Aller au contenu


Paris n'est pas le monde


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
60 réponses à ce sujet

#31 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 04 August 2011 - 14:39

ça reste une querelle bon enfant hein !!!

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#32 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 August 2011 - 14:40

c en France Marseilles maintenant ? tain ca évolue vite...

Et sinon, je pense pas qu'un seul user ici pense comme tu l'as dit car justement on va trop en province pour ca.

Après forcément dans les grandes écoles oui, mais de base ils ont un gros ego donc bon...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#33 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 August 2011 - 14:41

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Jeudi 04 Août 2011 à 15:23, dit :

je pense qu'il va falloir ouvrir un topic "cellule psychologique pour provinciaux" dans lequel les ardennais pourront parler de leur traumatismes (enfances difficiles, liens familiaux ambigu,...)  :D  ;)  :D

OK STOP les blagues 30 sec.

C'est un lillois qui taille sur la consanguinité et les enfances difficiles?

Rappel : A paris on a tous la tv.

TOUTES et je pèse mes mots, TOUTES les émissions sur les consanguins sont tournes a Lille ou proches alentours !
Le nom de l'emission m’échappe la mais je vais retrouver...
CONFESSIONS INTIMES !

Alo quoi.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#34 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 August 2011 - 14:43

Nan, mais en étant sérieux deux secondes : vous vous rendez pas compte que Paris, c'est des gens qui viennent de partout, qui y restent, repartent, reviennent? Que la notion de "Parisien" veut pas dire grand chose?
La plupart d'entre nous considèrent Paris comme un passage, agréable ou pas, c'est selon.

Pour ce qui est de ce qu'on peut ressentir, j'ai jamais eu ce problème quand j'habitais pas à Paris. Je l'ai pas plus aujourd'hui. Je pense que beaucoup lisent dans le mépris d'un Parisien le mépris de tous les Parisiens. Non non, c'est juste un con qui vous aurait méprisé en tout état de cause, qu'il vienne de Brive la Gaillarde ou de New York.

Alala, "ces imbéciles heureux qui sont nés quelque part"...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#35 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 04 August 2011 - 14:44

Citation

Mais pour autant j'ai la chance d'être dans une fac de droit qui est suffisamment connu pour faire venir de nombreux parisiens. .
Je ne quote pas tout le texte mais donc en droit l'ortographe n'est à priori pas une matière à fort coef ...  :D

Citation

Un dernier truc : à marseille le métro n'a pas été financé par l'état, mais pour les marseillais (et on a encore mal au cul), donc no comment sur la qualité ou autre.
Mais donc c'est qui qui l'a financé ?   :D

Sinon sur le fond pas tout à fait d'accord, on n'a beau dire "blablabla décentralisation", il faut bien reconnaître que Paris fait tourner la France, et pas l'inverse...

@Tono08 : Euh, comment t'expliquer en mot simple, disons que si elle est encore vierge habillée comme ça, c'est qu'elle trace vachement vite....  ;)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#36 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 04 August 2011 - 14:45

Voir le messagejeannix, le Jeudi 04 Août 2011 à 15:39, dit :

ça reste une querelle bon enfant hein !!!

oui mais ce sentiment existe, et je peux t'assurer que c'est pas plaisant pour celui qui le vit. D'ailleurs on peut faire le parallèle avec les touristes. Quand un parisien descend pour profiter du soleil, et qu'il se gare comme un porc, qu'il balance ses mégots n'importe où notamment sur les bords des routes...  :D là j'ai ultra les boules. Quand je viens chez quelqu'un je dégueulasse pas tout et surtout je fais gaffe de pas foutre le feu ^^.

Le problème de la mentalité parisienne est que ça peut toucher tout les petits trucs de la vie. C'est pas grand chose, mais ça pourris la vie des autres. C'est ce qui est le plus difficilement supportable.

Mais je vous aime bien, sinon je ne serais pas sur LF ;)

Paris fait rien tourner du tout, il faut arrêter, quasiment 3/4 des marchandises ça vient des ports, notamment le pétrole. Au niveau des services et des systèmes financiers c'est vrai que c'est chez vous, et c'est à tord car ici ou ailleurs avec la techologie on peut tout faire.

Edit: oui pour l'ortho j'ai fais vite, je dois bosser mais ce sujet est trop bon ^^

Modifié par ashalan, 04 August 2011 - 14:48 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#37 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 August 2011 - 14:47

Voir le messageMerk, le Jeudi 04 Août 2011 à 15:40, dit :

Après forcément dans les grandes écoles oui, mais de base ils ont un gros ego donc bon...

Hum, j'ai fais une grande école, maintenant j'en démarre même une deuxieme bien plus grande donc je peux en parler.

Quand tu fais ingénieur, si tu veux travailler sur de gros projets tu vas a Paris, si tu veux monter une startup tu vas a Paris, tu as pas d'autre choix sinon faut faire des concessions hardcore, genre bosser sur un projet bien plus petit et etre paye bien moins. Ok on gagne le cadre de vie, bababa mais dans la balance qd tu es jeune ca pese juste... rien.

La seule autre ville qui bouge a ce niveau actuellement c'est Lyon, sauf qu'a Lyon ils ont une ecole d'inge qui sort 800 inge/an avec un diplome pas degueux du tout... et devinez ou ils viennent chercher du taff qd les 300 posts sur Lyon sont pris? Paris.

C'est pas une question de se la peter ou quoi qd tu fais une grande ecole, c'est que tu vas la ou y'a un taff challeging et bien rémunéré...
Perso faire 9h-17h sur un taff pas motivant du tout je pourrais pas, je prefere faire mes 9h par jour sur un taff challenging. Question de personnalité aussi.

Modifié par Apocalypse666, 04 August 2011 - 14:49 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#38 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 August 2011 - 14:49

donc le parisien qui va en province, il est pas chez lui ? on est pas tous français ?
et faut pas hésiter à jeter vos merdes par terre à Paris, c les japs qui nettoient de toute façon. Et l'autre avantage, c que c très difficile de foutre le feu au béton.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#39 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 August 2011 - 14:51

Citation

Et l'autre avantage, c que c très difficile de foutre le feu au béton.
Like ;D

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#40 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 04 August 2011 - 14:56

Oui mais la vie ne tourne pas autour des ingénieurs ^^ il faut bien des gens pour faire les contrats qui te permettent de faire ton taf, des négociateurs, des approvisionneurs, des commerciaux...

Tu te focalises sur un petit domaine (plein de fric on est d'accord). Le taf est à paris quand tu veux faire carrière, c'est ça le problème ya pas moins de raison de penser qu'ailleurs ça ne peut pas se faire, surtout à Lyon Annecy, Marseille, Montpellier (ça reste à voir  :D ), Lille...

Le talent il y a en partout, et c'est dommage de penser qu'il n'est qu'à paris. Je le vois bien avec le droit, avec médecine... la région de marseille forme énormément de jeunes qui ont autant de potentielles que les autres. Mais seulement le seul endroit où il y a du fric c'est à paris.

Et perso l'argent n'a jamais fait que tu sois meilleur qu'un autre du point de vue humain.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#41 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 August 2011 - 14:58

partir sur de la philosophie alors qu'on parle économie, c un peu contradictoire. Je pense que beaucoup de gens préféreraient bosser en Province mais comme ca a été dit, les étrangers ne connaissent que Paris, du coup tout se centralise.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#42 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 04 August 2011 - 14:59

Sinon, pour revenir sur ce bijou de culture française qu'est "Confessions Intimes" et leurs émissions sur les 'Jackys' du Nord-PdC, les 'Arnaqueurs' du Midi, les 'Fainéants' Corses, les 'Alcooliques' Bretons et j'en passe...

Franchement, à qui sont-elle destinées ces émissions ?!  ;)

Pas à nous en tout cas, on n'a pas la TV de toute façon ! Et puis à l'heure du JT, on est encore à s'occuper de nos bêtes ou en train de reluquer les gueuses qui se baignent dans l'étang... :D

Vous comprenez bien qu'il s'agit-là d'un endoctrinement de masse pour plonger les parisiens dans les confortables clichés qui jalonnent leurs vies, leur offrir l'assurance de demeurer cet inébranlable îlot de civilisation en terre barbare et faire de leur prison dorée polluée ou la productivité a remplacé l'humanité ?!


ps: rhââââââ les discussions philosophiques de comptoir sur le web ! C'en est presque mignon !! :')
(enfin, tant que cela reste bon enfant, hein !)


#43 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 August 2011 - 15:02

Citation

Oui mais la vie ne tourne pas autour des ingénieurs ^^
Wait! What?

Dans les études sup la plupart des talents sont a Paris désolé...
Je dis pas qu'ils st parisiens, comme l'a souligne Patoch, parisiens ca designe rien, on est une ville avec du passage.

Les plus grandes fac de medecine sont parisiennes.
Les trois plus grandes ecoles de commerces st HEC, ESCP, ESSEC, elles sont toutes les 3 a paris.
Les plus grandes ecoles d'ingenieurs c'est pareil...
Apres j'ai pas dit qu'il y avait pas de talent ailleurs hein, y'a de tres grandes ecoles en province, type sup-aero, mais tu peux pas dire que dans les etudes sup le talent est pas a paris =)

Pas que j'idolatre les types qui font ses ecoles parce que j'ai pas un demi tiers du quart de leur niveau mais faut ce sont des faits, matte les CV des boss des 100 plus grandes entreprises francaises si je te semble aberrant...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#44 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 04 August 2011 - 15:03

Citation

partir sur de la philosophie alors qu'on parle économie, c un peu contradictoire

pour ma part je parlais en terme de compétence, pas de l'humain plus proche de la nature (il est pas plus con qu'un autre... :D)
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#45 VenomSullivan

VenomSullivan
  • Membres
  • 47 messages

Posté 04 August 2011 - 15:14

Si on vient de Paris, qu'on fait des études sur Grenoble, qu'on fait son stage à Lyon et qu'on risque de bosser à Plouc-sur-Durance, on se place où dans ce débat?

Réponse : Grenoble c'est cool parce que la chartreuse c'est bien (), alors on emmène des caisses de vertes (pas la jaune) à la campagne pour passer le temps et devenir alcoolique comme papa!