Aller au contenu


Vent Divin Septembre

17 joueurs - 5 Rondes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 22 September 2013 - 00:35

GG à toi

Je jouais Loam 4 color, effectivement c'est très dur pour moi. J'ai qu'une seule façon de gagner c'est de passer une gros Devastating Dream mais sans Loam et land au grave c'est compliqué. Pour les 2 games je suis toujours à courir derrière. Impossible de stabiliser la G1, je touche une PF mais pas de Grove, je gère DRS puis Lili, pose KotR mais me reprend une Lili + Ooze.
La 2 se passe mieux mais tu draw bien. En gros avec une ou 2 draw useless de ta pars j'aurais pu faire des choses mais à chaque fois tu reprenais de l'avance. Très très dur, t'as bien joué. Je suis content que t'es pu choper le Jace,
A la prochaine

Pour le report exprès:
Je gagne 2-0 contre Eldrazi Locus sur denial
Je gagne 2-0 contre Aluren sur denial et mass Chalice à 1 3 et 4 + Gaddock
Je perds 1-2 contre Gob, j'arrache la 1 sur full de sa part, et pars trop mou aux deux suivante
Je perds 0-2 contre Rock.
Je perds 1-2 contre D&T, la une il fait full et le denial marche pas, la deux je denial à mort avec Chalice à 1, la trois perds sur T2 RiP que je gère trop tard tour X

Voilou!

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 22 September 2013 - 09:03

Méchant Surfait qui m'a battu pour faire n'imp derrière ! A cause de toi je finis dernier des 12 points ! ;-)

Je pense que Réa était effectivement un bon choix de méta, sachant que DRS est un peu en recul par chez nous, et que la grave hate la plus jouée reste RIP (un peu lent) et Tormod (car on a un regular Dredge). Ce qui l'a donc amené jusqu’à la finale où tu lui as effectivement imposé un deck vraiment efficace contre le grave.

Perso je jouais Aluren UGbw, et comme mon compagnon ci-dessus, report express :
R1 : Bye
R2 : Surfait, Loam, 0-2 (la une on se regarde pendant 4 tours, lui attendant Dreams, moi Aluren, il trouve son wish FTW, la 2, il me sort Calice à 1, 3, 4 + Gaddock)
R3 : Minos, Tempo RUGb, 2-1 (je zigzag autour du denial avec Pithing sur Waste, mais c'est toujours tendu comme MU)
R4 : NainDJardin, D&T, 2-0, les réponses habituelles de D&T contre combo sont moins efficaces contre moi qui joue quasi que des bêtes, donc ça passe tout seul (en plus à la 2, j'ai sorti double pithing sur Waste et Rishadan)
R5 : PIM, ANT, 2-0 : tout à la chatte, je le tue T4 à la 1 après qu'une cabal lui enlève 5 cartes, la 2 je pars T3, il CoV Aluren, à son tour Duress, je FoW en pitchant Oracle, il me faudra 2 tours pour repartir (jouer Aluren + Tutor sur bête, il tutor AdNau et passe le tour... bon, bah j'espère juste qu'il fizzle avec 14 PV... ce qu'il fait !)

#3 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 22 September 2013 - 13:51

Comme l'a fait remarqué Minodrec dans la partie sur EvaGreen, nous allons mettre le report à la bonne place.

Donc voici le résultat final :
1- Matthieu (Minodrec), EvaGreen
2- Daniel, Rea
3- Quentin, UWr Delver
4- Mathieu (Oidor), Aluren UBgw
5- Pierre-Marie, ANT
6- François, Gobz
7- Jean-Nicolas (NainDJardin), D&T
8- Frédéric, Gobz
9- Pierre, 12Posts MonoG
10- Axel (Surfait), AggroLoam
11- Nicolas, ??
12- Olivier, Merfolks
13- Antoine (MinosNT), Tempo RUGb
14- Matthias, Slivos
15- Nicolas, ??
16- Raphael, ??
17- Sébastien, EsperBlade

J'ai donc joué Aluren :

Spoiler

R1 : Bye
1/0

R2 : Axel, AggroLoam
A la une, ça pionce quelques tours où je bourre au strix avec tout en main sauf Aluren, mais Calice m'empêche de jouer mes BS, il bouibouite Loam pour trouver Devastating Dreams FTW
A la deux, je pense qu'il fera pas Calice à 1 car je joue peu de cartes à 1 et du coup garde une main avec Birds, 2 BS et Pierre de Soumission... Je prends calice à 1 T1 et attends donc sagement, par la suite, 2ème Calice à 1 (le tour juste avant que je pioche mon Devay), puis Calice à 3 et à 4 avant de prendre Gaddock. Si j'avais pioché Explo, je pouvais Decay + Explo et tuer le tour suivant (malgré Punishing Grove), mais sans BS (n'ayant pas rentré Library après une longue hésitation), c'est dur de filtrer...
1/1

R3 : Antoine, Tempo UGrb
A la une, je pars en combo PV Infini DazeProof avec FoW backup après du denial de sa part mais peu de pression (waste + foudre sur birds T1)
A la deux, il me tue classique Tempo
La 3, Pithing sur Waste + topdeck Savane pour birds me permet de faire Eladamri sur Hierarch puis PV Infini
2/1

R4 : Jean-Nicolas, D&T
A la une, il ne sait pas quoi nommer sur Revoker n'ayant pas identifié le MU et je vire toute sa clock à coup de Cabal pour partir tranquilement
La deux, je dois partir T3 ou T4
3/1

R5 : PIM, ANT
La good story de la soirée
A la une, on mull tous les deux à 6, il a pas l'air content, fais LED T1, je cabal sur Tutor et en touche 2 et vois triple Cabal que je vire en flashbackant pour lui laisser un seul Petal et tuer tranquile
La deux est épique, il me laisse le temps de partir T3 sans backup (FoW mais pas de carte bleue), je prends Chain Of Vapor sur Aluren en réponse à Harpy qui remonte Oracle. A son tour Duress, je FoW en pitchant Oracle. J'ai plus de jus et il tutor AdNauseam (1 seule carte en main). A mon tour, Aluren (pour éviter une Cabal), Hierarch, tape à 3 en espérant qu'il fizzle à 14PV... Il part donc avec 0 mana en réserve, 0 carte en main et il ne révèlera AUCUNE carte à 0 mana et décèdera tout seul. Pour le principe, il continue à regarder la suite de l'AdNauseam, il prenait 21 avant de révéler son premier land...
L'âme des cartes !
4/1

#4 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 22 September 2013 - 20:25

Je poste ici une adaptation de mon report pour éviter au lecteur les redites concernant la description du tournoi et du format.

Je jouais la liste suivante :

Spoiler


Mes compagnons de tests constaterons aisément que la liste n'as pas changé depuis la préparation du GP strasbourg.

Less talk, more bababa-déchatte

Avant de parler des rondes, j'aimerais que vous notiez que j'arrive à la boutique en mode décontracté. Pour vous donner une idée de mon état d'esprit je vais préciser 2 points :
Je suis venu avec mon bro équipé deck affinity fini avec un argousin myr et doté d'un demi side. A côté de ça, je profite de mon passage à la boutique pour tenter d'unifier mes derniers playsets déclarant ainsi ce que je joue 5 min avant le début du tournoi.


Round 1 EsperBlade

J'ai le toss. Quitte à légèrement orienter la lecture, je tiens à préciser que mes phases de tests m'ont doté d'une réserve de karma suffisante pour la décennie à venir.
Je dois avoir DR, Bob, une discard 2 lands et un tarmo. Obviously je keep cette main sinon il faut que je change de deck.

C'est parti pour DR Bob discard au T1 mais...
Je prends FoW sur DR. Du coup, je passe en mode cool. On est à la boutique on débriefera la partie après. Ma discard passe au tour d'après et je vois une main à 4 lands dans laquelle je crois avoir viré un stp.
Par la suite, je pose Bob il pose SFM topdeckée qui va chercher battcrâne mais se trade sur la sauce de mon Bob au tour d'après. Il perdra la partie par manque de cartes actives et car battecrâne c'est moins gros que tarmo.

Après la game, il me dit regretter d'avoir FoW DR. Je pense que rendre cette main aurait été avisé.

Je side in les thruns et les aiguilles sur les DR et une lili.

Je garde une main avec 3 lands un DRS un thrun et un Bob/Tarmo. Ce dit Bob ou tarmo prendra IoK qui révèle Thrun ce qui lancera chez mon adversaire une course à la saisie qu'il touchera juste après que j'ai posé dryad comme quatrième land.
Sans menace et au topdeck je meurs sur double lingering souls.

On a 5 min pour faire la 3.
Je tente une main avec tarmo needle DR avec une needle sur estuaire pollué qui le coupe de son blanc pendant 7 tours. A la fin de la ronde j'appel l'arbitre pour qu'il nous mette en tour aditionnel si besoin ce qu'il fait. J'aurais tué mon adversaire au sixième tour aditionnel avec mon adversaire à 3 spells blanc et un estuaire en main.
L'ambiance de la soirée ne me fait pas regretter ce draw.

1-1


Ronde 2 Slivoide UGW

Tour 1 caverne des ames, galerider sliver. Ok, j'ai 2 waste en main et je passe donc définitivement en mode décontracté pour le reste de la soirée.
Je me souviens juste avoir pris une FoW et une vial G1 qui m'aiguillerons sur mes choix de side.

Je ne me souviens plus de mes side out. J'ai side in les EE et 2 aiguilles pour maintenir un plan mana denial qui a semblé fonctionner en G1.

Je me souviens juste d'une EE à 2 craqué pour lui prendre 2 slivo musclés en échange d'un Bob pour placer tarmo plus gros que tout ce qui pouvais arriver.

2-0


Ronde 3 UW Miracle

je tenais vraiment à faire comprendre mon état d'esprit à ce moment là pour pouvoir faire comprendre l'erreur suivante.
Le monsieur en face ne fait rien d'autre que toupie + bouiboui pendant X tours. Et là, je le met sur Doomsday parcque je me dit que c'est vraiment la soirée à thème sortie de petdeck.
Du coup, je swarm comme un idiot pour mettre la sauce et je prend terminus comme un grand sur 2 tarmo et un Bob. Mais je topdeck tarmo au tour suivant que je pose, lui fait entreat à 2 à son tour pour me tuer mais j'avais trop saucé avant et une decay sur le deuxième jeton me garantis une clock très courte.

Du coup, je side in 3 aiguilles 2 thrun sur 4 DR une lili. Je ne me sent pas de side out des decay pour des EE car je pense qu'il joue un nombre restreint d'entreat.

Il mulligan à 5. Je coupe le blanc avec waste et je decay la toupie en réponse au fetch qu'il aura fini par trouver (déjà un peu tard).
C'était juste un play pour le swag vu qu'il avait une deuxième toupie en main qui démontre à quel point sur 6 tours même UW miracle n'arrive pas à se construire une main en partant de 5 cartes (dont 1 ponder et un brainstorm nécessaire à trouver la toupie). Notons que j'ai fait Thrun T4 depuis ma main de départ avec tarmo en backup tellement j'étais tranquille.

2-0


Ronde 4 Loam (avec B wish)

Notons que le matchup est vraiment très postif pour moi vu que ooze le retourne DRS le ralenti à mort et je peux aisément GSZ tout ça. Rajoutez à ça les 3 extirpates de side et des topdecks de goret et vous comprendrez pourquoi je n'ai que de vague souvenir de la ronde.
Mention spéciale à la game 2 où j'ai 10 points à coller sur table zéro carte et mon adversaire à 10 hp et un maze qui viens de wish perish. Je topdeck wasteland comme un grand ftw.
Outre le côté comique, l’anecdote est destinée à montrer à mes compagnons de tests l'étendue du stock de karma dont ils m'ont doté.

Anyway, on a joué 4 ou 5 games avant qu'il ne m'en arrache une donc ce vol est presque justifié.

2-0

Ronde 5 Réa UB (old school avec des rituels)

Début de la dernière ronde et je ne réalise pas que je peux jouer la première place avant que mon bro ne m'en avertisse. Notons que je suis toujours en mode cool mon adversaire parle anglais et ça rajoute au côté original de la soirée.
Je me souviens avoir DR un jitte à la G1 qui collera 10 points avec un DRS alors même que je met mon adversaire sur un combo au pif genre ANT. Je me sens tellement large que je continue à saucer avec le DRS alors qu'il fait sa première careful study.
Je prends Elesh au tour d'après mais mon topdeck tarmo 4/5 aura quand même raison de la bête puisque le jitte était chargé.

Je side in 3 extirpate et 3 bridge sur toute ma discard.

Comme prévu son plan pour la G2 c'est S&T. Et comme un grand je pose bridge sur son premier S&T qui pose Elesh.
Et là c'est le drame. Mon adversaire semble jouer pour la gagne. Je ne comprends pas bien son attitude jusqu'à ce qu'on me rappelle que les dotations sont faites en draftant un ftv twenty. Monsieur joue pour Jace et est salty à l'idée de perdre à cause d'un mauvais matchup si près du but.
Il me faut quelques tours pour trouver lili. Mon adversaire commencera à partir de là à reshuffle systématiquement mon deck après mes fetchs alors même qu'il semblait vouloir sauter cette formalité en G1.

Sur ce il finit par toucher une needle qu'il joue. Je demande alors "naming ?" voulant signifier que je n'ai pas de réponse et le monsieur répond sèchement qu'il n'a pas à nommer. Il devait estimer que j'aurais du fetch en réponse mais j'en avais rien à faire puisqu'il était obligé de nommer lili ce qu'il fit après que j'ai explicité ma non réponse.
Il finit de m'énerver en tentant quelques tours plus tard de hard cast griselbrand avec 6 lands et une pétale en s'empressant de draw 7 dans la foulée. J'étais un peu dégoûté de voir mon adversaire scry 7 gratuitement mais j'étais bien décidé à lui démontrer la vanité de son comportement.
Je passe par la suite une IoK pour tenter de comprendre son plan de jeu. Je vois qu'il a un angel of despair en main et tente donc de trouver un S&T pour se débarrasser du bridge. Entre temps, j'ai pausé un ooze qui attends tranquillement un nombre suffisant de créatures dans les cimetières et de manas verts up pour attaquer sous bridge puis forcer Griselbrand à chumpbloquer.
Ce que je fait après avoir doté ma main d'une extirpate (le Bob posé dans l'un des innombrables tours de cette partie aura la bonne idée de ne pas la réveler).
Au tour suivant, il tente après needle sur ooze de discard 2 Grisel pour faire ensuite une exhume pour relocker la game. L'extirpate mettra fin à son calvaire. Il faudra quand même veiller à ce qu'il n'oublie pas de retirer les 2 Griselbrands puis lui rappeler que la fraction de seconde empêche a priori toute réponse de sa part.
Je pense néanmoins à reposer mon ooze en guise d'ultime provocation.

N.B. : Tout le long de la partie depuis le bridge, je voulais DRS ou GSZ pour tuer à distance mais le destin en a décidé autrement.

2-0


Je finis donc premier et j’empoche le Jace. Au passage, merci à mes amis compagnons de tests et relecteurs. ;p

Les plus :

Faire un tournoi avec mon bro car les occasions sont rares et ça n'ira pas en s'arrangeant
L'ambiance décontractée et les discutions MtG avant et pendant le tournoi
Chatter de temps en temps, enfin surtout éviter de déchatter ;p
Jouer un deck testé qu'on connait par coeur.

Les moins :

Ne pas avoir vaincu la malédiction du draw G1. Cette année je n'y ai jamais échappée. Ceci dit, les pairings en résultant, bien qu'atypiques, m'ont rarement desservis
Devoir passer d'un état d'esprit décontracté à compétitif juste pour une game. Surtout que la partie en question n'avait pas grand intérêt à mon sens

Dans l'ensemble, j'en reprendrais bien une seconde portion chef.

Modifié par Minodrec, 23 September 2013 - 07:48 .


#5 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 September 2013 - 09:36

Posts déplacés
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.