Aller au contenu


Pourquoi Signal d'alarme n'est pas joué en Legacy?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 02 May 2013 - 10:52

Bonjour à tous!

Voilà, ça fait maintenant un long moment que je me pose cette question, à savoir pourquoi Signal d'alarme signal d'alarme n'est pas joué en Legacy?
En effet, la carte permet de faire une multitude de combos, elle est bleue (donc protégeable par les contres et pitchable sur FoW), n'a pas un mana cost élevé, c'est un enchantement et non une créature (donc se protège déjà plus facilement), on est pas obligé de passer par Show and tell pour jouer la carte, bref la carte de combo idéale!
De plus, la carte est en soit déjà un mini lock pour les jeux aggros et permet de jouer aggro/combo.
Alors autant on rencontre des jeux Food chain, Alluren, Elfball ... mais jamais de jeux utilisant cette carte qui permet tout un tas de combos débiles pourtant.
Donc j'aimerai avoir votre avis sur la question (mis à part que la carte est ultra connue) et pourquoi pas monter un topic pour créer un deck aggro/combo autour de cette carte.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 May 2013 - 11:50

Pour le même coût de mana j'ai le choix entre jouer signal d'alarme et show and tell. Hmmm...

Plus sérieusement les cartes qui sont combo avec coûtent trop cher. Les decks suffisament forts et pouvant l'incorporer ne me semblent pas en bénéficier suffisament. Si on veut l'utiliser comme carte semi-combo semi de side contre les aggro controle avec peu de bêtes ça me semble non seulement moyen en soit mais en plus difficile à résoudre un sort non créature à 3 mana qui prend reb.

Un concept niche qui profite à fond de la carte tout en évitant tous les inconvénients existe peut-être, mais là je ne vois pas.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 03 May 2013 - 10:04

y'a bien elves qui en profiterait, mais ça semble chiant à inclure (bleu, pas creature, et on a deja pas mal de detapeurs créatures verts)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#4 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 May 2013 - 10:53

Je joue la carte dans merfolk et sorciers, ça fait des combo débiles infinies. Mais bon pour ça faut que ton adversaire te laisse lancer des spells  3 et n'ait pas d'antibête, ça doit être pour ça que la carte n'est pas jouée. Par contre je la verrais bien dans un deck elfe en moderne avec des pactes vert pour caster des bon behemoth des familles!
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#5 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 04 May 2013 - 14:01

Déjà, merci de vos réponses!

Ensuite, que penseriez-vous de monter un deck dédié autour de cette carte?
Je pense que c'est possible, dans le sens où il existe des decks aggro montés autour d'autres cartes combo, je pense notamment à Alluren (qui coûte tout de même 4) et Food chain qui coûte 3 et qui est vert. D'autant plus que les decks ont du mal si on les prive de leur carte maîtresse, là où je pense ce ne sera pas forcément le casavec un deck dédié à la carte mais qui pourrait s'en sortir sans et de plus la carte est bleue, ce qui est important car ça reste une carte qui se pitche sur FoW!
Voilà, j'aimerai monter un topic si il y a des intéressés, mais pour l'heure, je n'ai même pas de liste viable, tout serait à contruire.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#6 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 04 May 2013 - 16:25

Tu noteras qu'Alluren et Food Chain sont loin d'être des decks compétitifs.

Après si tu veux t'amuser à faire des combos avec Signal d'Alarme, tu as Kiki-Jiki, Mirror Breaker qui était exploité à l'époque ou Splinter Twin qui peut faire des trucs sympa sur un pinger ou n'importe quelle bête en fait ;). Tu peux aussi exploiter la carte dans un deck elf vert/bleu avec des piocheurs un peu chers qui pourront être facilement rentabiliser par le surplus de mana. Chatte ! C'est les mêmes couleurs que Beck//Call !

A+

N.

#7 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 08 May 2013 - 13:17

J'avais essaye il y a quelques temps en modern avec decouvertes partagees (y'avait pas encore beck/call) et les betes eldrazi qui posent des tokens 0/1. Ca partait generalement T4 pour faire time walk puis overrun. Marrant mais fragile. Peut-etre une piste ?

#8 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 10 May 2013 - 10:17

Merci à ceux qui m'ont répondu.
Ce qui apparaît clairement, c'est que le concept ne vous apparaît pas approprié pour le Legacy, mais beaucoup plus pour le Modern, donc plutôt réfléchir de ce côté à ce qu'il semblerait!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#9 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 28 May 2013 - 07:31

Citation

Tu noteras qu'Alluren et Food Chain sont loin d'être des decks compétitifs.

Pas joué est différent de pas compétitif, Alluren avec imperial est pas trop degueux. Mais c'est vrai que beaucoup de joueur ne savent pas le jouer et pas jouer contre.
Tiens une petite question il te faut combien d'anti bête pour faire capoter un aluren qui part avec seulement un imperial en mains et encore 3 dans le paquet?

réponse : imperial dans imperial dans imperial dans imperial, dans le 1/5 tu fais un anti bête? je target pas je choisi, dans un autre 1/5 dans harpie je joue harpie tu veux jouer un anti bête, il t'en faut 2 sachant qu'il y a cabal et fow dans le deck.
Tu as un plan NO viable SB ou d'autre plan transformel (plan Goyf clique de side).
Pourquoi pas joué : plus dur a manier que d'autre combo et hors de prix : 4 imperial pour le seul deck qui en joue 4 en legacy.

Modifié par alone, 28 May 2013 - 07:31 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#10 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 May 2013 - 07:38

Faux et archi faux...

Pourquoi jouer un combo tricolore avec un spell clé à 4cc dont GG quand tu peux jouer un combo mono U avec un spell clé à 3cc dont U ?
Aucune.

Après oui je te rejoins, le deck est fun et pr ceux qui comme moi étaient là à l'époque ou Toad nous vendait et revendait qu'Aluren était le meilleur deck combo du format... Ça fait beaucoup plus plaisir de repiloter un aluren sur vitaminé qu un combo S&T chiant à mourir ms ds les faits y en a qu un des deux qui peut gagner des tournois et c'est pas du côté de celui qui joue vert bizarrement.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#11 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 28 May 2013 - 07:39

Painter Grindstone en joue quelques uns également (je parle des Imperial Recruiter)

Modifié par edk, 28 May 2013 - 07:40 .


#12 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 May 2013 - 09:56

Voir le messageApocalypse666, le 28 May 2013 - 07:38 , dit :

Faux et archi faux...

Pourquoi jouer un combo tricolore avec un spell clé à 4cc dont GG quand tu peux jouer un combo mono U avec un spell clé à 3cc dont U ?
Aucune.

Après oui je te rejoins, le deck est fun et pr ceux qui comme moi étaient là à l'époque ou Toad nous vendait et revendait qu'Aluren était le meilleur deck combo du format... Ça fait beaucoup plus plaisir de repiloter un aluren sur vitaminé qu un combo S&T chiant à mourir ms ds les faits y en a qu un des deux qui peut gagner des tournois et c'est pas du côté de celui qui joue vert bizarrement.
Pas touche à mon pet deck l'ami

Il y a une bonne raison de jouer Aluren au dessus de S&T, Aluren.deck défonce S&T :D

C'est un des jeux avec lequel j'ai pris le plus de plaisir à jouer en plusieurs années de legacy, que ce soit la version recruiter ou shardless.
Le problème du deck est sa stabilité, preuve en est au GP, je prends 2-0 contre bug tempo et contre dredge, je rencontre les même MU dans les rondes suivantes, je les win 2/0.
C'est symptomatique du deck, il est parfois trop mou à sortir dans sa version shardless, et plus fragile dans sa version recruiter.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#13 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 May 2013 - 20:32

La preuve par l'exemple : intéressant :)

#14 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 May 2013 - 23:14

I'm lovin it  !

Le côté obscur (bleu ici) vient narguer les Aluren's player, va donc piocher ton deck :moustache:
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#15 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 29 May 2013 - 09:28

c'est pas ce que faisait aluren aussi piocher son deck ?
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine