Aller au contenu


Tempo Zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#61 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 November 2011 - 21:56

Dans le désordre :

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 29 Novembre 2011 à 18:36, dit :

Stifle une Narco c'est vraiment pas fou, et à part pour pitcher sur FoW je vois pas l'utilité vs Dredge... %B
C'est que tu connais mal le MU, dans un plan tempo c'est juste fort et lis le post de Joe, ca me semblait tellement obvious que je l'ai pas cite, mais c'est évidemment la meilleure utilisation.

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 29 Novembre 2011 à 18:36, dit :

C'est clairement anecdotique ça. Grim Lavamancer par contre c'est pas anecdotique.
Ton grim actif il fait quoi de mieux que ta foudre instant? Gérer les ponts en ephemere en tuant ton grim ou ton delver, dc comme foudre sauf que ça prend dblast et pas cabal, ah oui dans certains cas si le mec touche pas de pont ça fait anti bête...

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 29 Novembre 2011 à 18:36, dit :

Sauf que Dread Return ça passe juste jamais.
Retest le MU. Et tu peux dire ce que tu veux, c'est le MU que je connais le mieux pour la simple et bonne raison que je l'ai teste 2 ans ac Azru car on avait pas la tune pour monter autre chose. Tu as pas contre infini, et il suffit d'une cabal, sachant qu'avec que 2 wastes dans ton pack pour que daze soit un hardcounter pour dread return il faut vraiment que ca se passe mal, très mal.

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 29 Novembre 2011 à 18:36, dit :

Là pour le coup Pyroclasme est une mauvaise carte contre Dredge qui va faire Time Walk AU MIEUX. :)
Ok, (re)test le MU. Pyroclasm c'est pas degueux vs dredge dans TT car s'il te gere tes ponts via foudre sur delver puis passe pyroclasm tu pourras pas avoir le temps de revenir. Si tu geres ses ponts mais lui laisse ses betes sur table, il te le passera son dread return et tu es blank sur Iona et Elesh. Sachant qu'il peut aussi tuer sa mangouste comme ca. Il sera toujours content de te laisser 3 tokens 2/2 plutôt que de vraies bêtes rendant blank tous tes bridge a venir non accompagne.
TT run surgical, surgical + pyroclasm ca a l'air fort nn?

Modifié par Patoch, 30 November 2011 - 11:02 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#62 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 30 November 2011 - 00:02

Deck Tech by seaRHill

(a sticker au primer par un modo svp)

Modifié par Lacknam, 30 November 2011 - 00:02 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#63 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 November 2011 - 08:30

J'ai posé la Decktech dans le primer, à la sortie de l'analyse carte à carte.
Je laisse le soin à Sea'R Hill d'ajuster au mieux l'emplacement de la decktech dans le primer.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#64 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 30 November 2011 - 11:05

Bon, je suis passé faire pas mal de ménage (de nombreux edits et suppressions de posts). Quelques consignes afin de conserver une discussion intéressante dont nous avons vu les prémices :
- répondez arguments par arguments
- évitez de prendre des exemples précis, et souvent extrêmes, sauf pour illustrer un propos argumenté
- bannissez de vos posts les attaques personnelles
- essayez de conserver une certaine objectivité
Merci.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#65 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 13 December 2011 - 16:55

Petit retour du LMBBL (League Magig Bazar Blind Lotus)

ma liste
4 scalding tarn
4 misty rainforest
2 wooded foothill
1 flooded strand
  <--parce que demander un prêt de carte c'est tricher, 3eme wooded
3 volcanic island
2 tropical island
1 taiga

2 wasteland

4 delver of secret
4 tarmogoyf
4 kird ape
3 grim lavamencer


4 brainstorm
4 lightning bolt
4 fire//ice
4 daze
4 force of will
3 spell pierce
2 chain lightning

1 sylvan library

4 submerge
1 mind harness
1 spell pierce
2 ancient grudge

2 reb
2 tormod's crypt
3 surgical extraction

Depuis ma première prise en main, j'ai gardé la base du deck (en gras dans la liste), et essayé différente cartes pour les 3 slots flottants.
Ponder, Dismember, Sylvan, Waste
J'ai déja donné mon avis sur les waste donc restait 1 slots qui par élimination, est devenu sylvan l. Moins utile que ponder pour "lisser" les sorties et pumper tarmo, elle prend son sens en mid game pour le second souffle du deck: souvent, Ape ou Delver font la moitié voir 2/3 du boulot, mais chopper les blasts pour sceller la game n'est si facile. Je me suis servi de sylvan de manière quantitative plutot que qualitative: piocher 2-3 cartes, même si je ne les jouent pas du tout, pour en voir 2-3 nouvelles et trouver la bolt.

A niveau side, je doutais du nombre de cartes à rentrer contre combo.  Du coup, petit coup de balais sur Faerie M., REB-like et Tormod's pour 3 surgical.
Je suis satisfait du changement: victoire vs enchanteress grace a la surgicale sur Mitard qui fait GG face a TZ. Meme principe face a Saïtox et son painter. Mise a part le fait de RFG  le reste des cartes (donc pas de gestion direct et CD), j'ai vraiment apprécié de pouvoir voir la main de l'adversaire et pouvoir agir en fonction.

Apres avoir parlé du MU vs Bridgewalker que je trouve négatif, Big Zoo ( et surtout version punishing fire) se révèle plutot compliqué: beaucoup de bêtes, beaucoup de blasts/anti-bêtes.
Chain Lightning est a utiliser avec précaution, F/I fait rarement du 2 pour 1, Nacatl>>>Kird Ape, Tarmo vs Tarmo et en plus ca joue GSZ, KotR et Ooze. Ce dernier est une plaie pour le deck et ruine totalement le plan de jeu. Bref, MU pas vraiement testé par l'auteur du primer mais plutot decrit dans le bon sens:

Citation

ZOO:Le cousin qui ne joue pas bleu a ses armes contres nous, jouant davantage de créatures dont les redoutables KotR.

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#66 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 December 2011 - 19:21

Library: T'as t'elle déjà aidée pour te relever de mana denial ou est elle vraiment trop lente dans ce rôle comme le dit Sea R Hill?

Ce que je craint avec cette carte, c'est de ne pas avoir le temps de rentabiliser le CD qu'elle fait par du CQ sur le long terme...

Modifié par Akinos, 13 December 2011 - 19:24 .


#67 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 13 December 2011 - 19:57

Si tu as sylvan sur table, le denial que fera l adversaire sera tres limité. Par contre juste une waste peut parfois te transformer tarmo en pochette vide pour plusieurs tours donc c est aussi valable pour sylvan.
Je n ai pas assez de games pour dire si dans l ensemble elle est utile/inutile mais lorsque je l ai touchée, elle s est révélée déterminante.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#68 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 December 2011 - 20:28

Avec ce que tu me dit, du coup, j'ai l'impression que:
Quand tu es dans la mer.. car tu es en death, elle ne t'aide pas des masses.
Quand tu as au moins 2 lands, ton jeu est censé dérouler, donc là, elle est bonne si la partie dure un peu... Elle est bonne, mais ton jeu tourne déjà "à plein régime".
En fait, comme ça, sur le papier, je trouve la carte non pas overkill, mais je préfère garder Ponder de par sa capa à te sortir de mauvais pas (et à pumper Tarmo mais ça, ça reste un peu plus anecdotique) de plus, c'est bleu donc plus facilement castable car c'est la première couleur que tu vas fetcher, et ça se pitch sur FoW (tu préfère souvent pitcher ça plutôt que BS / Ice ou Delver...) et enfin, ça ne fait pas de CD sur le court terme contrairement à Library.
J'ai trouvé Library énorme dans Zoo aggro, car avec l'avance en PV qu'on a, on pioche souvent 2-3 cartes par partie, mais la diff, c'est que Zoo fetch vert en prio, joue une 20 aine de sources colorés et ne joue pas FoW.
Je préfèrerai presque Mirri's guile je pense.
Sur le papier, je préfère Ponder. Je testerai quand même Library d'ici quelques jours pour voir, des fois que je change d'avis...

Modifié par Akinos, 13 December 2011 - 22:09 .


#69 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 13 December 2011 - 21:53

Citation

2 scalding tarn
4 misty rainforest
3 wooded foothill
3 volcanic island
2 tropical island
2 taiga
2 wasteland

4 delver of secret
4 tarmogoyf
4 kird ape
3 grim lavamencer

4 brainstorm
4 lightning bolt
4 fire//ice
4 daze
4 force of will
3 spell pierce
2 chain lightning
1 ponder
1 mirri's guilde / 1 sylvan library

Sideboard

1 Spell Pierce / 1 surgical extraction / 1 reb / 1 faerie macabre / 1 flusterstorm
3 submerge
2 surgical extraction
1 reb
1 pyroblast
2 ancient grudge
1 nature's claim
1 mind harness
1 engineering explosives
2 tormod's crypt

J'explique mes choix :
* 2 waste : tout le monde à compris pourquoi :o gestion de Maze of ith ou riptide laboratory ou autre land utilitaire puis permet d'éviter à un deck "controle" de ramper trop vite vers 4 mana
* 2 taiga : souvent je prends une waste et c'est un terrain que j'affectionne tout particulièrement pour sa capacité à booster kird ape et activer grim.. Puis j'ai souvent pris des extraction sur mes volca donc avoir encore 2 rouge dans le pack me semble fort :P
* 1 mirri's guilde / 1 sylvan library : j'ai bcp testé mirri's guilde et bien que ne faisant aucun CA directement elle permet d'être plus frais en mid game et aussi de flipper des delver plus facilement. L'avantage de n'avoir un CCM de 1 seulement permet de la poser rapidement tour 2 tout en posant une autre menace. Puis comme j'aime dire depuis que TT est de retour, elle prend pas S. Snare... Pour Sylvan j'ai testé ce dimanche mais je ne l'ai touché qu'une fois, l'avantage de sylvan est de pouvoir piocher 2 à 3 cartes supplémentaires par game car on est de le deck aggro en gal, en revanche 2 mana ca fait lourd. Qq soit la carte elle sort très très souvent en game 2.
* Ponder : en 1 slot je keep, je trouve ca fort.

Sideboard
* 2 surgical extraction : je les rentre souvent quand il y a un plan Punishing fire en face pour le gérer de manière définitive ou bien lorsque je peux me retrouver face à Waste récursive.. Après contre tous les decks qui jouent avec le grave.
* 1 nature's claim : mine de rien y a toujours qq enchantement qui peuvent souler, j'aime la jouer en 1 slot et j'aime savoir que j'ai une réponse à certains trucs un peu lourd ;)
* 1 ee : gestion des decks super aggro ou pour gérer calice du vide qui nous empale bien et que je prend quand meme suuuper souvent & aussi pour Icho et la gestion des token ou meme pour ANT
* 2 tormod's : l'explication de Sea R Hill m'a convaincu à leur faire une place pour gérer PIF ou bien icho.


En revanche, je commence à en avoir un peu assez de me faire ouvrir par Rea, j'arrive pas à gagner une ronde contre (même sans missplayer), une game oui mais pas plus. ANT je n'en parle pas c'est une boucherie, je trouve que l'on prend vraiment cher même s'il est vrai que je n'ai pas essayé depuis l'intégration des tormod's en side.

En fait combo, c'est vraiment un sale match up et je parle pas de DS qui reste bien marginal mais Tour 1 Calice à 1 Fow, tour 2 blood moon... Remballe ton deck, marche aussi dans l'autre sens.

Je trouve le jeu très plaisant à jouer mais je commence un peu à saturer, je trouve qu'il n'a pas assez de réponses à certains deck et vraiment aucun spell broken.
"Fun is not a straight line" :]

#70 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 December 2011 - 22:04

Voir le messageMinosSnt, le Mardi 13 Décembre 2011 à 21:53, dit :

* 1 nature's claim : mine de rien y a toujours qq enchantement qui peuvent souler, j'aime la jouer en 1 slot et j'aime savoir que j'ai une réponse à certains trucs un peu lourd :o
Mon dieu non!!!  :P Tu te rend compte à quel point c'est dramatique de faire gagner 4 LP à l'adversaire avec un deck comme TZ qui tue souvent au PV près et où tout se base sur le tempo...
C'est aussi dramatique que de jouer StP dans Burn splash W (si si, je l'ai déjà vu...)

Modifié par Akinos, 13 December 2011 - 22:05 .


#71 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 13 December 2011 - 22:21

Voir le messageAkinos, le Mardi 13 Décembre 2011 à 22:04, dit :

Mon dieu non!!!  :P Tu te rend compte à quel point c'est dramatique de faire gagner 4 LP à l'adversaire avec un deck comme TZ qui tue souvent au PV près et où tout se base sur le tempo...
C'est aussi dramatique que de jouer StP dans Burn splash W (si si, je l'ai déjà vu...)

Je suis tout à fait d'accord et ca me pose toujours un gros prb mais j'apprécie avoir une gestion d'enchant... Je trouve krosan trop lourd... mais bon Claim c'est vraiment pas le bon plan mais j'ai trouvé que ca qui va vite :o

Il est vrai que je me suis déjà trouvé dans des cas ou je dois claim un jitte ou une SoLaS et finalement grace aux 4 life je perds la game ;)
"Fun is not a straight line" :]

#72 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 13 December 2011 - 23:05

bon, depuis mon 1er post sur ce topic j'ai continué à tester le deck aussi.

Concernant le main deck:

j'ai aussi rajouter une 2eme taiga pour les même raison que Minosnt.

pour sylvan: je n'ai beaucoup tester car je la trouve trop lourde; bien que j'affectionne la carte je l'ai rapidement enlever à cause de son ccm.

j'aime beaucoup le deck aussi mais je le trouve finalement assez redondant; je me lasse un peu. Je pense néanmoins l'amener en tournois ce WE; j'espère juste que tous les TT ne vont pas ramener trop de CB/Top parce sinon je ne ferai pas grand chose ^^;;

Modifié par aveline, 13 December 2011 - 23:05 .


#73 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 13 December 2011 - 23:12

Voir le messageaveline, le Mardi 13 Décembre 2011 à 23:05, dit :

j'aime beaucoup le deck aussi mais je le trouve finalement assez redondant; je me lasse un peu.

Exactement j'ai vraiment le même prb que toi. Agréable à jouer mais c'est toujours la même chose donc il est vrai que l'on s'ennuie rapidement avec...

Faudrait monter un Next Level Tempo Zoo :]
"Fun is not a straight line" :]

#74 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 19 December 2011 - 13:59

tournoi d'Aubagne de legacy du 18/12/11. 40joueurs
Je monte tempo zoo et punishing zoo. Je choisi de jouer le 1er pour sa base bleue et je prête l »autre. J'ai fait une journée moyenne en terminant à 3-3 et en finissant donc 16ème.
La liste :
        2 Taiga
        2 Tropical Island
        2 Wasteland
        3 Scalding Tarn
        3 Volcanic Island
        3 Wooded Foothills
        4 Misty Rainforest
        3 Grim Lavamancer
        4 Delver of Secrets
        4 Kird Ape
        4 Tarmogoyf
        3 Spell Pierce
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Fire / Ice
        4 Force of Will
        4 Lightning Bolt
        1 Ponder

Side

1 submerge (j'ai pas encore reçu ceux que j'ai commandé... Blind?)
3 extraction chirurgicale
2 nature's claim
1 faeries macabre
1 ReB
2 pyrosalve
2 phyrexian metamorph (mauvais choix j'aurai du remplacer les submerge par des vérité résonante tout simplement)
1 spell pierce
1 ancient grudge
1 slot dont je ne me rappelle plus.

1ere ronde contre tempo tresh conte adrien (faudra m'excuser je n'ai noté aucun nom de famille)
je perds le toss
il commence par delver je crois ; je fais pareil ; bataille de foudre/daze/fow ; le sien stick le board et il gagne.
Je gagne la deux sur coucou je ne joue pas tempo tresh mais tempo zoo avec kird ape tour 1. Surprise de mon adversaire à qui j'avais caché le plan de jeu à la 1 en ne voyant pas mes bêtes rouges. Sortie agro comme il faut.
On fait la 3 que je (enfin le pack) déroule parce voir toutes les cartes dans le bon sens c'est fort. Match à sens unique sur la 3eme.

2eme ronde contre fabien avec affinity
Bon alors Fabien je le connais ; je sais qu'il joue burn ou affi ca peut aider pour la main de départ.
Je gagne le toss
Je gagne la 1ere rapidement avec un tamo et feu/glace qui fait du bon CA dans ce match up.
Il me vole la 2eme avec un champion et un pillier pirostatique auquel je ne m'attendais pas. J'ai pas vu mon side en plus.
La 3 est un remake de la 1ere mais qui se termine au point de vie prêt pour moi. J'ai touché deux feu/glace et un claim. Ca aide. Match bien tendu.

Ronde 3 contre cyril et un jeu que j'identifie rapidement comme un delver burn.
Je perds le toss
Il me fait tour 1 guide goblin (je draw un land). Je ne joue qu'un fetch choisissant de stopper l’hémorragie avec les blast et la daze que j'ai en main. A son tour deux il me refait un guide goblin que je blast après les trigger (je draw un land).
A mon tour je repose un land et décide de venir voir encore un tour. Il reste à deux land ; attaque ; révèle encore un land sur le trigger du Gob. Il jour un grim que je tue après une mini bataille de contre que je gagne au pierce.
A mon tour je pose 2 delver que je flippe à mon entretien suivant (1er et unique fois de la journée que je les verrai flip) et je gagne la course.
La 2eme il fait tour 1 delver. A mon tour je pose un kird ape back up avec daze et pierce.
Je le laisse me révéler une fow pour flip le delver et je prends ma sauce.Il tente un chain lighning que je daze. A mon tour je foudre son delver. Puis je poserai au tour suivant un tarmo et puis re tarmo avec Grim.
Note : il essaie de revenir avec un snapcaster mage pendant mon tour mais missplay car il n'a que des rituel au grave... vu que je suis (trop) sympa je le laisse revenir.
Je le tue le tour suivant en gérant son snap et un grim avec feu/glace pour passer.

A ce niveau du tournoi je suis à 3-0. Je vais voir mes potes et leur dit en rigolant que comme je fais toujours des résultat middle je vais perdre les 3 rondes restantes On se marre... et...

Ronde 4 contre Jean françois et zoo chat
Je perds le toss
Il me déroule proprement les deux game en dix minutes. Je ne vois pas le jour malgré deux bonne sortie de ma part mais bon... ces bêtes sont plus grosses et il joue plus de blast.

Ronde 5 contre Michaël qui joue esperblade.
Je perds le toss.
Je me fais exploser par un pisteur des tombes équiper d'une sword vert/noir. Je concède rapidement.
A la deux je garde une main (que j'aurai du mulligan peut être) avec 2 grim, 1 spell pierce, 1 feu glace et 2 land.
Tour 1 je pose Grim ; à son tour il le sword. A mon tour je land et pose mon 2eme grim. Il tente de le sword mais je spell pierce. Le reste de la partie est une vaste blague. Je fais death et il fait full... Je lui colle quelques points en attaquant avec le grim. (c'est le missplay de la game en fait). Je le foudre pour ne pas me défausser. Il me reste donc un mana up. J'ai en main mille spell pierce et 100 feu/glace. (oui je n'ai piocher que ca)
Il débute son tour 7. Pose son 7eme land. Propose une mystique forgepierre ; tuto l'épée de guerre et de paix (WTF ?! Je vais perdre) et la pose à la main spellpierce proof puis l'équipe. Il m'attaque deux fois ; contre mes fire/ice avec des snare et je concède rapidement car maintenant je pioche des land...

Ronde 6 contre jean michel avec UW
Nous nous battons pour les lots (le top 4 étant maintenant inaccessible).
Je perds le toss
Mon adversaire pose son land et passe. Pas méfiant je pose mon fetch et la c'est le drame : stiffle. Je suis surpris (car je savais qu'il jouait UW Blade) puis passe mon tour du coup. Me voilà complètement hors tempo ; la partie sera longue ; il reste coincé à 4 mana dont deux incolores ; de mon côtés c'est la full et une fois les deux ménaces que j'avais en main gérer je ne vois plus de la partie.
A la 2eme je perds sur une elpeth que je n'arrive pas à gérer assez rapidement.

Me voilà donc à 3-3... pas de chance ou état d'esprit ? Je me le demande.

Très bon tournoi ; Un gros effort de la part du magasin d'Aubagne pour l'organisation et l'accueil. Il était temps !

Le deck est toujours très agréable à jouer mais ne pardonne pas les départs mous ; je les appris à mes dépends.

#75 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 19 December 2011 - 20:18

SVP arrêtez de jouer Nature's claim en side...

edit 666: merci de justifier tes posts, surtout sur ce ton.
Je phase le poste ds 24h si pas édité.
ps: si la justification c'est le gain de 4 pv va falloir dire ce que tu préconises a la place car le 3 de ccm de grip c'est au moins autant hors tempo que les 4 pv de nature's claim.

Modifié par Apocalypse666, 19 December 2011 - 22:01 .