Aller au contenu


Reims Champagne Legacy XXX le dim 3 février


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 February 2013 - 20:38

Merci à tous d'être venus!

Veuillez vérifier vos decks, on a retrouvé une carte par terre.

Contacter Didier ou Christopher au Laser 03 26 08 21 02.

Victoire de Phéléfès à 15 pts, comme Tono et Tonioux2 (!)
26 joueurs, 6 rondes

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 03 February 2013 - 22:53

report a venir ( demain dans la journée )

jfais un perfet 5-0 jusqu'a la ronde 6 vs tono et son UWrb-controle lourd (  a la TOURIST ! ). j'ai volontairement fais l'impasse sur humility, et jvais me la prendre 2 fois en 2 games...

le reste du report demain donc
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 February 2013 - 19:09

report comme promis, de cette nouvelle bonne performance avec mon éternel sneakshow, renommé "Burning Sneak" depuis peu.

J-0, H-3, on part a 9 ( dream team-aisne ) en direction de Reims.
H-2, on se fait un bon petit KFC. on croise d'ailleurs flutiau, tof51.
H-1 on se dirige vers le lasergame de betheny pour y rencontrer nos adversaires ardennais ( défi entre team pour ce tournoi ^^ ).
H-0 on sera 26 joueurs, c'est parti pour 6 rondes seches.

Ronde 1: Alexis Faucheron "NECROTYR" avec Gobelin Rb
g1: je fais showandtell T3 sur sneak attack VS commandant des assiégeants. j'active pour griselbrand, je draw 7 ( jpasse a 10pv ), j'active pour emrakul, jprends fouetmeduse ( vial a 2 ) sur emrakul. je sauce , jpasse a 17, lui 13. il peut me mettre 17 sur topdeck peleteur + gob HASTE. bah non, je win
g2: jfais T2 show sur emrakul VS conscripts zélés ( WTF ? ), ok tu me prends emmy mais tu me le rends a ma find e tour. i win !

games: 2w-0d-0l
rondes: 1W-0D-0L  et 1-0 Pheles VS ardennais :)

Ronde 2: Roger Vernier ( ma team ) avec Burn Rw ( piegepont et needle en sb )
g1: jle tue a 2 pv
g2: il me tue apres que j'ai posé sneakattack, avec emrakul en main, mais sans le R dispo.
g3: je gere 1 needle puis 1 piegepont grace a fete fracassante, et je win

games: 4w-0d-1l
rondes: 2W-0D-0L bon bah c'est plutot bien parti

Ronde 3: Clement Gérardin ( cousin de FLUTIAU ), avec NicFit GBr ( made in TOF51 )
g1: je prends 3 cabal therapy. il joue witness sur cabal au grave, plutot que de flashback en virant mes 2 emrakuls. je topdeck bwish sur show sur rakul FTW
g2: jprends extirpate sur showandtell ( j'en ai encore 1 en sb ). pas grave jpars sur sneakattack + rakul FTW

games: 6w-0d-1l
rondes: 3W-0D-0L ya bon!

Ronde 4: Mickael Danis "TOURIST", avec UWrb-controle
g1: jfais t2 show qu'il counterspell. t3 bwish qui trouve show pour gisele, il pose karakas, je draw 7 ( jtrouve sneak + emmy ). il pose jace. je fais t4 sneak + rakul. il keep karakas. je le tue t5 avec double bete.
g2: je t5 breche, il fow, je REB, il fow, je fow, jpose gisele, et draw 7. il pose meedling mage sur sneakattack. je fais t6 breche sur rakul FTW

games: 8w-0d-1l
rondes: 4W-0D-0L et 2-0 Phéles VS ardennais ;)

Ronde 5: Anthony ? "TONIOUX2", avec TempoTresh
g1: je loose au delver + masse contres. malgré avoir passé sneakattack + rakul. jle met a 2pv, il brainstorm. il a alors 1 carte en main. je suis a 3pv. il me tue s'il parmi sa main + 1 pioche il trouve land+bolt. il joue pose fetch ( bon ok), il passe a 1. il me fait bolt ( bon ok ! ), j'ai misdi en main mais pu de carte bleue... je meurs un peu degouté
g2: je fais t3 showandtell daze-proof. il fait daze je paie, daze je fow. i win
g3: il a double delver qui ne flip pas pendant 2 tours. je finirai parle tuer, alors que je n'avais que 3 vies... i win mais ce fut rude !

games: 10w-0d-2l
rondes: 5W-0D-0L je suis assuré d'etre 1er meme si je draw ou perds , grace au départage.

Ronde 6: Clement Couvert "TONO 08", avec UWrb-controle. jme sens confiant, lui aussi ( ?! ).
g1: je show il fow, je misdi, il counterspell. je sneak il counterspell, je loose a la mishra...
g2: je show sur grisel, il pose humility ( j'ai fais l'impasse sur les enchantement, croyant qu'il n'existait pas de bounce-permanent rouge/bleu en rituel ( j'ai découvert OEIL DU NEANT depuis^^ ) ). je passe en mode "kill a la 1/1" grace a mes 4 magus fraichement sidés. j'arrive a en poser 2. je mets 2 par tour. mais là il pose mishra, et mon cerveau se déconnecte, croyant que sous humility et sous magus, les mishras seraients 2/2, VS mes 1/1 magus. alors qu'en faite mishra restait une belle montagne sans danger, que donc j'aurai pu le tuer avec mes 2 magus. du coup il en profite pour toper sa plaine de base, me double-stp mes magus, et assurer le draw. finalement il me tue a la double mishra...

games: 10w-0d-4l
rondes: 5W-0D-1L et 2-1 Phéles VS ardennais ( merci tono^^ )

je finis finalement 1er et remporte 1 misty rainforest + 1 pack FTV-realms , + points CDF assurant ma qualif a 32pts en zone ile-de-france ;)


les +++:
venir a 9 et donc + nombreux que les ardennais
le KFC
remporter mon second tournoi 2013, en 2 tournois
un pote qui fait top8
finir mon playset de 40 bilands + 40 fetchlands :)
les points CDF + qualif
rejouer contre tono08, ça faisait longtemps.

les ---:
pas de top8 officiel
les ardennais et leurs decks controle en mode HUMILITY ;)


vivement le prochain tournoi... bah tiens RDV samedi 9 février a MB pour un nouveau top8 ?! ( p-e les parisiens vont enfin comprendre qu'il faut sider contre sneakshow ? )
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#4 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 05 February 2013 - 16:43

bon ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur LF mais je me dois de corriger un peu la rencontre vs Phélès....

déjà à la 1, je pose mon humility à la main comme un grand après avoir contrecarrer un show avec FOW sur jace, je tente de poser mon jace mais oh je l'ai pitché... du coup je révèle une FOW à phélès qui se fera tuer à la mishra attendant son back up alors que je suis resté 4 tours sans carte U en main. come je te l'ai dit, tu aurais pu le deviner facilement et tenter ton show juste derrière.... première missplay mec.... et jedi mindtrick missplay pour moi :ninja:

à la 2, je retse bloquer à 2 lands mais double FOW active plus je trouve un CS rapidement et une reb plus un BS. je contre les premières menaces puis je sens la reb alors que j'ai qu'un CS en main et toujours 2 manas, du coup fin de tour BS, phélès hésite et je lui dit "fait pas ta p*te j'ai besoin de land" il fait donc sa REB et derrière je fais CS sur show alors qu'il a un R open... 2eme missplay ;)

derrière j'arrive tant bien que mal à avoir 4 manas et comme j'ai contrecarré pas mal de menaces je tente une humility mais en étant obligé de fetcher du biland... je prends magus peu de temps après. je demande ce que ça fait avec ma mishra fraichement topdeckée après 2 ou 3 tours, phélès et flutiau me disent que c'est une montagne... je me sens pas frais et la phélès ne me sauce pas!!!! je comprends rapidement qu'il fear pour ses pv qui sont plus bas que les miens à cause de ses tombes... il m'a pourtant dit que mishra était une montagne... ça lui coutera la game vu qu'il pose rapidement un second magus et que je cherche encore une basic plains.... ça me prendra dans les 15 tours avec ma top.... c'est dur de pas pouvoir fetcher... je sais qu'il ne joue pas de bounce et pas de FOW juste des REB du coup, je sword l'un après l'autre ses 2 magus et la fin on s'en fout :)

TU AS DECOUVERT OEIL DU NEANT???? non non, on t'en a parlé, c'est différent... c'est dommage que tu n'aies pas gardé une peu des humilités que je t'ai mis dans la tête, ça te ferait du bien :)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#5 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 05 February 2013 - 17:31

oeil du néant FTW a MB ce week-end ;)

ya que les ardennais qui jouent des humility ! du coup a paris jfais l'impasse.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#6 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 05 February 2013 - 21:27

Merci Tono08.


EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#7 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 February 2013 - 23:22

Voici un bref report (bah oui avec sneak ça déroule...)

R1 Pâtés qui joue ichorid
On mull tous les 2. J'ai une main qui pose Rakul tour 2, le pire play... Mais Pate ne révèle qu'un bridge sur ses dredge...
La deux il m'ouvre proprement. J'avais virer les 3 missdi pour 3 reb, un preordain pour un "dans la brèche" il me semble.
La trois, j'ai une main avec Fow/pierce je crois et show. Du coup t2 ou t3 je pose rakul plutôt que Grisel (j'ai contre 2 spells donc il a pas trop de gaz).

R2 contre Max qui jouait MaverUck.
Sur les 2 games c'était pas propre... Désole vieux... J'ai été sale..

R3 contre Tonioux avec TT.
Il part avec tarmo t2, je profite de la brèche pou partir avec un back up et daze proof. Je prends double daze... Puis fow.
La deux je la gagne si je top deck  une pétale. Chatte, on passe a la 3.
A la trois on a une bataille énorme de contre qu'il remporte, du coup il me tue avec 2 mangoustes non seuillees pendant 3 tours. J'ai buildé une belle main, mais la sienne était encore plus belle.

Ronde 4 contre high tide
Je l'epuise, mais je garde du gaz pour la gagner en mode contrôle.
La deux, il est bloqué à 2 lands je crois. Mais j'ai une main insane de toute façon.

Ronde 5 contre Tono
La G1 se résume à : j'ai sneak sur table, on est en mode top deck, je ne choppe aucun bouiboui ni bête...
La deux je mull, et toujours pas de bête. Je prends meddling en 3 exemplaires (un contré), 2 résolus. GG rien a dire

Ronde 6 contre Ketchupi-padawan et ANT

J'ai une main broken a la une, emrakul rapidement je crois. Je rentre leyline et 2 fluster, je side out 1 preordaîn, 3 missdi, 1 emrakul.
J'ouvre une main avec Leyline, fow active, sneak, Grisel et 2 lands...  Il tente de me bouncer (fow), puis tente de partir à nouveau (Fow).


Tournoi fun, résultat assez moyen 4/2. Le deck est toujours aussi simple à piloter. Parfois le side est un casse tête, d'autant que je me suis imposé de tester les leyline (je pensais qu'il y aurait des delvers UR, Junk, BuG). Au final j'ai pas trouvé la carte si énorme. Mais dans ces conditions c'est normal. Reb MVP comme a chaque fois...
Twitter : Mtgtafit08

#8 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 06 February 2013 - 09:17

Citation

je me suis imposé de tester les leyline
j'ai fais exactement la même que toi au dernier tournoi au final je l'ai ai pas sider in une seule fois du tournoi mais même raisonnement que toi je pense que dans un vrai méta la carte est bonne ;-)
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#9 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 February 2013 - 10:09

Allez Tonioux fait péter le report !

Pour ma part, j'ai joué un build maison d'Espertempo avec des stifle et des meddling de base, je me suis pris une gamelle 2-4
win contre maverick,
loose contre TT
win contre bant
loose contre LS, bouros et BUG controle....

J'aurais vraiment aimé rencontré du sneak show histoire de calmer un peu leurs ardeurs mais c'est pas le cas.

En tout cas, ne me dites pas que Maverick a disparu du méta FR, parce que ca fait 3 tournois de suite que je fais (dont 2 MB) où j'affronte mav en R1....
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#10 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 February 2013 - 10:17

Voir le messageTof51, le 06 February 2013 - 10:09 , dit :

En tout cas, ne me dites pas que Maverick a disparu du méta FR, parce que ca fait 3 tournois de suite que je fais (dont 2 MB) où j'affronte mav en R1....
Et que tu gagnes les 3? ;)
CQFD.

Plus sérieusement, c'est le genre de deck un peu à l'instar de landstill où les gens ont l'impression de bien jouer quand ils runnent le pack donc ça restera toujours un peu à la mode imho.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#11 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 06 February 2013 - 10:30

Pour ma part 3-1-2 avec storm , avec une liste presque classique et un side :moustache:

R1 draw vs UW miracle
R2 win vs Merfolfk
R3 win vs Esper
R4 loose vs Belcher
R5 win vs Nick fit
R6 loose vs Sneak show

Mes 2 défaites sont de très mauvais MU , et je reste confiant sur ma liste actuelle , ainsi que le side.

Sinon bon tournoi et super ambiance et bon kfc en after , et du bon dossier de dévoilé hein Flu Ti Oh :P

#12 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 February 2013 - 10:36

Voir le messageTof51, le 06 February 2013 - 10:09 , dit :

En tout cas, ne me dites pas que Maverick a disparu du méta FR, parce que ca fait 3 tournois de suite que je fais (dont 2 MB) où j'affronte mav en R1....

Non non maverick n'a pas disparu, j'en affronte 3 en 7 rondes au dernier MB :(

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#13 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 February 2013 - 11:23

Non non, à MB c'est double draw parce que je packais Aluren et qu'il me manquait un poil de cul pour win.

Citation

Plus sérieusement, c'est le genre de deck un peu à l'instar de landstill où les gens ont l'impression de bien jouer quand ils runnent le pack donc ça restera toujours un peu à la mode imho.
Je ressent un peu de vérité dans ton post mais aussi une petite touche de sauce envers LS, t'es pas encore converti ?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#14 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 February 2013 - 11:35

Non c'est pas de la sauce ;).

Je pense la même chose de beaucoup de decks en fait... genre bug contrôle de la grande époque spagnolo avec les night of soul's betrayal.
C'est le genre de pack qui comme LS prend des gros pains au départ, stabilise, repasse devant et développe un CA dégueux pour l'adversaire en tuant hyper lentement.
Du coup à chaque fois que tu arrives à stabiliser t'as l'impression de dominer la planète mtg, pendant que le mec a pu de board et pu de main toi tu actives de planeswalker par tour, joue 1 spell et a 7 manas up pour tes snapcaster sur fow.
Je le sais pour l'avoir vécu quand j'ai joué LS, les games que tu gagnes tu as 7 cartes en main, un board plein de planeswalker (et d'enchant surpuissant à côté) et tu as réponse à tout ce que peut jouer ton adversaire =).

Pour maverick c'est différent, avec toutes les bêtes à trix, surtout ds les anciennes versions wayfarer, y'a énormément d'action à faire chaque tour pour peu que tu aies scryb ranger + kotr + wayfarer en jeu c'est l'orgie (y?), et ca crée aussi tout un délire autour de ce genre de pack car c'est sûr que quand tu fais 12 actions/tour que tu joues c'est que tu es un puissant mage ^^

Je sais pas si ma pensée est très clair mais je trouve que c'est un des grands maux du legacy...
En modern ils sont moins comme ça, ils ont vu que jund ca casse tout en castant un spell par tour (thoughtseize t1, dark conf t2, mage fulmi t3, bloodbraid t4 dans bolt et c'est gg) et en saucant, ben ils y vont gaiement.
Chez nous, jouer sneak/show c'est être un blaireau... alors qu'au final en ce moment les mecs qui gagnent des tournois sont ceux qui font le choix de résoudre un spell par game pour win ^^.
Bon c'est caricaturé évidemment car c'est aussi un manque d'interêt vers ce genre de jeu et qu'aggro contrôle domine tout de même le legacy depuis des années =).

Modifié par Apocalypse666, 06 February 2013 - 12:17 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#15 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 February 2013 - 12:11

Dit Apo est ce que tu pourrais prendre la peine de relire tes post en te mettant dans la peau de la random personne qui te lira ?

Par ce que à force les affirmations franches, les avis tranchés à la hache et les caricatures abusive ( oui je sais c'est du second degrés ) enfaite c'est vraiment pas agréable a lire.

Ps: je précise quand même que ceci n'est pas un taunt, une sauce ou quoi que ce soit

Edit apo : fait ;), si y'a encore des trucs qui selon toi pourrait choquer, mp moi, je m'en rends pas forcément compte. Puis on est sur LF, y'a pas de random qui lisent, on est tous des semi-pro à tendance génifiante nn?

Modifié par Apocalypse666, 06 February 2013 - 12:19 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire