Aller au contenu


Helm Combo Uwb


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#16 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 15 February 2013 - 12:06

Juste pour infos :

http://www.thecounci...s&format=Legacy

Ce sont des versions plus dans le style dont Maverick78f parle, je pense pas que ce genre de deck puissent faire qql chose mais bon si ca peut vous donner des iées :) gl hf

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#17 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 18 February 2013 - 16:17

Voir le messageBens, le 15 February 2013 - 09:29 , dit :

J'ai un très gros problème pour les G2/G3: comment sider contre U.deck ? envie de rentrer plein de choses mais de rien sortir...
Si certains ont déjà tenté helm combo, ou si d'autres sont prêts à y réfléchir, je serais curieux de connaître leurs plans de side ds ces cas.
Perso, j'ai testé plusieurs versions sur une base WBu, et contre U deck, j'ai eu de bon résultat avec Defense Grid ou plus simplement de la défausse supplémentaire.
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#18 Tøntøn

Tøntøn
  • Membres
  • 48 messages

Posté 30 July 2013 - 21:42

Salut à tous,  voici la liste que je joue depuis 2 mois:

2 plaines
1 karakas
3 iles
8 fetch U
1 scrubland
1 U sea
2 tundra
1 mystic gate
3 mishra's factory

4 SdT
2 EE
3 StP
4 brainstorm
1 energy field
2 counterspell
3 counterbalance
3 RiP
2 detention sphere
1 helm of obediance
1 supreme verdict
2 humility
3 jace, TMS
4 FoW
3 terminus

SB:
1 grafdigger's cage
1 pithing needle
1 ethersworm canonist
1 energy field
1 seal of cleansing
1 ensnaring bridge
1 oblivion ring
2 nevermore
1 EE
1 StP
2 duress
2 thoughtseize

Premièrement, je m'étais inspiré de la liste d'humility miracle qui avait fait top 8 durant la coupe de france l'an dernier.

Pour gerer les jaces adverses, j'ai plusieurs solutions:
- mishra: moteur de kill, synergique avec humility / terminus.
- CB top: on a une grosse curve à 4 à la 1, donc si cb top est placé rapidement, on prend l'avantage pour gérer jace. De plus, cb top attire souvent les decay adverse pour passer le plan RiP / helm.
- detention sphere: souvent, dans le mirror, c'est le premier qui sort sont jace qui prend le dessus, mais il est assez rare malgré la nouvelle règle de voir 2 jace sur le board puisque le premier des 2 joueurs tentera de prendre l'avantage en faisant du CA et avoir toutes les réponses ou en controlant les top deck. Du coup les spheres ont tout de même un impacte.

Après side, le plan O ring + discard aide malgré le fait que c'est un splash. Le plan manland avec les mishra est vraiment bon et créé souvent la surprise, mais je ne jouerais pas les celestial puisque trop manavore, met full tap pendant notre tour, et estassez lent (5 manas à assembler...)

Edit Modo : j'ai déplacé le sujet ici car on est loin d'uw miracle