Aller au contenu


Débats/Questions - Eldrazi aggro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
361 réponses à ce sujet

#346 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 26 October 2017 - 07:10

Tiens, regardez-donc le vainqueur de l'Open de Caen : http://mtgtop8.com/e...nt?e=17306&f=LE
Qui est l’heureux papa ? Bravo à lui déjà. Mix sympa entre la base 12 posts et Eldrazi Aggro splash W.
Juste, je me demandais : c'est pas un peu couillu les 4 Displacer avec seulement 3 sources de blanc (pas Waste-proof) ? Wasteland justement ne mets pas trop le deck dans l'espace (je pensais à Needle en side) ? Blood Moon non plus (16 cartes impactées, pas de Warping Wail pour sauver les meubles) ?

Très curieux du retour car je trouve la liste sexy :)

#347 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 26 October 2017 - 07:36

Pour répondre à tes questions, l'heureux papa est un joueur hyper sympathique ! L'ayant vu jouer ses derniers matchs, effectivement, il manquait un peu de source blanche pour poser le displacer (il en a gardé quelques uns en main).

Par contre, j'ai vu ce dernier faire de la magie contre les tokens du mentor en 1/2 finale !

Pour la manabase fragile, c'est eldrazi, tu te fais empaler à la moindre wasteland/blood moon mais le joueur a été talentueux/chanceux, lors du même match contre miracles (ok c'est un super matchup), il a réussi à faire TKS pile poil au bon moment pour discard blood moon.

En 1/4, contre elves, la tentacule a aussi posé 2 Endbringer sur table, ça a été très sale ! Enfin, en bon Eldrazi, j'ai aussi assisté a une de ses sorties débiles T1 calice, T2 thorn, T3 TKS, T4 smasher...

Ils n'ont pas joué la finale Eldrazi/Bug control (qui est un mauvais matchup pour les tentacules).

A noter que ses deux bonnet du bouffon en side lui ont permis de gagner un match contre un deck combo thought lash (http://roazhonsorcer...ta.net/post/31)

Modifié par benoasan2, 26 October 2017 - 08:08 .


#348 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 26 October 2017 - 08:32

Cool ! Merci benoasan2.
Je suis très curieux car la liste reprend des choses des listes Big Eldrazi (les Posts, Ulamog) sur laquelle quelques joueurs planchent depuis un petit bout de temps.
Il conserve ici la possibilité de générer un max de mana via les Posts et de gros finisher.
Par contre, il n'a pas les cailloux (Grim/Thran) pour à la fois des sorties explosives et la possibilité d'éviter Wasteland et Blood Moon.

Le problème avec Big Eldrazi souvent, c'est d'être trop dépendant des finishers à 8-10 manas, et de ne pas faire grand chose quand les sorties coincent ou qu'on se fait disrupt. L'idée de jouer une liste hybride entre Aggro et Post est toujours séduisante. C'est pourquoi ç'aurait été super cool d'avoir son retour sur ses tests, les +, les -, les bons et mauvais match ups.

#349 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 26 October 2017 - 09:02

Oui, je vois de quoi tu parles (et j'ai vu tes posts sur The source) en effet, il a un mix des deux. Pour avoir vu un peu le deck tourner, il est capable de faire des sorties rapides comme un eldrazi stompy classique et d'assurer le late game à coup de eye of ugin/post/ulamog.
Par ailleurs, au niveau des pvs gagnés, les posts ont pas mal fait le taf sur les matchs que j'ai observé.

Pour les matchup, je ne sais pas trop. Je ne pense pas qu'il soit sur LF, je vais essayer de le contacter pour qu'il puisse éventuellement répondre à tes questions.

edit : Stéphane tente de retrouver ses identifiants et va venir t'expliquer tout ça mieux que moi !

Modifié par benoasan2, 26 October 2017 - 10:44 .


#350 Rokil

Rokil
  • Membres
  • 33 messages

Posté 26 October 2017 - 10:59

Pour l'avoir affronter à Rennes le manabase est très fragile quand même, je me souviens avoir placé une ou deux wasteland très tôt qui l'avait empaler mais il faut mettre la pression assez vite car ça reste eldrazi toujours solide à côté ^^

#351 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 26 October 2017 - 15:58

Death and taxes ca conserve quand même un très bon mu contre le deck pour pas mal de raisons !

1) le jeu supporte pas le denial , quand on joue 4 waste et 4 rishadan ca se passe bcp mieux . Sans compter les versions qui joue du rouge
2)Eldrazi à bcp de mal contre les jeux blade avec batterskull , alors dans une liste qui joue des flickerwisp pour le blink si dismenber ...
3) flickerwisp qui défonce les x/x en face , qui rend chalice caduque ( la carte est déja très moyenne en soi face à death and taxes )

#352 Rokil

Rokil
  • Membres
  • 33 messages

Posté 26 October 2017 - 16:19

Oui c'est sur pour D&T c'est un bon MU voir très bon mais je parlais surtout de l'impact de wasteland contre ce deck j'en placé juste une sur un post en début de game même sans rishadan ça avait plier la game

#353 stphnvrn

stphnvrn
  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 October 2017 - 10:03

salut tout le monde,

après avoir galérer pour mes identifiants et recréer un compte, me voilà, c'est moi le papa de cette liste qui gagne à Caen ...
joueur de Bretagne (Pontivy, Rennes, Vannes), nous nous sommes peut-être déjà croisés car je me déplace plus loin parfois

je vais essayer de répondre au mieux aux interrogations, selon mon point de vue (qui varie d'un joueur à l'autre)

concernant la manabase (city + tomb + post) : fragile mais c'est le défaut d'eldrazi, peu de blanc pour displacer mais encore en test (joué seulement 3 fois), les post permettent un second souffle et limite la casse au niveau PV
les cailloux, je commence à y songer (après avoir avoir vu les list big eldrazi), à voir

blood moon, bah il faut bien des faiblesses, c'est sûr que post side, je n'ai que 4 créat qui passe (hellkite et sower) et ratchet bomb pour gérer en plus de seer, peut-être rentrer d'autres créat artos (wurmcoil)

pithing needle incompatible avec chalice qui sert plus que souvent, je réfléchis à sorcerous spyglass

pour les retours, tests, etc, je suis pas très sérieux, pas de notes, jamais ou très peu de reports

sur cette dernière version, j'envisage éventuellement une modification de la manabase (il faut aussi que j'apprenne à mulligan :P)
steel hellkite, une arme terrible à 1 ou 2 reprise sur ce tournoi contre bug nemesis
jester's cap, je pensais au départ à burn et price of progress mais cela semble couillu et intéressant contre combo
leyline, je sais pas trop, çà aurait pu me servir récemment seulement contre land pour éviter les wastes récursives
sower, un bon body, passe sous blood moon, peut améliorer ma manabase et m'a déjà fait de la magie contre land (eldrazi avec 1 20/20, c'est fort)

pour finir, je reviens sur displacer, encore en test, mais qui peut faire de la magie contre token (mentor, batterskull)

voilà, je reviendrais voir le post régulièrement, au plaisir de vous croiser sur les tournois

Stéphane

#354 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 27 October 2017 - 10:13

Je crois qu'on peut officiellement ouvrir un topic Post Eldrazi et consorts (la liste de Jolrael par exemple qui a beaucoup en commun avec la version spaghettonis n°7) pour débattre de tout cela.
Par contre, je ne me sens pas le courage de rédiger un primer. On peut faire sans (dans un premier temps au pire) ?

#355 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 29 October 2017 - 11:59

Bon ça a pas soulevé les foules...

#356 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 29 October 2017 - 13:56

si tu en as envie, pas de problème pour créer un topic eldrazi post, et y déplacer des posts.

Personnellement je n'ai pas l'impression qu'il faille absolument séparer les topics, je pense plutôt qu'il est bon d'avoir les variantes possibles regroupées, vu qu'elles donnent des éclairages différents sur un même archétype.

Sur la liste, elle me semble avoir le défaut d'être éparpillée sans la possibilité de choisir: 4 displacer qui ne peuvent être castés que via 3 karakas qu'il est impossible de tutor, et sans cantrip. Pire, un displacer en main, en plus d'être une carte morte, empêche de mettre en route le moteur de CA du jeu, sea gate wreckage.
Même commentaire pour Ulamog en *2 (alors que lui peut être tutor), qui semble difficilement jouable sans quelque posts, et pas de vesuva (qui augmente le nombre de posts et est une source de blanc contre 25% du méta - je ne dis pas qu'il faille l'inclure).

#357 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 29 October 2017 - 14:27

Voir le messagedte, le 29 October 2017 - 13:56 , dit :

Sur la liste, elle me semble avoir le défaut d'être éparpillée sans la possibilité de choisir: 4 displacer qui ne peuvent être castés que via 3 karakas qu'il est impossible de tutor, et sans cantrip. Pire, un displacer en main, en plus d'être une carte morte, empêche de mettre en route le moteur de CA du jeu, sea gate wreckage.

Oui pourquoi ne joues-tu pas 4 Cavern of souls dans ta liste Stéphane ?

Ca permettrait d'avoir le :w: plus facilement pour tes Eldrazi displacer

Pour la question de Sorcerous spyglass, cette carte est vraiment une Pithing needle pour Eldrazi, si tu voulais jouer needle, joue là !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#358 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 29 October 2017 - 16:45

Voir le messagedte, le 29 October 2017 - 13:56 , dit :

si tu en as envie, pas de problème pour créer un topic eldrazi post, et y déplacer des posts.

Personnellement je n'ai pas l'impression qu'il faille absolument séparer les topics, je pense plutôt qu'il est bon d'avoir les variantes possibles regroupées, vu qu'elles donnent des éclairages différents sur un même archétype.

Ok, c'est peut-être mieux ainsi. Par contre les listes sont pas mal éloignées, et n'ont pas le même angle d'attaque.

@stphnvrn : dte a raison je pense. Tu essaies de marier Stompy Colorless + Stompy W + Big Eldrazi. Tu gagnerais (mais bon tu as déjà gagné :) ) a te défaire d'un de ces axes à mon avis. 3x Karakas quand tu veux jouer des bêtes à 6+CCM, c'est pas optimal je pense.
Je pense que cutter des Ugin aussi n'est pas génial (sauf si tu pars pour l’option Ugin PW ou Karn), ça reste le meilleur land vu qu'il réduit 22 cartes dans ton deck, et qu'il fetche ce que tu veux en late game.
Je pense pas qu'on puisse se passer d'un Needle effect quand on joue des Posts. Surtout sans cailloux. Faut voir Spyglass, mais j'attends des retours parce que 80% du temps, tu sais ce que tu veux nommer post-board si tu joues actif, ou tu attends de voir ce que le gars joue si tu es sur l'option réactive. Par contre, dans ce dernier cas, Needle gêne/est gênée par Calice en effet.
Jester Cap, je suis dubitatif. Hormis PoP, tu cherchais à viser quoi avec ? 6 mana, c'est super lent, t'as des chances d'avoir déjà pris la cartes dans les dents avant.

Beaucoup de remarques, mais c'est vraiment dans un but constructif car l'idée est bonne (j'aime bien Hellkite et Batterskull), je suis curieux de voir l'évolution de la liste hybride entre Big et Stompy Eldrazi.

D'autres joueurs testent ce genre de listes (ou Big Eldrazi) ?

#359 stphnvrn

stphnvrn
  • Membres
  • 2 messages

Posté 29 October 2017 - 18:49

merci à tous pour vos commentaires, j'étudie l'entrée de caverne et de dynamo ou monolithe
je reviendrais vous donner mes impressions ;)
pour jester's cap, c'était plus un coup de folie, je cherche une carte genre mémoricide !!!
@ plus

#360 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 30 October 2017 - 09:27

Je teste aussi pas mal la liste depuis deux mois avant le ban de toupie environ.

Voici ma dernière version pour ceux que ça intéresse.
J'entends avec plaisir pour les remarques ou les critiques.

Sinon je pense qu'il faudrait un thread séparé, le deck n'a pas grand chose à voir avec stompy...