Aller au contenu


[Archivé]POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#91 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 16 February 2008 - 17:48

Non par contre tu peut pitcher des nether en trop , des sinkholes en trop .. C'est toujours un bon anti-bête .
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#92 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 16 February 2008 - 22:40

Tien j'ai vus un truc bizarre en faisant des petites parties dans un magasin (Etendu et Legacy au programme)
Un joueur à ramener un POX dans le quel y'avais des Genju des maremmes et des totem phyrexia, il avait l'avantage de jouer aucune mishra et donc que des marais (Même pas de Wasteland).
Il jouais aucun creuset, aucune toupie, il jouait des crémation, des esprit infernal, un petit Pisteur avec 1 infernal tutor, pas mal de powder Kegg de mémoire et d'anti créa, fin sa donné un jeux plutôt pas mauvais faut avouer.
Fin voilà tout ça pour dire que c'est la premier fois que je vois l'intégration des genjus.
Plutôt chelou, non ?

#93 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 16 February 2008 - 22:58

Bah pas de wasteland ... je trouve pas ça génial ....

Ensuite pour le genju je suis pas vraiment fan fan ... sans creuset en plus ... Y a déjà pas mal de terrain qui dégage par POX et SmallPOX ... enfin bon Genju ok mais sans creuset bof bof ... Ensuite Genju bah faut vraiment rien jour dans les tours où tu veux l'activer donc ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#94 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 17 February 2008 - 11:26

Bonjour à tous,

je lis ce topic avec attention depuis plusieurs semaines car je suis aussi fan de Pox. Je joue actuellement une version splash blanc que voici :

// Lands
    4 [ON] Bloodstained Mire
    1 [AQ] Mishra's Factory (2)
    1 [AQ] Mishra's Factory (4)
    5 [MM] Swamp (3)
    3 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
    4 [TE] Wasteland
    4 [B] Scrubland
    1 [ON] Polluted Delta
    1 [TSP] Flagstones of Trokair

// Creatures
    3 [MM] Nether Spirit
    3 [FUT] Tombstalker

// Spells
    3 [US] Duress
    3 [TSB] Funeral Charm
    4 [AT] Hymn to Tourach
    4 [OD] Innocent Blood
    1 [OV] Pox
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [TSP] Smallpox
    3 [LRW] Thoughtseize
    2 [TE] Reanimate
    4 [AP] Vindicate

// Sideboard
SB: 4 [ON] Infest

Le side board est en cours de construction, ainsi que le deck d'ailleur !!! Je joue seulement de 1 à 2 Pox, ce qui risque de ne pas plaire à certains, mais sans creuset, je trouve ca mieux. Le splash blanc est tout recent et apporte beaucoup au deck. Je l'ai en fait rentré pour remplacer les sinkhole par des Vindicate qui sont important, notament contre counter/top. J'essaye les Reanimate depuis peut. Tres efficace contre tarmo, fish, elfes, nul contre blast et moyen contre landstill, pas encore testé contre gob, mais a on avis, ca ne sera pas terrible. Mais bon, je n'ai pas encore validé.

Ce deck n'est pas facile à bien jouer, mais il permet de tres bons resultats si il est mené avec intelligence.

J'hesite sur creuset ....

Commentaires ?

Modifié par lloic, 17 February 2008 - 11:27 .


#95 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 17 February 2008 - 12:06

Salut lloic et bienvenue sur ce sujet qui me tiens à coeur ( ah bon ? :P )

Bon en ce qui concerne ton deck deux trois me dérange : Bon creuset après ses chacun ses goûts , t'en joue , t'en joue pas ... Pas un problème . Par contre tu dis que tu joue seulement 1 à 2 POX car c'est mieux comme ça sans creuset   ;) , perso je suis pas d'accord. En fait avec POX tu va péter une bête, un terrain mais tu va souvent faire discard 2 à 3 cartes à ton adversaire mais surtout lui faire perdre plus d'un point de vie ! Ok là t'as toute la gestion ( je vais y revenir plus tard )  mais il faut quand même faire perdre au plus vite ses points de vie à l'adversaire ! Après je sais pas ce que en pense les autres mais pour moi POX *4  :P  

Sinon ptet que 3 duress et 3 thoughtseize ptet un peu too much , moi je dirais soit l'un soit l'autre ...

Pour reanimate , y a eu une idée d'inclure plûtot animate dead à la place comme ça tu peux aussi réanimer tes tombstalker ou des grosse bête adverses sans que tu te fasse mal !

J'aime bien ta contruction avec du blanc , par contre pas de prison fantomale ?? Car c'est l'un des meilleurs outils pour POX contre aggro que nous donne le blanc :P

Voila voila  :lol:

Modifié par captain igloo, 17 February 2008 - 12:07 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#96 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 17 February 2008 - 12:09

Hoy à toi poxeur =)
Déjà je suis pas fan des réanimates, si tu veux jouais un peu de réanime je préfère personnellement animated dead.
Coute 1 de plus à jouer, mais ne fais pas perde de pts de vie.
Déjà qu'avec toutes les fetch que t'as : question PV tu dois t'en manger déjà assez tous seul sans compter les saisies =)

J'aurais essayé de lettre au moins 2 Dalles pour avoir plus de chance d'avoir un départ mignon comme :
Tour 1 Urborg + Duress
Tour 2 Dalles + SmallPox (Défausse Nether Spirit)

Fin j'imagine que tu as déjà rêvé d'un départ comme ça =)

3 Thoughtseize + 3 Duress + 3 Funeral Charm + 4 Hymn to Tourach
Il défausse violent ton jeux, tu n'as pas penser à inclure the rack ?

Si tu inclue the Rack (t'auras certainement moins de créa.) essai de penser à mettre aussi des Piegepont, fin si sa t' intéresses, faut voir =)

Aucun verdict alors que tu joue en blanc/noir ?
Je pense qu'il faut pas s'en priver, si en plus tu peux gagner des Pv je vois pas de problème.

C'est tous ce que j'ai à l'esprit.

#97 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 17 February 2008 - 12:15

Citation

de penser à mettre aussi des Piegepont
Prison fantomale , mieux ! Bloque les bêtes de l'adversaire et pas les tiennes !
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#98 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 17 February 2008 - 12:20

Hum faut voir...
Sa dépend si il prend une configuration en gardant animated + Pisteur (du coup là c'est Prison)
Ou si il décide de les virer et donc là il rentre Piegepont, sa dépend du deck qu'il construit à mon avis.

#99 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 17 February 2008 - 12:48

Maintenant je vois la plupart des versions de POX jouant quand même au minimum 2 Tombstalker , grosse bête synergique avec le jeu lui même qui passe à travers pernicious deed et countertop ... Faire une construction sans, c'est vouloir faire durer la partie , ce que POX n'aime pas forcément...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#100 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 17 February 2008 - 15:26

Genju j'ai testé pendant un moment, ça fait une bestiole assez résistante mais le problème c'est que ça convertit les anti-créatures adverses en casse-terrains, et vu qu'on est déjà assez limités en ressources (surtout si on ne joue pas creuset), c'est chaud.  ;)
En plus on a jamais suffisamment de mana pour la booster correctement, au mieux on peut lui donner +2/+2 ce qui me semble assez faible au final.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#101 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 18 February 2008 - 23:13

Donc Genju mauvaise idée, ensuite pour me remettre en place tous seul, vaut mieux en réalité dans tous les cas Prison à Piegepont car tous simplement les gobs on souvent un gobelins qui traine en one slot MD qui pete les artefacts (Bricoleur gobelin).
Les enchantements sont toujours assez chaud à péter si on à pas accès au vert ou blanc.
Et d'ailleurs sa me permet d'enchainer,
En jouant POX on remarque qu'on à une certaine dépendance au cimetière, en particulier quand on jour Nether Spirit/Tombstalker/Creuset des mondes/Mishra/Wasteland (ce qui est mon cas =)'.
Donc je me demande, si je tombe sur un jeux qui joue des Ligne ley du vide (pas mal de jeux en joue en side d'ailleurs, pas besoin d'être en mono noir) comment faire pour ne pas perdre tous les avantages qu'on avais au départ ?
La tormod Crypt c'est pas un probléme, aiguille/Powder, y'a des moyen de s'en tirer sans problème.

#102 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 19 February 2008 - 00:08

Bah face à ligne ley ... hum bah sois tu joue splash blanc ou vert et dans ces cas la t as vindicate / deed ( pour réenchainer sur extirp ) ou sinon en mono noir t'as nevy disk ....
Après tu peux tenter la sainte prière du : " pitié , qu'il l'ait pas en main de départ" voilà :lol:
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#103 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 19 February 2008 - 00:37

Voir le messagecaptain igloo, le Mardi 19 Février 2008 à 00:08, dit :

Après tu peux tenter la sainte prière du : " pitié , qu'il l'ait pas en main de départ" voilà :lol:
Dans un autre genre tu peux tenter le "pitié la joue pas t'auras ma gratitude / un pot de vin généreux / mon sandwich au poulet".

Sinon disk c'est quasi injouable, moi je préconiserais surtout de ne pas trop dépendre du cimetière et de pouvoir te débrouiller si l'adversaire s'acharne dessus. A mon avis il vaut mieux choisir deux options parmis nether / stalker / creuset, pas les 3 si tu t'attends à du hate. Je sais, c'est moins sexy, mais au moins tu remballes pas face à leyline.

PS : Devilmancry, ton avatar a un rapport avec les Princes d'Ambre ou je suis à côté de la plaque?

Modifié par Maëlig, 19 February 2008 - 00:39 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#104 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 19 February 2008 - 08:54

Bonjour,

Perso, je suis toujours dans le splash W qui me permet de jouer Vindicate (qui m'a dejà fait gagner bien des parties) et qui résoud le problème de Leyline (entre autre). J'ai testé 2 prisons fantomales MD et globalment, meme si ca ralenti l'adversaire, elles ne sont pas decisive dans la victoire ou la defaite. Je pense les passer à 3 ou 4 en side. Les dalles de Trokair sont un vrai bonheur avec pox et smollpox. Je n'ai pas encore testé creuset dans le deck et je pense que je vais m'y lancer : Pox joué plus facilement + lands recursifs, ca doit tout de meme le faire .... je teste et je vous montre ma liste si j'ai des resultats interessants. Pour reanimate, franchement, c'est tres fort, j'aime bien, et ca a l'avantage de ne pas etre un enchantement.

Modifié par lloic, 19 February 2008 - 10:06 .


#105 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 19 February 2008 - 10:56

Hop

Il existe des personnes qui rentrent des Leyline of the Void vs Pox ?

:lol: