Aller au contenu


[Archivé]Nether void spirit


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#16 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 16 November 2006 - 17:55

ça me parait plus efficace...une nether spirit main deck pour avoir une bestiole récursive et un clin d'oeil au nom du deck?
même pas mal

#17 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 17 November 2006 - 18:12

Chewbac,
un peu de recul sur cette version now:

+ tu sais qd tu as gagné
+ déroule combo
+ des sorties monstrueuses
+ phyrexian totem poutre bien
+ chrome mox est nikel
- tu te fais plier par aggro, gob n'en parlons pas
- tu inverses pas la tendance (except topdeck smallpox)
- tu sais qd tu as perdu
- les decks qui jouent sur le graveyard te défoncent aussi si tu ne lockes pas T2 ou T3

bilan rapide niveau jugement:
Tangle est à rentrer.
liste beaucoup moins polyvalente.

PS: ma première liste en jette moins mais est plus efficace au niveau de ses interactions (cabal, abyssal, smallpox ...). Si tu veux tester, MP.

#18 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 November 2006 - 18:09

c pas un report mais ayé j'ai testé ce deck en tournoi  :P  , à l'arrache je l'avoue car pas de side et je récupère les cartes qui me manquent 2 min avant le tournoi et encore pas toutes (en fait j'avais gob, tresh et faeri de montés mais du coup ça se tentait).

résultats 3 victoires, une défaite et 2 drew dans un monde très aggro.
Les 2 drew j'ai la game sur table (nether void + mishra + port etc...) mais pas assez de temps pour killer. Pour la défaite, j'ai le drew sur table (pareil locké avec une main de port mais on l'a commencé 5 min avant la fin du temps réglementaire) et voilà...

pourkoi tout ces drews :
ben déjà je clope entre les rounds, j'ai pas de kill en 4 tours (sauf si jitte) et surtout l'organisateur enchainait round sur round avec le temps qui découle dès les pairings affichés (je le comprends mais franchement surpris).

bilan:
- de vrai 50 minutes m'auraient suffit pour faire 5 V et 1 D mais vraiment
- j'ai toujours sidé les mm cartes sur 6 round à savoir édit diabolique et darkblast :( (ben ouai que ça à faire).
- il faut que j'intègre du violent (style phyrexian totem).

Je trouve ça plutot encourageant et ça m'a bien poilé. La liste jouée est la première avec 2 rats kamigawa (disrupting scepter) à la place de 2 ravenous (pas de commune dans les classeurs avant les tournois).

#19 tsan

tsan
  • Membres
  • 25 messages

Posté 06 December 2006 - 19:08

Lands
    4 Mishra's Factory
    4 Wasteland
    4 Swamp
    4 Flagstones of Trokair
    4 Scrubland

Creatures
    4 Nether Spirit

Spells
    4 Cursed Scroll
    4 Nether Void
    4 Chrome Mox
    4 Hymn to Tourach
    4 Duress
    4 Sinkhole
    4 Dark Ritual
    4 Vindicate
    4 Smallpox

Sideboard
SB: 4 tormod crypt
SB: 4 Pithing Needle
SB: 3 Mutilate / un autre truc contre gob ... peste surement
SB: 4 Ankh of Mishra


Voila la version que je joue en ce moment ... elle manque un poil de pioche je le reconnais mais en gen soit on part tout de suite en combo et on gagne forcement, soit on part pas en combo du tout et c'est pas le fait de piocher deux trois cartes qui sauvera la partie. Helas.

Sinon j'ai opté pour la creature unique ... mais efficace, on peut la defausser sur smallpox ou la jouer normalement malgres le void en jeu, elle reviendra quand meme ... et pour un kill plus lent avec  un cursed scroll (mais bon en gen on a le temps, 3 mana pour jouer un sort a 0cc ça calme un peut).

Je ne m'emporterais pas je mnque quand meme pas mal de teste contre gob

#20 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 07 December 2006 - 18:48

entièrement d'accord pour intégrer Phyrexian totem qui booste la mana et claque la tête à l'occasion (3 de base)

sinon Nether Spirit a pas un problème quand ses congénères se retouvent dans le graveyard?
même pas mal

#21 tsan

tsan
  • Membres
  • 25 messages

Posté 08 December 2006 - 00:36

T'as vraiment envi d'en jouer deux en meme pour risquer d'occuper ton graveyard sur un kill de creature ??? Moi pas.

#22 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 08 December 2006 - 17:35

désolé Tsan mais je n'ai pas compris ce que tu disais :P
même pas mal