Le format est-il sain?
Posté 25 August 2011 - 13:34
Eternal Central
The Source
Deux petits liens plutôt intéressants
Bon faire des stats sur deux event... c'est plutôt limité mais ça donne une idée du ressenti actuel.
Daisuke dit :
Posté 25 August 2011 - 14:53
Sans revenir sur le débat "Faut-il ban MM...blabla..", certains pourraient trouver douteux que WotC sorte une telle carte, qui boulverse (selon le point de vue) le Legacy, pour aussitôt la bannir dans leur nouveau format Modern. Manipulation? WotC voudrait affaiblir le Leg?
Concernant les stats des decks joués et de la présence de Fow, MM et BS, les chiffres sont impressionnants.
Mais cela ne peut-il pas également être une mode, un manque d'inspiration, qui pousse beaucoup de monde à jouer ces listes? (je ne dis pas non plus qu'elles ne sont pas potentiellement les meilleures).
Dans ce cas, les top32 ne feraient que refléter statistiquement les decks les plus joués.
Posté 25 August 2011 - 15:18
je pense que le méta est tres sain, et que si un deck perfe aux SCG events c'est :
- il est beaucoup représenté
- personne ne prévoit le SB adéquat
- les meilleurs joueurs le jouent (ceci ajouté au fait qu'ils ont des byes pour passer les premieres rondes)
encore une fois sort le débat sur le ban de mental misstep. ces decks gagneraient-ils dans un format sans cette carte ?
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
Posté 25 August 2011 - 15:23
Citation
Pour le modern ils l'ont ban car c'était le seul contre gratuit et les contre gratuits ca énerve. Comme combo puisqu'ils ont ban combo du modern.
Pour toutes ces raisons il semble peu probable qu'ils ban MM et c pas vraiment souhaitable je trouve.
Pour les SCG, les meilleurs joueurs jouent les meilleurs deck, c tout. Et comm c tous des moutons, les autres suivent.
Oh ? rlly ?
Posté 25 August 2011 - 16:07
Pour moi il n'y a ni débat, ni probleme (pour une fois)
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 25 August 2011 - 16:19
Posté 25 August 2011 - 16:26
Mais ces bons decks ne me semblent clairement pas déséquilibrées. On a un bon aggro/control avec plan combo (NO RUG), qui n'est pas non plus époustouflant de puissance. On a un contrôle très efficace sous la forme de Stoneblade, avec ce qu'il faut de CA et de clock pour ne pas souffrir des mêmes problèmes que Landstill, mais qui reste un contrôle, avec les défauts qui lui sont afférents. On a différents combos (Reanimator, Hive mind) qui ont de très bons arguments, mais contre lesquels il est largement possible de lutter.
Et derrière tout ça, on a une foule de decks jouables, qui se positionnent dans un tiers 2 assez varié.
Par contre, oui, bleu est sur représenté. Mais il faut s'y faire : les formats Eternal, c'est ceux du bleu. C'est la meilleure couleur de Magic, c'est pas pour rien. C'est aussi une couleur populaire et donc plus jouée que les autres.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 25 August 2011 - 17:26
Après c'est un des paramêtres du Legacy et de l'Eternal en génral, et je préfère 100 fois me faire contrer ma vial tour 1 que me faire empaller la tronche par le premier belcher/ANT/TES/"Insert Random Combo Deck avec kill tour 1" venu sans moyen de réponse.
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 25 August 2011 - 17:33
Et reanimator et Hive mind?
Posté 25 August 2011 - 17:46
noobi, le Jeudi 25 Août 2011 à 18:33, dit :
Et reanimator et Hive mind?
Si ces jeux existaient ca se saurait et on parlerait meme plus de NO RUG et StoneBlade
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 25 August 2011 - 17:53
Posté 25 August 2011 - 18:03
Sur le plan emrakul ouai y'a de la ressources ms sur un plan hivemind y'a quand même pas grand chose pour lutter nan?
J'ai pas teste hein ms sur le papier je le voyais comme un mauvais MU.
Junk s'en sort correctement aussi ds le format non?
Mike Flores dit :
Posté 25 August 2011 - 18:12
Junk ça aime vraiment pas Caw Go mais ça se débrouille très bien contre Bant, Hive Mind et à peu près tout le format sauf Burn. Après contre Reanimator et NO RUG je sais pas trop ce que ça donne, j'ai pas trop testé.
Modifié par strife2, 25 August 2011 - 18:15 .
Posté 25 August 2011 - 18:42