Aller au contenu


Débats/Questions - Jund


  • Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#166 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 03 November 2015 - 19:17

Le problème en legacy est que fetcher le mauvais land tour 1 peut te faire perdre la partie tour 18 sans que tu ne t en rendes compte!

#167 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 November 2015 - 19:30

Hello guys,

Toujours sur Jund malgré des escapades Junk, Burn, Land et Pox (c'est vaste le Legacy).

Bref voici ma liste actuelle qui est plutôt sympa au vue du méta:

// les créatures
4 DRS
4 Bob
4 tarmo
3 BBE
1 ooze

// spells
4 saisie
4 choc soudain (split second c'est trop bien)
4 decay (obligé de nos jours)
4 Liliana
1 Sylvan 2 Tourach 1 KC

// manabase
4 waste
4 catacombs
4 bloodstained
2 wooded
2 bayou
1 taïga
3 Badlands
1 forêt
1 montagne
2 marais

Une version Punishing Less.

// Side
2 Chains
2 Toxic
2 golgari charm
2 needle
4 Leyline
2 Tourach
1 KC

NB : on est toujours pas terrible face à combo mais on est bien paré contre "tout".

Petite question : que pensez vous de Painful truths en 1-2 MD ?

Piocher 3 pour 3 et 3 Life c'est pas degueu...

Dommage que ce ne soit pas instant sinon je n'aurai pas posé la question!


#168 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 22 November 2015 - 19:40

qu'est ce qui te plait dans choc soudain que dans foudre ?

#169 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 November 2015 - 20:28

Ca tue une créature x/2 à coup sur!

NDLR : sauf calice à 2 ou CC=2 révélé sur Contepoids.

Bref ça gère Delver, D&T créatures, une SFM sans craindre un contre, un ooze encore 2/2...

Et on met les derniers points sans réponse :)

Modifié par _Budd, 23 November 2015 - 16:58 .


#170 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 November 2015 - 09:33

Erreur de manip, post remis en place.

Pour choc soudain devant foudre, je comprends les avantages mais 1 mana ça fait cher le split second (sans compter le dommage en moins, plus anecdotique).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#171 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 November 2015 - 17:00

Okay merci Bens ;-)

Franchement je suis assez content de choc soudain, qui permet aussi de tuer les elfes luisants ou les gredins de Infect sans peur du boost ou du contre.

Tout comme tuer un elfes avec le symbiote sur table c'est marrant ... ouais on se marre comme on peut en ces moments hostiles et frisquets.

Le colorless en plus peut choquer (c'est le cas de le dire) mais en ce moment, je le préfère à foudre...

Jund c'est assez fort en ce moment, je viens de lire le report de portal d'ailleurs.

#172 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 07 January 2016 - 11:59

Bonjour à tous.

Dans le cas hypothétique ou je disposerais de la liste parfaite de jund, ou du moins du MD - 2 cartes. Soit 58 cartes.

(Si je n'Écrivais pas ce post sur un cellphone de 2002, j'aurais mis en gras la phrase au dessus et aurait bÉnÉficier d'un correcteur orthographique [qui ne me dispense pas de connaître ma conjugaison à 68 ans] ET n 'aurais pas des majuscules sur mes É)

Voici le MD:

4 saisie
1 IoK
1 top
4 shaman
2 tarmo
3 sylvan
4 dark confidant
4 punishing fire
4 abrupt decay
4 liliana of the veil
4 BBE

Comme nous le remarquons, que 2 tarmos, une bonne gestion de la biblio. Cette liste est plus contrôle que ses amies.

Mais voilà il manque 2 slots.. Des idées?

Pour rester dans le thème du deck merci de ne pas proposer :
Dark dept/tespian
Ad nauseam/tendrill

PS: j'ai pensé à mentor mais je ne fais pas assez confiance à drs
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#173 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 07 January 2016 - 12:02

Ups les lands :

Forest
Swamp
2 bayou
3 badlands
2 fetch RG
2 fetch BR
4 fetch BG
4 waste
4 grove

Ne pouvant éditer le post ci-dessus avec mon mobile, je m'excuse du double post)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#174 borgutlachauve

borgutlachauve
  • Membres
  • 23 messages

Posté 07 January 2016 - 16:41

Voir le messagevlad83, le 07 January 2016 - 11:59 , dit :


Mais voilà il manque 2 slots.. Des idées?


Pourquoi pas 2 Tarmo ? Bon ok je sort !
Sinon que pense tu du rabblemaster ?
Tu recherche des créas ou plutôt des spells ?

#175 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 January 2016 - 16:47

Alors vlad, on essaie d'arrêter POX héhé... Impossible "once you go POX you never get back"

Blague à part, voici une liste vraiment intéressante malgré 1-2 choix bizarres tout de même.

http://sales.starcit...hp?DeckID=97362

A vos avis :)

#176 borgutlachauve

borgutlachauve
  • Membres
  • 23 messages

Posté 07 January 2016 - 17:00

En effet quelques choix discutable ( Granger Guildmage WTF ? ) mais Kolaghan's Command en MD j'aime bien mais plutôt en x1 !

#177 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 January 2016 - 17:10

ouais j'ai pas compris le guildmage, peut-être une erreur.

Ok il va se chercher sur un GSZ mais sa capa avec W est anedotique d'autant qu'on ne joue pas W hors DRS.

Sa capa avec R est pas mal mais te colle 1 ...

Pour ce qui est de KC, j'ai toujours etait fan dans Jund cf le thread et mes explications de cet été ;-)

#178 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 19 May 2016 - 16:41

Je suis surprit de ne voir personne relancer le topic !

Jund ne serait-il pourtant pas le jeu idéal pour vaincre Delver.Deck (Grixis notamment), Miracle, Shardless, et même Eldrazi ? Ce sont quand même les jeux les plus joués, voire les meilleurs du format, et Jund a de très bon matchup contre eux...

Reste l'épineux problème pour battre les jeux combo... On voit que la liste qui gagne un tournoi de 126 joueurs, joue 2 Duress et 3 Eidolon en side !

Quelques listes ont d'ailleurs fait top 8 de tournoi ces derniers jours :


http://www.mtgtop8.c...7&d=271545&f=LE

http://www.mtgtop8.c...7&d=271540&f=LE

http://www.mtgtop8.c...9&d=271318&f=LE


Celle embarquant Rabblemaster ne me plait pas trop. Je trouve Bloodbraid en tout point supérieurs malgré le côté random de la cascade. On a quand même du gras a cascader dans Jund !


Bye bye.

#179 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 19 May 2016 - 17:25

Seriously un bon MU vs eldrazi? Putin je trouve le match up vraiment difficile quand même! J ai même rentré une pulse main deck!!

Après eidolon est vraiment fort que vs storm dc je suis pas vraiment convaincu! Et duress je vois pas non plus en quoi c est vraiment fort meme si j en joue une!

#180 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 19 May 2016 - 17:42

Je me rappelle d'une discussion avec Lejay lorsque lui et Pokpok jouaient/testaient Jund, avec une version assez métagamée anti-Miracle (lien), de mémoire la conclusion c'était que même en jouant une liste très métagamée Miracle, l'edge n'était pas suivant pour compenser les défaites face à combo.

Il me semble également que Jund Loam (= Aggro Loam BRGw) lui a volé la vedette, en étant plus solide contre blue.deck (en opposant Calice à Brainstorm), dont Tempo (via Chalice + Denial) et Miracle (encore Calice, avec toujours Punishing et Graddock en plus). Depuis Eldrazi, là encore Aggro Loam s'en tire mieux je pense. On est Chalice proof, et surtout, Knight, même si elle coute 1CCM de plus que Tarmo, a un body qui résiste mieux à Smasher et permet  du gros denial, en plus de pouvoir temporiser avec Maze. Et enfin, Loam-Waste c'est price-less...

Donc il me semble que Jund, sans être ni un mauvais deck, ni un mauvais choix dans l'absolu, se retrouve un peu entre deux guerres (Miracle/Eldrazi) en n'étant pas le meilleur hater-polyvalent du moment. Après il doit pas être loin d'Aggro Loam, mais être second suffit à le faire disparaitre, sauf nouvelle liste innovante et métagamer.  :). Donc bonne idée, mais à creuser je dirais, car les listes "classiques" (même avec Eidolon), bof.

... et puis quand je réfléchis à comment up-grader Jund, j'en arrive à aggro Loam... :blink:

Modifié par Yoan42, 19 May 2016 - 17:47 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw