Aller au contenu


Parkage 27 Mars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 tef45

tef45
  • Membres
  • 42 messages

Posté 27 March 2010 - 20:56

Et zou j'ai eu le temps de faire mon report dans le train me ramenant sur orléans vous le trouverez ici

Bonne lecture et encore bravo pour l'organisation et les lots et l'ambiance et tout en fait

Modifié par tef45, 27 March 2010 - 20:56 .

Heureux papa de Maève, née le 23/09/10. Triste papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09, aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

#2 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 27 March 2010 - 23:12

GG Parkage comme d'hab.

Je fais 4-1 perdant contre Gautier qui gagne le tournoi avec son Dream Halls qui envoie décidemment du lourd. Va falloir trouver qq chose pour le battre à un moment!
Bon comme d'hab déchatte, outre mes 10 mullligans (et non je n'exagère pas, j'ai compté) sur les 2 premières rondes avec le deck le plus stable du format, je finis dernier des 4-1 au goal average pour une cinquième place qui me donne juste 2 fois moins de lots en valeur que le 4ème.
Prochaine fois le Mox est pour moi. -_-
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#3 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 27 March 2010 - 23:21

Prochaine fois je joue un vrai deck. -_-

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#4 Joug

Joug

    Daddy-Team

  • Membres
  • 111 messages

Posté 27 March 2010 - 23:42

Go à mon tour pour mon report  -_-

Avant de montrer ma liste et d'exposer mon premier report, petite introduction sur mon build qui laisse souvent songeur (dans le positif du terme) les personnes avec qui j'en parle.
Il faut savoir que le mois dernier je jouais Aggro Loam RGb, mais j'en ai eu marre de remballer systématiquement face à combo donc je suis parti de la base aggro Loam qui me convaincait réellement à savoir Mox/CotV/Lftl/Cycle lands et j'ai cherché à inclure le blanc notamment pour un side assez ciblé (Teeg, Canonist)
J'ai donc fait un build autour, d'abord en 4 couleurs (GWbr) puis en affinant et avec le conseil d'eveildufou de jeter un coup d'oeil aux listes Rock (je ne connaissais pas l'existence de ce deck !), je suis passé à une liste en GWB. La voici :

Rock Loam

4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
4 Knight of the Reliquary
3 Qasali Pridemage
1 Stoneforge Mystic
2 Vindicate
2 Maelstrom Pulse
3 Life from the Loam
3 Smother
4 Chalice of the Void
4 Mox Diamond
2 Umezawa's Jitte
3 Verdant Catacombs
1 Marsh Flats
2 Windswept Heath
1 Volrath's Stronghold
1 Maze of Ith
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Horizon Canopy
2 Savannah
1 Scrubland
2 Bayou
4 Wasteland
2 Tranquil Thicket
1 Swamp
1 Forest
1 Plains

Side :

3 Gaddock Teeg
2 Ethersworn Canonist
2 Ghostly Prison
2 Krosan Grip
2 Firespout
2 Tormod's Crypt
1 Bojuka Bog
1 Karakas


1 : Defausse G/B 2 - 0 de Clément

Mon adversaire commence tour 1 avec Duress et il révèle 2 Tarmo, 1 KotR et 4 terrains ! Tour 2, il me fera Hymn sur mes 2 Tarmo (quel talent !)
Je ne me souviens plus trop du reste hormis que j'aie KotR + Tarmo qui vont saucer pour me donner la manche ^^
Sur la 2, c'est un combat intense qui s'engage, on se neutralise à coup de Gatekeeper de son côté et (Pulse ?) du mien. La différence ? J'ai Vorath's pour me remonter une créa par tour ! Qasali notamment pour casser du Rack ^^
Au final je prends l'avantage en nombre de créatures, et il ne piochera que des terrains.. Je gagne en finissant à 4 PV !

1 - 0 - 0


2 : Dream Halls 0 - 2 de Gauthier

Bon, je sais d'avance que mon adversaire joue combo ^^, et en plus il excelle, ça s'annonce délicat…
Sur la 1, je tente de partir en mode aggro, je sors tour 1 Mox/fetch puis cycle, tour 2 J'ai un KotR 5/5 sur table puis un bob le tour d'après mais ça restera trop lent :'(, le Show and Tell avec Hive Mind + Pacte arrive à son tour ! GG
Je rentre 3 Teeg + 2 Canonist + 2 Krosan… Je dois sortir 3 Smother, 1 Maze, 1 Tabernacle + 2 Pulse
Tour 2, je fais Canonist contré… tour 3 de nouveau Canonist contré… J'ai Krosan en main mais pas de 3ème land ! Je perds de la même manière que la manche d'avant, c'est juste le pacte qui est différent ^^

1 '- 1 - 0


3 : Elfball 2 - 0 d'Olivier

On va jouer contre les bonhommes verts aux grandes oreilles… Je commence et je fais tour 1 Mox/land -> Stoneforge pour aller cherche Jitte détruit rapidement, tour 2 KotR, tour 3 capa Crop pour aller chercher Tabernacle et l'empêcher de se développer
Mon adversaire résiste en sortant des créas + 1 Cradle que je waste. Au final un nouveau Jitte pour équiper KotR, c'est fort !
Je dois rentrer 1 Ghostly Prison + 2 Canonist et je ne sais plus ce que je sors…
On fera Canonist tour 2, bob tour 3, Prison tour 4 puis Jitte tour 5 où 6 ! J'enchaine ensuite avec Qasali. C'est la game

2 '- 1 - 0


4 : Belcher 2 - 1 de Daniel

Je commence, je fais tour 1 --> land, de son côté Mox Chrome, Mox Chrome, Land Grant pour aller chercher un Bayou puis Spirit Guide et il pose Charbelcher !
Bon… je n'ai plus qu'à serrer les fesses et arrêter de respirer ! Mais là ça va être fort ! Je waste son Bayou à mon tour 2 ! Puis CotV à 1 tour 3, Qasali tour 4 et je pète son Charberlcher !
J'enchaine ensuite avec Tarmo et je sauce puis gagne :)
Sur la 2, il fait Empty the Warrens (cherché au Burning Wish) tour 1 : 12 gobs sur table… on passe à la suivante
Sur la denière, j'ai quand même un peu les mains moites et les pieds poites… ça s'annonce tendu. Je débute, je pose 1 plaine, lui joue Land Grant et va chercher Täga puis rien d'autre ! Ouf ^^ à mon tour je topdeck CotV, je pose Canonist (ohhh yeah) et CotV à 0 ! Là il est un peu bloqué…
Tour d'après je fais waste sur sa Taïga puis bob, tour d'après re-bob puis je sauce et je gagne !

3 '- 1 - 0


5 : Ondins 1 - 2 de Sylvain

C'est la revanche de la semaine d'avant à Playfactory, je l'avais alors battu. Bref avant de commencer, on se dit que l'on peut faire draw intentionnel et être sûr d'être dans le top 8 mais on est là pour jouer alors GO ! :)
Il faut dire que je me sens assez en confiance, juste avant le début du tournoi, j'ai testé contre l'ondin de Manu sur lequel j'ai roulé bien confortablement.
La 1 est bien serré, on sort chacun notre tour menace sur menace, je me rappelle surtout qu'il n'a pas de Vial ! Mes Tarmos se font renvoyés dans leur main alors que j'aie Jitte sur table, je joue des Smother pour détruire ses bêtes, Vindicate sur Mutavault…
Mais pour le finish j'aurai 2 Tarmo 6/7 dont 1 équipé de Jitte. Je termine à 2 PV !
Sur la 2, je fais un mulligan et les peu de menaces que je tente sont contrées (notamment 1 Pulse sur ces 2 seuls Lord). Il me roule dessus comme il faut ^^
Go pour la dernière, celui qui gagne fera 3ème %W et bien ça sera lui. Je garde un main molle avec 1 Pulse, 2 Lftl, 2 Mox + 1 land + 1 Jitte alors que lui fait un mulligan
Je fais tour 1 Mox sur ma Plaine, tour 2 Mox sur ma Savannah (il a tenté Daze pour me la contrer, j'ai payé 1 avec le premier Mox), le tour d'après il joue Echoing Truth sur mes Mox… bon ben GG ^^ j'ai très mal joué sur cette dernière manche !

3 '- 2 - 0



Les + :
- Je fais 7ème sur 30 ! Ma meilleure perf depuis mes débuts en tournoi (janvier 2010)
- Le deck est plaisant à jouer et il tourne vraiment bien (13ème sur 43 au dernier MC) !
- Des adversaires très sympas
- Les lots chez Parkage, ça déconne pas !
- Canonist et Jitte en guest star de la journée

Les - :
- Pour une fois CotV n'a pas été ultime sauf contre Belcher pour assurer la victoire
- Le dernier match est un match-up plus que jouable ! Je ne devrai pas le perdre %W ! Allez pas grave j'apprécie beaucoup mon adversaire du jour !

Modifié par Joug, 28 March 2010 - 11:06 .

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#5 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 28 March 2010 - 02:10

Bon pour une fois j'ai l'envie et l'humeur de faire un report , la raison oblige , Marseille vient de remporter la coupe de la ligue .. ( Et non je ne suis pas parisien )
Oui je suis un gros beauf qui aime le foot de facon ponctuelle ! Bref j'assume

Ouai en fait si je parlais du tournoi ca serait un peu mieux .

En clair : La liste :

Name : Hive Mind / Dream Halls Confluxé de Caille
Spells :

4 dispel
4 Fow
2 Spell pierce
4 Conflux
4 Hive mind
4 Dream halls
4 Show and tell
4 Mystical tutor
4 Brainstorm
4 Ponder
1 Summoner's pact
1 Slaughter pact
1 Pact of negation
1 Pact of the titan

42 cartes

Lands

3 Ancient tomb
3 city of traitors
3 Scalding Tarn
3 Polluted delta
5 island
1 Swamp

18 cartes

Le Side

4 tormod crypt
2 extirpate
2 echoing truth
1 wipe away
2 hurkyl's recall
3 pact of negation
1 slaughter pact

15 cartes


1er Game Vs reanimator

On commence la une de facon assez lente , de chaque coté c'est genre " land , brainstorm , go " . De mon coté je fetch Bicolore histoire de laisser planer le doute du mirror lol .
Bref finalement , je tutor un brainstorm avec mystical , je pioche sur 3 cartes l'élément de combo restant , je pars avec confiance , Show and tell , pas de réponse , je pose hive mind , il ne pose rien , pact GG

Alors a la 2 , j'ouvre une main avec tormod , Show and tell , Hive mind , pact rouge , Brainstorm et 2 land , je me prends ma saisie Tour 1 qui vire Tormod , Fin de tour pour lui .
Ca arrive a moi je pioche tormod , je suis juste infame sur le coup , je pose mon land et ma tormod qui n'est pas contré . A son tour il pose son land et passe , ca arrive a moi je fais de meme , Fin de tour il tente entomb , je brainstorm en réponse , Je trouve une Fow et une carte bleu , je contre . A son tour il pose son land et passe ( encore un tour original )
Tour suivant je pose mon 3 eme land , show and tell , pas de réponse !

Hive mind + pact = GG

Avis perso , je pense etre plutot bien contre ce jeu meme si le jeu peut m'empaller sur une sortie porcine du genre T1 Messe noire = Saisie + Entomb + Reanimate

Ps : mon adversaire ne jouait pas Messe noire , Chatte pour moi

1 -0

2eme game Vs Rock Loam

Bon ben la en fait je connais le joueur , je connais son deck , c'est un bye sur patte pour moi , aucune menace MD a part peut etre le Calice mais bon , en fait je suis assez moche sur le coup parce que je sais qu'il ne sait pas que Calice a 0 c'est pire que Calice a 1 conrte moi ! MOUHAHAHAHA

Bref , on commence la une , il fait une sortir monosense a base de cycle , de mox et de knight , donc je pionce tranquillement de mon coté , me construit une main , et part en combo tour 3 sans soucis
A la 2 il va rentrer des Gaddock , des Cannoniste et peut etre des Krosan qui ne sont juste qu'a moitié utile contre moi ..
Il commence la game ( logique ) pose son land et ne fait rien , je fais de meme , puis il tente Cannoniste , je contre , pareil au T3 , cannoniste contré , Je pose Hive mind au tour suivant , Un petit pact et Hop l'affaire et dans le sac

2 -0

3eme Game Vs Tresh dit et je cite " le deck le plus stable du Format " par Monsieur Terroy

Secret Joke : C'est la revanche du MC du mois dernier ou je l'avais rencontré tour 1 , j'avais gagné 2 - 0 , et Cyril était juste un peu dépité de m'avoir vu caster des Conflux et de perdre contre un deck aussi Out of metagame .. Du moins je suppose.

Le but de mon coté c'est d'accumuler le plus de disrupt possible et de feinter avec des show and tell imaginaire , je m'explique :

Je lance show and tell , j'ai strictement rien a posé derrière , mais bon en meme temps il le laisse passer il perd donc bon , il doit contré .. Ca fait Tjr une Fow de moins !

Je ne vais pas détailler les 2 games mais le Game plan est juste débile , une bataille de contre en bonne et due forme.
A ce jeu mon deck est assez fort vu que j'ai 4 dispel MD qui se révèlent vraiment juste Abjectes !! Lol

Bon je gagne 2 - 0 , c'est vraiment tjr un plaisir de jouer contre cyril !

3 -0

4eme Game Vs Poisson

Bon ben la aussi ca va etre une ronde a base de Fow et de contre en tout genre le tout agrémenter de Cursecatchers ..

Je gagne la une , car mon adversaire fait une sortie assez aggro avec 4 ondins sur table donc logiquement plus que 3 cartes en Main , je suis juste assez satisfait car je vais  pas me prendre 2 Fow ..

Encore une fois c'est Show and tell , Hive mind + Pact vert ( tutorisé en find e tour sur mystical ) = GG

A la 2 il mulligan , super , il pose 2 vials , super , je pionce avec des ponder et autre brainstorm en tout genre , j'ai 2 FOW en main + Hive mind et pact ..

Le seul contre qu'il possede est une Daze , inutile car j'ai une ancienne tombe , je pars en combo , lance pacte noire sur son lord of atlantis , GG

4 - 0

5eme Game Vs The Rock ( avec défausse )


Je suis chaud pour la jouer , entre temps EveilduFou ( Le méchant olivier ) a averti mon adversaire qu'il était nettement plus judicieux  qu'il fasse draw Lol , N'ayant fais que des 2 -0 je finis 1 er anyway .. J'accepte le draw avec enthousiame parce que bon Le Full d'hymn to tourach par les Sinkhole j'aime pas trop trop !!

Ps : La Suite : Gaddock , Cannoniste , Saisie , Hymn to tourach , Contrainte n'est pas mal non plus

Donc 4 - 0 -1

PPs : On a fait 2 games pour le sport , je gagne les 2 ..

Donc je finis 1 er , Nice shot

Les ++ :

- L'ambiance est juste parfaite
- Je commence a connaitre un peu tout les joueurs donc c'est encore plus sympa
- La salle est viable , c'est pas une cave ou est tous en mode Kit - Kat
- Le deck est juste TROP régulier
- 4 Dispel !!! AHAHAHA ! I DIG IT RIGHT OFF
- Les hurlements de déchatte de Cyril
- Les 2 FOw et PYroblaste de cyril qui s'empallent sur 2 dispel et une Fow
- Les lots

Les --

- J'ai tjr un peu peur de juste me prendre une grosse baffe dans ma gueule quand je montre mon kill
- Pas de Fetch Foil Bleu , huhu
- 5 rondes c'est pas assez :/

En espérant avoir été le plus clair et aimable possible , bonne soirée

Fender15r
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#6 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 28 March 2010 - 08:28

Citation

Les --

- J'ai tjr un peu peur de juste me prendre une grosse baffe dans ma gueule quand je montre mon kill



hum a defaut de ca, tu te prendra 15 cartes de side specialement pour toi.... -_-  :)

j ai deja ma p'tite idee... haHAhaHAhaHA *rire machiavelique*
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#7 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 28 March 2010 - 10:12

bon, à mon tour de reporter

ma liste habituelle d'elfball, j'ai juste fait un changement -1 llanowar +1 championne elfe car je sais que blind va venir, mouahaha

pour une fois je suis à l'heure, donc pas de souci

ronde 1 : tresh/r, Benjamin
je ne sais pas ce qu'il joue, mais je le vois vite. Pendant quelques tours je me demande s'il splashe rouge, une ile volc me dira que oui. Je pose quelques elfes mais en face il a 2 tarmo et mangouste, sur une sauce je double bloque sur mangouste et passe à 6, puis à 3 quand je pars enfin en combo. Il répond clique à mon glimpse, je revele ma main de 3 cartes et il vire ma seule bête (en jeu j'ai sentinelle et symbiote) mais je trouve pacte ce qui me permet de partir, mais je dois tuer dans le tour sinon je gère pas sa 3/1 vol. J'ai juste 2 attaquants possibles, lui un bloqueur, je pose mes autres symbiotes, entité, et quand je veux trouver mon 4e symbiote je constate qu'il est au fond du grave... quel boulet. Je bouibouite quand meme, finis par trouver championne qui me donne la game car mes betes ont forestwalk!
La 2 pas grand chose à dire, je chope vite une bft puis un gaddock mais submerge sur bft c'et fort, j'attend un crame sur gaddock mais non, par conrte il sort vite et je ne remonte pas
La 3 on a meme pas 5 minutes pour la jouer, et c'est pas suffisant, je tente désespérément de partir au 3e tour additionnel mais je draw rien, donc draw tout court

pas mal quand meme contre un mu pas évident du tout

ronde 2 : tresh/b?, sylvain/axsis
il sait ce que je joue, tente le bluff à base de "t'aimes pas EE toi non?" puis on commence. J'ai une bonne main, lui moins mais ca démarre doucement, il tentera un brainstorm en tapant sa foret de base ^^ et je pars en mode agro épaulé avec championne, win
La 2, un peu pareil même s'il m'agresse bien plus, je stabilise avec parfaite impérieuse avant une grosse sauce et en gardant pas mal de bloqueurs, il reviendra pas

ronde 3 : BantPro, Clément
adversaire sympatique, il commence avec dryad arbor qui m'étonne un peu, de mon côté je développe doucement, un tarmo et une toundra plus tard je vois pas trop son deck, j'ai une belle armée de 1/1 qui sauce, il fera NO, on compte les pv et mes créatures, s'il chope progénitus je gagne^^ donc il va chercher RWM, la partie est bloquée de chaque côté mais il win avec un trygon exalté pendant que je pose une bete tous les 2 tours, pas suffisant pour passer outre le lifelink
la 2, il fera visiblement un swords mais ses pv s'arrêtent à 17 quand je win, je suppose donc une grosse combo de ma part
la 3 il y aura une sauce violente de ma part rapidement à base d'entity+berceau dans le même tour, à noter que j'aurais pu win direct si j'avais su compter, je pouvais lui coller 18 au lieu de 12, mais non, du coup je win 2 tours plus tard, après qu'il swords entity

2 victoires 1 draw, je el sens bien

ronde 4 : rock/w, Emmanuel
une boucherie, son deck a je ne sais combien de cartes contre moi, je prendrai swords/etouffer/jitte sans pouvoir faire grand chose
à noter que j'espérais quand meme pouvoir faire rapidement quelque chose, mais swords sur mon llanowar t1 c'est trop fort
la 2 c'est plus drôle, 2 plague arrivent en renfort, c'est pas le noble feal qui va m'aider, d'ailleurs il creve sur jitte

allez, une victoire et je suis dans les lots

ronde 5 : daniele, belcher
il gagne le toss, land grant je vois messe noire, seething song, manamorphose, charbelcher et petal lotus, gg
ronde 2 j'ouvre une mai, avec foret canopy et gaddock, je me dis cool, land grant de son coté mais il a juste mox led et double burning wish donc il part pas mais pose juste mur d'amadou, moi gaddock tour 2 qui normalement l'empale, mais monsieur a prévu mortemarque en side et a de plus chopé desperate ritual, facile magic, je me prends une activation de belcher quand il n'a plus de land en bibal, aie

bon ben 2 victoires 2 défaites 1 draw, un booster WW et mon 2e golem, fichu pairing ^^

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 March 2010 - 10:27

 fender15r, le Dimanche 28 Mars 2010 à 03:10, dit :

EveilduFou ( Le méchant olivier )
Je suis assez gentil pour donner une ronde à des joueurs aussi  -_-
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 March 2010 - 11:41

Quelqu'un pourrait il m'expliquer c'est quoi ce metagame de merde à Parkage? -_-

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#10 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 March 2010 - 12:21

 blind, le Dimanche 28 Mars 2010 à 12:41, dit :

Quelqu'un pourrait il m'expliquer c'est quoi ce metagame de merde à Parkage? -_-
Ouais, y a même des mecs qui viennent avec elfe! :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#11 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 28 March 2010 - 12:29

 Sea R Hill, le Samedi 27 Mars 2010 à 23:12, dit :

le deck le plus stable du format

C'est de l'ironie ?
DEEP

#12 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 March 2010 - 13:10

Absolument pas!

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#13 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 28 March 2010 - 13:11

 strife2, le Dimanche 28 Mars 2010 à 13:29, dit :

C'est de l'ironie ?
Ah non pas du tout , je le pense aussi
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#14 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 28 March 2010 - 13:33

Tempo Tresh vous pensez que c'est le plus stable du format ? Je trouve que y a quand même franchement plus stable, par exemple j'ai vraiment été impressionné par la stabilité du countertop de sakimmd après l'avoir testé.
DEEP

#15 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 29 March 2010 - 13:25

Encore une belle aprèm à Parkage samedi!

Un report pour ceux que ça intéresse!

Modifié par Flugubluk, 29 March 2010 - 13:26 .