Aller au contenu


Ban list du 20 Décembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#16 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 December 2010 - 09:12

Je me suis effectivement fait la même remarque, mais je ne pense pas que WotC veuille bousiller un archétype à chaque ban list. Ils viennent de détruire SotF ils vont peut etre attendre un peu avant de démonter CB.deck.
Pour le coup dire que Top permet de staller, c'est quand même dire que les arbitres sont incompétents... Ce qui n'est pas vraiment le cas (pour une fois messieurs les arbitres je vous soutiens)

Après c'est pas comme si CB.deck perfait beaucoup en ce moment...
(Moustache)

Puis si on ban toutes les cartes qui peuvent faire staller, je vais faire une petite liste :
- Top
- Bibliothèque sylvestre
- Wish
- BS
- Ponder
- Jace 2.0
- Tous les tutors
Bon si je résume on a plombé CB deck, Big Zoo (sans library c'est moins fort), Landstill, Combo... Putain il reste plus que Merfolk et Burn...
Bon si WotC en arrive là c'est dit je me mets à YugiHo

Modifié par Loup Ardent, 20 December 2010 - 09:16 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#17 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 20 December 2010 - 09:21

Le site de wizard est bloqué au boulot :x, il n'y a que Survie et Timespiral aux nouvelles ?

Merci :)

#18 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 December 2010 - 09:23

Oui, aucun changement tout format confondu a part en legacy
Ban de Survie
Unban de Timespiral

De rien :)

Modifié par Loup Ardent, 20 December 2010 - 09:24 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#19 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 20 December 2010 - 09:25

Voir le messageLoup Ardent, le Lundi 20 Décembre 2010 à 09:12, dit :

Pour le coup dire que Top permet de staller, c'est quand même dire que les arbitres sont incompétents...

je ne vois pas le lien entre les deux.
ci dessous la raison pour laquelle top a été banni en etendu.
quote de Bill Stark
source http://www.wizards.c...=mtg/daily/ld/2

The constant activating of Divining Top bogs games down, which ultimately leads to an increase in the number of matches that go to time and beyond, which in turn leads to tournaments running much longer than they have historically. Furthermore, the Top encourages players to maximize the number of shuffle effects they play in a deck and the constant shuffling, cutting, presenting to an opponent to repeat the process, and then continuation of a turn exacerbated the situation.

In the past the DCI has banned such cards on those grounds alone (Shahrazad is a good example of this, with Land Tax and Thawing Glaciers also having been banned for similar reasons) but in conjunction with the Top’s popularity during the last Extended PTQ season, the decision was to ban the card from the format it was harming.
Justice avec des saucisses...

#20 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 December 2010 - 09:41

Juste pour résumer le constat :

L'activation non stop de toupie pour staller s'identifie super vite (notamment au bout du xème coup de toupie "en réponse de..." ou t'as toujours 3 fetchs-lands ou cartes inutiles ou cartes avec un CCM inutile sur counterbalance).
Et pour avoir vécu le cas les juges n'hésitent généralement pas à mettre un warning et à calmer ce genre de véléhité tout de suite.  :)

Après c'est toujours à l'appréciation du juge mais vu le cas récent de saito, le stalling est quand même une chose prise au sérieux, et les arbitres sont quand même capables de se rendre compte entre un mec qui stalle avec une toupie et un qui cherche une solution.

Pour reprendre ta citation

Citation

The constant activating of Divining Top bogs games down, which ultimately leads to an increase in the number of matches that go to time and beyond, which in turn leads to tournaments running much longer than they have historically. Furthermore, the Top encourages players to maximize the number of shuffle effects they play in a deck and the constant shuffling, cutting, presenting to an opponent to repeat the process, and then continuation of a turn exacerbated the situation.

Si l'adversaire qui suspecte un abus sur ces manipulations n'appelle pas un juge c'est son problème, mais le fait de shuffler comme un dingue, de faire des actions pour sadomiser les drosophyles et de ralentir la game ca s'appelle du stalling et les juges le sanctionnent.  B)

Du coup bannir toupie au motif que ca permet le stalling, c'est insinuer que les juges ne sont pas capables d'identifier un stalling à la toupie...  :)  (et à mon avis les juges sont compétents sur le sujet)

Mais ce n'est qu'un point de vue, d'ailleurs on s'écarte du sujet. :)

PS : j'ai dit du bien des juges, j'en suis désolé, je recommence dès 2011 à dire du mal d'eux (ironie inside)

Modifié par Loup Ardent, 20 December 2010 - 09:43 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#21 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 20 December 2010 - 10:15

@Nfs
Pour les sites bloqués au boulot (Facebook, Youtube et autres Wizard), tu peux utiliser un site bypass. À part si l'admin réseau est un vrai geek, il oublie de bloquer ce genre de site.

Citation

=wizardLegacy
Survival of the Fittest is banned.
Time Spiral is unbanned.
Pas étonnant.
Pas étonnant non plus que wizard se soit focalisé sur les résultats américains pour le ban.
En Europe le meta s'est adapté, mais les decks de têtes ne me faisaient personnellement pas trop rêver (Storm, VVsurvival et Landstill). Mine de rien aggro avait complètement disparu, ainsi que aggro-contrôle (hors Survival UG).

Je compatis avec ceux qui ont acheté la carte au prix fort :)

Modifié par Aconit, 20 December 2010 - 10:16 .


#22 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 December 2010 - 10:23

C'est bien moche quand même. Pour une fois que le métagame avait changé. On va mntnt retomber sur merfolk de chie partout.
Et tout ça parce qu'ils veulent pas reconnaitre que c'est bien VV qui a posé le probleme en legacy, pas survival...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#23 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 December 2010 - 10:27

J'aurais préfère voir VV banni mais bon.

Aggro va retrouvé une place au soleil il me semble :)

#24 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 December 2010 - 10:29

+1
Le vrai problème est de ne pas avoir laissé le temps au méta de s'adapter
Après pour aggro j'aurais un peu de mal a verser une larme, car du coup après x mois de domination par merfolk, on prend les mêmes et on recommence...
Du coup on reprend un méta pré VV qui envoie pas beaucoup plus de rève.
Pour le coup ne rien changer et laisser le méta faire sa rotation de lui même était peut etre bien une meilleure solution.
C'est bien beau d'avoir édité VV et Ooze pour tuer le jeu a peine sorti.
Pour ceux qui ont acheté les cartes au prix fort j'en parle même pas (honnetement j'aimais pas le jeu donc pas concerné pour ce coup là, mais en fait si vu que ANT risque de redevenir plus difficile à jouer -notamment car CB deck est potentiellement à nouveau viable-)
Enfin on va voir pour les prochains events ce que ca va donner.
Toute façon c'est pas Fauna Shaman qui permettra au deck de survivre.
Quand au Deban de time spiral, Grim étant déjà deban depuis peu, high tide pourrait bien faire son retour car là on lui a rendu ses armes de 1999 (mise à part Tolarian mais bon fallait pas rever non plus) du coup combo risque de redevenir franchement faschion.
D'ailleurs ce matin sur MWS je me suis fait empaller par un...
La liste (à peu ou prou) :
http://www.magic-vil...deck.php?214019

Modifié par Loup Ardent, 20 December 2010 - 10:36 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#25 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 20 December 2010 - 10:46

L'explication de wizards sur le ban de Survie

Citation

In recent months, Survival of the Fittest decks have been outperforming other decks in Legacy. This has caused the competitive format to become significantly less diverse. This has reached a point where the DCI concluded that it is appropriate to ban a card.
J'imagine que 3-4 mois de données sont suffisants et représentent assez de recul par rapport au deck. Seule une nouvelle édition aurait pu changer cet état de fait. Wizards n'a pas voulu attendre. Je les comprends.

edit : le lien marche maintenant

Modifié par Aconit, 20 December 2010 - 11:14 .


#26 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 December 2010 - 10:49

En même temps 3/4 mois est-ce réellement le laps de temps qu'il faut à un format qui est plus "casual" que le T2 ou l'extend de s'adapter ?
Honnetement je ne pense pas.
Après il est vrai que le problème n'était pas simple car :
- Si rien de fait, ca rale...
- Si ban, ca rale...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#27 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 December 2010 - 10:50

Voir le messageAconit, le Lundi 20 Décembre 2010 à 10:46, dit :

[url=http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/122l]L'explication de wizards sur le ban de Survie
J'imagine que 3-4 mois de données sont suffisants et représentent assez de recul par rapport au deck. Seule une nouvelle édition aurait pu changer cet état de fait. Wizards n'a pas voulu attendre. Je les comprends.

Oui, genre éditer une carte qui ferait

Citation

:)  Truc
Quand truc arrive en jeu nommez une carte. Les capacités activées de cette carte ne peuvent etre jouées.

Oh mais attendez...

Modifié par frodo21, 20 December 2010 - 11:08 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#28 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 December 2010 - 11:00

Tout pareil
Toi t'as ton set de survie en travers de la gueule non ?  :)  :)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#29 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 December 2010 - 11:07

Voir le messageLoup Ardent, le Lundi 20 Décembre 2010 à 11:00, dit :

Tout pareil
Toi t'as ton set de survie en travers de la gueule non ?  :)  :)

De survie jap. Oui.
Enfin, au final vu que j'avais vendu mon playset normal j'estime pas avoir perdu d'argent, ou peu (j'ai acheté mes survies jap x2 40 piece, vendu mon set de fr/vo 35 piece, et j'en ai dealé deux a alexis).
Mais on avait un nouveau joueur de legacy qui s'était payé acheté 4 survie (dont une coréenne). J'espere que ça va pas le dégoûter

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#30 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 December 2010 - 11:18

Y a des chances que ca le calme en effet...
C'est le gros risque quand on démarre
Au pire ces bilands lui serviront à monter un bant...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu