Ralf, le 06 December 2015 - 14:38 , dit :
Oui mais pas a un grand nombre de joueurs
Blague a part, il est évident que j'exagère sur les prix des decks, c'était un peu voulu pour amplifier mon idée d'un format élitiste. Oui le prêt de deck est une solution, a condition de pouvoir le faire. On est 2 a prêter déjà très régulièrement 2 à 3 decks a chacun des tournois où on participe (burn, Junk et elfball) plus nos propre packs, tu imagine bien qu'on peu pas donner un deck a tout le monde (j'ai pas encore gagné au loto...) pour moi c'est une solution a court et moyen terme ça pose d'autres soucis (confiance réciproque, possibilité de d'être présent ou pas a un tournois, metagame connus a l'avance par certain, ....) mais surtout ça ne règle pas le problème de fond.
Tu avais fait l'effort a Bourges (et c'était très louable de ta part) mais je sais pas si ça a réglé le problème car maintenant que tu ne prête plus de deck, il n'y a plus bcp de tournois legacy la bas. Pourquoi? Je pense que la raison est évidente..
Sincèrement, je sais que je suis a contre courant mais si le Legacy ne s'ouvre pas plus aujourd'hui (par exemple utilisation de proxi rien que pour faire découvrir des decks sur des petit tournois) il va mourir avant 4 ou 5 ans et tout ce que vous avez mis en place a la cdf (ce qui est très trés bien !!!!) risque de disparaître aussi ou ce resumer a quelques grandes villes. Les jeunes vont plutot ce mettre au Modern (un poil moins cher) ou pire, à Yu-Gi-Oh (est c'est déjà ce qui ce passe a Clermont pour le modern et a montlu pour Yu Gi...). C'est dommage car le Lagacy est quand même le format le plus ouvert et le plus amusant étant donné le nombre de deck qui peuvent gagner un tournoi (une trentaine) et le pool de carte utilisable (encore faut il pouvoir se les payer pour le dit tournoi....)
Essayer d'y réfléchir plutôt que de rejeter l’idée d'un revers de la main. L'homologation DCI est une chose, l'homologation CdF en est une autre (je pense que rien ne vous empêche de changer la règle et de le faire...). Je dit pas autoriser les proxis a chaque tournois cdf bien sur que non (surtout si il y a des lots) mais sur les petites région ou le Legacy ca prend mal, on peut attirer des nouveaux joueurs ou en faire revenir certain. Le but de la cdf est-il de trouver les meilleurs joueur de Legacy de chaque région ou de trouver ceux qui on le plus de moyen pour y arriver?? (argent ou localisation)
En tout cas a Montlu, je pense que ça va être tester.. et pourra pas nous taxer d'un manque de volonté !!! de toute façon on ne peut pas homologuer régulièrement des tournois cdf en l’état.
Modifié par jmf4444, 08 December 2015 - 13:34 .