Aller au contenu


Finale CDF Legacy 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#46 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 02 November 2010 - 00:43

Voir le messageblind, le Mardi 02 Novembre 2010 à 00:35, dit :

Je trouve ça dramatique de couper la CdF en deux. En tant que joueur je trouve ça génial, t'arrive à ton Top 8 en ayant dormit, c'est ton premier match bref tu es frais mais Magic c'est également de l'endurance, avoir toujours les idées claires malgré les 8 roundes encaissées, etc...
Je trouve l'idée très bonne, je dois l'avouer, mais ça dénature un peu le challenge si j'ose dire.

Je préfère un top8 reposé: comme ça tout le monde est dans l'égalité, que tu joues un deck qui prend la tête ou non. En outre, diviser en 2 permet de finir tôt le dimanche.

Modifié par Flutiau, 02 November 2010 - 00:44 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#47 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 02 November 2010 - 01:56

Voir le messageFlutiau, le Mardi 02 Novembre 2010 à 00:43, dit :

Je préfère un top8 reposé: comme ça tout le monde est dans l'égalité, que tu joues un deck qui prend la tête ou non. En outre, diviser en 2 permet de finir tôt le dimanche.

et ça c'est un très gros point positif, surtout pour ceux qui habitent loin (et oui des fois on pense aux autres)

et faire (ou plutôt voir) une finale à tête reposée c'est toujours bien, même les grands sportifs des fois ils faut qu'ils dorment^^

#48 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 02 November 2010 - 02:44

C'est une bonne idée. On voit ce genre de fonctionnement sur les gros events organisé par WotC (GP en 2 jours avec scellé en jour 1 et drafts en jour 2).
En plus, ça permet aux joueurs qui ne font pas top8 de profiter d'un side-event.

J'approuve, et ce malgré la rétiscence de certains quant au fonctionnement qu'on a toujours connu (à savoir tout le tournoi en un seul jour).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#49 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 02 November 2010 - 07:18

hmmmm, moi je trouve ca dommage de couper la finale en 2.
celui qui fait top 8 peut pas faire le side event de dimanche quoi :/
et celui qui a un truc de prevu sur 1 des 2 jours peu pas faire la finale.

penses qu'il y a des joueurs qui ont eu 1 slot a l'open de samedi et qui sont quand meme pas venu jouer dimanche.

moi personnellement je m'en fou, ca me gene pas du tout, au contraire je serais sur place,mais je pense a ceux qui viennent de loin.
mais si tout le monde y voi que du bon alors tant miuex et je dit peut etre de la me***
%B
legacy:mental misstep is banned

#50 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 02 November 2010 - 09:57

Ben tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant Flutiau %B
Winter is coming...

#51 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 02 November 2010 - 10:07

+++ Flutiau go go nous organiser une finale dans le NE !

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#52 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 02 November 2010 - 10:10

Yeah, Flutiau, t'as mon soutien moral (commet ça, on s'en fout?)!

#53 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 02 November 2010 - 10:17

Voir le messageTafit, le Lundi 01 Novembre 2010 à 17:01, dit :

D'ailleurs, si aucun dossier ne tient la route, a-t-on une roue de secours?

C'est mal me connaitre que de croire que je laisserai tomber mon projet de CDFL comme ça %B

J'organise pas la finale à Bourgoin uniquement car vous l'avez demandés...
Donc si il n'y a pas de projet à la date limite ou que les projet sont pas viable (car faudra m'apporter des garantis financières de la viabilité des projets), en ultime recoure on réfléchira sur comment organisé la CDF.
Winter is coming...

#54 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 November 2010 - 10:42

Voir le messageFlutiau, le Mardi 02 Novembre 2010 à 00:02, dit :

Voici un pré-programme:

Le but serait de louer une salle municipale à Reims pendant 3 jours:

- vendredi 11 novembre 2011: Open de la dernière chance qui sera aussi un Trial pour Amsterdam/ 200 joueurs / 20 €
- samedi 12 novembre: 8 rondes de finale de la CdF/ 15 € + Reims Champagne Legacy n/ 10 €
- dimanche 13 novembre: Tournoi Team Trio interrégion/ gratuit + Reims Champagne Legacy n+1/ 10 € et top8 CdF de 14h à 18h

La salle coûte 170 €/jour, ça devrait le faire %B


Bilan :
Vendredi
- Open last chance

Samedi
- finale
- SE en Legacy

dimanche
- phase finale (top 8 CDF Legacy)
- SE en Legacy
- Team trio

Pour le dimanche, on peut imaginer que la phase finale de la CDF commence tôt 8h30 à 12h00 (pendant ce temps là les gens se réveillent doucement en matant la finale), 13h00 début du SE et du team trio

Après ce qui me pose question c'est le PAF, les lots...

Faut il avoir un PAF aussi élevé ou un PAF plus faible avec des lots en conséquences ... Quelle est la meilleure formule financièrement pour l'organisation et les joueurs ???

Dans un sens beaucoup de joueurs veulent des lots "prestigieux"
Mais est-ce qu'en réduisant le nombre de joueur dotés et par extension le PAF on attirerait pas plus de joueurs qui ne viennent pas en raison du coût total du w-e ???

(bref quel coût marginal : à partir de quel PAF ça devient moins intéressant économiquement ?)

Enfin, puisqu'on sait que les bilands augmentent :
2005-2006 : mer sout bn = 60 €
2009-2010 : mer sout bn = 250 €
2010-2011 : mer sout bn = ??? (sûrement pas moins)
Est-ce qu'il serait pas plus intéressant pour les joueurs d'avoir d'autres lots ??? surtout que dans un sens on entretien le phénomène de spéculation sur les cartes Legacy...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#55 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 02 November 2010 - 11:17

Citation

Faut il avoir un PAF aussi élevé ou un PAF plus faible avec des lots en conséquences ... Quelle est la meilleure formule financièrement pour l'organisation et les joueurs ???
  

Si je prend l'exemple des ardennais pour la CDF de cette année:
- Essence 25€
- Péage 25 €
- hotel 13 €
- PAF 35€
- Nourriture 30€

J doit oublier qql truc car on avait compter 150 € chacun pour le Week end.

La ou je veux en venir c'est que la PAF on ne la quasiment pas senti passer dans le prix du week end, donc je préfère une bonne PAF à 20 € avec des de bon lots qu'une PAF à 10€ avec des lots en conséquence.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#56 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 November 2010 - 11:19

Citation

J doit oublier qql truc car on avait compter 150 € chacun pour le Week end.

La picole %B

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#57 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 02 November 2010 - 11:23

Voir le messagefrodo21, le Mardi 02 Novembre 2010 à 11:19, dit :

La picole %B

Ah wé exact %B

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#58 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 November 2010 - 11:26

Juste un truc pour la prochaine fois:
pas le soir le tournoi par équipe par pitié, ça tue toute l'ambiance du samedi soir de la CdF...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#59 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 November 2010 - 11:59

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 02 Novembre 2010 à 11:17, dit :

La ou je veux en venir c'est que la PAF on ne la quasiment pas senti passer dans le prix du week end, donc je préfère une bonne PAF à 20 € avec des de bon lots qu'une PAF à 10€ avec des lots en conséquence.

Je comprend bien, pour ceux du berri ça a donné (à diviser en 3 en gros)

180 € pour voiture + hôtel (environ)
PAF open par personne
PAF team trio
bouffe du w-e

Mais là on parle de personnes qui seraient venus quoi qu'il arrive... Est-ce que ça change quelque chose dans la décision de venir pour des joueurs venant d'autres régions ...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#60 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 02 November 2010 - 12:01

Plus tu veux faire venir des joueurs de loin, plus le PAF doit être élevé pour que ces joueurs puissent rentabiliser un WE. L'exemple de Necrotyr est parlant : très vite, le PAF est en o(frais totaux). Heu, j'veux dire, négligeable, quoi.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.