[Archives] Sneak & Show
Posté 09 August 2010 - 16:21
Je suis le mec à qui tu as prêté le deck en fin de journée hier, pendant que tu faisais ton second ID pour le top 08 (histoire que tu puisses remettre un visage sur mon pseudo).
J'ai pas grand chose à dire pour améliorer le build, j'ai fais trois parties avec. Par contre, j'ai des questions : comment se comporte le deck face à un contrôle lourd à la landstill par exemple ? J'imagine bien que ça doit dépendre de la version du landstill, genre s'il joue rouge pour REB en side, ou s'il joue plutôt noir, tout ça... Mais bref, d'une manière générale ?
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 09 August 2010 - 16:47
Juste à faire un peu gaffe contre le versions blanche à causse d'humility et wrath où il est préférable de partir en Sneak Attaque ou avec un wipe away en back up
Citation
Posté 09 August 2010 - 16:48
LS n'a pas assez de contres, il suffit normalement d'un seul back up pour placer ce que tu veux. les version 3 couleurs ne peuvent pas dégommer humilité, les versions 4C peuvent au risque de broyer leurs arpenteurs ou/et leur humilité....
la version la plus tendu est pour moi la version qui joue wish+humilité car certaines jouer diabolique edict en side et tu risques de prendre humi sur un show and tell.
pour les versions jouant GB, je ne sais pas encore trop bien mais je pense que c'est une déroulade aussi, je vais essayer de tester avec Tafit
Orgy dit :
Posté 09 August 2010 - 16:58
Posté 09 August 2010 - 17:07
pour les miroirs, franchement, j'ai jamais testé mais c'est vrai que le deck est très peu répandu pour l'instant... et je pense que si je dois partir en premier, ça sera sur une sneak bien assurée et tout mes buibuis, je tacherais de m'en servir pour trouver 2 bill différents et un max de back up.
si l'autre part avant, faut espérer que c'est pas sur une sneak et qu'elle ne passe pas sinon je sors ma secret tech mytique : je prends mes cartes et "G2?"
Orgy dit :
Posté 09 August 2010 - 19:56
même si le deck jl'ai toujours trouvé marrant - marrant j'ai dit ^^
cela dit, je suis pas contre l'idée de Misdi, sbien, misdi <3
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 09 August 2010 - 20:04
c'est pour assurer quel type de match up?
Posté 09 August 2010 - 20:13
EORL-de-cachan, le Lundi 09 Août 2010 à 21:04, dit :
c'est pour assurer quel type de match up?
C'est a peu la carte a tout faire, le feu c'est pour gob et ondin qui son les 2 mu difficiles et glace ca fait le café, engage le rouge fin de tour pour pas prendre de reb pendant un bataille de contre, engage un vial fin de tour pour pas prendre de stingcourgeur, engage un tarmo pour gagner un tour, engage un karaks qui peut etre chiant si on est short en rouge, enfin bref c'est pas extra ordinaire mais ca fait des truc trés sympa.
Citation
Posté 09 August 2010 - 20:20
Orgy dit :
Posté 09 August 2010 - 23:42
Si je me trompe pas sa temporise bien non ? ( j'y mettrai *2 pour compléter comme sa 10 créa dont 1 qui restera sur un sneak )
après je dis sa mais n'ayant pas tester mon avis peut paraitre léger
Posté 10 August 2010 - 00:08
Herlinus, le Mardi 10 Août 2010 à 00:42, dit :
Si je me trompe pas sa temporise bien non ? ( j'y mettrai *2 pour compléter comme sa 10 créa dont 1 qui restera sur un sneak )
après je dis sa mais n'ayant pas tester mon avis peut paraitre léger
franchement, je n'ai pas testé primus, mais je suis d'accord pour dire que c'est fort niveau tempo, même si ça prend sword, ça pète un land, et ça file des pv. Pour moi progé, c'est un choix tout simplement. Mais sur show and tell, franchement, c'est la moins bonne des créas à poser
pour froll, la liste que je présente est née a la sortie de RoE, le GP ne nous a juste donner que d'autres perspectives, il faut tester pour voir. Mais si tu regardes les dates des reports, tu verras que ça date d'avant le GP. Avec necro et serguei, on est monté dans la deloreane
Modifié par tono08, 10 August 2010 - 00:14 .
Orgy dit :
Posté 10 August 2010 - 10:38
1) etre ardennais
2) il faut LA CHATTE A TONO
Modifié par GUB580, 10 August 2010 - 10:38 .
Posté 10 August 2010 - 10:39
Posté 10 August 2010 - 10:42
tono08, le Mardi 10 Août 2010 à 01:08, dit :
énorme +1 pour pour la deloréane ^^
sérieusement je pense que echoing truth t'ameliore enormement le match up sur ichorid moins sur ondin car il contre aussi alors qu'effectivement wipe away ne s'empalle sur rien
Porquoi ne pas essayer de sider les truth et un wipe en plus ?
Posté 10 August 2010 - 13:43
G pas mal d'idée pour tous tes problème
Déjà je jouairais de base 2 intuitions... Je sais que t as une chatte énorme, mais un jeu combo sans tutor aucun...
Les avantages d' intuition:
-sur t bêtes tu les remets dans la bibli et tu shuffle.
-en fin de tour adversse chercher ce qui te manque c trop fort.
-après il coûte un peu cher, et on a pas le temps d' en jouer 2. Sauf si ça pionce vraiment.
Pour moi c vraiment la cartes qu il manque à ton build.
Ensuite toupie ... *2 aussi
avec t fetch, t citée de la douleur, intuition, ça fait des top deck tous les tours... J aime!
Mais pour le coup c plus long et ça consomme pas mal de mana, contres agro, tu préfèreras lancer un ponder qu une toupie.
En plus ça ne se pitch pas sur fow, et on est tjs juste en cartes bleu lorsqu on joue combo..
Bref c très discutable...
Contemplation... Il pe vendre du rêve mais il te donne pas ce que tu ve... C eux que je retirerai pour caser intuition... Ou alors un fire/ice
Pour ton side contre ondin g plein d' idée :
llawan impératrice: très efficasse, mais après ça ne sert que contre ondin....
Forme du dragon : tu ne pe le poser qu au S&T mais ça roule sur beaucoup de jeu; ichorid, ondin, gob et tous ceux qui ne vont pas t infliger 5 en vol et sort ou dégommer ton enchant.
Archonte brulan : pareil que forme sauf que c très mauvais contre gob, par contre ça ne se prend aucun desenchant, et contre bant il y a de fortes chance que l adverssaire est desidé les sword!
Et plus classique, grim lavamencer, foudre, firespout sont très efficasse ( je te trouve sévère avec le firespout.... Ondin est obliger de le contrer, si il y arrive tu pourras placer ton emrakul après.
Et puis firespout ça défonce agro qui pe te prendre de vitesse et te voler la game.)
selon moi c se qu il y a de mieu à mettre dans ton side...(dommage pour les grim lavamencer qui sont moins polyvalent).
Donc pour faire court et en résumé :
+2intuition
- 2ponder
side
+4firespout
-3 grim
-1?