Aller au contenu


Stoneforge package: Jitte > all?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 13 October 2014 - 17:01

Salut a tous

Je pose aujourd'hui une question parce que cela me trotte dans la tête depuis un bon moment.
Je joue presque toujours mes stoneforge et, alors que j'apprend encore comment m'en servir, je me suis rendu compte que je ne sortais jitte qu'assez peu souvent.

J'en vois déjà crier au scandale :) et vous pouvez surement! Je comprend bien la puissance de la carte. Elle est versatile et à une propabilité très forte de faire des marqueurs (même quand le porteur succombe dans d'attroces soufrances) qui pourront être utilisé quoi qu'il arrive.

La plupart du temps je sort: un batter quand je pense pouvoir garder ma SFM, que j'ai besoin d'une bete et/ou que j'ai besoin de pdv. Et quand j'ai besoin d'un équipement pour une bete présente sur la table je préfère une sofi.

On voit quand même un nombre très important de bettes bleu. Sofi gère aussi bien les delver que jitte. Elle apporte du CA et de l'évasion en plus de la double protection.

Mais bon je ne suis pas un cador de Magic et c'est pas le premier pinpin venu qui va avoir l'idée révolutionaire de pousser jitte dans le side pour entrer sofi main deck (bon ok je l'ai fais fouttez moi...).

Pourquoi donc toutes les listes qui pack stoneforge ont Batter et Jitte main deck et peut être un autre équipement soit dans le main soit dans le side?

Jitte est indispensable pour elfes et D&T mais me semble bien plus dispensable dans les autres matchups. Beaucoup de betes ont maintenant 2 pv et partiront de la même manière avec jitte ou sofi.

Merci de m'éclairer sur la question  :)

#2 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 13 October 2014 - 21:46

Contre DT, Elve, Jund, Junk, Burn, et peut être même TT, BUG et UR-Delver, tu trouveras SoFI assez faible, et surtout moins bonne que Jitte.

Pour que SoFI marche il faut toucher le joueur. Si en face tu as Tarmo+Delver, tu seras peut être "content" de pouvoir tirgger la Jitte en buttant sur un Tarmo, et ainsi tuer Delver (ou peut être même le Tarmo...).

Si tu as pas Stoneforge, SoFI coute 5, Jitte 4.

SoFI se justifiait surtout pour passer Nemesis quand le méta en abusait, surtt dans DT, qui avait aucune solution a Nemesis avant l'arrivée de Council. SoFI est situantionnel, parfois supérieur à Jitte dans la configuration d'une partie, mais à mon avis pas intrinsequement meilleur que Jitte.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw