pour 1...). Quant au warchief, il est malheureusement loin de valoir son cousin goblinoide dans un deck consacré. il reste néanmoins une option viable sur lequel on reflechit ( la question est " à la place de quoi?")
Pour miserable loqueteux, il n'a malheureusement pas sa place en main ( trop ciblé hate grave ) on lui a préféré croisé ( plus agressif ), et yixlid lui a été préféré en side pour le rôle. Quant a obscur confident, meme si il est tres fort, ce n'est pas un zombie et les places sont deja cher niveau créatures, et deuxiement c'est un coup a se cramer violemment en retournant pollueur ( ce qui arrivera à coup sur à chaque fois que le confident touchera la table, vous pouvez me croire... )
Pour ce qui est de cabal plutot que hymn, c'est effectivement en partie pour le cout ( 1 de moins ça fait parfois la différence ) et aussi sur le fait qu'on voit la main de l'adversaire ( ce qui n'est pas le cas avec hymn). De plus, elle permet peut-etre de fragger une bete avec gobelin pourrissant en flashback ...
Pour l'exhumateur, il est effectivement sur la sellette depuis quelques temps... on réfléchit sur le remplaçant  (warchief mais 1 seul c'est pas le top, un pollueur, un croisé ou un lord de plus...)
Pour les charmes en side, ils étaient depuis (très très très ) longtemps de base, mais ils ont rejoint le side juste avant le dernier tournoi pour laisser de la place aux extirpate. a voir si ils reviennent en main et extirpate en side, ou si ils restent en side, voire si ils degagent définitivement....
Enfin pour le zombie master, l'interaction avec urborg est sympa en attaque ( voire mortelle dans de nombreux cas... ), et la régénération en défense peut parfois faire la différence ( un baron, un zombie master, un autre zombie et plus personne n'attaque... ) Après, ils ne sont pas forcement indispensables, si tu vois mieux je suis preneur.
voila, encore merci a vous, je compte sur votre aide pour essayer de l'améliorer et j'attends avec impatience vos idées.

Modifié par legends, 12 June 2010 - 16:16 .


#9 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 12 June 2010 - 17:02

ben ya creophage et sarcomancie qui sont bien sympathiques

apres ya aussi gladiateur, reanimateur pouminfect, bouffeur de charogne mais ils sont sans doute pas ultimes

apres l'époque du T2 j'aimais bien couverture des tenebres aussi
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#10 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 12 June 2010 - 21:06

apres avoir mieux regarde le deck il n'y a que 20 zonzon... c'est pas assez je pense en plus 2 qui feront que se cycler....

normalement tu dois tuer en attaquant donc pas souvent besoin de gemmpalm sauf contre moat quoi ^^

je pense que jouer plus de bete serait un plus etant donne que chacune d'elle sera potentiellement un anti bete avec baron.

ajout de un seigneur je virerai des slots non creat genre de la defausse apres tout gob B ne le fait que en side alors pkoi le faire MD.

tu as dis que tu avais essaye une liste comme gob on peut la voir? je pense que zombi master + urborg peut etre un vrai plan a. le principal soucis est qu'on tuto pas les zonzon qu'on veut
tu avais pense a nameless inversion? ca a l'air frai avec un seigneur et le meneur (avec ou sans tribal tarmo sera toujours trop gros donc ca reste pas un soucis)
manque aussi un slot a 2cc dans le deck j'ai l'impression que t2 tu fais pas grand chose jailer de base?



une liste comme ca :

4 gob pourrissant
4 vial
3 nameless
3 smother
3 edit diabolic
3 jailer
3 crusader
4 baron
4 seigneurs
3 master
4 meneurs

4 muta
4 waste
3 urborg
11 swamp


side :
powder keg 3
extirpate 3
saisie 4
thorn 3
needle 2


vite fait quoi mais bon

#11 ecureuil01

ecureuil01
  • Membres
  • 62 messages

Posté 13 June 2010 - 10:09

sinon as tu testé un spalash?
je penses notamment au blanc pour passeur de la mer creuse, mais aussi des anti bete blanc pour etre plus frais contre iona.

et maraudeur sacpeau ca a été testé?? ca à l'air pas mal sur papier :(

#12 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 13 June 2010 - 10:27

Effectivement magic warrior, on avait pensé à une version plus horde, comme la tienne : voila à peu près à quoi elle ressemblait (c'était il y a longtemps, ayez un peu de compassion) :
4 gobelins pourrissants
4 vial
4 crusader
4 baron
4 lord of undead
2 zombie master
4 pollueur gemmepaume
2 chef de guerre
4 meneur
2 charme d'ébène
2 assassin de la forteresse
4 berger de la putridité
2 rancune selon koervek
4 messe noire
4 mutavault
2 urborg
10 marais

Je pense maintenant que pas mal d'amelioration pourrait etre faites sur cette version archaïque (virer les rancunes et les charmes, supprimer les bergers, retirer 2 gempalm, integrer des wastes ... ) mais on s'est rendu compte à l'essai que malheureusement, ca n'en faisait qu'une sous version de gobelin, beaucoup moins efficace...
En effet, gobelin a un enorme avantage ( 4 en fait ) : matrone/larbin/chef de guerre/pelleteur....
matrone va chercher LE gobelin qui te sauve ( avec zombie tu peux pas )
larbin te permet de poser n'importe qui gratos ( le seul qui pourrait tenir la comparaison niveau efficacité c'est gob' pourrissant, ce qui est loin de le valoir tu seras d'accord )
chef de guerre gob' domine tous les autres : il ne coute que 3 pour une 2/2 qui donne la celerité aux autres et permet des mega attaques ultra rapide, alors que le undead warchief coute 4 pour une 3/2, a peine mieux qu'un lord, sans effet supplementaire et pour plus cher...
enfin pelleteur fait souvent le boulot pour gob', et là aucun zombie ne peut rivaliser malheureusement....
bilan tu perds tes principaux match-ups ( ondin ichorid reanimator ) et tu ne recupere meme pas ceux du gob'...
Apres je suis d'accord avec toi : la version actuelle ne joue que 18 zombies + 2 gempalm ( il m'est arrivé de les poser sur table en dernier recours....) et 4 mutavault, et ca fait peu. On cherche ardemment des places : la derniere idée etant de virer exhumateur et une extirpe de base pour integrer 2 warchief.... a tester

ecureuil : le splash blanc on y pense de plus en plus : pour integrer sword notamment, et Stillmoon cavalier ( mais il peut rentrer en mono black déjà ). Apres faut voir si la base mana ne risque pas d'être définitivement flingué. Pour le maraudeur sacpeau, il parait viable en anti bete, mais sacrifier une bete aussi risque au final d'être aussi génant pour soi que pour l'adversaire... a tester ^^.

Modifié par legends, 13 June 2010 - 10:35 .


#13 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 13 June 2010 - 10:45

Pour info, la liste actuelle est plutôt basée sur un format proche d'ondin. Actuellement, si je jouais une version type gob voilà à peu près ce que ca donnerait :
4 vial
4 gobelins
4 croisé
4 baron
4 lord of undead
3 zombie master
2 chef de guerre
4 meneur ( grave defiler pour le nom officiel )
3 smother
2 gempalm
4 dark ritual
2 Stronghold assassin
4 wasteland
4 mutavault
3 urborg
9 marais
A vous de juger...

Modifié par legends, 13 June 2010 - 10:59 .


#14 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 13 June 2010 - 11:05

Pour ce qui est de corriger le card advantage, j'ai aperçu trois cartes qui pourraient peut-etre apporter une solution : marmousette, Hommage infernal et jubilation nihiliste. La premiere a l'avantage d'etre un zombie de plus, mais la pioche n'est effective qu'avec Hellbent ( donc plutot limité au final...), Hommage peut permettre de rentabiliser des cartes inutiles en milieu de partie ( gob' pourrissant ou une carte qui se fait sworder ou waster, au pire hommage lui-même... ) mais c'est un enchantement (donc pas une bete de plus...)et ca coute cher au final... pareil pour jubilation nihiliste : ca pique et ca peut faire piocher, mais c'est cher (4) et c'est hellbent... qu'en pensez-vous?

Modifié par legends, 13 June 2010 - 11:21 .


#15 ecureuil01

ecureuil01
  • Membres
  • 62 messages

Posté 13 June 2010 - 11:31

pour les piocheurs aucun ne parait réellement bien (vraiment tro cher quoi, un meneur à l'air vraiment mieux, sans compter que meneur ca bloque/bourre se récupère avec seigneur des morts vivants....)

perso j'avoue que si je devrais jouer le jeu je jouerais pas smother je slasherai blanc pour passeur/sword/voir oblivion ring pour gérer moat par exemple.
quant au stillmoon c'est pas idiot à voir mais peut etre plus en réserve, à 3 je jouerais surement mauraudeur sacpeau (c'est quand meme plus combo avec seigneru des morts vivants/ meneur) ca ferait une sorte de remplacement à warren weirding en gros.
surtout que vs réanimator t'as lair mieux: iona se gère avec fiole/sword les betes linceul avec sacpeau, t'as l'air moins en slip vs les veaux quand t'es on the draw.

maraudeur t'as pas obligé d'en jouer 4 non plus, juste que je trouves ca bien dans le jeu, mieux que smother en tout cas: c'est beaucoup plus synergique (sans compter que ca se vial^^)
par contre passeur de la mer creuse ca a juste l'air exellent tout particulièrement avec vial! sans compter les trickes horrible à faire avec assassin de la forteresse ou encore avec un maraudeur sacpeau/vial   :(
de plus ca fait une bete à dans ton jeu ca curve mieux pour vial par exemple
et encore une fois ca fais plus de synergie avec le jeu qu'une saisie (enfin c'est un complément parce que ca coute 2^^) mais bon 4 thérapie /2 saisie/4 passeur ca à l'air pas mal en soit.

my 2 cents

edit: chef de guerre n'est-il pas trop cher pour un rendement pas tiptop??

Modifié par ecureuil01, 13 June 2010 - 11:31 .