Aller au contenu


[Brest] Legacy 27 juin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 28 June 2010 - 08:09

Tournoi "Legacy in Brest" du 27 juin qui s'est déroulé à la Cage aux Trolls
6 rondes - 27 joueurs - pas de top


Pour ce compte-rendu de tournoi, nous allons commencer par le classement général :

01 LARVOR Geoffrey - ANT
02 ROSTREN Tony - BlueStax
03 BARON Christophe - Dreadpainter
04 LAURENT Fabien - LandStill
05 TROADEC Gwendal - Elfball
06 COLIN Matthieu - Eva Green
07 GOYAT Olwenn - DreamHalls
08 SIMON Thomas - Scepter Chant UWR
09 CARRELET Pierre - Threshold UGr
10 VERMET Malo - Reanimator
11 VESSER Jonathan - Aggro Loam
12 VULLIERME Jean-yves - MBC
13 HERBET Brice - ProBant
14 RIVOAL Pierrick - Eva Green
15 PELLE Emmanuel - Burn
16 PASDELOUP Bastien - Threshold UGr
17 DERKSEMA Gabriel - DragonStompy
18 BARBIER Quentin - WW (equipment)
19 ROMAND Guillaume - Solidarity
20 HUTIN--DEWILDE Charles - Terravore
21 PERROT Quentin - MBC
22 BARBIER Mael - Vial Gobs
23 MASSICOT Arthur - Cephalid Breakfast
24 NOAN Simon - Eternal Garden
25 DUFOUR Arnaud - BANTr
26 ABAZIOU Julien - WW (armaguedon)
27 CADIOU Guillaume - Burn

Modifié par Arioch, 30 June 2010 - 12:29 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#2 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 28 June 2010 - 13:24

Le top 8 plus précis, pour la CdF :

01 LARVOR "Zeross" Geoffrey 1207 054 631 ANT
02 ROSTREN Tony 1203 105 130 BlueStax
03 BARON "pop" Christophe 1203 172 941 Dreadpainter
04 LAURENT Fabien 4213 698 831 LandStill
05 TROADEC Gwendal 9213 746 821 Elfball
06 COLIN "torrente" Mathieu 1208 236 258 Eva Green
07 GOYAT "Cafard" Olwenn 1206 175 505 DreamHalls
08 SIMON "Skipy29" Thomas 1207 054 611 Scepter Chant

Modifié par Arioch, 30 June 2010 - 12:29 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#3 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 28 June 2010 - 15:15

Compte rendu de mon tournoi du 27 juin dernier.

J’avais choisi de jouer un bon vieux MBC, histoire de sortir des classeurs quelques cartes en Alpha – Beta afin d’éviter qu’elles n’aient un crise d’asthme avec la poussière.

Ma liste

Terrains (20)
Marais x14
Wasteland x4
Urborg x1
Volrath’s Stronghold x1

Créatures (18)
Black knight x4
Nighthawk vampire x4
Dark confidant x4
Gatekeeper of Malakir x4
Nantuko shade x2

Autres (22)
Dark ritual x4
Hymn to tourach x4
Thoughtseize x4
Smother x4
Sinkhole x4
Extirpate x2

Réserve (15)
Umezawa’s jitte x2
Extirpate x2
Perish x2
Deathmark x1
Engineered plague x4
Duress x2
Faerie macabre x2


Outre le côté « souvenir » de certaines cartes, comme le Black Knight, le jeu est assez stable en mana (normalement) et peut faire de très bonne sortie pour briser la main ou la base de mana de l’adversaire. J’avais chosi deux Extirpate de base, histoire d’avoir une chance contre certains deck abusant du cimetière et présents à Brest.

Ronde 01 vs Emmanuel (Burn)
Il est 10h35, le tournoi commence dans une salle chauffée par l’été brestois (si si il fait presque 30°C ici). Mon premier match va faire monter la température puisque mon sympathique adversaire joue Burn.
Je prends avec une main correcte ne connaissant pas le jeu d’en face (Faucon, chevalier, Sinkhole, Extirpate). Je commence tranquillement, lui pose montagne et un éclair en suspension. Ok, j’ai déjà une idée du deck. Je lance mon Sinkhole histoire de lui faire perdre du temps, stratégie qui sera fort payante par la suite. Malgré un extirpate sur foudre, je perds mon faucon dans l’histoire, je prends bolt sur bolt pour descendre à 3pv. De mon côté, j’ai wasté sa propre waste, histoire de le laisser à deux mana max. J’arrive donc à le mettre à 4pv, avec un chevalier et un confident sur table, révèle un terrain (je crois) pour ce dernier tour et je le finis de justesse, ouf ! 1-0
Pour le deuxième match, je garde une main avec deux faucons et sinkhole. Il commence et pose rapidement un Ank de Mishra. Les faucons me permettent de tenir face aux bolts et Elemental de l’enfer. A nouveau le sinkhole lui réduira sa mana et j’arrive encore à passer avec deux confident sur table en gardant 6pv à la fin. 2-0

Ronde 02 vs Gabriel (Dragonstompy)
Encore un sympathique adversaire que je ne connais pas. Je garde une main moyenne (comme souvent lors de ce tournoi) et pose tranquillement un terrain. Lui attaque fort avec mox et cité des traitres : Magus of the moon. A nouveau, j’attaque sa base de mana avec Wasteland (une fois le mage étouffé) et Sinkhole pour le laisser agoniser sous les coups de mon faucon et chevalier. Je garde en main un Gatekeeper depuis le début, attendant la bête qui arrivera en face. Dépité, il succombe alors que je suis à 26 pv. 1-0
La deuxième est un remake de la première car il se bloque et peu tout seul avec une trinisphère et Calice à un, car j’arrive à nouveau à passer un ou deux Sinkhole. Je garde toujours un Gatekeeper en réserve en attaquant doucement aux chevaliers. Il tente un arbitre silencieux qui partira lui aussi. Je passe à 22pv alors qu’il tombe sous mes créatures. 2-0
C’est la pause méridienne, miam miam.

Ronde 03 vs Geoffrey (ANT)
Je sais qu’il joue ANT alors que lui ne connaît pas encore mon deck. A 13h35, nous attaquons gentiment. Je mulligane à cinq en double manadeath (main de départ : saisie x2, hymn, dark ritual x2, extirpate, nighthawk). Je commence par une saisie en lui enlevant son Mystical tutor. Puis réduit sa base de mana avec Sinkhole. Il pose toupie et bouitebouite alors que je monte en pv avec un faucon. Il n’arrivera pas à combler ce retard en pv et en mana. 1-0
Pour la deuxième, je mulligane encore pour trouver de la défausse. Je casse encore un peu de terrain, fait une contrainte puis il se lance alors que je suis à 18pv et lui à 17pv (je dois avoir un faucon juste posé et un chevalier). Il résout AN mais malheureusement pour lui, n’arrive pas à monter en mana alors que le sort égraine ses pv. Il hésite à 15pv perdus, puis tire une cabal ritual ! Je serais sa seule défaite. 2-0

Je suis à 3 victoires avec à chaque fois une attaque de la base de mana adverse qui suffit à retourner le jeu. Je n’ai pas encore réussi à faire une sortie correcte en défausse mais bon, on verra bien (en fait je ne verrais plus rien du tout de mon jeu par la suite, sniff).

Ronde 04 vs Tony (BlueStax)
Je commence ce match encore tranquillement, sans pouvoir vraiment faire mal en défausse, mais bon, je garde une main correcte. Je passe un Hymn qui me révèle pas grand chose de son jeu. Pourtant rapidement j’en vois la couleur (bleu) lorsqu’en quelques tours il me posera un Calice à un, Trinisphère, Maze of ith, Jace 2.0 et piège pont avec un main vide. Autant dire que mes trois créatures qui avaient eu du mal à le faire descendre à 10 pv sont calmées. Et je concède pour ne pas perdre de temps. 0-1
Pour la seconde, il démarre un peu moi vite, me permettant de mettre en jeu à chaque tour une créature, mais je n’arrive toujours pas à attaquer sa main. Il pose un Jace puis Tezzeret que je dois éliminer avec mes bêtes, il me ralentit avec Maze mais malgré le piègepont, il garde une main à trois en mana short. Il s’incline en concédant lui aussi car mes créatures sont là et j’ai du mana pour éviter un tabernacle (en plus). 1-1

La troisième continue à mal se passer pour moi car j’ai mana death en première main (pourtant super géniale : extirpate, contrainte, saisie, messe noire, etc.). Puis une main avec deux wasteland mais pas de marais. J’ai une bonne main à cinq pour enfin passer ma messe noire + saisie + hymn, malgré mon seul marais. Il commence par Calice à un ! Puis, un mage aux breloques plus tard par un Calice à deux, puis un troisième à trois. La messe est dite, le lock parfait ! Je concède fort logiquement. 1-2

Trois victoires, une défaite. Le bilan reste très correct …

Ronde 05 vs Christophe (DreadPainter)
Je commence par faire un mulligan à six. Il pose une volcanique, je tente Wasteland, il stifle. Tiens un Threshold ? Je tente saisie, Daze … Il pose toupie puis Painter. Je tente un smother, il toupite pour trouver Force of Will. Pendant mon tour, je fais extirpate, histoire de mélanger son haut de bibliothèque. Je suis short en mana (deux), mais il n’a plus de main, et j’ai encore un étouffer et un gatekeeper. Il pioche et tombe au talent sur la meularde et l’active. Arghhh ! 0-1

La deuxième est assez spéciale comme manche. J’ai bien aimé même si la conclusion m’est très défavorable.
Je commence avec une saisie sur meularde. Il doit poser toupie. J’extirpe la meularde et les deux autres (je crois). Il pose Tarmo qui est 5/6 suite à Hymn qui lui vire Tarmo et un explosif. J’attends qu’il toupite pour lui refaire un extirpate sur Tarmo (il allait en piocher un autre). Je perds beaucoup de pv avec son tarmo mais bon, j’arrive encore à passer une défausse pour lui enlever ses Painter. Je suis à 1pv lorsque je peux enfin poser un Gatekeeper pour son Tarmo. Ouf. J’arrive à mettre en jeu un chevalier puis un faucon, lui bouibouite avec sa toupie pour trouver un deuxième mage aux breloques (va chercher explosifs). Il casse mon faucon. Je garde le contrôle de la situation car je peux gérer son mage (l’autre est mort en bloquant mon Gatekeeper). Je tente un Gatekeeper, il va chercher une FoW. Puis trouve à nouveau un mage pour explosif à deux qui me rase ma table et m’attaque FTW. Pas mal de réussite pour mon sympathique adversaire, mais c’est le jeu. 0-2.

Ronde 06 vs Gwendal (Elfball)

Les deux manches sont identiques, et malheureusement pour moi, la mauvaise série continue. Je fais encore un mull à 5 pour me lancer mollement, lui pose elfes sur elfes. Après le mana death du départ, je pioche terrain sur terrain pour me faire écraser par la horde verte. 0-1

Je side une douzaine de cartes contre lui (perish, deathmark, jitte, etc.) mais je n’en toucherais aucune ! Encore un mull pour n’avoir que deux chevaliers et deux faucons, sans toucher une seule défausse ni surtout aucune carte d’anti-créatures (je suis un peu blazé). Il m’explose avec la combo du changelin deux ou trois tours après le début de la ronde. 0-2

Je finis 12ème avec 3/3/0. Dommage pour les derniers matches, car j’aurais vraiment pu faire quelques choses, notamment contre Elfball, mais bon c’est ainsi. Merci aux autres joueurs, c’était vraiment un bon dimanche. A une prochaine fois.

Modifié par Arioch, 29 June 2010 - 10:21 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#4 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 June 2010 - 16:10

Citation

Lui attaque fort avec mox et cité des traitres : Blood moon. A nouveau, j’attaque sa base de mana avec Wasteland et Sinkhole pour le laisser agoniser sous les coups de mon faucon et chevalier.

Mouais...  ;)

#5 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 28 June 2010 - 16:33

J'avoue que c'est plutôt immonde...
DEEP

#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 June 2010 - 16:43

Voir le messageArioch, le Lundi 28 Juin 2010 à 09:09, dit :

le classement général :

01 LARVOR Geoffrey - ANT
02 ROSTREN Tony - BlueStax
03 BARON Christophe - Dreadpainter
04 LAURENT Fabien
05 TROADEC Gwendal - Elfball


ET BIM
Twitter : Mtgtafit08

#7 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 28 June 2010 - 18:48

Quelques images du tournoi
=> Ici
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#8 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 June 2010 - 19:50

Damned, pas pu venir. :D'
C'est quand le prochain?
Ps : On me dit à l'oreille que Gwendal (elfball) est un chattard sur ses mauvais match-ups depuis quelques semaines.
On pourrait avoir la liste complète du méta si possible?

Modifié par Theonlyone, 28 June 2010 - 19:52 .


#9 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 29 June 2010 - 10:23

Voir le messageChoobak, le Lundi 28 Juin 2010 à 17:10, dit :

Mouais...  :D

Oups, j'ai vu mon erreur (ah la mémoire) et j'ai modifié ... car le mage de la lune fut posé (et "étouffé" par mes soins) et la blood moon mise sous Mox Chrome.

Désolé.

Modifié par Arioch, 29 June 2010 - 10:24 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#10 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 29 June 2010 - 10:30

Voir le messageArioch, le Lundi 28 Juin 2010 à 09:09, dit :


Pour ce compte-rendu de tournoi, nous allons commencer par le classement général :

01 LARVOR Geoffrey - ANT

MEC JE T'AIME! :D

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#11 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 29 June 2010 - 12:41

Je fais un copier/coller du CR de Sygmound :

"Bon apparremment mon surnom de la journée était Mishra Man ou Monsieur 1/0, je vois pas pourquoi j'en ais fait que 2 :D

La prochaine fois je jouerais un autre jeu et je chopperais plus de kill pour celui d'aujourd'hui...

Première ronde :

Je tombe contre un jeu jouant beaucoup de terrain, il a un kill mais ne sort pas, on se lock mutuellement ( un peu plus de mon côté ) mais ne pouvant pas le tuer j'étais bien avancé.
Un concède la première et nous ne finissons pas la deuxième malgrès une mishra très agressive de mon côté, mais qui n'a pas assez des 5 tours additionnels pour en démordre.
1/0

Deuxième ronde :

Je tombe contre un jeu qui me fais me défausser et me piquer les fesses avec des cartes inbuvables style chevalet de torture.
Je résisite lamentablement jusqu'à mourrir sur une variole, mon moral en prend un sacré coup.
Je ne me rappel plus faire 1/2 ou 0/2 mais la deuxième et peut être troisième se jouent rapidement et je me meurs.

Troisième ronde :

Je tombe sur un bon MonoRed gobelin, je gagne la première ou la deuxième en le lockant, mais le reste, il me fait l'affront de me sortir son commandant à 3 ou 4 reprise tout en me défonçant mes artos à coup de bricoleur...
Je perds 1/2

Quatrième ronde :

Tour 1 je concède sur Moon.
Deuxième manche malgrès moon je pris le ciel de me donner un mox de diamant et une poignée krosiane, mais quand je vois au 2ème voire 3ème tour le Mamage arriver je dis Tchao.
Game qui pour une fois s'est rélévé courte :) " A mort Stompy "

Cinquième ronde :

Je tombe sur Winnie white, exploration, glacial et creuset montre le bout de leurs nez avec tabernacle et maze pour me faire tenir le front. Il concède à la première voyant sa fin proche.
La deuxième je suis embêté par sa roue du soleil et de la lune.
Deux poignées krosiane et c'est réglé, j'arrive au même lock qu'au début mais les 5 tours additionnels ne me donnent pas assez pour nourrir mon Mutavault et sa bande de Mish'.

Sixième ronde :

Je tombe contre Tresh et ses maudits mangoustes, je gagne la première et la deuxième à coup de cercle des barbares en faisant oppositions à ses vilaines avec les mishra. Les deux autres parties je sort très mal, et les coup de tormod et de fow+daze ne font que me noyer.

Bon tournoi, bien marrant, classé comme une merde mais la prochaine fois les mishra seront accompagnées, ça va chier :ninja:

Très sympathique l'ambiance, hate d'avoir les photos d'Arioch !"



et voilà
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#12 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 30 June 2010 - 12:39

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 28 Juin 2010 à 20:50, dit :

C'est quand le prochain?
On pourrait avoir la liste complète du méta si possible?

Pas de date pour l'instant, mais il y a l'Open CdF le 15 août à Quimper ...

Pour le méta, c'est mis à jour maintenant (voir 1er post).

Tchô
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#13 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 01 July 2010 - 01:13

Merci mec. Pour le 15 Août, je sais pas si je vais pouvoir venir en fait donc, je demandais parce qu'en juillet, il me semble que ça va pas être la foule quoi.

#14 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 01 July 2010 - 10:51

dernier jour de ant et reanimator + envie de jouer mon jace gagné lors du dernier tournoi a quimper, je decide de jouer blue stax avec 4 piegepont md

voici la liste

// Lands
    2 [MR] Seat of the Synod
    6 [UNH] Island
    3 [EX] City of Traitors
    3 [DK] Maze of Ith
    4 [TE] Wasteland
    2 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    4 [TE] Ancient Tomb
    3 [4E] Mishra's Factory
    1 [TSP] Academy Ruins

// Creatures
    3 [FD] Trinket Mage

// Spells
    2 [ALA] Tezzeret the Seeker
    4 [DS] Trinisphere
    3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    4 [SH] Ensnaring Bridge
    2 [RAV] Bottled Cloister
    1 [FD] Engineered Explosives
    2 [FD] Crucible of Worlds
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [SH] Mox Diamond
    3 [US] Smokestack

// Sideboard
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 [IA] Zuran Orb
SB: 3 [TE] Propaganda
SB: 2 [MR] Sun Droplet
SB: 2 [CH] Tormod's Crypt
SB: 3 [LG] In the Eye of Chaos
SB: 3 [US] Hibernation


ronde 1 : Pierrick(Eva Green)
G1: t1, il me defausse trinisphere, puis t2 therapie sur 3 calice, ca commence mal. Qques tours plus tard, il pose un Persécuteur abyssal, a mon tour je pose un piegepont :D , reste a attendre le kill, un jace qui viendra qques tours plus tard ftw.
G2: plus trop de souvenir, mais piegepont smokestack, jace ftw (jace qui regarde s'il n'a pas de pulse, grip ou deed). Il avouera s'etre un peu rate sur les cartes sidées.
2-0

ronde 2 : Guillaume (Solidarity)
rapidement chalice a 1  puis trini puis kill au tezzeret
death de son coté a 2 mana, calice a 1 percesort mais j'avais encore 1 ancienne tombe de dispo :),
in the eyes of chaos, trini, 2eme in the eyes of chaos, une boucherie
2-0

ronde 3: Brice (Bant)
chalice a 2 : ordre naturel sur qasali, elspeth
la 2, sortie catastrophique, j'enchaine les anciennes tombes, je ne trouve rien pour bloquer, un bridge arrivera tard mais j'ai encore bcp de lands en main
enchainement de missplays de brice, au dernier tour additionnel, je suis a 1, j'ai 1 bridge sur table, 3 cartes en main, 1 maze, 1 trinket,
il a un jeton soldat, un rwm et raffiq. Dans sa tete, raffiq est 4/4, il n'attaque pas avec, ouch incroyable
victoire tres tres chanceuse, ca aurait du etre un draw
1-0

ronde 4 : Jean-Yves (MBC ? )
g1 : il sort des betes me defausse un peu, bridge arrive je me sens a l'aise, puis jace, il concede.
g2 : j'ai une main speciale avec 5 terrains, 1 mox, 1 tezzeret. il me defausse du mox puis l'extirpe, ca commence tres mal. j'enchaine les cites des traitres
c'est calamiteux, bridge arrive mais trop de cartes en main (trop de terrains), je perds.
g3: sortie stompy %B chalice A 1, chalice a 2 puis trinket mage suivi de chalice a 3 that's nice %B
2-1

ronde 5: Panda (Aggro loam)
belle sortie a coupe de chalice a 2 suivi de grande cheminee. Il jouera seismic assault pour detruire mon jace mais ne pourra pas le garder a cause de
la cheminee (ouf j'ai eu peur a ce moment la, j'etais a 10). puis crucible, il concede
rebelote sans le coup de peur %B
2-0

ronde 6: Geoffrey (ANT)
g1, il me defausse de trini
g2, pour sa derniere partie ant est enorme, kill t1 grace a la carte qu'il pioche (je ne me souviens plus ce que c'est), dommage j'avais 1 in the eyes of chaos en main et 1 mox de diamant sur le dessus de la bibliotheque. Si j'avais pas commence, je serai pas mort t1
%B . de plus il avait pas de cartes de defausse, dommage
0-2

++

bridge a ete tres fort aujourd'hui meme sans avoir rencontre reanimator, la defausse quand tu joues bridge, j'ai bien aimé %B
toujours à 100% en Legacy contre Brice
chalice a 2 c'est super fort contre qasali et loam
faire nettement mieux apres ma decevante prestation a Rennes (2-3)
1 volca comme lot, ca fait tjrs plaisir.

--
perdre contre ant alors que j'ai souvent gagner mes matchs d'entrainement sur mws.
affronter Brice a chaque tournoi
mon side qui m'a peu servi
l'investissement dans les in the eyes of chaos pas tres rentable pour le moment

#15 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 01 July 2010 - 11:48

Voir le messageTheBigblue, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 11:51, dit :

g3: sortie stompy :) chalice A 1, chalice a 2 puis trinket mage suivi de chalice a 3 that's nice %B

Hélas pour moi une sortie "parfaite"  :D
Comme quoi, je vais mettre des explosifs en side ...
Cherche joueur de Vintage sur Brest !