Aller au contenu


Reports - Jund


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#91 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 October 2015 - 15:18

Ton retour m'intéresse sur peste artificielle, car je me demande si je ne vais pas commencer à la jouer en side d'elf. Tu la joues pour quels MUs, et quel en est l'impact?

#92 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 13 October 2015 - 16:25

Vs elf gob merfolk mono blanc grixis et poison, c est vraiment solide!!!

#93 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 October 2015 - 16:35

vs UR delver et miracle, ça ne te plait pas?

#94 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 13 October 2015 - 17:02

ur delver evidemment mais le deck existe presque plus ;-)

vs miracle en jouant jund, si je vois pas de mentor a la une, je les rentre pas a la 2 perso

#95 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 18 October 2015 - 10:27

Jund sera donc le jeu de mon début de saison et il me donne entière satisfaction. Je touche une fois encore ma liste en virant une saisie des pensées et incluant une bibliothèque sylvestre. En side je viens incorporer deux jeux de massacre afin de pouvoir lutter contre Omnishow et Sneak and Show.


Ma liste

Terrains (23)
2 désolation
3 bayou
4 grove of the burnwillows
1 marais
1 forêt
4 wasteland
4 fondrière sanguinolente
4 catacombes verdoyantes

Créatures (16)
4 obscur confident
4 tarmogoyf
4 elfes aux nattes sanguinolentes (EANS)
4 shaman ritemort

Arpenteurs (4)
4 liliana du voile

Sorts (17)
1 pulsation du maelstrom
2 saisie des pensées
1 bibliothèque sylvestre
4 sinkhole
2 foudre
3 feu punitif
4 décomposition abrupte

Side
3 peste artifielle
2 cage du fossoyeur de graf
2 suffocation
2 jeux de massacre
1 extirpation
2 baloth tenace
3 commandement de Kolaghan (CoK)


Round1 vs François Watin et Affinté
Toss gagné
J’ai une belle main avec foudre, punishing fire et sinkhole. Je prends et je mets dès le départ la pression sur François malgré une bonne sortie de son côté avec memnite, orni, tambour. Je vire immédiattement orni avec foudre, puis le tour d’après je lance sinkhole sur son Seat of the synod. Cela le met en carence de mana et bob va me donner la solution à tous mes problèmes en face, il me donne sur trois pioches du land en premier (trop bon ce bob) et surtout decay, sinkhole et wast. Je rase tout le board en face, sort double EANS qui tombent sur tarmogoyf et foudre. Nous passons  la deuxième, je vire 3 liliana et rentre mes trois commandement de kolaghan. Départ classique en face, avec terrain, mennite, mox et tambour. Je lance foudre sur memnite. Il met un spellskite sur le champ de bataille puis me sort tambour et du terrain. Je lance sinkhole fraichement pioché sur son nexus et il reprend la main, me sort un autre tambour et je reprend la main. Je tombe liliana qui va aussitôt virer cette atrocité de spellskite et derrière je vais dérouler sévèrement avec bob « le retour » et deux commandement de kolaghan d’affilé pour virer un scrige et un terrain dans un premier temps puis un brigadier d’acier et un terrain dans un second temps.
Victoire 2 à 0 ( 17 à 0 / 16 à 0 )

Round 2 vs Jean-Yves Vullierme (Arioch) et son Helm of Obedience
Toss gagné
Je pars avec bob au deuxième tour, je me prends aussitôt sang des innocents. J’enchaîne avec tarmogoyf, je me fais gérer avec retour au pays, un autre tarmogoyf qui se prend encore un retour au pays et vindicate ensuite qui va me virer une désolation. Je pioche coup sur coup 4 EANS et ce n’est pas avec les deux terrains que j’ai sur table qui se battent en duel que je vais faire quelque chose. Je remonte en mana, j’espère trouver derrière le 4ème land qui me permettrait alors de venir à bout de l’elspeth chevalière errante en face mais non, je tombe sur tarmogoyf qui 4/5 va quand même quelques belles claques en face, mais sera gérer lui aussi. Arioch me sort alors creuset des mondes qui me fait la peau alors que je piochais mon 4ème land le tour suivant. Direction la deuxième, là je sorts en mode agressif, avec sinkhole au T2, wast et bob derrière et un tarmogoy qui va se faire plaisir. Je me fais gérer bob, mais le tarmogoy est toujours là. Je sors une autre wasteland, et cela devient de trop en face lorsque je sors mon deuxième sinkhole, shaman ritemort et un autre tarmogoyf. La troisième en vue, terrain et préceptrice pour aller chercher toupie en face. Moi bibliothèque sylvestre à mon T2. Je pense que je vais pouvoir prendre l’avantage mais je ne touche rien de bon sur ce que je dévoile et ceci durant trop de tour. C’est la même chose en face, j’attaque là encore sa mana base, je ne tombe pas sur une liliana qui m’aurait donné alors un avantage certain, j’ai 8 terrains sur table, c’est du n’importe quoi alors qu’en face c’est ligne ley blanche et noire qui font de la résistance. Je me décide alors à perdre des pv sous bibliothèque afin de virer tous ces lands qui arrivent ou punishinf fire que je ne peux pas récupérer. Tarmogoy et bob sur table de mon côté que permettent de faire descendre les pv de 15 à 7 en deux tours. Je sais que je vais piocher un elfe aux nattes sanguinolentes et cela doit me donner la victoire alors qu’en face il n’a qu’une carte en main. Voilà donc une préceptrice qui va chercher le Helm of Obedience et la partie est pliée dans le tour. Dommage à un tour prêt. J’aurai du prendre encore plus de risque et perdre des PV pour venir à bout de mon adversaire avant le tour fatidique.
Défaite 1 à 2 ( 0 à 8 / 18 à 0 / combo)



Round 3 vs Geoffroy Grégory et Sneak and Show
Toss gagné
J’ai presque honte de la sortie que je vais faire. Bayou pour moi, île en face et ponder. Désolation pour moi et sinkhole sur son île. Il pose fetch, île volcanique. Je pose wasteland, vire son île volcanique. Il prend le mana et brainstorm. Je tente de passer bob, il est là. Derrière je vais enchaîner sinkhole dévoilé sur bob et lui virer sa montagne puis wasteland dévoilée sur bob pour virer son autre île volcanique. L’affaire est vite pliée avec double EANS sur liliana et tarmogoyf. Route toute vers la deuxième manche. Celle-ci va être rapide, j’ai juste le temps de mettre bob sur table alors que j’ai deux liliana en main avant de voir show and tell venir mettre un gros pépère 15/15 en face. C’est pas le pauvre tarmogoyf qui va faire de la résistance. Me reste l’espoir de bob qui s’il me fait piocher un land peut me donner la victoire, je touche foudre et EANS. Nous passons à la troisième. Saisie des pensées à mon T1 pour virer show and tell. Il pose son île volcanique, je vire celle-ci avec wasteland. Je vais ainsi avoir le temps de poser suffocation et de venir à bout d’une ancienne tombe et d’une île avec sinkhole pour me faire une sortie liliana du voile et EANS derrière qui me donnera un bob. Cela va alors aller très vite en ma faveur car Grégory lance brainstorm fin de tour et en oublie la présence de suffocation. Je lance le tour suivant jeux de massacre sur show and tell et je sais qu’avec seulement deux mana sur table mon adversaire n’aura plus l’occasion de revenir dans la partie car il lui faudra puiser dans tous ses manas pour poser attaque furtive qu’il ne pourra activer que le tour d’après.
Victoire 2 à 1 ( 17 à 0 / 0 à 17 / 16 à 0 ).

Classement final après 3 rounds

1er / Vullierme Jean-Yves / Arioch / Helm of Obedience / 9 pts
2ème / Caous Philippe  / Vengeur29 / Punishing Jund / 6 pts
3ème / Rozec Damien / MUD / 6 pts
4ème / Pasdeloup Bastien / Baest / Land / 6 pts
5ème / Geoffroy Grégoire / GG / Sneak and Show / 3 pts
6ème / Watin François / Affinity / 3 pts
7ème / Waffart François / Sneak and Show / 3 pts
8ème / Boucher Jean-François / JB / Esper Dragons / 0 pt

Les +
- Sinkhole, j'adore. Depuis son incorporation dans le deck, cette carte n'est quasiment jamais une carte morte à contrario de HTT qui piochée en midgame était vraiment très mauvaise. Je m'aperçois que sur des match contre poison, SaS, il est possible de vite casser la manabase adverse et de se faire plaisir ensuite.
- CoK, si vraiment une carte mérite d'être tirée vers le haut, celle-ci tient ma faveur. Une vraie boite à outil qui est un must en Legacy.
- Jeux de massacre : la solution contre les jeux combos, qui me permet de remporter la partie contre SaS et cela n'a pas de prix.

Modifié par vengeur29, 18 October 2015 - 14:40 .


#96 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 18 October 2015 - 10:38

Helm of Obedience non?

#97 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 18 October 2015 - 12:13

Merci valiak pour la lecture, correction effectuée :)

#98 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 02 November 2015 - 20:35

Petit report du side event legacy au GP lyon, je jouais la même liste que d'habitude:

4 shaman
4 saisie
2 toupie
2 bolt

4 tarmo
4 confidant
4 punishing
4 decay
2 tourach
1 ooze

4 liliana

2 bloodbraid elf

3 badlands
3 bayou
1 swamp
1 foret
3 wasteland
4 grove
4 fondriere sanguinolente
4 catacombes verdoyantes

Side:
2 surgical
3 reb
1 chain of mephistopheles
1 choke
1 golgari charm
2 cage
1 contrainte
1 peste artificielle
1 phyrexian revoker
2 toxic deluge

Ronde 1: Ad nauseam

Je garde une main a 2 lands bolt 2 punishing decay et liliana, sans commentaire... La 2 est folle, je reb un ponder, je pose une chain, puis une liliana et finalement un shaman avec surgical back up, mon opponent part sur nauseam, je lui surgical ses tutor apres le nauseam, mais il brainstorm 2 fois et trouve un empty. Je passe a 1 sur la sauce et je topdeck ma peste artificielle, très fier de moi, car je le tue en 2 tours, il me fera un ponder into tendrills pour me tuer :-(

0-1

Ronde 2: Show and tell sneak attack

A la une, je me prends grisel et emrakul t4, sans commentaires, avec ma saisie forcée.

Je gagne la 2 sur shaman t1, t2 saisie tarmo et reb back up. La 3 est un festival, je discard snaek attack et j'ai 2 reb en main, je passe un bob t3 ac reb back up au cas ou, et bob revele surgical pour les sneak attack, il tentera bien un show and tell sans grande conviction.

1-1

Ronde 3: Reanimator.

Il entomb, je saisie, il a 2 reanimates, gg

Je gagne la 2 sur shaman t1 surgical back up, la 3 est vraiment enorme, il me reanimera 4 fois elesh norm, mais elle se fera bloquée par un gros tarmo et je tenterai un toxic deluge tout en sachant qu il a fow, il fow et je passe tranquillement ma liliana qui gerera 3 fois elesh puis la seconde qui la gerera la dernière fois

2-1

Ronde 4: dredge
Il me roule dessus la une, je gagne la 2 sur t1 cage t2 shaman, il decay la cage mais j ai deja bob et shaman open, bob me donnera une surgical.
La 3 est tendue, je shamane t1, et qd il trigger 3 narcoamibe en une fois, je decide de les surgical au lieu des ponts! Je retirerai les ichoride 1 a 1 et il aura quelques token sur le board et moi un tarmo ;-)

3-1

Ronde 5: bug delver
Une game de fou, on est arrivé a un board a 11 créatures, du jamais vu! On se gère tout et j ai toupie et un shaman et lui rien, il topdeck la derniere 5/5 pour 1 et je ne trouve rien!
La 2 je la gagne sur un toxic qui rase double 5/5 et me laisse un tarmo sur le board! Il nous reste 4 minutes pour la 3 et je garde une main tres aggressive, a l upkeep de mon 5eme tour additionnel, il est all tap ac shaman et la 5/5 et a 6 pv. J ai 2 tarmo 4/5, 3 lands et decay en main, je draw ma foudre et je  le bolt, decay son shaman et le bourre avec les 2 tarmos! Ouf!

4-1

Ronde 6: omnishow

On draw pour avoir pratiquement 3 box chacun et apres m avoir roulé dessus a la une, je fais des sorties infame avec reb et discard! Sans dig, le deck est moins fort!!!

#99 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 23 November 2015 - 10:14

Report du demonstoa of the Alpes avec 72 joueurs, ma liste n'a pas changé pour le moment même si je suis en train de tester inquistion dans le deck.

4 shaman
4 saisie
2 toupie
2 bolt

4 tarmo
4 confidant
4 punishing
4 decay
2 tourach
1 ooze

4 liliana

2 bloodbraid elf

3 badlands
3 bayou
1 swamp
1 foret
3 wasteland
4 grove
4 fondriere sanguinolente
4 catacombes verdoyantes

Side:
2 surgical
3 reb
1 chain of mephistopheles
1 choke
1 golgari charm
2 cage
1 contrainte
1 peste artificielle
1 phyrexian revoker
2 toxic deluge

Ronde 1 et ronde 2: 2 byes

Ronde 3: Esper/mentor/top

Un deck qui n'existe pas vraiment mais qui est taillé pour battre combo avec des cabal, counterbalance et fow et d ela pression avec les mentor notamment.
La une se déroule tranquillement, je passe mon bob t2, il le sword et je passe ma liliana t3, il arrivera jamais a la tuer à cause de decay, je peux splitter ses 4 lands, son jace et sa counterbalance, le jace est encore assez bas et j'ai des chosses en main, je lui laisse donc jace et 1 land ou counterbalance et 3 lands, il garde le jace, je draw enfin qqch de bien avec ma toupie (1 punishing) alors que j ai 2 groove en jeu et je terasse ce méchant jace ;-)
La 2 est longue, je fais saisie t1 alors qu il a joué top et qu il a mentor rip et cb, j'enleve cb puis je refais une saisie sur mentor avant de passer mes 2 shamanes 1/2 vanilla, il se passera bcp de choses dans cette game mais finalement ils auront au bout ;-)

3-0

Ronde 4: Ad nauseam
Je commence la 1 par t1 shamane, il ponder, je peux liliana ou bob t2 mais je decide de garder shamane open pour bloquer le plan past in flames, je ne joue donc mon confidant que t3 et ma liliana que t4, suivi d 'un tourach t5 ou t6 révélé au confidant qui feront la game. On en parle après la g2 et il m explique qu'il pouvait me kill dès le t2 sur PiF.
J'ouvre une main de fou a la 2 alors qu'il mulligan, je joue contrainte t1 sur une main très molle ac 2 bounces, je shaman + saisie t2, je passe chain t3 avec shaman back up et il ne reviendra pas.

4-0

Ronde 5: Burn
Je gagne le toss, mulligan a 6 dans shaman t1, punishing ou confidant t2 et 3 lands...je prends t1 guide gobelin, t2 searing blaze et je suis dans l'espace.
Je me sens frais a la 2, j'ai un tarmo sur le board et suis encore a 15, il a une carte en main et je le tue en 4 tour, 4 tours plus tard, j'aurai pris 15 avec 4 blast et le land qui met 2.... (et dire que c'est moi qui lui avait prêté le deck)

4-1

Ronde 6: Tin fin

Je gagne la 1 car on mulligan tous les 2 et je sais ce qu'il joue, j'ai pas de tour 1 mais tourach t2 et ooze t3, ça suffira pour bloquer son plan de jeu.
La 2 est incroyable, mon adversaire mulligan a 4, il fait ponder je fais shaman et il me tue tranquillement en drawnat tout son deck moins une carte ac griselbrand.
J'ai une super main a la 3, t1 saisie (il me tuait t1 sinon), t2 shaman et cage, t3 shaman et chain of mephistopheles, il pourra me caster griselbrand le dernier tour mais je le tuerai a distance avec mes shamans.

5-1

Ronde 7: Omnishow
On fait draw dans le top8

Quart de finale: Grixis delver
Les 2 games seront exactement les mêmes, je ferai t1 shaman et il n'aura pas sa bolt, c'est vraiment l'ennemi du deck, il a bcp retardé son gurmag de telle sorte que j ai pu le contrer dans les 2 parties.


Demi finale: BURG delver
On se gère toutes nos menaces à la une, il me reste 3 punishing en main et lui des contres des bolt des decays, on passe 5 tours a ne rien faire puis je passe une toupie, elle me donnera 3 groove et je pourrai alors gérer ses menaces, même gurmag et le tuer au punishing.
La 2 se joue tour 2, il fait t1 shaman, je fais de meme, il fait t2 nemesis, je fais t2 choke, il n'a plus de lands et ne peut pas le decay, je pose enuite tarmo et toupie for the win.

Finale: Omnishow
Je mulligan a 5 dans une main de merde a la une avec bob t2, il keep une main avec 3 lands 3 fow et gagne cette game t3 sans pression!
Je mulligan a 6 a la 2, il fait lelyine T0 et me kill t3 ac fow back up et a travers golgari charm en posant direct emrakul!!

Je finis donc 2ème de ce joli tournoi!!

Modifié par portal, 23 November 2015 - 10:21 .


#100 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 November 2015 - 17:02

Merci pour ton report portal.

Et bien joué aussi ;-)

Qu'est-ce qui t'a plu et moins plu avec ta liste lors du tounoi? Quels seraient les axes d'amélioration à venir selon toi?

(comme indiqué sur le topic, je teste un punishing less en ce moment et c'est assez puissant par les temps qui courent)

#101 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 23 November 2015 - 23:07

Je sais pas trop pour punishing less je suis super fan!
Je testais enlver les bolt et tourach pour des inquisitions mais je suis pas fan pour le moment!

J avais jamais pensé a choc soudain en fait!

#102 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 24 November 2015 - 07:30

Pas fan de Inquisition non plus.

C'est une super carte ok mais quand tu vois une carte chiante à CC> 3 tu te dis "fais chier..."

Choc soudain, essaie le et donne moi ton avis car mine de rien split second c'est fort ;-)

Modifié par _Budd, 24 November 2015 - 07:31 .


#103 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 24 November 2015 - 12:50

C est claire que split second dans ce format c est solide, mais bon vs nauseam et autre, bolt est une bonne carte alors que choc soudain semble mauvais

#104 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 22 December 2015 - 13:46

Pour ce tournoi du mois de décembre, je comptai prendre mon gobs des familles histoire mais au dernier moment une demande d’Olivier me fait oublier ce plan de jeu ainsi que celui de Miracles que je refile à Mick. Mon Jund me fait de nouveau les yeux doux et comment pourrais-je alors lui résister.


Ma liste

Terrains (23)
3 désolation
4 bayou
4 grove of the burnwillows
2 marais
1 forêt
4 fondrière sanguinolente
4 catacombes verdoyantes
1 Vorath’s Stronghold

Créatures (15)
4 obscur confident
4 tarmogoyf
2 elfes aux nattes sanguinolentes (EANS)
4 shaman ritemort
1 témoin éternel

Arpenteurs (4)
4 liliana du voile

Sorts (17)
1 pulsation du maelstrom
3 hymn to tourach
3 foudre
3 feu punitif
3 décomposition abrupte
4 saisie des pensées

Enchantements (1)
1 bibliothèque sylvestre

Side
3 peste artifielle
2 jeux de massacre
2 baloth tenace
3 commandement de Kolaghan (CdK)
2 extirpation
2 extraction chirurgicale
1 baguette de cassation


Round1 vs Mick et Miracles
Toss gagné
C’est toujours agréable de débuter contre Miracles et en plus contre Mick qui pilote très bien ses decks. Après un mulligan de Mick, je débute avec saisie, je vois une main avec toupie, contrepoids, mentor du monastère et Jace. Je vire immédiatement la toupie et c’est ensuite parti pour du grand n’importe quoi. Mick reste bloqué à 1 land pendant 4 tours, moi j’accumule les lands, me fait virer mon tarmogoyf à coup de sword et je dois sortir, le bâteau, les rames, la grande voile pour enfin entrevoir un léger espoir avec double shaman sur le champ de bataille. Je grignote alors franchement ses pv mais un terminus me rappel alors que miracles peut se sortir de n’importe quelles situations. Voilà que j’ai 10 lands sur table,un punishing récursif mais pas de quoi virer 4 pv en un tour. Mick sort alors le grand jeu avec Jace puis mentor du monastère et du token à foison. Il se décide à faire le +2 de jace, me laisse la carte sur le dessus, je fetch en réponse, et découvre en effet un bayou on the top. La situation semble bien compliquée pour moi, un punishing en main, en face mentor et trois jetons et jace. Je pioche, témoin éternel, en réponse mage lancevif en face qui ne ramène rien car j’ai viré les swords avec shaman. Je ramène foudre avec ma belle, puis punishing histoire de finir en fanfare. La deuxième sera plus lourde de mon côté, je rentre très vite dans les pv adverses avec du tarmogoyf. Mikc s’en veut car il pose ingérence du mage le tour d’après en nommant punishing fire. Je pose mon deuxième tarmogoyf, il pose son mentor du monastère, upis je lance tourach histoire de virer sa main. Cela nous amène à un débat entre double tarmogoyf 4/5 et mentor+mage. Je gagne celui-ci et je termine les débats alors que Mick n’aura rien pioché de concret pour contrer mes plans.
Victoire 2 à 0 (15 à 0 / 14 à 0)

Round 2 vs Olivier son Gobs
Toss perdu
J’ai une main de folie avec shaman, punishing, tarmogoyf, double tourach mais forêt et marais. Je me dis que le moindre fetch violera la main en face sachant que Olivier à mulliganer à  5. Il ouvre avec terrain et fiole, moi marais et shaman. Derrière je vais devoir attendre 6 tours pour toucher mon troisième land et heureusement que je tombe sur mes tarmogoyf car la partie se serait achever très vite. En effet, en face larbin se pointe, puis chef de clan. Tarmogoy est assez lourd pour suspendre les velléités d’Olivier pendant quelques tours et il fait alors un beau missplay en jouant sa matrone et en allant chercher meneur au lieu du roi des gobelins qui m’aurait alors mis dans l’espace car je venais de piocher mon badland. Je vire alors le beau monde en face avec punishing et voilà un deuxième tarmogoyf et surtout EANS qui me donne un bob pour me donner l’avantage décisif dans cette manche. Sur la deuxième, c’est fiole en face dès le T1, je pose shaman. Larbin arrive, je bolt celui-ci puis je pose ma peste artificielle en nommant gobelin. Cela me donne un certain avantage mais en face c’est une très belle sortie avec double fiocle et du krenko. Sans ma peste artifielle et le tarmogoyf je serai dès en mode sucette de pissenlits et nous aurions attaqué la troisième. Olivier touche sa relique de progénitus pour amaigrir mon tarmogoyf. Je fetch en réponse, il m’attaque avec son krenko, je bloque il envoi feu de goudron pour un kill mutuel et je me sens vraiment pas bien sur cette manche. Voilà qu’un commandant des assiégeants se pointe et me vire mes pv, plus bob. Je sors alors mon side au talent avec commandement de kolaghan qui blast son chef et sa fiole pour m’offrir du répit. Je refais un autre commandement de kolaghan sur fiole et ramène un tarmogoyf dans ma main puis en jeu puis EANS arrive enfin avec shaman ritemort qui m’assure un relève de pv le tour d’après. Je ne suis plus qu’à 3 pv, je pioche témoin éternel, je ramène commandement de kolaghan dans ma main histoire de ne pas me faire trouer bêtement mes derniers pv et j’achève le tour le tour suivant en collant une belle claquounette à ces vils gobelins entre mon tarmogoyf 4/5, mon EANS, mon témoin et mon commandement de kolaghan.
Victoire 2 à 0 ( 10 à 0 / 3 à 0)


Round 3 vs Pierrick et son Grixis
Toss perdu
Sur cette première manche je vais me faire déchirer comme jamais lors d’un tournoi. Pierrick ouvre avec delver. Moi j’ouvre avec fetch et saisie des pensées. En réponse il daze. Ok. A son tour flip de delver puis pose son land et sonde sur moi. Je pose mon shaman. Il pose son deuxième land et jeune pyromancien. Je pose mon tarmogoyf, il passe daze et jeton. Je me fais croquer avec son delver, il passe son land, un ponder, un autre jeton, je me fais gérer mon shaman avec bolt,un autre jeton. J’essaye de passer tarmogoy et voila brainstorm et FOW. Ok, nous passons à la deuxième. Là c’est du rock n’roll, Je passe saisie au T1 pour lui virer delver et je vois qu’il possède Némésis, deux land et un fetch. Je repasse saisie le tour suivant pour virer daze. Je passe bob, purée une FOW vient me mettre à mal. Je passe un tarmogoyf encore une FOW. Il lui reste son némésis en main, je sors double shaman ritemort et lui ensuite passe némésis tout en virant ma forteresse de stromgald avec wast. Nous allons donc faire j’active mes shamans tu prends 4 en fin de tour, Pierrick j’attaque avec némésis et tout cela se terminer à mon tour avec activation des shamans pour virer mes deux saisies des pensées pour terminer cette manche. La troisième, delver en face. Moi shaman, mais daze en face. Delver ne flippe pas, il m’attaque, je passe bibliothèque sylveste à mon T2, ouf elle est bien là car j’ai pris un risque avec marais et forêt sur table. J’ai foudre et double punishinf en main. Il me manque juste ce mana rouge pour allumer le feu. Et bien ce mana rouge ne viendra jamais en quatre phases de pioche et en m’ayant grignoter de 4 pv avec la bibliothèque. Je sors du bob et du tarmogoyf mais je ne peux faire la course contre ce delver qui m’harcèle et ce jeune pyromancien qui commence à avoir une horde de disciple élémentaux avec lui.
Défaite 1 à 2 ( 0 à 20 / 7 à 0 / 0 à 19).

Round 4 vs Jean-Yves et son Helm of Obedience
Toss perdu
Jean-yves attaque avec IoK, et hurle en regardant ma main. Triple tarmogoyf, bob, double bayou et EANS. Il me vire bob, je sors alors avec mes tarmogoyf qui vont se prendre toute la hate en face mais c’est pas grave je peux quand même passer mon troisième tarmogoyf tout en ayant discarder en face. Cela me permet alors que Jean-Yves passe sa préceptrice et touche son helm de passer mon EANS, et de bolter le shaman arrivé sous l’activation du helm. Je passe en force sur cette première manche. Nous attaquons la deuxième, là encore je prends un avantage significatif dès les premiers tours, Jean-Yves ronchonne sur ma sortie avec bob et tarmogoyf mais va finir par toucher sa toupie, puis ses ligne ley. Malgré tout, je passe une Liliana du voile qui monte à 6 marqueurs et alors que je pense pouvoir faire le ménage, une aiguille à sectionner sonne mon trépas. En face, c’est all in, aiguille sur Liliana, les deux ligne ley, vindicate sur mes lands et helm qui arrive.Ouf. Nous passons à la troisième. Dès le début ligne ley noir et blanche en face. Je passe mon bob dès le T2, celui-ci me donne des saisies à foison et je vire alors sa ligne ley blanche pour ensuite virer ses menaces : repose en paix, humilité. Il pose mon explosif artificiel fraîchement pioché, je vire celui-ci avant qu’il ne puisse nuire avec commandement de kolaghan et une carte discardée en face. Le tour suivant, je passe jeux de massacre sur Helm of obedience et cela semble pas mal. Baloth tenace me donne un appui de poids, le tour suivant il quitte le champ de bataille avec cercle de l’oubli. Jean-Yves se met alors à piocher du land, bob m’en donne aussi sur son premier pick et derrière une carte active à chaque fois. Je terminer cette manche avec EANS qui me dévoile saisie des pensées que je joue pour virer une ligne ley noire.
Victoire 2 à 1 ( 18 à 0 / combo / 16 à 0 ).

Je termine ce tournoi à la deuxième place, cela me fait un vilain plaisir. A la remise des lots je récupère un contreforts boisés Carnage et un booster. C’est bon cela.

#105 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 28 January 2016 - 17:36

Tournoi de 31 joueurs il y a 2 semaines: ma liste:

4 shaman
4 saisie
2 toupie
2 bolt

4 tarmo
4 confidant
4 punishing
4 decay
2 tourach
1 ooze

4 liliana

2 bloodbraid elf

3 badlands
3 bayou
1 swamp
1 foret
3 wasteland
4 grove
4 polluted delta
4 catacombes verdoyantes

Side:
2 surgical
3 reb
1 chain of mephistopheles
1 choke
2 cage
1 contrainte
2 peste artificielle
1 phyrexian revoker
2 toxic deluge

Ronde 1: stax

Il fait t1 calice a 1, je fetch mon swamp et dit go, il pose wasteland et crucible, je pose un fetch et je prends ma foret, je decay fin de tour et je le waste sur l'ancienne tombe, il a plus de mana et c est game. Il fait t1 calice a la 1, j ai pas de decay et que 2 lands, je papote 20 secondes et passe mon shaman auquel mon opponent dit un grand ok ;-) il fait t2 trini, je pose ma liliana et la game s'arrete la ;-)

1-0

Ronde 2: burn
Mon opponent est bloqué a 1 land et j'arrache la game, a la 2 il keep un main avec 3 price of progress, je fais saisie t1, j enleve eidolon et je ne jouerai que mon swamp ma foret puis ma waste et ensuite badlands avec la waste open pour me waster en réponse ;-)

2-0

Ronde 3: burn
Je fais une bonne sortie on the play t1 saisie t2 tarmo et t3 liliana sur eidolon, mon opponent tue la liliana et mon gros tarmo 6/7 finit la game.
La 2 je me fais rouler dessus avec t1 guide gob et t2 double guide gob...
La 3 je fais t1 shaman, il fait t1 switfswear, je fais bolt et tarmo ;-) et je déroule...

3-0

Je double draw ensuite pour finir a 3 victoires et 2 draw

Quart de finale: elfe
Je fais t1 land go, t2 punishing, t3 decay et saisie, t4 je passe un confidant et je pose un grove, il a pas natural order.
Il mulligan sur une main bof a la 2 et moi sur 4 land dont grove punishing et cage, je passerai une peste artificielle qui fera game.

Demi finale: poison
Je sais ce qu il joue, j'ai waste bolt confidant en main de depart, il fera un bete t2 alors que j aurai deja passé un confidant, il ne pourra pas revenir.
Je gagne la 2 sur peste artificielle qui bloque ses nexus, a ajouter que j ai pas bolt en main mais que je lui fais croire que je l ai en faisant land go t1 (j avais reb) pour éviter le kill t2

Finale: death and taxe: je gagne la une sur decay sur vial alors qu il a que des lands. Il gagne la 2 car je dis peste sur humain alors que j ai vu son elspeth en main et que j aurais du attendre pour dire soldat (il a rentré 3 rest in peace, 4 cataclysm et 3 elspeth post side) et il la gagne ac cataclysm...
La 3 est très longue car double rip sur le board et thalia karakas vial, mais un toxic deluge suivi d une saisie pour gérer cette thalia aprs avoir decay la vial et je la gère enfin!!

Je gagne donc ce tournoi avec 3 horribles MU dans les rondes et 3 MU corrects en top8 ;-)