Aller au contenu


[Archivé]Goblin/sligh


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19 réponses à ce sujet

#1 Eldariel

Eldariel
  • Membres
  • 2 messages

Posté 09 August 2005 - 00:45

N'ayant encore pas vu de thread sur ce style de deck, je me permet de poster une petite liste ma foi sans trop d'originalités mais qui peut faire ses preuves je pense( une fois qu'on aura tout critiqué et tout changé bien sur ;).

donc zou:



Goblin Sligh

18 Mountain
4 Incinerate
4 Fireblast
4 Goblin Grenade
4 Chain Lightning
4 Lightning Bolt
2 Goblin recruiter
2 Goblin Vandal
3 Goblin Warchief
4 Goblin Piledriver
4 Mogg Fanatic
3 Skirk Prospector
4 Goblin Lackey

sb

3 Null Rod
2 Goblin Vandal
2 Shamane gorille
4 Price of Progress
4 Red Elemental Blast




Principe de jeu:


Nul besoin d'etre un génial croqueur de bocal vivant en phase avec son keeper pour comprendre de quoi il retourne ici bas.
Poser le pile driver et warchief le plus vite possible, s'aidant des skirk et/ou du lackey.
Le recruiter pour palier à des venues un peu tardives.
Tout le coté sligh servant à encore accélérer la descente de points de vie ou encore à débarrasser de dérangeants bloqueurs.

Side:


Comme d'habitude ( du moins pour ma pitoyable part), la side est faite par dessous la jambe.
Personellement je la trouve un peu trop orientée anti artos, mais je n'ai guère plus d'idées pour le moment.




Avis en tout genre, conseils, critiques, go ahead!
Rien n'est jamais acquis à l'homme,
Ni sa faiblesse, ni sa force.

#2 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 09 August 2005 - 05:57

Un topic existe déja, mais pour les decks gob en général: http://www.cristal-l...ewtopic.php?t=9
Tu aurais pu d'ailleur poster ton deck dans la section 'Decks to Beat' plutot que celle-ci  :wink:

N'oublions pas aussi que recruteur est interdit en Legacy ...

Sinon justement je réfléchissais à un side correct pour mon gob sligh et gorilla shaman peut etre interessant

Pas d'autre remarque pour le moment, faut que j'aille taffer. Je ferais peut etre plus de commentaires ce soir  :wink:

#3 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 09 August 2005 - 09:33

Les blasts dans Goblins, c'est d'un moche, mais d'un moche...

#4 Skelet77

Skelet77
  • Membres
  • 28 messages

Posté 09 August 2005 - 09:42

[quote name='Toad]Les blasts dans Goblins' date=' c'est d'un moche, mais d'un moche...[/quote']

Bah sa permet de faire passer le larbin, de finir l'adversaire en cas de disque ou de colère, de casser de l'usine....

#5 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 09 August 2005 - 10:24

Ce que veut dire Toad, je pense, c'est qu'il existe des gobs qui remplissent parfaitement le rôle des blasts (sharpshooter/sparksmith/siège-gang) et qui ont le bon goût d'être tutorisable/incontrable via fiole. Plus des gobs qui pèteront le disque avant qu'il ne se dégage. Plus des wastelands contre usine... Pour finir l'adversaire à distance tu a la possibilité de partir en mode circus : siège gang+prospector+sharpshooter, et c'est pas si difficile que ça à rassembler.

Gob sligh risque d'être moins fort et moins régulier que gob car moins de gob = tu affaibli les cartes que sont lackey, ringleader et piledriver. Tout en étant moins violent et moins rapide que sligh, parce qu'une 1/2 pour 2 ça tape moins qu'une 2/1 pour 1.

Gilbert

#6 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 09 August 2005 - 10:38

La philosophie d'un deck Gob, c'est Mana+Gob et rien d'autre. Tu veux optimiser au maximum tes cartes maitresses, Goblin Lackey, Goblin Ringleader, Goblin Piledriver et Goblin Warchief. Toutes ces cartes demandent un support via des Goblins. Surtout si tu joues Goblin Matron et Aether Vial. Si tu veux te débarasser d'une Mishra's Factory, tu préfères un Lightning Bolt ou un Gempalm Incinerator? Si ton adversaire pose Disk tu préfères Lightning Bolt ou Goblin Vandal? Si ton adversaire passe Wrath et qu'il est à, disons, 5 PV, tu préfères piocher Lightning Bolt ou un Goblin Warchief? Si ton adversaire joue WW tu préfères Lightning Bolt ou Goblin Sharpshooter? Et après side, Sparksmith?

Les blasts pour faire passer le Lackey, c'est pas un bon argument. Les seuls decks qui jouent des bloqueurs sont les decks Aggro, et contre Aggro, Goblin Lackey est pas transcendant de toutes façons. Et sur T1 Lackey, je préfère largement T2 Gempalm Incinerator à T2 Lightning Bolt pour gérer la 1/1 adverse. Lackey c'est bon contre Contrôle, et contre Contrôle pas de bloqueurs. Et quitte à vouloir tuer une Mishra's Factory, autant le faire sans risquer de se prendre un contre ou une BEB (Incinerator donc).

#7 Eldariel

Eldariel
  • Membres
  • 2 messages

Posté 09 August 2005 - 19:53

Premierement, toutes mes excuses pour n'avoir pas poster au bon endroit :/. Doubler d'encore plus plates pour avoir foutu le recruiter, je croyais, mais en fait non visiblement.


à la vue des diverses critiques, j'ai modifier quelque peu la liste, fait 5 play test contre mon poisson rouge ( manque de temp j'en ferais plus ce soir):
kill tour 4,4,5,5,4... bref faudrait voir encore un certain de choses, mais bref, trève de papillage intempestif, nouvelle liste:



Goblin Sligh

18 Mountain
2 goblin ringleader
2 Fireblast
2 gempalm Icinerator
4 Goblin Grenade
4 Chain Lightning
4 Lightning Bolt
2 sharpshooter
2 Goblin Vandal
3 Goblin Warchief
4 Goblin Piledriver
4 Mogg Fanatic
3 Skirk Prospector
4 Goblin Lackey

sb

3 Null Rod
2 Goblin Vandal
2 Shamane gorille
4 Price of Progress
4 Red Elemental Blast



Je me pose désormais la question de la mana base, y'aurait peut etre besoin de l'améliorer, mais avec quoi , là est la question.
Rien n'est jamais acquis à l'homme,
Ni sa faiblesse, ni sa force.

#8 Skelet77

Skelet77
  • Membres
  • 28 messages

Posté 10 August 2005 - 07:48

[quote name='Eldariel]Je me pose désormais la question de la mana base' date=' y'aurait peut etre besoin de l'améliorer, mais avec quoi , là est la question.[/quote']

>>> Wasteland par 4 ne serait pas de trop ;)

#9 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 10 August 2005 - 12:49

Citation

2 Fireblast
4 Goblin Grenade
4 Chain Lightning
4 Lightning Bolt
Ces cartes ont été erratées et sont désormais des Goblins?

Y'a une erreur de frappe devant Goblin Warchief, tu as mis 3 au lieu de 4.

#10 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 10 August 2005 - 17:00

idem pr ringleader remarque

#11 SPynO

SPynO
  • Membres
  • 6 messages

Posté 16 August 2005 - 17:47

Toad dit :

Eldariel dit :

2 Fireblast
4 Goblin Grenade
4 Chain Lightning
4 Lightning Bolt
Ces cartes ont été erratées et sont désormais des Goblins?

Y'a une erreur de frappe devant Goblin Warchief, tu as mis 3 au lieu de 4.

Quelle arrogance...

Toad dit :

La philosophie d'un deck Gob, c'est Mana+Gob et rien d'autre

Sinon Vial ça a pas été erratée en goblin à ce que je sache...

Le titre du topic c'est : " Goblin/sligh ". On ne parle donc pas de Vial ici, seulement pour comparer.

Tu as le droit de préférer ta version de gob', mais évite de l'imposer aux autres personnes, gob sligh c'est pas si mauvais que ça, les blast que sont grenade et fireblast sont tout simplement énormes et assurent au deck une belle rapidité.

Maintenant ça risuqe d'être moins régulier que vial... faut voir.

SPy, nouveau ici.

#12 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 16 August 2005 - 20:03

Je jouais aussi gob sligh il y a encore 2 jours.
Je suis passé en gob vial et j'en suis tout à fait satisfait  :wink:

Sligh s'essoufle extremement vite et le flot de gobelins est bien plus gérable que dans vial. C'est d'ailleur pour ca que vial a un meilleur matchup face à rdw, controle et tous les decks aggro. Les seul matchup meilleurs pour sligh que pour vial sont les decks combo (high tide/Long.dec/aluren), mais vial fait au moins aussi bien apres side.

M'enfin bon sligh c'est pas mal non plus, j'ai gagné quelques tournois avec donc je ne te le déconseille pas

Sinon pour en revenir à ta liste, j'ai quand meme quelques remarques:
ringleader dans gob sligh c'est vraiment mauvais ... Si tu réveles plus d'un gob à chaque fois, t'as de la chance !
Gempalm est également mauvais puisqu'il se cale sur le nombre de tes gobs en jeu, or je ne vois pas comment tu pourras avoir plus de 3 gobs en meme temps en jeu vu ta liste  :?  rajoute plutot 1 fireblast et un warchief ...
Les montagnes c'est bien, mais avec des wastelands, c'est mieux ! Pour pourir landstill, y'a pas mieu (ainsi que la plupart des decks du format). Et vu que tu n'as pas besoin de beaucoup de lands (pas de gob à 5cc par exemple), tu peux te permettre de produire de l'incolore et / ou perdre un land.
Je trouve bien domage de sous-utiliser le lackey comme ca ... Dans ta main de départ, ca t'arrive souvent d'avoir lackey + un gob à plus de 2cc ? (pour comparaison, dans vial,un lackey qui passe ca fait tres mal, puisqu'un ringleader revelera toujours entre 2 et 3 gobs, qu'un sgc ou qu'un kiki jiki tour 2 c'est fun, etc ...).

Pour ton side, il y a d'apres moi encore quelques petites choses à changer.
pithing needle, j'ai testé et c'est franchement utile !
shamane gorille, en fait c'est bof ... C'est pas un gob, donc pas fetchable à la matrone; la capa coute cher et peter un creuset/sceptre (par exemple) avec c'est vraiment le bout du monde. C'est utile face à ravager, mais bon sider pour un deck, c'est moyen ...


Voila, j'espere que ca t'apporteras quelquechose  :wink:

#13 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 17 August 2005 - 09:01

SPynO dit :

Sinon Vial ça a pas été erratée en goblin à ce que je sache...
Non, c'est du mana. Ca contredit donc pas la philosophie Gob+mana à ce que je sache.

SPynO dit :

gob sligh c'est pas si mauvais que ça
C'est moins bon que Gob classique donc si, c'est mauvais, car inférieur à un deck similaire. On est pas là pour gagner des tournois de cour de récré mais pour optimiser un concept.

SPynO dit :

les blast que sont grenade et fireblast sont tout simplement énormes et assurent au deck une belle rapidité.
Argument classique que celui de la rapidité. Tu sais que tour 1 Goblin Cadets ça colle plus de dommages qu'une Lightning Bolt quand même non? Le burn, ça *ralentit* le deck.

Si tu veux jouer Gob, tu joues des Gobs, et que des Gobs. Si tu veux jouer des blasts, tu joues RDW, parce que c'est meilleur qu'un pseudo Sligh avec des Gobs. Et oui, tour 1 Jackal Pup c'est mieux que tour 1 Goblin Vandal. Et tour 1 Grim Lavamancer c'est mieux que tour 1 Mogg Fanatic.

#14 SPynO

SPynO
  • Membres
  • 6 messages

Posté 17 August 2005 - 10:21

Toad dit :

SPynO dit :

Sinon Vial ça a pas été erratée en goblin à ce que je sache...
Non, c'est du mana. Ca contredit donc pas la philosophie Gob+mana à ce que je sache.

[ C'était de l'humour... dommage que l'on ne se soit pas compris, j'essayerai d'être + clair la prochaine fois ]

SPynO dit :

gob sligh c'est pas si mauvais que ça
C'est moins bon que Gob classique donc si, c'est mauvais, car inférieur à un deck similaire. On est pas là pour gagner des tournois de cour de récré mais pour optimiser un concept.

[ C'est une optique différents, gob' sligh est meilleur contre combo, et est en général meilleur contre à peut près tout ce qui est rapide dans ce format ]

SPynO dit :

les blast que sont grenade et fireblast sont tout simplement énormes et assurent au deck une belle rapidité.
Argument classique que celui de la rapidité. Tu sais que tour 1 Goblin Cadets ça colle plus de dommages qu'une Lightning Bolt quand même non? Le burn, ça *ralentit* le deck.

[ Tour 1 Goblin cadet ça colle 0 dégats, foudre ça en colle 3 ;)  (humour bien que ce soit vrai )

Sinon si tu goldfish oui c'est sur que cadet colle +, mais pour peu qu'il y ait une créa en face, je préfère foudre. ]


Si tu veux jouer Gob, tu joues des Gobs, et que des Gobs.

[ Heu je joue ce que je veut déjà hein..... quand je joue gob' je joue goblin grenade avec, ça va de pair pour moi, grenade est trop puissante pour passer à coté. Après tu fais ce que tu veux. ]

Si tu veux jouer des blasts, tu joues RDW, parce que c'est meilleur qu'un pseudo Sligh avec des Gobs.

[ ça encore c'est pas prouvé, mais admettons. Et si j'ai envie de jouer des gob' ET des blasts, hum ? Je vais voir ailleurs c'est ça ? On se croirait en type 2 ou il n'y a que qq decks "formatés" qui sont capables de gagner, et où la moindre personne qui propose qqch d'original, on se moque d'elle.

Le 1.5 est le format le + ouvert, et il y a moyen qu'il le reste je pense, mais pas si chacun se croit meilleur que l'autre et lui dit quoi mettre absolument sans dialoguer. Voilà c'était le petit coup de gueule du jour, excusez-moi.]


Et oui, tour 1 Jackal Pup c'est mieux que tour 1 Goblin Vandal. Et tour 1 Grim Lavamancer c'est mieux que tour 1 Mogg Fanatic.

[ C'est vrai que goblin vandal c'est pas terrible..... ]

Gob' sligh est en tout cas + efficace dans mon métagame ( pas une référence mais bon, ça prouve que gob' sligh est pas aussi mauvais que tu le penses ).

SPy, amicalement.

#15 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 17 August 2005 - 10:30

Citation

On se croirait en type 2 ou il n'y a que qq decks "formatés" qui sont capables de gagner
C'est signe d'un format développé niveau deckbuilding. C'est Magic à un niveau compétitif. Y'a pas de diversité, c'est comme ça. Et la compétition, ça laisse pas la place à l'originalité. C'est comme si tu voulais sauter en rouleau ventral au saut en hauteur. C'est original, mais c'est moisi. Ca te fera ptêt gagner des compétitions locales où le niveau est faible, mais tu chopperas jamais de médaille aux JO comme ça. L'argument est similaire entre Sligh avec des Gobs et Gobs classique.

Citation

Le 1.5 est le format le + ouvert
Ouvert car sous développé, c'est tout simple.

Citation

ça prouve que gob' sligh est pas aussi mauvais que tu le penses
J'ai fait Top4 à un tournoi T1 sans prétention en jouant une variante de ReapLace. J'ai fait Top8 à ce même genre de tournoi avec Battle of Wits. Ca marche dans ces métagames, ça prouve pas pour autant que les decks ne sont pas mauvais.

Et Goblin Vandal, c'est très bon.