Aller au contenu


Debriefing Legacy de Tourlaville (50)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 11 April 2010 - 13:08

Classement après 4 round
1- Killer pigs / Ichorid / 10 pts
2- Pyrrhon / Artos power / 10 pts
3- Sromzo / Arpenteur / 9 pts
4- Vengeur29 / Rock / 9 pts
5- Versus / Survival tresh / 6 pts
6- Turgis / Gobs mono red / 6 pts
7- Riwal / Reanimator / 6 pts
8- Alkadim / Bant / 6 pts
9- FouFman / Agroo Loam / 6 pts
10- Nour50 / Burn / 6 pts
11- Kadjin / Bant / 3 pts
12- Yolbri / Doran Deck / 3 pts
13- Corentin / Sangami meule / 3 pts

Top 4
Sromzo / Pyrrhon 2 à 0
Vengeur29 / Killer pigs 2 à 1

Finale
Sromzo / Vengeur29 2 à 0

Classement Final
1- Feuardant Laurent / Sromzo / 1207058708 / Arpenteur
2- Caous Philippe / Vengeur29 / 1203129549 / Rock
3- Dutheil David / Pyrrhon / 1206150066 / Artos power
4- Hamel Anthony / Killer pigs / 1206151637 / Ichorid
5- Tesson Vincent / Versus004 / 1207050749 / Survival Tresh
6- Turgis Jean-Baptiste / Darkside / 8212241374 / Gobs mono red
7- Prodhomme Riwal / Riwal / 1206151651 / Réanimator
8- Aubert Julien / Alkadim / 1207058733 / Bant
9- Legalite Florent / FouFman / 1207051735 / Agroo Loam
10- Burnel Tony / Nour50 / 2049871665 / Burn
11- Dorey Guillaume / Kadjin / 9207054095/ Bant
12- Briole Frédéric / Yolbri / 1207051614 / Doran deck
13- Prodhomme Corentin / Corentin / 1203178871/ Sangami meule


Tournoi du 10 avril
Je ne déroge pas à la règle que je me suis fixée cette saison, un deck différent pour chaque tournoi. Et voici que je ressors mon Rock des familles du placard. Histoire de dépoussiérer le monstre j’ai fais mes ptits tests contre Yolbri toute la semaine et il a l’air de tourner le bougre.

Ma liste

Terrains (24)
1 Volraths Stronghold
4 catacombes verdoyantes
4 bayou
7 forêts
8 marais

Créatures
2 gardien de prison yixlide
3 spectre hypnotiseur
2 ritualiste coquesang
4 zombie rapace
4 spiritmonger

Sorts
3 arène phyrexiane
4 hymn to tourach
4 pulsation du maestrom
4 putréfier
2 jitte d’umezawa
4 action pernicieuse

Side
4 saisie des pensées
2 crypte de tormod
3 peste artificielle
2 poigne krosiane
2 fourbe de cuisine
2 null rod

1er match
Contre Riwal et son Réanimator
Je pars en mode tourach dès le tour 2, je lui vire du land et il ne s’en remettra pas. J’ai arène sur table au tour 3, je me fais une main de feu en deux tours et je pause trafiquant sur table au tour 5 avec jitte dans la foulée. Sur la deuxième je pars sur le même mode, tourach T2, tourach T3, coquesang T4, zombie rapace T5, coquesang T6. C’est biouutiiffull. 2 à 0 (15-0 / 16-0)

2ème match
Contre Versus et son Treesh Survival
La première partie est un déroulé pour lui sur les 5 premiers tour, T1 ponder, T2 survie, T3 tarmo, T4 tarmo, T5 clavelade et moi j’encaisse dur. Je descends à 5 PV et voilà enfin une action pernicieuse qui T6 me permettra non seulement de me débarrasser de mon arène phyrexiane qui me pique bien lourdement mais aussi de faire table rase en face. Ouf. Versus repars sur mode tarmo juste derrière, mais j’ai enfin de la ressource, je pause coup sur coup 3 trafiquant d’esprit et le tarmo ne fait pas le malin en face. J’arrache la game sur alors que j’étais bien mal parti. Direction la deuxième, je fais un death des familles, versus est déjà à 6 land lorsque moi je suis à 2 terrains sur table. Il a comme à la première manche survie sur table au tour 2 et j’encaisse une belle fessée. La troisième c’est parti pour moi, je pense que j’ai l’avantage en commençant et là aussi je me fait bien vite avoir avec non pas un mana death mais un magnifique color death. Je ne toucherai jamais mon deuxième noir alors que j’ai en main arène phyrexiane, 2 spectres. Mes pulsations seront quand même de sortie pour me sauver durant deux tours juste le temps à versus de me sortir un ordre naturel et voilà progénitus sur table. Comme d’habitude avec Versus c’est des games de folie entre nous et nous n’avons pas dérogé à cela. Bravo l’ami celle-là est bien belle pour toi. (5-0 / 0-22 / 0-18 )

Troisième partie
Contre Yolbri et son Doran deck
Argh, je ne me sentais pas tellement frais à l’idée d’affronter mon meilleur ennemi. Il commence la une, pause du terrain, du bird, me colle un doran, une chevalière. Je riposte en gardant une action pernicieuse afin de faire table rase en face, c’est bonheur pour moi. Je lui vire sa main histoire de sortir mes thons dans la foulée. Je pause trafiquant T7, il pioche sword. Je pause zombie rapace dans la foulée, il pioche sword. Groumff. Je multiland sur 4 tours, yolbri aussi, je sors enfin un coquesang sur lequel je peux mettre mon jitte et la manche est pour moi. Sur la deuxième, Yolbri commence avec bird. Je lui fais saisie des pensées et lui vire un putréfier alors qu’il n’a que du land en main et un bandemage qasali. Il pause qasali m’attaque avec le bird. Moi ensuite je fais pulsation sur son qasali et yolbri part dans une pioche multiland sur 4 tours me laissant le temps de pauser ma pintade volante (zombie rapace). Je lui bourre copieusement ses PV et il descend à 5. Il pioche fetch, le pause et fetch faisant ainsi passer mon thon 5/5. Il ne s’en relèvera pas. 2 à 0 (10-0 / 13-0)

Quatrième partie
Contre Alkadim et son Bant
C’est pas tellement la joie non plus d’affronter un Bant pour une place en top 4.
Alkadim sur les derniers tournois m’a donner du fil à retordre et je ne me pause pas trop de question lorsque je prends une main avec hymn to tourach que je peux balancer au tour 2. Chose dite chose faite, juste le temps à Alkadim de pauser un noble hiérarche qui me saucera. Je lui vire un moine de guerre rhox et un bandemage qasali sur l’hymn to tourach. Derrière je gère à la pulsation puis je pause un trafiquant qui se prendra son sword. J’enquille de nouveau sur un trafiquant et en deux coups de cuillère à pot je prends la première manche. Sur la deuxième cela commence tranquillou des deux cotés. Je tente de pauser une arène phyxeriane qui sera contrée. Il me sauce au bandemage appuyer pas le noble hiérarche. J’enquille sur une action qui fera table raze en face. Je pause mon croquesang puis mon spectre hynotiseur, je me prends trombe de feu qui calmera mes velléités. Nous piochons tous les deux du land en veux tu en voilà, je tombe sur un deuxième croquesang que je kick en conséquence. Je pause ensuite un jitte et c’est en mode petite bête que mon rock passe sur le deck d’Alkadim qui se sera empêtré dans son mana full. 2 à 0 (14-0 / 8/0)

Demi-finale
Contre Killer pigs et son Ichorid
Je compte sur mes gardiens de prison et mes pulsations pour faire le ménage en face. La une est un dérouler d’Ichorid piloté de main de maître par Killer pigs. Je me fais déchirer en deux temps trois mouvements et T4 c’est une marée de zombies appuyée par le zélateur qui me coup en deux.
La deuxième, j’ai une superbe main, que du land. Je mulligan. Je tombe enfin sur gardien de prison et pulsation. Cela commence bien pour moi, je réussi à le pauser tour 2. Derrière Killer me cramera mon gardien. Le voyant bouibouiter je peux enfin pauser une action pernicieuse qui me permettra d’avoir enfin une assurance vie à actionner en cas de marée de zombie. Tout se passe finalement au mieux pour moi, je sors une peste artificielle en nommant ichorid puis une deuxième en nommant narco. J’ai la main mise sur la manche. Il ne faut pas que mon arène phyrexiane me cause trop de dégâts, je top deck crypte de tormod, je l’actionne et alors je kill ses diablotins qui grignotaient mes points de vie. C’est rock and roll lorsque je sors mon zombie rapace et que killer s’aperçois qu’avec dredge à 6 ma pintade passera 9/9 vol. Je prends la deuxième. La troisième. Je mulligan à 5. Je tombe sur 3 land, un spectre, un jitte. Je me dis que je ne peux pas commencer plus bas que cela. Killer commence tranquillou. Moi je pause ce que je peux en serrant les fesses. Il n’a pas l’air d’avoir une grosse main mais me pause quand même aiguille sur action. Moi je peux enfin pauser spectre puis jitte. Entre temps c’est deux thérapies de la coterie qui viendront me virer un zombie rapace et un putréfier. Coup de bol je tombe sur action pernicieuse et voilà c’est parti mon kiki. Mon spectre grignote en face fait monter les compteurs du jitte. Je tombe ensuite sur gardien de prison et coquesang dans la foulée. C’est la game pour moi. 2 à 1 (0-18 / 7-0 / 20-0)

Finale
Contre Sromzo et un deck arpenteur.
Euh, comment dire. Mon deck me chie entre les mains. Sur la une je ne sors absolument rien et Sromzo combine à merveille dons non données, eternal witness sur table et un paquet de belles menaces qui mine de rien viendront me pourrir la game. La deuxième est encore meilleure que la première. Avec arène phyrexiane en jeu au tour 3, je réussis l’exploit de piocher 7 lands. Ceci laisse donc le temps à Sromzo de s’installer tranquillement et ce n’est pas une crypte de tormod qui viendra me sauver au dernier moment de son ange pourfendeur qu’il m’aurait alors été possible de killer mais avec la forteresse en jeu de son côté cela était pour moi une belle cause perdue. Félicitations à mon adversaire qui remporte le tournoi, un badland et une foudre beta dédicacée. Pour moi c’est la première demi-finale de la saison après mes multiples échecs en quart et cela fait du bien mine de rien. 0 à 2 (0-17 / 0-20).

Modifié par vengeur29, 11 April 2010 - 13:13 .


#2 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 11 April 2010 - 14:30

Deck liste du 1er
Sromzo
1 verdant catacombs
1 flooded strand
1 scalding tarn
1 misty rainforest
1 windwespt heath
1 foret
1 plaine
1 ile
1 volrath's stronghold
1 academy ruins
1 taiga
1 bloodstained mire
1 savane
1 plateau
1 mer souterraine
1 pollutes delta
1 ile volcanique
1 ile tropicale
1 mesa aride
1 wooded foothills
1 brousse
1 bayou
1 toundra
1 eternal witness
1 birds of paradise
1 noble hiéarche
1 obscur confident
1 ange exalté
1 trinket mage
1 sphinx of jwar isle
1 tarmogoyf
1 ange pourfendeur
1 ponder
1 life from the loam
1 intuition
1 colère de dieu
1 ligthning bolt
1 toupie de divinatin du sensei
1 brainstrom
1 gifts ungiven
1 serum visiions
1 disque de nevinyral
1 smother
1 cunning wish
1 fact or fiction
1 mox de diamant
1 action pernicieuse
1 jace le sculpteur d'esprit
1 engineered explosives
1 sword to plowshares
1 path to exile
1 garruk wildspeaker
1 elspeth, knight-errant
1 ajani le vengeur
1 vindicate
1 maelstrom pulse
1 fire/ice
1 hide/seek
1 firespout
side
1 propagande
1 gardien de prison yxilid
1 pyroclasm
1 ancient grudge
1 krosian grip
1 ghostly prison
1 extirpate
1 tormod's crypt
1 hydroblast
1 pyroblast
1 blue elemental blast
1 red elemental blast
1 relic of progenitus
1 enlightened tutor
1 circle of protection red

deck liste 3ème
Pyrrhon

4 Metal Worker
4 Golem de magnetite

4 Trinisphère
4 Sphère de résistance
4 Enchêvetrement de cables
4 Grande cheminée
4 Calice du vide
3 Baton de domination
2 Creuset des mondes

4 mox de diamant

4 Ancienne tombe
4 Cité des traitres
4 Veines de cristal
4 Wasteland
4 Usine Mishra
2 Mutecaveau
1 Oeil divin, porte du Reikai

Réserve :

4 Tormod crypt
4 Tonnelet de poudre
4 Eclat d'amethyse
3 Masticore à crinière tranchante

#3 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 11 April 2010 - 15:17

Bravo à Laurent (sromzo) pour avoir osé le singleton! Efficace qui plus est, et surtout très fun!

#4 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 11 April 2010 - 18:35

Mais, c'est quoi cette liste O_o

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#5 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 11 April 2010 - 18:45

Voir le messageEzequiel, le Dimanche 11 Avril 2010 à 19:35, dit :

Mais, c'est quoi cette liste O_o


=D


Bah c'est quand on a envie de se faire plaisir a jouer un jeu fun... J'aimais bien tester des singleton en vintage (il y en a "regulierement" dans des top8) et comme en ce moment j'etais a court d'idee pouir rejouer un jeu different de d'habitude, j'ai opte pour un singleton perso...


Apres quelques tests sur mws je me suis rendu compte a quel point c'etait fort de jamais faire 2 fois la meme sortie et a quel point l'adversaire a du mal a anticiper notre jeu. Mis a part ANT et burn, le jeu se comportait pas trop mal pour un singleton alors j'ai choisi de le sleever et voila :(

#6 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 11 April 2010 - 18:53

J'avoue faut avoir des couilles pour le faire, même si c'est pas un gros gros tournoi!

félicitations^^

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#7 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 11 April 2010 - 19:05

Voir le messageSr0mZ0, le Dimanche 11 Avril 2010 à 19:45, dit :

=D
Bah c'est quand on a envie de se faire plaisir a jouer un jeu fun... J'aimais bien tester des singleton en vintage (il y en a "regulierement" dans des top8) et comme en ce moment j'etais a court d'idee pouir rejouer un jeu different de d'habitude, j'ai opte pour un singleton perso...
rien que pour l'effort de la liste, je le ferais surement jamais  :(
Justice avec des saucisses...

#8 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 11 April 2010 - 19:07

Moi aussi j'approuve complètement le deck singleton c'est que du bon.

Mine de rien vraiment très chiant car des menaces de partout et lorsqu'il sort comme il faut en finale c'est infernal.

La même chose pour le mono brown de Pyrrhon, j'ai testé contre lui après le tournoi et franchement qu'il est bon ce deck artos. Dès qu'il arrive à ses 6 manas et avec baton de domination c'est rock and roll sur table.

#9 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 11 April 2010 - 19:29

Voir le messagevengeur29, le Dimanche 11 Avril 2010 à 20:07, dit :

La même chose pour le mono brown de Pyrrhon, j'ai testé contre lui après le tournoi et franchement qu'il est bon ce deck artos. Dès qu'il arrive à ses 6 manas et avec baton de domination c'est rock and roll sur table.
Oui, et le tournoi m'a permis d'éclaircir quelques point de règle.
Je pense que je devrais passer à quatre creuset et tenter 1 quartier fantôme. De même, quelques tonnelet de base dans notre méta seraient également peut-être judicieux (je les ai systématiquement rentrés à la deux).
Reste plus qu'a trouver quoi couper, remarque j'ai le temps puisque j'ai décidé de changer de deck tout le temps jusqu'à avoir épuissé les possibilité de mon pool.

Modifié par pyrrhon, 11 April 2010 - 19:29 .


#10 versus004

versus004
  • Membres
  • 22 messages

Posté 11 April 2010 - 19:43

Le plus marrant avec Sromzo, ce sont les Fact or Fiction de fou qu'il me sortait... toujours de quoi retourner la partie en sa faveur...

Grrrrrrr...

#11 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 11 April 2010 - 19:50

Voir le messageversus004, le Dimanche 11 Avril 2010 à 20:43, dit :

Le plus marrant avec Sromzo, ce sont les Fact or Fiction de fou qu'il me sortait... toujours de quoi retourner la partie en sa faveur...

Grrrrrrr...

Pareil! Je revele souhait qui va chercher poigne sur baton :(

#12 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 11 April 2010 - 20:34

Voir le messageAzdraël, le Dimanche 11 Avril 2010 à 19:53, dit :

J'avoue faut avoir des couilles pour le faire, même si c'est pas un gros gros tournoi!

félicitations^^


Merci :) En meme temps la part de hance joue aussi, ma seule defaite (la seule game ou je perds une manche d'ailleurs :() est contre l'ichorid qui fait top4, et contre lequel je n'aurai pas a rejouer grace a vengeur ;)


Pour les Fact dites vous qu'une intuition ou un gift aurait etait encore pire :) (apres je sais pas si ca va vous aider a mieux encaisser ^^)

#13 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 12 April 2010 - 07:45

La prochaine fois je demanderai une prime d'écriture pour avoir à me taper ta liste en fin de tournoi, singleton c'est sympa mais à lister c'est franchement du bonheur en boite  :(

#14 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 April 2010 - 09:05

ça va, gg a vengeur pour avoir recopié la liste :(

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#15 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 12 April 2010 - 10:37

Peste artificelle et Trépas, j'ai pas honte  :(

Une fois de plus j'étais pas dans un état normal  :)

Et puis tu vas rire la prochaine fois que tu auras ma liste Affinity en Legacy sous les yeux. Tu constateras que je joue des prépondérances  :) en side.

Modifié par vengeur29, 12 April 2010 - 10:45 .