Je trouve que le débat prend une tournure intéressante
Je trouve très intéressante la proposition de SeaRHill en terme de banlist … je me pose juste la question de Balance (tellement broken) et LoA (restricted ça passe je pense) mais sinon elle me séduirait bcp et ça dessine un format qui m’a l’air bien attractif.
Adri, le 02 October 2016 - 12:10 , dit :
Tout à fait d'accord, et je peux dire que c'est pas tous les jours que je like un post de ce cher SeaRHill. On parle de nostalgie, mais je serai curieux de savoir qui a vraiment taté du P9 en 1994 et joue encore aujourd'hui. Ça doit se compter sur les doigts de la main. Des trentenaires qui ont toute une collec de cartes revised/3e édition, beaucoup plus, et pour moi, c'est dans ce sens là que le souffle de la nostalgie souffle.
j’en fait partie, mais, ironie de l’histoire, je n’ai jamais eu de P9 complet à l’époque alors que j’en aurais eu « vraiment besoin » pour être compétitif, et aujourd’hui je l’ai en totalité, mais en version digitale uniquement et que je ne m’en sers que très rarement pour de la compet …
mindtwist, le 01 October 2016 - 13:13 , dit :
Les suédois ont déjà débattu longtemps sur le Pow/Unpow et les argumentations se tiennent des deux cotés, mais bon, un format avec des serra angel et des juzam sans moxen ça colle pas ..
Perso même si je devais jouer Unpow j'aimerais bien voir des moxen sur la table !
j’avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux dire avec serra/juzam … peux tu détailler ton point de vue ?
Sinon, pour moi ce n’est pas le meme amusement quand tu luttes dans un format powered sans les mox : c’est un peu comme lutter avec une voiture de rallye pendant une course de F1… ça peut être challenging sur le papier, mais en réalité c’est vite la douche froide permanente. Perso, au-dela de une ou deux fois, c’est clair que je ne joue pas un format powered sans mox dans la durée, meme casual.
Sinon, pendant qu’on est sur les formats old-school originaux, j’ai eu l’occasion de jouer sur mtgo un format qui s’appelle « make your own standard » et qui permettait aussi de jouer du old-school sous une forme différente : le principe de base est que chaque joueur choisissent 2 blocks et 1 core-set et on utilise uniquement les cartes de ces blocks pour build. Dans le cas du pur old-school, ça ferait par exemple un legend+arabian+revised qui donne plutôt un format old-school unpowered pas dégueu (avec variante block the dark/fallen, antiquities etc …). Moi je l’avais joué en format tempest+mirage+4th et je m’étais bien marré, mais je crois qu'ils n'autorisaient pas les core-set en deça de la 4th de mémoire
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.