Aller au contenu


Eternal Week-End à Paris du 21 au 23 Octobre !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

#166 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 25 October 2016 - 11:56

Hello,

Petit report aussi pour ma part.

Je n'ai pas pu venir le vendredi pour les trials.
Je joue Infernal Shadow (B/G) au Main Event.

Vous pouvez trouver la liste dans la section appropriée avec 1 seul changement (+1 reanimate -1 Shadow; MD/SB)

R1: Je joue contre BANT Control (French). Victoire 2-1.

Je n'étais pas bien réveillé et mon adversaire, très sympathique d'ailleurs, non plus.
G1: je résous quelques draw 4 avec un adversaire qui n'a pas de pression. Je suis largement devant et le finis avec une DS 12/12.
G2: je me fais déboiter par Jace.
G3: je prends leyline T0, c'est mal parti. Mais finalement DS viendra à bout de 4 tarmos...


R2: Je joue contre TES (Danish). Victoire 2-0

G1: Mon adversaire mull à 6 et enchaîne les cantrips. Je le mets sur storm. Après une saisie, je vois rite of flames, je me dis donc que c'est TES. La discarde et une DS auront raison de lui.
G2: Je garde une main avec 2 lands, no discarde, Sylvan library et Peste artificielle. Le plan de jeu est simple et all in: poser sylvan T2 et prier pour toucher le 3 eme mana pour jouer peste, car je sens que mon adversaire va partir sur un plan gobelin. Ca n'a pas loupé. Je prends 12 gobelins T2 (sans probe) et donc une belle sauce à 12 et trouve mon 3 eme lands + DS sur la library. Peste artificielle + DS = belle partie...


R3: Je joue contre Death & Taxes (Spanish). Victoire 2-1 (Mais match loss)

G1: Je suis sur la draw après un mull 6. Mon adversaire ouvre sur plaine + go. Je tente une messe noire + draw 4. Le pari sera payant car l'afflux de cartes me permettra de gérer toutes ses menaces jusqu'à la DS ingérable.

G2: Je prends 3 mirran quasiment les uns à la suite des autres. Je suis à 3, on est en top deck tous les deux. Il topera double runners (thalia, avenger) et moi 2 lands.

G3: Je vois plus de cartes actives que lui et le dessoude au Empty the Pits.

Au moment de signer la feuille du match...Je m’aperçois que ce n'est pas mon nom... Je prends logiquement un "match loss" pour ne pas m'être présenté au bon adversaire. Snif.


R4: Je joue contre Shardless BUG (French). Victoire 2-1

Le match loss m'a un peu perturbé. J'essaie de rester concentrer.

G1: J'entame sur une saisie qui prendra un ancestral vision. Je résous un draw 4 et je serai devant toute la partie.
G2: Ancestral vision T0 lui donnera plus de gaz que moi et une cascade dans HTT mettra fin à mes dernières velléités pour revenir dans la partie.
G3: L'orgie totale: je résous un draw 4 qui me donne un 2 eme draw 4 qui me donnera un 3 eme draw 4...Mon adversaire finira par succomber à un entreat / Empty léthal.


R5: Je joue contre Elfes (German: J.Knaab). Défaite 0 - 2.

G1: Je le laisse à 2 après avoir vu mon 1-of de toxic deluge. Je n'aurai vu qu'un seul draw 4 contre 2 glimpse chez lui. Ca suffira pour faire la différence.
G2: J'ai une sortie de fou (Dark ritual / DRS / Saisie / Surgical / Sylvan / Shadow). Sa main 2 Heritage 2 Glimpse 1 Natural order 1 Visionary 1 foret. Je vire Héritage et surgical son T1. Je poserai ombre T3 en piochant 3 cartes sur Library. Je suis à 7, ca va saucer fort. Il temporise sur de bonnes pioches (Insecte + Quirionais + dryad sur fetch). J'ai léthal au T6 mais lui aussi... Il tope son 4 eme land et résout NO sur sa dryade...Nous étions à 2 PV tous les deux et je n'avais plus que DRS en défense.

Dommage. J'ai fais un "bad judgment call" sur le T5 et n'ai pas joué "safe". Je connaissais son natural order et savais que je mourrais sur topdeck land. J'aurai tout simplement dû attendre et le finir au DRS.


R6: Je joue contre Mana Dredge (French). Défaite 1 - 2.

Adversaire très sympa. Matchup de merde :(

G1: Je n'ai pas DRS main de départ. Je prends Iona sur noir /bisou.
G2: J'ai DRS + surgical. Je chope 2 Troll au grave sur son T1 avec surgical
G3: J'ai T1 Dark ritual + Lost Legacy, rien d'autre (après mull à 6). Je chope 2 thug au grave sur son T1, il me montre une main avec Careful / Faithless / Breakthrough... Il joue Faithless à son T2 et jette un dredgeur... Life is a bitch !!!

Je drop donc à 3-3 pour aller jouer en casu avec un pote qui était venu faire un tour dans la salle.

Les +:
1) Belle orga
2) Mon pack plutôt bien métagamé d'après ce que j'ai vu de la salle

Les -:
1) Ne pas avoir les yeux en face des trous (la disposition des n° de table était érratique car le juge qui rule m'a confirmé que je n'étais pas le seul à avoir eu 1 match loss)
2) La "chaleur" de la pièce

Au plaisir les mecs !

Modifié par Ralf, 25 October 2016 - 12:04 .


#167 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 25 October 2016 - 19:53

Petit report du week end

je jouais Soldat Stompy :

2 Karakas
4 Ancient Tomb
4 Cavern of Souls
8 Plains
1 Catapult Squad
1 Sunstrike Legionnaire
2 Palace Jailer
4 Ballyrush Banneret
4 Enlistment Officer
4 Preeminent Captain
4 Recruiter of the Guard
4 Thalia's Lieutenant
4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Thalia, Heretic Cathar
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
1 Stoneforge Mystic
1 Umezawa's Jitte
SB: 1 Kor Firewalker
SB: 1 serenity
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 2 Rest in Peace
SB: 1 Council's Judgment
SB: 2 Path to Exile
SB: 1 Leonin Relic-Warder
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 1 Armagueddon

Main deck plus abouti depuis le bom Paris (6/3) avec un side encore à travailler.
Trial le Vendredi :
Round 1 : Bug Shardless. 2/0
2 sorties à base de thalia et de CA de souvenir, THalia V2 à fait le boulot
1/0

R2 Silvoide 0/2 toss gagné
une game 1 qui part bien avec thalia t1 et sa lieutenante t2, avec 2 recruiter et Thalia V2 dans la main j'attends mon 3eme mana 3 tours je ne reviens pas.
Game 2, 4 lord silvoide vont vite clore le débat.
match up compliqué à mon avis, c'est un tribal qui envoie de plus grosse patate que soldat
1/1

R3 bug shardless 2/0
plus de souvenir
2/1

R4 réanimator 1/2 toss perdu
G1 sire of insagnity T1..
G2 Thalia V1 T1, Canoniste T2,
Je grinde les PV jusqu'a une guivre du massacre qui reset tout, j'arrive à repartir pour finir les 3 pv restant avec un recruiter dans un palace jailer.
G3 Saisie T1, tyran T2 je bounce ton land tout les tours pour la win.
2/2

R5 plus de souvenir mais la win^^
3/2

R6 Ur delver 0/2
Plus de souvenir, Match up le plus dur pour soldat à mon avis, trop de tempo.
Les parties sont très dépendante de calice.
3/3
Bilan mitigé, le deck c'est bien comporté je trouve et à eu des coups à jouer dans toutes les parties.
Pas de miracle rencontré... Miracle préfère jouer sur des gros events et laisse les trials aux petite gens ^^

Bon go to main event

R1 Death and taxes 2/0
Adversaire débutant qui prend un game lost pour ne pas avoir listé sa liste....
T1 mother T2 mystique dans battecrane alors qu'il me voie sur un death and taxe avec ma petite plaine.
Je sens le joueur fébrile et en profite pour exilier sa mother avec jailer, ensuite la machine à Ca se met en place pour la win.
1/0

R2 UR delver 0/2
plus de souvenir mais même constat, dépendant du calice sinon sa me met trop la cloque. mon side n'est aussi plus adapté : jitte c'est trop lent comme plan de side l'Avemain gardefaille était plus adapté dans mon side du BOM
1/1

R3 ondin 2/1
3 parties tendus ou j'aurai vu nemesis et jitte en face au 3 parties.
G1 : je me prend l'aggro puis stabilise grâce à l'escadron de catapulte tout en perdant des pv à l'ancienne tombe. je m'over extend un peu inutilement en payant un coup d'ancienne tombe pour assurer un kill en 2 tours mais en descendant à 3 Pv, soit risque de top deck nemesis... c'est ça de jouer un deck de pimpim on avant de poser toutes ces balls...
G2 : je voie nemesis t3, j'ai peu d'un jitte t4 , je pose alors une thalia v1 et voie... un jitte t4. je me suis un peu over extend avec des bannerets, des officiers et des lieutenants, l’empêchant d'attaquer par mon board, je la gagne grâce au sunstrike qui fnit par taper toutes ces bêtes (hors nemesis), je bénéficie avant la baffe létal d'une erreur de mon adversaire qui joue l'ondin qui bounce une créature engagée sur mon sunstrike qui.. se détape en réponse^^
G3 :un jitte arrive vite en face mais plus vite de mon coté, le nemesis pioché sur la fin est trop tard.
2/1

R4 Ur Delver 2/1 Toss gagné
G1 Calice T1 thalia T2 via cavern,  lieutenante T3, recruiter T4, qui va chercher une autre lieutenante pour la concession
En face j'aurai vu de stormchaser
Yes enfin une game win contre ur delver, avec calice cela se passe mieu
G2
mort par les airs
G3
muligan 5 en face.
calice de mon coté plus trop de souvenir mais le calice finit par être gérer mais trop tard.
3/1

R5 Miracle 2/0
enfin mon 1er miracle
2 sortie mole en face en ratant des land drop.
de mon coté petite machine à ca avec les officiers et recruiters. win malgrès de blind terminus.
Mon adversaire tilt un peu sur le fait qu'il a un bon match contre deck de créatures.. et qu'il n'est pas sortie (ce qui est vrai). je lui dis alors gentiment que je suis encore undefeated contre miracle^^ avec se deck.
4/1

R6 snake show 2/1 toss gagné
G1 : Thalia V1 T1 plus un peu de board. Un snake attack finit par arriver Tahlia V2 derrière pour la win.
G2 : La même sans thalia V2 mais avec calice à 1, je me prend un ptit coup de grisous fraichement avant la baffe letal, puis pioche 7 puis pyroclasme. je repars avec un recruiter fraichement piocher aussi dans leonin relic-warder, 2ème pyroclasme pour la lose.
G3 : muligan 6, double calice avec 2 ancienne tombe mais sans blanc je prends pas le risque à 5
T1 calice à 1 calice à 0
en face un pétal perdu, joué/tenté, 3/4 tours aprés il pioche son rouge pour sneak, je pioche ensuite mon blanc pour thalia v2, pfiou !!!!
sans suit un peu d'agro de mon coté, un show and tell pointe le bout de son nez sur grisel et capitain préeminent de mon coté. il est à 13 et ne peux pas piocher car j'ai une baffe à 5 + X du capitaine, à mon tour recruiter dans palace j'ailer puis attaque avec thalia, capitaine preeminent et palace jailer qui exil grisou.
dernière draw en face pas de top deck cette fois ci.  Pfiou, bien transpiré à celle si.
Après la parties on m'apprends la tricks du sneak fin de tour pour contrer thalia V2... j'aurai du la perdre depuis bien longtemps^^
5/1

R7 Miracle 2/1
G1 très difficile. Il connait le match up et je ne beneficierais pas d'erreur lié à cela.
il envoie un mentor T3 que je contiens avec un gros board et un calice à 1, il finit par rasé le board avec un terminus. on se retrouve au top deck lui à 1 pv moi à 6pv je pioche un lieutenant 1/1 lui rien, fiou..
G2 early mentor encore, je contiens bien avec un bon board, thalia v2 banneret,  capitaine préminent, thalia v1,  officier, je fait un recruiter dans Sunstrike Legionnaire, et me fait empaler par un pyroclasme (pas du tout vu le coup, j'aurai du recruiter dans la lieutenante).
G3 il prend l'enfer, T1 Capitainte preeminent, pas de stp en face
T2 sauce avec palace jailer en plus, fin de tour draw avec l'embleme monarch
t3 sauce avec un officier qui révèle un officier, un palace jailer et un autre soldat.
quelques tours plus tard, je finis pas avoir raison de mon adversaire à l"essouflement;
6/1

R8 bug delver 2/0
PLus de souvenir, perdu la 1, muligane 5 de chaque coté à la deux avec turbo rien. G3 remuligan 5 pour modaversaire qui ne voit pas grand chose.
7/1
Bon là, çà sent bon le sable chaud, j'espère faire le draw sur la dernière mais avec un risque au standing vu ma défaite R2
Bon 10ème au standing, obligé de la jouer...

R9 grixis delver 0/2
en features table, je prends l'enfer en 10 minutes montrant une bien piètre prestation du soldat stompy... snif
Aà la une delver t1 blind flip sur prob t2 il voie une main un peu mole, young pyro t2 puis waste t3 et gestion de bête...
G2, sinistre t1 waste gestion de thalia avec sinistre t2. je bloque au mana. End of game^^
7/2
Bilan  à froid : content du résultat malgès un grosse descente d'organe sur la fin.
Je finis 18ème et content même si amer vu la dernière game^^ de la majoration des lots au top 32 parce que 0 lot à 7/2 après avroi fait 7/1 c'0est quand même la loose

trial du dimanche en bref
1/0 win contre land 2/1 thalia v2 et palace jailer for the win
2/0 Win contre grixis delver 2/1 partie dur mais bcp moin que la veille ....
3/0 win contre Tezzeret control 2/0. de belle main qui ont enchainé les menaces sans trop s'essoufler*
3/1 loose contre death and taxe splash rouge, je prends un game lost pour retard et me prend mother + mystique plus karakas (j'ai 2 thalia de chaque d'ans ma main)
4/1 win contre death and taxe 2/1
4/2 loose contre bug delver 2/0 en 10 minutes, 2 non sortie de ma part.
Comme la veille la dernière defaite me fait très mal pour les lots, passant de 400 tix à 40.. snif.

Bilan général.
les + :
Super Orga
bonne ambiance et joueur sympa
Continuer à Poutrer du Miracle

Les - :
les defaites en dernières round en 10 min..

Ps : déso pour les prénoms et noms, je fais tout de mémoire (il y a sans doutes quelques erreurs du coup)
PPS ; déso aussi pour les fautes d'orthographes, je ne me suis pas relu j'ai un PC de caille qui galère à écrire des mots.

#168 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 26 October 2016 - 14:41

C'était moi le miracles en que tu écartèle en ronde 7 ^^ Pour ma part je ne suis pas motivé pour faire un report long au vu de ma performance moyenne
7-2  15 ème place

G1 bye
G2 nic fit 2-0
G3 2-1 4 c delver
G4 2-1 balustrade spy
G5 2-1 death proof
G6 Elfball feature 0-2
G7 soldier stompy 1-2
G8 storm 2-0
G9 miracles 2-1

top 8 en edh et 5-1 sur un autre trial :)

#169 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 October 2016 - 15:31

Voir le messagemechint, le 26 October 2016 - 14:41 , dit :

Pour ma part je ne suis pas motivé pour faire un report long au vu de ma performance moyenne
7-2  15 ème place

15ème sur presque 300 à 7-2 c'est pas une performance moyenne arrête un peu. ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#170 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 26 October 2016 - 15:46

@mechint : tu jouais quoi au trial vendredi ?

#171 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 26 October 2016 - 15:53

bah dans l'absolu c'est moyen c'est comme faire j2 de gp c'est sympa mais derrière il fallait un peu plus assurer ^^

Miracles pour chnager , je devais jouer ur delver si les résulats s'avérait bon sur le premier trial mais ce fut une ctasrophe j'ai donc conservé miracles pour le second :)

#172 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 26 October 2016 - 16:28

C'est quand même pas mal! Bon la lose contre Elf j'avoue que je ne la sentais pas venir pour toi!
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#173 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 26 October 2016 - 16:39

@Mechint: des résultats pas mal comme ça, j'en veux bien à tous les BOM :) . Il ne manquait pas grand chose et non, ce n'est pas juste moyen. Franchement 15-ème sur 293 avec la part de chance liée à Magic, que veux-tu de plus ? La régularité, tu l'as, c'est plus important, non ??

Voici maintenant mon report Main Event Legacy. Suite à la belle déconvenue de la veille (1-5), je décide de revoir mon side le soir. Trop de collants blancs dans la salle et deux défaites contre Miracles m'ont fait réfléchir...

Exit Titan des tombes, l'Archonte et l'Ingot pour deux Massacre et un Leviathan de l'encrier.

Voici mon 75:
Spoiler

Ronde #1 - Miracles (Laurent):
Je connais ce joueur que j'ai déjà affronté l'année dernière au LCQ de la CDF. Il jouait alors un Miracles. Je l'ai vu jouer la veille. Il pilotait un Lands. Lorsqu'il commence par une Île, je suis fixé. La une est un pure festival du Dindon. Je l'épuise rapidement de ses contres puis pose Grisel. Je pioche puis le Sire s'invite. Il se prend un StP avant la fin de tour. On garde nos mains mais je draw-7 à nouveau. Grisel se prend son petit sword le tour suivant mais toutes ces pioches me donnent la victoire. Quand on est devant, Miracles ne nous rattrape pas..
La deux est unidirectionnel. Defense Grid contrée t1. Rien à faire pour passer les contres, CB-Top connectées et une Clique termine le boulot.
À la trois, je reste concentré en espérant une bonne sortie. Un Collective m'ouvre la voie et je pose le Leviathan. Mon adversaire fronce les sourcils, regarde dans son side et me tend la main. Il avait enlevé ses Terminus pensant que de toutes façons, si Grisel est là, Terminus ou pas, c'était pareil...
Je suis remonté à bloc par cette belle partie et cette belle victoire contre Miracles.
2-1 (1-0-0)


Ronde #2 - Manaless Dredge (Matei):
La partie la plus folle de la journée. Je suis mal apparié (j'allais jouer un Mirror Dindon) et un arbitre nous sépare avant les grosses baffes. Je file en table 13. On a déjà 5 mn de plus. Je perds le toss mais mon adversaire me le donne et me présente une Chancellor (!!). Ok, on a affaire à un Dredge. J'ai une bonne main. J'hésite à cramer mon Faithless mais le garde finalement. Dommage car il se défausse d'une créature participant à la combo. Je ne me souviens plus laquelle (pas un dredgeur) mais j'aurais pu la réanimer et donc le ralentir. Son cimetière se remplit et je peux réanimer une bête chez lui, je choisis Flaver of the Hatebound à la place d'une Chancellor, erreur !
Faute de mieux, je pique ses bêtes à Dredge pour le faire piocher. Tout petit tirage de mon côté...
Le tour suivant, il attaque avec des Zombies. Je bloque pensant claquer le Flaver pour qu'il revienne chez moi ou, au pire, vire ses 4 Bridge. Impossible à ce moment là de comprendre ce qui doit se passer. Chez qui revient le Flaver (Survivance) et ses Bridge sont-ils exilés ??
Judge !: un gros doute chez lui, il part double-check et revient avec le verdict: le Flaver ne passe pas par mon cimetière et revient chez lui. J'ai tout faux, on prend +5 mn et je meurs quelques tours plus tard.
La deux n'est pas mieux. Je propose une Chancelière (qui ne contrera rien du tout de la game). Je ne pars pas assez vite et un Exhume lui ramène un Vengeful Pharao, bête bizarre, tout écrite en japonais. Judge ! (+4 mn).
Je ne me sors pas de ses bestioles. Les Ichorid sont pénibles. En fin de tour, il oublie leur trigger. Judge !!! (+2 mn). Il prend un warning et l'arbitre remet les triggers en pile. Je n'ai même pas eu à choisir si resolve ou non... Encore une petit sortie de mon côté, dommage, il y avait de la place pour passer. Bon, on a bien rigolé de tout ce bazar... C'est le point positif. En fin de game, j'ai mal au crane.
0-2 (1-0-1)


Ronde #3 - Big Red (Stéphane):
On se connait, on se croise sur Lyon. Joueur très sympa. Je ne sais pas ce qu'il joue. Je gagne le toss et ouvre une main très molle. Le Mull-6 m'envoie du rêve: Petal, Petal, Singe, Exhume, Entomb... J'y vais, tout passe. Quelques instants plus tard (et un draw-14), j'ai Grisel et Chancellor sur table et Collective en pile (discard). Tout ça, sans aucun land !! Mon adversaire concède et prend une photo du board, amusant :) !
On passe à la deux. Je rentre un peu de tout mais en petite quantité et la partie commence. Là, j'ai un flash. Je sais ce qu'il joue. Je me souviens d'une conversation que j'ai eue 10 minutes avant ce match, bingo, c'est un Big Red. Le temps de me le dire et Emrakul (Throught the breach) est sur table. Zou, on passe à la trois.
Plusieurs LFiens viennent voir la game. BadGones (Big Red) et DrJack (Dindon) s'intéressent au MU. J'ai confiance. Je vire toutes les cochonneries que j'ai rentrées en g2 et ne garde que le plan réa. Ça passera ou ça cassera... Je mulligane dans une superbe main (Dark Ritual) et Iona (rouge) est là au t1. Il ne reviendra pas, il a cherché en vain ses Batterskull. Il m'avoue avoir une main létale t1, ouf !
Des victoires comme on les aime contre des decks costauds. Ça fait du bien !!
2-1 (2-0-1)


Ronde #4 - 4c Delver (Tim):
J'ai rencontré ce joueur la veille et il jouait Storm. Je me dis (à tort), cette fois je suis prêt. J'ai une bonne main (Dark Ritual) mais qui craint une vilaine Duress. Il gagne le toss et pose une Volc puis Go. Je respire, pas de Duress. Là, persuadé qu'il joue encore Storm, je pars sans protection et alors que je peux jouer Collective suivie de Exhume, je balourde l'Exhume dans le vide et me prends Force !!! J'écarquille les yeux, je ne comprends pas !!! Quelques tours plus tard, je meurs au Delver sans pouvoir me relever.
À la deux, je fais presque la même boulette. J'ai Saisie, Entomb et Reanimate en main et bêtement, j'Entomb sans sonder sa main avec Saisie. Mon Elesh se prendra une vilaine Extraction. Trop nul le gars (moi !!) dans ce match, je m'en veux !!
0-2 (2-0-2)


Ronde #5 - Lands (Julien):
Une partie étrange. Unidirectionnelle et pourtant pas gagnée d'avance. À la une, c'est un festival comme le Dindon sait si bien le faire. J'ai une belle main (Singe, Faithless, Grisel) mais sans sort de réa, j'enquille 3 Faithless de suite pour, enfin, voir le jour. Grisel est sur table, je pioche 14 et win tranquillou avec Grisel, Écumèbe et Sire sur table... F2 direct !
Je rentre Blood Moon en me disant que c'est pas mal ! Mon adversaire Gamble et dradge/Loam un paquet de fois, pose une Aiguille (Grisel) mais sans faire grand chose réellement. Moi, je pose une Moon alors qu'il n'y a que Scène de Thêatre sur table. Le tour suivant, il connaectait, je pense. Il concède. Il file en faisant la tête en disant "Mais qu'est-ce que fait Blood Moon dans ce pack...". Moi, je lui dis (gentiment) qu'il est sorti lentement et que Moon, c'est super fort contre certain MU. Il n'est pas convaincu. Moi, si :) ! Je suis désolé pour lui mais c'est le jeu. J'en l'impression qu'il méprise le pack... Cela ne me déboussole pas plus que ça...
2-0 (3-0-2)


Ronde #6 - Affinity perso (Pierre, le Ch'ti Lorrain):
Quel plaisir de jouer contre Pierre. Nous nous connaissons bien et la partie risque d'être agréable. Il m'annonce, le coquin, que le MU est horrible pour lui. Ha ha, je me méfie toujours de cela.
À la une, un beau Mulligane me donne Grisel et quelques draw-7 plus tard, c'est la victoire.
À la deux, tout se complique avec une Cage qui va m'embêter pas mal alors que ses bêtes font le taf.
La trois est juste épique, fabuleuse. Je suis bloqué à nouveau par une Cage mais Sneak attack touche la table. Alors que Grisel sauce tranquillement, il tombe à 13 pv. Je rate le coche sur une sauce au Grisel alors que Sneak est là. J'oublie de draw-7 avant l'attaque mais je crois ne pas voir de bête dans ma première draw-7 le tour suivant. Pas de regret, donc... Le tour d'après, il me sort un Piègepont de derrière les fagots. Il était à 6 pv. Je cherche l'Écumèbe (exit Piègepont) et me colle 14 pv dans les dents. je tombe à 2.  À partir de là, la partie par en sucette. Lui n'a pas assez de bêtes pour être létale et Grisel veille. Moi, je creuse l'Écumèbe et, au pire, mes Faithless. Nous faisons une bonne douzaines de draw/go et les tours additionnels sont là. Toujours pas d'Écumèbe et lui me tue à l'ultime de Tezeret au 4-ème tour additionnel. La joie de sa victoire fait du bien à voir. Bravo Pierre !!
1-2 (3-0-3)


Ronde #7 - Bye (pas d'adversaire)
Je grignotte, je respire, je souffle !!
2-0 (4-0-3)


Ronde #8 - Death Proof perso (Pascal):
Encore un joueur très sympa mais on est fatigué. On pose nos cartes en dormant presque. On en rigole. Je n'arrive pas à gérer ses bêtes très bien posées à la une. Je suis dépassé par le nombre. Il tombe pourtant à 1 pv. Je tente un draw-7 (je tombe à 2) pour choper une Collective mais malheureusement un Stifle me plante. Je savais en plus qu'il était là mais je l'avais zappé. De toute façon, j'étais dead au tour suivant...
À la deux, je commence par une Saisie et je vois du lourd: Surgical, Pierce, Daze x2. Je vire la Surgical et fais tomber les contres un à un. Pas assez vite malheureusement. Ça frappe vite Death Proof. Bien joué !
0-2 (4-0-4)


Ronde #9 - Burn (Bernardo)
Encore un joueur adorable. Nous discutons. Je gagne le toss. J'ai une main Thon t1 si le Faithless est bon mais je décide de la jouer safe en lançant Saisie. C'est un Burn. J'enlève une baffe. Je ne pioche pas de bonnes cartes et je tombe rapidement à 9 pv. Enfin, je peux réanimer une bête. Faithless me donne Écumèbe. Pas la meilleure alors je sauce par paquet de 5 sans rien bouncer chez lui, inutile. Il ne pioche que des lands, je gagne cette partie pourtant bien mal embarquée...
À la deux, j'ai Dark Ritual, Entomb, Exhume mais je crains une Cage. Il Mulligane à 5 et garde. Pas de cage. je lance le biniou et pose Iona (rouge). Il me concède. Il me montre son deck: il avait rentré 4 Faerie mais ne les a pas touchées sauf sur l'un des mulligane mais vraiment trop mou ensuite...
2-0 (5-0-4)

Je termine content d'être positif, 109-ème sur 293 avec 15 points. Avec quelques erreurs en moins et un petit poil de chance en plus, je pense que j'aurais pu faire 6-3, voire 7-2 dans le meilleur des mondes. Je reste ultra positif et toujours autant charmé par ce pack. La différence entre le Trial et le Champ., c'est la façon de sider. Autant la veille, je rentrais parfois 7 ou 8 cartes, autant là, je fais confiance au dieu-mulligane et ça a carrément marché. Ne pas dénaturer le pack, c'est la clé !! Les Sneak Attack restent indispensables et géniaux, les Défense Grid pas extraordinaires par contre, car souvent hors tempo.

Les plus:
-super orga.
-je suis positif.
-Le Dindon deck au panthéon.
-rencontrer les LFiens: DrJack, _Budd, Ch'ti Lorrain, VoidMoth, Mechint, Yoan42, Mizouille, Jolraël, Bad Gones et j'en oublie, désolé !!
-tous ces échanges. Plein les yeux.
-le pack qui sort des trucs de fou.
-des parties fabuleuses: Miracles, Big Red, Affinity...
-une partie-référence contre Miracles.
-Love Dark Ritual eternally !!
-Écumèbe, toujours Écumèbe, quel taf mon grand...
-ma partie contre Johannes et son Miracles au Trial. Un très grand monsieur !!

Les moins:
-un peu chaud dans la salle.
-Tafit, on s'est loupé.
-Mechint, on s'est croisé trop rapidement mais bravo pour tes perfs !!
-quelques erreurs grossières de mon côté m'ont coûté des games.
-Faithless un peu feignant le samedi.
-Chancellor discrète.
-Defense Grid pas convaincante.

Merci de m'avoir lu !!

Modifié par Swamp, 26 October 2016 - 20:04 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.