Aller au contenu


Débats/Questions - Lands

Aka eternal garden && dark de

  • Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#76 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 25 April 2017 - 12:12

Du coup, on pourrait sans doute retrouver la place pour un petit Karakas, non ?

La carte est chouette contre Réa/SnT, ainsi que contre Leovold (qui devient un vulgaire "BUG : Draw a card"), contre Hexmage-Depths (dans le miroir beaucoup moins parce que c'est facile de Port/Waste, puis token), plus quelques applications fringe toujours sympathiques (bounce des Thalia, Teeg...).

#77 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 25 April 2017 - 16:45

Voir le messagemechint, le 25 April 2017 - 10:46 , dit :

Bon je crois que je vais jeter mon dévolu sur ce deck ^^
j'avais commencé à pas mal le poncer mais ca devient tout de suite bcp moins bien les listes que j'essayais sans miracles :)/>
sinon je rejoins tikodizo
-port rishadan x 4 sans hésitation
-4 sphère sb au dessus de chalice
-kozilek's return sera surement une option intéréssante pour maverick , elfball
-retrait de boseiju MD
- je ne sais pas encore combien de krosan grip seront nécessaire au jeu , peut être que nature's claim ou natural state sont juste des meilleures carte , 3 mana c'est quand même le bout du monde , le split second n'était réellement pertinent que contre miracles sneak/show .
-tracker c'est quand même impitoyable pour battre moon deck et surgical , tout en étant excellent contre midrange .
- surement 1 chalice en side pour le " gamble "
- retour de bog MD puisque un slot se libère avec le départ de boseiju , pertinent en mirror et contre réa essentiellement .

Sinon même si cela risque d'être caduque avec les nouveaux bans je vous partage les listes de david long et daryl ayers que j'ai récupéré suite à mes échanges avec eux .

daryl ayers :



La liste de dave long :

5 Fetch
2 Taiga
1 Tropical Island
1 Forest
3 Grove
4 Thespian's Stage
3 Dark Depths
4 Wasteland
3 Rishadan Port
1 Ghost Quarte
r 1 Glacial Chasm
1 Tabernacle
1 Boseiju
1 Academy Ruins
3 Maze of Ith
4 Loam
4 Exploration
4 Diamond
4 Crop Rotation
3 Punishing Fire
3 Explosives
4 Gamble
Board
4 Sphere
1 Chalice
3 Grip
3 Top
1 Crucible
1 Bog
1 Gilded Drake
1 Worm Harvest

Merci pour le partage ! Oui il va falloi intégrer Bojuka pour espérer battre Rea G1.

J'ai un peu zieuter les forum et une idée m'intéresse beaucoup : ancient tomb. Comme tu l'avais dit plus haut la meilleure réponse à beaucoup de hate/decks c'est quand méme un 20/20 T2/T3. Ça s'envisage pour toi ?

Modifié par tikodizo, 25 April 2017 - 17:20 .


#78 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 29 April 2017 - 17:24

Que pensez-vous de Hazoret contre moon deck?

C'est l'assurance de jouer la carte, coller des points avec sa capacité tout en ayant une 5/4 célérité (on se vide facile la main avec le jeu surtout avec Manabond).

Vous allez me dire qu'on a déjà Tracker à ce jeu là mais il n'est pas indestructible et pas decay proof par ailleurs.

Et que pensez-vous de Hazoret couplé à Devastating Dreams?

Modifié par _Budd, 29 April 2017 - 17:35 .


#79 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 29 April 2017 - 18:39

Voir le message_Budd, le 29 April 2017 - 17:24 , dit :

Que pensez-vous de Hazoret contre moon deck?
C'est l'assurance de jouer la carte, coller des points avec sa capacité tout en ayant une 5/4 célérité (on se vide facile la main avec le jeu surtout avec Manabond)...
Pas grand-chose de bien. Le simple intérêt de jouer la carte dans un premier lieu m'échappe. Je ne vois pas ce que fait Hazoret que ne ferait pas Molten Vortex. Ah, et si tu as une technique pour avoir Manabond à chacune de tes games, j'aimerais bien la connaître.

Voir le message_Budd, le 29 April 2017 - 17:24 , dit :

... Vous allez me dire qu'on a déjà Tracker à ce jeu là mais il n'est pas indestructible et pas decay proof par ailleurs...
Ouaip, mais Tracker (et ça a déjà été répété autant de fois que tu as crié à la face du monde ton désamour pour Tracker) donne du card advantage (et accessoirement immunise tes Loam à Surgical), ce que ne fait pas ton dieu rouge. Quand tu poses Tracker, tu relandes juste derrière, et grosso-modo tu as déjà fait du CA même si ton Tracker mange un removal en réponse. Chaque land-drop que tu fais après est vraiment du pur bénef', avec même (icing on the cake) l'option de faire grossir Tracker jusqu'à un point où être indestructible n'est même plus si relevant que ça...
En plus, je sais pas si c'est moi qui ai compris ta phrase de travers, mais qu'une créature soit Decay-proof contre Moon.dec, perso, je m'en bats comme de l'an quarante.

Voir le message_Budd, le 29 April 2017 - 17:24 , dit :

Et que pensez-vous de Hazoret couplé à Devastating Dreams?
J'essaie surtout d'éviter d'y penser.

#80 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 29 April 2017 - 19:27

OMG

Ce post venant d'un bonhomme qui ne joue pas le deck, qui n'a jamais prie une bloodmoon de sa vie et qui la joue caustique !

Bah te connaissant, je ne t'en veux même pas et merci d'avoir rétorqué. Ça fera vivoter le thread et peut être que d'autres viendront me pourrir (ou pas) dans la foulée.

Je décriais Tracker car oui, c'est (c'était) bien faible contre Miracle...ne t'en déplaise.

Enfin sache que Rêves est envisageable dans le deck.

Mais bon, comme tu n'as jamais joué le jeu...



#81 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 29 April 2017 - 19:35

Ton post est tellement aggro et ad hominem qu'il en a oublié de répondre aux arguments que je cite.

Je playtest Lands depuis trois mois, à raison de plusieurs heures par jour (sans compter de très nombreuses heures de vidéos, d'articles, d'analyse de match-ups), puisque je suis en train de revendre mon pool Legacy afin de monter le deck, et je ne me suis jamais permis de répondre à des questions pour lesquels je ne me sentais pas compétent sur LF.

Enfin, si t'as de la testostérone à dépenser, je t'indique que les MPs sont faits pour ça.

#82 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 29 April 2017 - 20:16

Justement.

Fort de tes 3 mois d'expérience, de tes heures de tests, d'analyses vidéo/articles, tu me réponds de la sorte...allons.

De bons joueurs Lands tels que Jarvis Yu, Daryl Ayers et Dave Long n'auraient pas fait ça (sans doute n'auraient ils rien dit).

Bref pourquoi ai-je osé suggérer la carte d'ailleurs?

5/4 indestructible, haste pour 3R c'est pas mal.
Elle prendra juste son stp (exit blast, fatal push, decay)

Ensuite elle peut coller 2, sans cibler, en défaussant une carte au choix ; facile d'envisager de poser un land, jouer sa capa et d'attaquer si possible.

Tout ça en étant rouge donc jouable malgré moon (ou chirurgical) et "recycler" des cartes mortes en main, je trouve ça plutôt salvateur.

Enfin la synergie avec les rêves (et tabernacle) me semble envisageable dans un monde de TNN et Leovold.

Le méta va changer donc autant remanier le jeu qui peut revenir sur le devant de la scène à mon humble avis.

D'ailleurs on verra ce qui va sortir du MKM Franckfort après le ban de top.

Modifié par _Budd, 29 April 2017 - 20:41 .


#83 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 30 April 2017 - 12:22

Citation

5/4 indestructible, haste pour 3R c'est pas mal.

En draft oui à la limite et encore c'est pas fou, mais pour 4 ce n'est pas ce que tu veux pour le leg. En CCM4 tu as thrun the last troll qui fait la même chose qu'elle mais est stp proof et incontrable aussi, tu as vinecrusher qui est récursif et toujours plus gros qu'elle. En plus ça ne vole même pas donc ça se fait chumper par des elfs, des token de YP etc.

Tracker je ne vois pas comment tu ne peux pas aimer cette carte tant elle est d'une violence inouîe. Tracker+fetch c'est un CA de 3 s'il te fait un antibête dessus. Et chaque tour qui passe ça grossit. Un moteur de CA+un kill dans la même carte pour CCM3 c'est incomparable avec une 5/4 pour 4.

Je sais que t'es enthousiaste et énergique Budd, mais t'as testé la carte? Parce que sinon ça ne sert à rien d'en parler. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais évoqué le potentiel d'une carte mais en l’occurrence là ça a juste une tête de boue infâme.

Je l'ai pas testé mais je vois rien là-dedans qui pourrait te donner envie de jouer ça. Et à l'extrême limite si je devais jouer un truc contre blood moon je jouerais reclamation sage: ça détruit le problème à la source, ça se rend utile dans d'autres MU et notamment contre LLnoire/RIP qui me semble être bien plus représenté. Même vinecrucher est meilleur parce qu'il sera souvent 7/7 ou plus. Ente les mox et la forêt de base tu ne devrais jamais ou presque avoir de souci pour le lancer.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#84 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 30 April 2017 - 13:22

Vinecrusher est une bonne bête, pour tout loam deck.

Surtout depuis le départ de Miracle.

Pour revenir à Tracker, j'avais essayé contre Miracle.

Pas convaincu, je lui ai préféré Chandra et Stormbreath (qui n'est pas mauvais du tout contre Miracle).

J'ai d'ailleurs presque tout tenté contre ce deck mais il y avait rien à faire. Le jeu était trop fort dans l'ensemble.

Pourquoi j'ai pensé à Hazoret ? Voir raisons évoquées.

Il faut admettre que j'ai été "traumatisé" à l'EW de la défaite face à MonoRed Sneak Breach.

Comprenez moi, je voulais jouer à Magic (je paye 50 balles pour cela) et je prends moon T1 (plop) et Sneak T2 malgré combo en place (re-plop).

Quelle était la solution game 1?

Un petit vortex couplé à loam et forêt (que j'avais)...pas fou.

À la 2, rien à faire non plus.

Alors soit je laisse tomber le match soit je réfléchis à des solutions.

Comme je sens qu'il va y avoir une recrudescence de moon deck, je me demande comment faire.

J'ai déjà testé un MD et un side remaniés, je vous le partagerais.

Mais en parallèle, je m'aventure hors des sentiers battus (lol) et j'apprécie vos retours mes amis.



#85 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 30 April 2017 - 14:07

Laisse tomber le MU. Tu vas passer de 80-20 à 75-25 en perdant des slots de side.

Sur les Devastating dreams, ça ne tue pas TNN donc bon...

Pareil que les autres pour la 5/4. Je ne vois pas l'intérêt.

#86 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 30 April 2017 - 14:16

Y'a un land sur le stream du mkm series justement , il joue GR et buried ruins pour ramener EE en boucle.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#87 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 30 April 2017 - 14:37

Tu as lien Balthyr stp?

Tiko: si tu arrives à virer tous les lands avec rêves avec Tabernacle en jeu, TNN meurt.

Mais bon, comme tu l'as dis, je vais essayer de penser à un side plutôt équilibré tout en essayant de limiter la casse face à moon deck.


#88 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 30 April 2017 - 15:30

Pour les loam deck le meilleur truc que j'ai trouvé contre moon c'est gsz dans Rec.sage ou abrupt decay via fetch foret+mox. Je comprends tout désarroi, mais ça s'appelle Magic. Peu de decks se remettent de blood moon drop en early game. Tu joues grixis, Bug, même elves et tu prends t1 moon bha t'as perdu. C'est le but du deck en même temps.

Si tu te focalises sur blood moon tu n'avanceras pas. Dans les faits sur 100games t'en rencontres combien des moon.deck? Perso depuis que je joue sur modo je peux les compter sur les doigts d'une main. Faut accepter de perdre une game contre un deck contre qui t'es faible plutôt que de jouer une carte faible qui va déstabiliser tous tes autres MUs.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#89 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 30 April 2017 - 18:11

C'est pour cela que je trouve AggroLoam moins explosif mais plus résilient, disons plus à même de faire face à de nombreux deck du Legacy.

Dommage que S&T soit un mauvais MU pour AggroLoam car il a de quoi revenir fort selon moi.

Ceci étant dit je vous partagerai ma dernière liste du moment, side inclus d'ici demain.

Bonne soirée.

#90 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 02 May 2017 - 10:29

Citation

Je décriais Tracker car oui, c'est (c'était) bien faible contre Miracle...ne t'en déplaise.

Enfin sache que Rêves est envisageable dans le deck.

Mais bon, comme tu n'as jamais joué le jeu...


tracker c'était justement en side pour battre miracles ... la carte rentre dans très peu d'autres MU . Non rêves n'est pas envisageable dans le deck .

Je t'avouerais Budd sans animosité aucune que tu es assez épuisant parfois ^^ Que ce soit sur le topic aggro loam ou lands tu propose des choses qui sont hors plan de jeu ou sexy sur le papier mais mauvais dès qu'on y réfléchit , que l'on teste ou simplement parce que c'est moins bien que le reste des autres cartes . tu essaye toujours de trouver la carte pour battre une autre carte qui ta fait perdre une game sur un tournoi ... c'est très mauvais de réagir comme ça à magic , accepte d'avoir des mauvais mu et de perdre contre ces derniers ou ne joue pas lands qui est un jeu très polarisé .
Ecoute les gens meilleurs que toi ! regarde les listes des joueurs pros , interrogent toi sur leurs choix , contacte les sur facebook ou twitter si tu veux des explications mais par pitié stop avec les stormbreath dragon dans lands ou les leovold dans aggro loam ( je ne perdrais pas mon temps à expliquer pourquoi c'est de la merde )
bref n'étant pas un type fermé à la discussion je me ferais un plaisir de discuter avec toi sur un prochain tournoi de tout ça .

Sinon pour faire autre chose qu'un post mono sauce je vous partage la liste que j'essaye un peu

// 60 Maindeck
// 4 Artifact
4 Mox Diamond

// 6 Enchantment
2 Manabond
4 Exploration

// 8 Instant
4 Crop Rotation
4 Punishing Fire

// 34 Land
1 Forest
1 Glacial Chasm
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Verdant Catacombs
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
2 Taiga
2 Tranquil Thicket
3 Maze of Ith
4 Dark Depths
4 Grove of the Burnwillows
4 Rishadan Port
4 Thespian's Stage
4 Wasteland
1 Barbarian Ring

// 8 Sorcery
4 Gamble
4 Life from the Loam


// 15 Sideboard
// 7 Artifact
SB: 4 Sphere of Resistance
SB: 1 Chalice of the Void
SB: 2 Thorn of Amethyst

// 1 Creature
SB: 1 Emrakul, the Aeons Torn

// 4 Instant
SB: 3 Krosan Grip
SB: 1 Kozilek's Return

// 3 Land
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Karakas
SB: 1 Ancient Tomb


La liste est étudié pour faire des 20/20 très rapidement , la liste est peut être moins bien que quelque chose de plus " contrôle " qui aura un meilleur mu bug mais j'ai toujours estimé qu'à Magic le meilleur plan pour battre ses mauvais mu c'était d'avoir un plan de jeu très puissant et de pouvoir le battre sur une sortie pétée ( ici une 20/20 rapide ) d'ou les 2 manabond .

Le sideboard est buildé pour battre storm ( qui post side est un bon mu si si si ) et se laisser une petite chance contre show and tell qui reste un mu très complexe , la liste pourra je pense aisément couper emrakul dans quelques mois pour une carte de side en plus . show and tell ayant un très mauvais mu storm et delver que j'attend beaucoup je ne m'inquiète pas trop .