Aller au contenu


Votre affiche préférée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 August 2011 - 13:11

Interrogation suprise: (il vous sera demandé de justifiez vos réponses)

1- Quel est votre deck préféré?

2- Avec quel deck prenez-vous le plus de plaisir à jouer?

3- Quel (type de) deck aimez-vous affronter?

4- Quel(s) deck n'aimez vous pas affronter?

5- Enfin, citez l'affiche idéale, celle qui vous permettrait de prendre le plus de plaisir à jouer.

Edit: Peut-être que le topic aurait plus sa place dans "discussions générales"? Si le modos veulent le déplacer...

Modifié par Akinos, 10 August 2011 - 14:01 .


#2 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 August 2011 - 13:49

1- Maverick. Je trouve le deck super agréable à jouer car avec KotR, SFM et GSZ on a accès a un grand nombre de plan et de solutions à beaucoup de situations de jeu différentes.
C'est un deck qui tue lentement, et où la stratégie et la part de réfléxion est importante.
J'aime aussi beaucoup les cartes qui composent deck (SFM, KotR etc... En plus d'être balèzes, je trouve les illustrations magnifiques...).

2- Le même pour les mêmes raisons.

3- J'aime affronter les decks qui kills pas trop vite et avec des créatures.
Les parties sont souvent à rebondissements et la phase de bataille est pour moi l'essence même de ce jeu.

4- Je n'aime pas affronter les decks combo. Je trouve les parties inintéressantes, car trop unilatérales. Si tu ne joue pas bleu, bah tu regarde l'autre jouer sans pouvoir faire grand chose.

Je n'aime pas non plus les decks contrôles axés sur le mana denial. Le mana denial est une des choses les plus désagréables en Leg.
Quoi de plus frustrant que d'avoir une bonne main mais ne rien pouvoir jouer à cause d'un color death / mana death...

5- Je kiffe jouer avec mon Mav contre des decks comme Big Zoo. Les parties durent, mais ne pioncent pas, y'a des bonnes batailles de bêtes, et c'est pas tellement auto-pilote. Ce que je veux dire, c'est  qu'il faut bien réfléchir avant d'agir en prenant en compte les réponses / menaces que peut nous pondre l'adversaire.
Pas comme quand tu joue contre réa qui te pond Jin-machin et que la partie est plié en 2 tours, ou tu remballe en te disant "bah je peut rien faire..."

Modifié par Akinos, 10 August 2011 - 13:52 .


#3 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 August 2011 - 13:59

tu devrais faire du draft je pense.

1. Elfe évidemment. historiquement d'abord, llano est la première carte que j'ai joué en x4, puis parce que c rigolo

2.elle est redondante ta question

3. N'importe lesquels ou presque. voir la réponse suivant pour le presque

4. LS, jeu d'autiste psychorigide.

5. J'en ai pas. Du moment qu'une game est intéressante et serrée ca me suffit. Di je gagne c encore mieux.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#4 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 August 2011 - 14:14

Voir le messageMerk, le Mercredi 10 Août 2011 à 14:59, dit :

2.elle est redondante ta question
C'est vrai mais pas tout le temps. Un pote à moi en a chié comme un rat mort pour se monter un Elfe VV, c'est devenu son deck préféré. Mais il préfère jouer avec son Zoo.

Attaquer avec 3 VV T3, c'est kiffant, mais son deck, c'est du 0 ou 1, tu part vite, c'est win, tu te ramasse FoW et MM sur Intuition et Glimpse, bah tu fait l'avion...

Zoo est plus polyvalent, résiste mieux au bleu, et s'adapte plus facilement à l'adversaire, donc il préfère jouer en tournoi avec celui-ci.

#5 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 10 August 2011 - 14:18

1- Quel est votre deck préféré?

RUG Blood Elf / A.Vision / Foudre + Punishing Fire/Grove.
Parce que NO c'est pour les Pro players.
Parce que ça défonce control ET aggro, surtout Ondin & Co.


2- Avec quel deck prenez-vous le plus de plaisir à jouer?

En fait il y en a 2 bien différents.

D'un côté Cephalid breakfast !

Peu de monde connaissent vraiment le deck et savent jouer contre.
La combo est vraiment bien débile comme il faut, assez fragile ( moins depuis le nouveau kill au Mimeoplasm mais quand même ) et il est super excitant à jouer.
On a l'impression d'être à bord d'une moto ultra trafiqué en plein milieu des bouchons du Boulevard périphérique ... lancé à 200 Km/h. Faut vraiment la joué super serré.
Et puis Kill T2 en legacy avec un jeu qui " joue " des créatures, voila quoi :P !

De L'autre, Team américa !

Que des bonnes cartes, rien que des bonnes cartes.
T1 FoW/misstep. T2 Tarmo. T3 Deed. T4 Jace.
What else ?

3- Quel (type de) deck aimez-vous affronter?

Control en général je kiffe bien.
C'est pas comme en T1 ( d'il y a quelques années ) ou un gars peut arriver via Trall + Fact + Thirst + Merchant, d'avoir en permanence 7 cartes en main dont 5 Counterspell.
En legacy control c'est vraiment très nul quand en face le gars n'a que des menaces.
T1 Noble ? => Misstep
T2 Tarmo ? => Snare
T3 Kotr ? => FoW
T4 Sylvan libray / NO / Blood Elf qui cascade Kotr etc ... ? => Ok

T'as perdu !

4- Quel(s) deck n'aimez vous pas affronter?

Les combos genre Hivemind / Ad Nauseam.
Ichorid aussi, mais ça c'est depuis toujours.
Ha, et Enchantress qui, même s'il est un vrai deck de chie me défonce à chaque fois avec 1 ou 2 Pv.

5- Enfin, citez l'affiche idéale, celle qui vous permettrait de prendre le plus de plaisir à jouer.

Control vs Control, pas en mirror total hein !
ou AC vs Control
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#6 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 August 2011 - 14:20

ça partait d'un bon sentiment mais quand on voit que les premiers réponses concordent vers : "ce qui me plaît à Magic c'est de faire des tricks basiques avec des créatures 1/1 ou 1/2", tout de suite le sujet perd de son intérêt !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#7 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 August 2011 - 14:26

? Développe stp, j'ai pas suivi là...

#8 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 10 August 2011 - 14:41

1-Quel est votre deck préféré?

Train Wreck (mais bon, il est plus compétitif malgré quelques tentatives de réanimations…)

2- Avec quel deck prenez-vous le plus de plaisir à jouer?

LS ubg
Le sentiment de controler une partie est tellement jouissif, vive le controle !

ou Team America à peu près pour les mêmes raisons évoquées plus hat (récemment patriot me plait assez aussi)

3- Quel (type de) deck aimez-vous affronter?

A peu près tous, sauf ceux que je n’aime pas.

4- Quel(s) deck n'aimez vous pas affronter?

Belcher et Dragon Stompy (appelé aussi « t'as ta FoW ? »)
Icho (appelé aussi «t’as perdu round 1, t’as touché ta hate round 2 ou pas ? »)

5- Enfin, citez l'affiche idéale, celle qui vous permettrait de prendre le plus de plaisir à jouer.

Patriot vs Team America est extrèmement intéressant
Rock vs LS ubg  
aggro loam vs LS ubg (pour le sport)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#9 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 August 2011 - 15:14

Voir le messageced_visno, le Mercredi 10 Août 2011 à 15:20, dit :

ça partait d'un bon sentiment mais quand on voit que les premiers réponses concordent vers : "ce qui me plaît à Magic c'est de faire des tricks basiques avec des créatures 1/1 ou 1/2", tout de suite le sujet perd de son intérêt !

heureusement que Patoch ne lit pas ça il aurait une crise cardiaque

1- Quel est votre deck préféré?
en ce moment merfolk
inb4 "noob"

2- Avec quel deck prenez-vous le plus de plaisir à jouer?
cf supra
tous les decks aggro-control tricolores (bant, TA, junk)

3- Quel (type de) deck aimez-vous affronter?
tout sauf elfball !!!

4- Quel(s) deck n'aimez vous pas affronter?
elfballz

5- Enfin, citez l'affiche idéale, celle qui vous permettrait de prendre le plus de plaisir à jouer.
merfolk vs. TA ou bant, maverick
poissons victorieux !
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#10 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 10 August 2011 - 17:55

1- Burn : mon tout premier deck de Magic (à l'époque avec des wheel of fortune et des jackal pup...) parceque c'est simple et (à peu près) efficace

2- En ce moment UG poison : c'est simple, efficace, bourrin, et ca contre (+effet de surprise absolument délicieux)

3- Euh... N'importe quoi tant que c'est interessant, technique, et ou les parties se gagnent à coup de missplays et non de chatte/déchatte totale

4- Belcher ! Genre juste tu joues 5 minutes contre un mec qui ne sait compter que jusqu'à 7 et s'empalle sur le premier random contre mal anticipé

5- Honnêtement elle est contre quelqu'un : Alone, avec n'importe quel deck, ou et quand il veut. Parceque c'est mon nounours en peluche à moi, celui qui m'a collé 3 matchs dans la gueule, me met la pression, et me rappelle juste pourquoi j'ai adoré reprendre Magic après des années d'arrêt ! PS : Putain je te hais mec, t'en es genre à juste 6-2 en 3 matchs contre moi quoi !

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#11 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 August 2011 - 17:58

Voir le messageLoup Ardent, le Mercredi 10 Août 2011 à 18:55, dit :

3- Euh... N'importe quoi tant que c'est interessant, technique, et ou les parties se gagnent à coup de missplays et non de chatte/déchatte totale
ENORME +1

#12 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 August 2011 - 18:13

Voir le messageAkinos, le Mercredi 10 Août 2011 à 15:26, dit :

? Développe stp, j'ai pas suivi là...

En gros je sais pas trop votre trip, mais ce qui me plaît à Magic c'est faire des trucs de fou en exploitant à fond toutes les ressources du jeu : en jouant contrôle car tu domines la game du début à la fin ou alors tu termines à 1PV pendant 10 tours ou en jouant combo car tu peux te préparer petit à petit pour un Big Turn complètement fou... Mais sûrement pas de faire des tricks de combat avec des petites créatures comme quand j'avais 12 ans et que je jouais dans la cour de récré...

Quand je joue en construit j'ai pas envie que mes matchs ressemblent à des games de draft... dans ce cas là autant drafter...  :P

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#13 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 August 2011 - 18:26

Bon je te confirme qu'on est pas du tout dans le même trip.

Je préfère faire le "gamin de 12 ans" avec mon Mav qui tricks de partout plutôt que d'écraser en 2 tours le pauvre Zoo qui s'est pointé en face de moi avec mon méchant deck combo.

Si je remporte une game où j'ai dû m'arracher les méninges et ou il y a eu des bonnes battle phases avec un max de réflexion et de missplays, alors j'apprécie de gagner.

Si j'arrive avec mon deck en faisant une partie du style: "Nacatl? ok... Qasali? Ca passe... A moi? Ok je fait S&T, t'as perdu..."  ben ce genre de partie ne m'intéresse pas du tout.

#14 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 10 August 2011 - 18:33

Voir le messageAkinos, le Mercredi 10 Août 2011 à 14:11, dit :

1- Quel est votre deck préféré?
Mon deck mono  :P  défausse avec lequel j'ai gagné mes premiers tournois quand j'avais 13 ans.
Tourach, Dark Ritual, Spectre Hypno, Stupeur, Lac de la mort, Drain de vie, Disk...


Voir le messageAkinos, le Mercredi 10 Août 2011 à 14:11, dit :

2- Avec quel deck prenez-vous le plus de plaisir à jouer?
Landstill UW.


Voir le messageAkinos, le Mercredi 10 Août 2011 à 14:11, dit :

3- Quel (type de) deck aimez-vous affronter?
Les decks "Fair".


Voir le messageAkinos, le Mercredi 10 Août 2011 à 14:11, dit :

4- Quel(s) deck n'aimez vous pas affronter?
Les decks du type "Solitaire" comme Solidarity. Si je veux goldfish pendant 30mn pendant que mon adversaire se fait chier à mourrir je préfère le faire dans ma cuisine.


Voir le messageAkinos, le Mercredi 10 Août 2011 à 14:11, dit :

5- Enfin, citez l'affiche idéale, celle qui vous permettrait de prendre le plus de plaisir à jouer.
J'ai pas d'idéal, j'aime la diversité.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#15 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 10 August 2011 - 18:35

Voir le messageAkinos, le Mercredi 10 Août 2011 à 19:26, dit :

Si je remporte une game où j'ai dû m'arracher les méninges et ou il y a eu des bonnes battle phases avec un max de réflexion et de missplays, alors j'apprécie de gagner.

Si j'arrive avec mon deck en faisant une partie du style: "Nacatl? ok... Qasali? Ca passe... A moi? Ok je fait S&T, t'as perdu..."  ben ce genre de partie ne m'intéresse pas du tout.

Mec va jouer Ad Nauseam contre une salle remplie de contres, tu vas voir si tu t'arraches pas les méninges comme tu dis...

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.