Aller au contenu


Jace ne casse plus Jace


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#31 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 May 2013 - 09:23

@Locus Pocus: 2)

#32 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 May 2013 - 09:32

ok merci, du coup c'est un peu moins la révolution que ce que j'avais (mal) compris

ca reste quand meme très intéressant, car ça aura incontestablement une influence sur les tables de side : se dire "ah bah je peux pas désider ça, du coup, je vais pas prendre le risque de rentrer cette hate un peu hasardeuse" va être remplacé par "et si je la rentre en pasant à 61 cartes, ça va pas changer la face du monde surtout que je peux tutoriser ma hate". Entre autre.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#33 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 May 2013 - 09:35

@Locus_Pocus : ne confond pas ronde et manche/match/partie. C'est sur ça que je suis intervenu ;)

À chaque début de ronde, tu dois présenter un deck qui correspond à la liste remise à l'arbitre en début de tournoi (si la liste n'était pas légale, elle sera rectifiée depuis). Entre les matches/manches/parties, tu échanges les cartes comme bon te semble, dans la légalité des règles (60 cartes MD minimum ; 15 cartes SB maximum).
C'est plus clair ? :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#34 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 23 May 2013 - 09:38

En tout cas, la date de Juillet est super bien choisie.

On sent bien que les gars de chez WOTC ne maitrisent pas leurs sujets. Ils ont pris cette date pour voir comment le format va évoluer d'ici la sortie en septembre de Theros.
Et si c'est le gros "bazaar", ils feront un nouveau communiqué avec de nouveaux changements pour rendre plus clair leur vision du jeu.

#35 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 23 May 2013 - 09:39

Chouette, plus de problème à jouer 4 Karakas dans mon D&T.

Je vois pas du tout l'utilité d'avoir modifier les règles de side par contre.

#36 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 23 May 2013 - 09:41

c'est ecris que c'est pas pour se prendre un game loss car t'as oublié de mal resider  (principalement)
Everyday I am shuffling

#37 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 23 May 2013 - 09:42

Citation

c'est ecris que c'est pas pour se prendre un game loss car t'as oublié de mal resider  (principalement)


Ouais, en gros on assiste les joueurs qui savent pas compter jusqu'à 15.

#38 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 May 2013 - 09:44

Voir le messageEveil du Fou, le 23 May 2013 - 09:35 , dit :

@Locus_Pocus : ne confond pas ronde et manche/match/partie. C'est sur ça que je suis intervenu ;)

À chaque début de ronde, tu dois présenter un deck qui correspond à la liste remise à l'arbitre en début de tournoi (si la liste n'était pas légale, elle sera rectifiée depuis). Entre les matches/manches/parties, tu échanges les cartes comme bon te semble, dans la légalité des règles (60 cartes MD minimum ; 15 cartes SB maximum).
C'est plus clair ? :)

Il me semble, merci :)

Je dois avouer qu'étant exclusivement sur modo, j'ai plus l'habitude des termes francais... c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre, donc j'en profite pour me mettre à niveau, donc surtout n'hésitez pas à me corriger (si jamais je retente le irl, faut que je commence à m'habituer maintenant :) )
Pour moi :
Ronde = nombre de match à jouer dans le tournoi (4/5/6 etc ...)
Match
Round = manche = game  et il y en a 2 à 3 par match

C'est les bons termes ? (dsl, c'est lourd je sais :) )
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#39 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 May 2013 - 09:56

Voir le messagepyrrhon, le 23 May 2013 - 09:42 , dit :

Ouais, en gros on assiste les joueurs qui savent pas compter jusqu'à 15.
Comme on a assisté les mecs qui comprenaient rien aux règles durant la phase de combat, ceux qui ne savaient pas payer un sort, ceux qui sont dépourvus d'intellect (en laissant show and tell ds le format :moustache:), etc etc.

Vous n'avez juste pas compris qu'au final le seul souhait de Wizard c'est que blind puisse jouer à magic ?!

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#40 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 May 2013 - 09:57

LoL sway. Ils sortent la date en juillet pour voir comment le format évolue en août (mois très actif pour le jeu organisé) et changer ça quand Theros sortira alors que la règle des légendes est vraissemblablement faite pour cette extension.

Je suis dubitatif...

#41 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 May 2013 - 09:57

Voir le messageEveil du Fou, le 23 May 2013 - 06:43 , dit :

En tout cas, les tables de side vont se simplifier, haha ! En tout cas, les decks contrôle sont ravis.

J'aurais fait cette mauvaise table de side moi même.

Modifié par Sakimmd, 23 May 2013 - 10:03 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#42 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 May 2013 - 10:00

Selon moi, le but est de simplifier le jeu :

J'ai Gaddock face a storm! J'suis fier! J'en pose un deuxième! Ma missplay est récompensé car je peux garder l'un des moustachus!

Pour le side c'est génial par contre. Sérieusement, ça rimait a quoi les gens qui complétaient leur side avec des îles ou des forêts?
Un side c'est de 0 à 15 cartes et c'est tant mieux !

Ça va être hyper intéressant pour nos calculs des avoir si c'est intéressant de garder l'intégralité d'un deck et d'y ajouter des cartes clés pour les MU!
Je trouve l'idée passionnante en tout cas!
Twitter : Mtgtafit08

#43 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 May 2013 - 10:05

Blague à part sur le sideboarding, je trouve for intéressant également. Ca peut que complexifier les tables de side en tout cas contrairement à ce qu'on pourrais penser.

Sinon je trouve le changement logique pour l'utilisation des planewalkers. Le reste n'était pas nécessaire mais j'y vois pas de mal perso (je piquerais Metamorph moins en cube et puis c'est tout)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#44 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 23 May 2013 - 10:07

Voir le messagepyrrhon, le 23 May 2013 - 09:42 , dit :

[/size]

Ouais, en gros on assiste les joueurs qui savent pas compter jusqu'à 15.
Ça va faire plaisir a certains gros joueurs du site cette remarque oO

#45 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 May 2013 - 10:08

Voir le messageDuncan, le 23 May 2013 - 06:56 , dit :

Ça me parait complètement WTF comme changements... C'est quoi l'intérêt? Plus de warning/GL sur les cartes de wish oubliées à la deux et la réflexion sur les tables de side sera vraiment moins payante, c'est dommage...

Ben non justement... Ca devient un choix de side out donc forcément ça peut que compliquer la façon de sider.

Upsilon: Ca va donner encore + de regret à papu surtout
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "