Aller au contenu


Situation de jeu

Miracel vs Jund

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#16 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 786 messages

Posté 14 May 2014 - 13:28

dans cette situation, il est plus intéressant de blindé le board. Donc je ferais toupie sur la bibi et masse token ange.
après le tas à garder serait les terrains, ta ressource. Mais au moins tu garde ta toupie et quelques terrains pour repartir.

si on laisse le board avec toupie+terrain, c'est moche. il pourrait t'obliger a choisir entre toupie et les terrains. Tu sera obliger de garder les terrains. Tu fera du token anges à ton tour. il jouera probablement lili et decay ou pulse. Le pire c'est la bibliotheque sylvestre en jeu qui est grave à ton désavantage. Il a encore plus de possibilité de trouver des soluc :(

c'est cuit dans quasi tous les cas, sauf top deck derrière de ta part à la chaine ^^

Modifié par Angelinou, 14 May 2014 - 13:29 .

Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#17 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 15 May 2014 - 03:04

Donc en gros, avec 5 terrains en jeu, et en face sylvan + 4/5 cartes en main, tu préfères avoir top on top plutôt que entreat. Mouais, pas forcément convaincu... vu le retard ça donne qd même envie de tenter le tout pour le tout avec 3 anges...

J'irai même plus loin ds le raisonnement: ya tellement de retard ds la game que pour moi la meilleure possibilité est d'essayer de la voler avec les anges, en espérant que l'adversaire n'est pas bcp d'anti-créat en main. Si on part de ce principe, il est nécessaire d'assurer 3 anges post ultimate donc de pas les mettre avant.

Plus globalement, si ça splite 3 lands 1 ange OU 2 lands 2 anges, de toute façon quelque soit ton choix tu n'auras ni assez d'anges pour voler la game, ni assez de terrains pour profiter d'éventuelles bonnes pioches. Donc ne pas laisser cette possibilité à l'adversaire.

Modifié par Bens, 15 May 2014 - 03:10 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#18 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 22 May 2014 - 18:55

Perso, je prends le mana en pool, je laisse le -6 se résoudre, il va mettre d'un coté top + 2 land, de l'autre 3 land, je garde là où il y a top, et dès qu'il change de phase je draw pour un entreat à 3

ça me semble le meilleur choix