Aller au contenu


La carte qui tue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#61 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 July 2010 - 14:39

Merci de ne pas mettre LotV dans le même panier que la nouvelle Leyline bleue qui n'apporte pas grand-chose. Car oui, quoi que puisse en dire patoch, LotV fait remballer des paquets, temporise comme il faut, etc. Une bonne carte de side, oui oui.

Mais après, dire que LotV est une bonne carte, pour certains, ça va être dur. Je ne reviendrais donc pas plus dessus.

Modifié par eveildufou, 05 July 2010 - 14:40 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#62 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 05 July 2010 - 14:47

Voir le messageeveildufou, le Lundi 05 Juillet 2010 à 15:39, dit :

Merci de ne pas mettre LotV dans le même panier que la nouvelle Leyline bleue qui n'apporte pas grand-chose. Car oui, quoi que puisse en dire patoch, LotV fait remballer des paquets, temporise comme il faut, etc. Une bonne carte de side, oui oui.
Ben c'est plutôt ce que je viens de dire, là... Après je suis convaincu qu'il ne faut pas la jouer dans tous les SB, et que bien d'autres cartes sont meilleures dans ce rôle. Après, normalement, les paquets bien buildés remballent pas sur leyline.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#63 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 July 2010 - 14:53

Ah, désolé, j'ai un peu vu du anti-Leyline dernièrement, donc j'ai dû m'arrêter à ça ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#64 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 July 2010 - 20:13

Une petite rumeur enfle doucement concernant la Leyline Blanche non encore dévoilée : Ce serait un Ivory Mask revampé.

La preview n'est pas encore accompagnée ni du nom ni du CC officiel (dur de l'imaginer à 2WW comme l'originale).
En revanche, le membre qui l'annonce ça est un gros habitué des nouvelles anticipées et je ne l'ai jamais vu dévoiler de fake, ce qui apporte un certain crédit à ses dires.

Mazette, si cela vient à se confirmer, on aura la confirmation que WotC a décidé de muscler les réponses à combo. Toujours sous le sceau de la pure spéculation, je pense que la carte sera un must dans bon nombre de sides au même titre que Leyline of the Void.

A quand un side avec 4 Leylines différentes x3 + Serum Powder x3

Modifié par OrGy, 05 July 2010 - 20:17 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#65 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 05 July 2010 - 20:39

9 cartes juste pour combo / Ichorid ? ça fait beaucoup  ;)

#66 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 05 July 2010 - 20:59

La rumeur semble vraie, le mec qui l'a annoncé bosse pour Wotc.
j'ai envie d'aller faire du meurtre de WotC

Modifié par Azdraël, 05 July 2010 - 21:01 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#67 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 July 2010 - 21:15

Voir le messageAzdraël, le Lundi 05 Juillet 2010 à 21:59, dit :

La rumeur semble vraie, le mec qui l'a annoncé bosse pour Wotc.
j'ai envie d'aller faire du meurtre de WotC


c'est clair ;(

le legacy se differencier des autres format justement grace a combo qui été fort mais qui ne fermer pas le format pour autant.......
legacy:mental misstep is banned

#68 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 05 July 2010 - 21:37

La rumeur a pas mal fait parlé online. Si ça se confirme, la carte va surement devenir un excellent sb, contre combo c'est sur, mais aussi contre intuition et autre. Ya par contre un truc qui m'inquiète un peu  à vrai dire, c'est surtout l'effet pour dredge et autres jeux grave-dependant : la carte empèche tout simplement  tormod & trap de fonctionner... reste que relic  alors je ne sais pas si c'est jouable ou pas dans ces builds (faudrait que je teste), mais en sb ça me semble fort même pour eux.

Modifié par L'Ours, 05 July 2010 - 21:43 .


#69 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 05 July 2010 - 22:34

Je vais rejouer à Pokémon.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#70 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 July 2010 - 07:13

Confirmée sur MTG Salvation

Je ne suis pas fan des upgrades qualitatifs de ce genre malgré tout : Cette carte fait tout mieux qu'Ivory Mask pour le même CC de base => Coût alternatif leylinesque, Troll-Shroud au lieu de Shroud Basique.
J'ai du mal à me figurer une situation crédible où cette carte sera strictement inférieure à l'antique Ivory Mask.
C'est dommage pour celles et ceux qui ont investi quelques deniers à l'époque dans le masque.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#71 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 09 July 2010 - 16:55

Le seul pure trip sur la ligne ley Bleu est de faire : End Of Draw step, take Cabal/duress.... in you Face.

Mais comme tout le monde l'a dit c'est du cailloux: Gadgetoidiotduchapeau

la ligne ley blanche semble juste super sex pour des jeux mou mou comme enchantress, life.deck.

Faut pas oublier que les blast ne fonctionnent pas, la défausse, les Edict, les intutions, les jace.kill, Les Tendrill, Belcher , et j'en rajoute une petite couche de pâté.

Modifié par alone, 09 July 2010 - 16:56 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#72 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 13 July 2010 - 15:04

Autant je trouve la leyline blanche super sex, autant je trouve la leyline bleue complètement inutile. Enfin, c'est rigolo, mais ça rajoute quoi en vrai ? La plupart des deck arrivent à jouer très bien sans. Et vu le coût de la carte, je vois mal des deck faire de la place pour ça en fait. Selon moi, c'est un peu redondant. Les spots sont déjà serrés en soit...

En tout cas, si qqun arrive à faire qqchose de là carte, j'applaudis. Sinon, concrètement, M11 apporte quoi à part de l'anti combo ? Parce que là je vois pas...

#73 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 13 July 2010 - 18:04

Rapidement sans teste je te répondrais :

Effigie fragile : pourquoi pas sur trinket c'est lent ça semble mauvais car non récursif, mais pourquoi pas.

Epée de la vengeance (je pense pas surtout avec scare qui nous apporte les nouvelles sword avec les protections)

Conundrum Sphinx : toujours sans teste mais avec Jace, BS, ponder, sensei, predict dans le format pourquoi pas.

Démon de la porte de la mort: gagner 3 points de vie sur Stp.

Baloth tenace : le kitchen semble toujours meilleur.

Shamane de la faune : dur dur d'être une créature en legacy.

Modifié par alone, 13 July 2010 - 18:05 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#74 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 July 2010 - 21:59

Ya tant de gens que ça qui n'ont pas encore compris que le faucon est la meilleure carte de l'édition ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#75 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 July 2010 - 22:24

Cartes
- Brainstorm
- Jace The Mind Sculptor

Decks
- UW Tempo.dec
- Lien Excalibur.dec
- Lien Maverick.dec

Modifié par ASSASSIN, 14 July 2010 - 13:14 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.