Aller au contenu


Jace ne casse plus Jace


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#16 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 23 May 2013 - 08:23

c'est pas mal pour l'edh ça  certains généraux vont être encore plus infame ... et certaines cartes encore plus fort , j'ai  nommé le
Bon vieux lock à la Iona  vu que 90% du temps le seul out des mecs à ce lock est le clonage du général.    Et oui Zur  devient vraiment cheat pour le coup , mais pk ils ont tjr besoin de sortir de conneries comme ça ? Ils sont payés à l'idée les types , ou ce mec là travaille bénévolement ?
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#17 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 23 May 2013 - 08:42

C'est vraiment Sérieux là ?

Il aurait pu faire au moins une règle qui dit si la capa du planeswalkers a déjà été utilisé ce tour-ci et que tu en reposes un du même nom en jeu tu ne puisses pas utiliser ses capas !!

#18 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 May 2013 - 08:45

Pour une raison que je ne comprends pas, l'ensemble des participants à ce thread occulte la raison profonde de ce changement de règles.

Saluons le courage de Wizco qui s'est enfin décidé à brider la toute-puissance de Mirror Gallery. On n'en pouvait plus. Merci !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#19 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 23 May 2013 - 08:49

Moi qui pensais que c'était pour faire de Leyline of Singularity une carte à trix…
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#20 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 May 2013 - 08:51

Là, je commence à me demander si vous réfléchissez un peu avant de poster.

Vous pensez vraiment que les changements sur l'EDH ont pesé dans la balance? Quand on a sorti les cartes recto/verso, c'était évident que ça allait être la merde pour le draft et wizard en avait rien à braire. Alors les généraux de l'EDH ou les Jace/jitte du legacy vous pensez bien.

C'est obv que cette règle est faite pour la prochaine extension qu'on ne connait pas.

Alors svp, arrêtez de penser que vous connaissez mieux leur métier en postant des énormités.

C'est pas pour ça que ça m'enchante rassurez vous...

#21 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 May 2013 - 08:52

urza ton premier commentaire est hors sujet et assez déplacé. C'est typiquement le genre de réponse qu'il faut éviter sauf si le sujet y est dédié. Et puis ça contredit pas la charte du site ?

Autant pour les légendes je comprends, autant pour les arpenteurs je ne comprends pas du tout... ça part complètement à contre sens des motifs quand ils les avaient introduits...

Ce qui me préoccupe le plus c'est la règle du side, je parie que ça va être un casse tête mathématique avec des chiffres à tout va et des techniques encore jamais vu pour des builder bizarre... j'ai pas le talent pour comprendre les possibilités offertes par cette modification des règles.

Modifié par ashalan, 23 May 2013 - 08:53 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#22 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 May 2013 - 08:55

Voir le messageDuncan, le 23 May 2013 - 08:51 , dit :

C'est obv que cette règle est faite pour la prochaine extension qu'on ne connait pas.
Je suis d'accord avec tout, sauf ça.
Rien n'est jamais obv, surtout avec WotC. Par exemple, ça peut être dans la continuité d'une simplification qui n'a pas d’impact majeur sur le jeu, comme le retrait des brulures de mana.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#23 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 May 2013 - 08:58

C'est très surprenant, et je pense qu'on en voit pas encore toute les conséquences.

Moi celle qui me fait réagir, c'est aussi la règle concernant le sideboard. Ca veut dire que d'un round à l'autre, on peut passer d'un 60 cartes à un 75 cartes post side potentiellement ou toute autre adaptation intermédiaire. Ca me parait ouvrir pas mal de possibilités en terme de fine tuning... ça me parait loin d'être anecdotique pour le coup.

Pour les règles sur les legends et les planeswalker, la conséquence est plus simple à envisager : au dela de l'apparition de nouveaux tricks, ca va augmenter très certainement le volume de legend & de pw dans les decks. Il se trouve que les pw et les legend ont une furieuse tendance à être des mythic rares => il s'en vendra plus, cqfd.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#24 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 May 2013 - 09:05

Voir le messageLocus_Pocus, le 23 May 2013 - 08:58 , dit :

Moi celle qui me fait réagir, c'est aussi la règle concernant le sideboard. Ca veut dire que d'un round à l'autre, on peut passer d'un 60 cartes à un 75 cartes post side potentiellement ou toute autre adaptation intermédiaire. Ca me parait ouvrir pas mal de possibilités en terme de fine tuning... ça me parait loin d'être anecdotique pour le coup.
D'une ronde à l'autre, si ton nombre de cartes MD et SB ne correspond pas à ta liste, tu prends GL. Par contre, entre deux games, tu fais ce que tu veux.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#25 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 May 2013 - 09:06

Voir le messageashalan, le 23 May 2013 - 08:52 , dit :

Ce qui me préoccupe le plus c'est la règle du side, je parie que ça va être un casse tête mathématique avec des chiffres à tout va et des techniques encore jamais vu pour des builder bizarre...
Arrêtez moi si je me trompe mais je pense que ça ne changera pas grand chose à notre niveau.
Dans un soucis de probabilité de toucher les cartes clefs de notre jeu, jouer plus de 60 cartes est une mauvaise chose.
Dans un soucis de polyvalence post-side, jouer moins de 15 cartes en side est une mauvaise chose.
De plus, un bon deck est buildé avec un rapport lands / sorts bien établi et optimisé, et déséquilibrer ce rapport post-side est une erreur.
Perso je pense que cette nouvelle règle ne changera rien à ma façon de jouer et de sider.

Le temps nous dira si je me trompe...

#26 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 May 2013 - 09:11

Voir le messageLocus_Pocus, le 23 May 2013 - 08:58 , dit :

Pour les règles sur les legends et les planeswalker, la conséquence est plus simple à envisager : au dela de l'apparition de nouveaux tricks, ca va augmenter très certainement le volume de legend & de pw dans les decks. Il se trouve que les pw et les legend ont une furieuse tendance à être des mythic rares => il s'en vendra plus, cqfd.
;) Je pense aussi que c'était dans leur cahier des charges...

#27 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 May 2013 - 09:16

ben il y a déjà des joueurs qui jouent 61, 62 cartes et même plus dans certaines listes, et ça perfent de temps en temps. Je pense que tu sous estimes le potentiel du changement que va apporter cette règle.

Wotc a touché les fondations mêmes de magic avec cette modification, il est possible que nous ne puissions pas comprendre ce changement parce que nous avons nos habitudes de builds. Les calculs que nous connaissons ont toujours eu ces limites, et là elles sont levées en partie. Je pense que dans l'avenir on va assister à des nouvelles façons de penser nos builds.Après comme je le disais, je ne suis pas assez bon pour mesurer ce changement mais je pense qu'il y en aura.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#28 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 May 2013 - 09:19

WTF? C'est quoi cette nouvelle règle de légende?

#29 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 May 2013 - 09:20

Voir le messageEveil du Fou, le 23 May 2013 - 09:05 , dit :

D'une ronde à l'autre, si ton nombre de cartes MD et SB ne correspond pas à ta liste, tu prends GL. Par contre, entre deux games, tu fais ce que tu veux.

je suis désolé, je suis un rouillé aujourd'hui, je suis pas sur d'avoir saisi.
Dis moi quel cas c'est :

1) entre mon match 1 et mon match 2, je peux changer le nombre de cartes MD

2) la première manche, je suis obligé de présenter ma liste initiale. Par contre, durant la prochaines (ou les 2 prochaines) manches, je peux librement jouer entre 60 et 75 cartes

?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#30 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 23 May 2013 - 09:22

leur M14 a intêret à vendre du rêve pour faire passer la pilule .   wait and see ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!