Aller au contenu


Dredge ou Gobelin?

UFC-QUE-CHOISIR

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 QuodPulsat

QuodPulsat
  • Membres
  • 57 messages

Posté 04 March 2014 - 23:06

Salut à tous,
N'ayant pas fini le deck gobelin, ni le deck Dredge (Manaless sans Dryade Arbor et un autre sans LED), je me demande lequel je dois finir en premier.
Le deck gob (grosso modo) :
http://www.magic-vil...deck.php?300048
Il me manque 2 wasteland, 3 fiole, 2 port rishadan et les fetchs. Quant au dredge, il me manque exclusivement les cartes de side mais je trouve qu'en ce moment, les gobelins sont plus "performants" que Dredge vu le métagame. Que me conseillez-vous?
Pourquoi s'acharner sur les gobelins... Depuis Rvnica, ils se prennent Deathrite shaman, abrupt decay, true-name nemesis et... diplomates gobelins. Ca suffit!!!!!!

#2 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 05 March 2014 - 00:39

Dredge te sera moins coûteux dans son ensemble, mais les cartes seront moins facilement réutilisables (sauf cabal therapy en gros, et LED si tu le jouais) que le gobelin, qui contient des waste, rishadan, vial, RiP et tous les fetsch/bilands
À toi de voir si ce deck est sensé être ton tremplin pour le legacy et si tu comptes réutiliser les cartes plus tard où non. Pour ce qui est de la compétitivité, je pense que les deux ne sont pas les choix les plus optimaux en ce moment, mais que Gobelin est meilleur que Manaless dans le meta actuel (mais ce n'est que mon avis).

P.S: mais dans tous les cas, procure-toi plutôt une 4ème Thalia pour le side te ton gobelin, à la place de cette Iona totallement wtf ! ^^

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto